Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En marge de ce stage/spectacle, le quotidien brestois Le Télégramme publie une mini-interview de Violette Verdy, et reprend à nouveau cette légende selon laquelle elle aurait été la première femme qui a dirigé le Ballet de l'Opéra de Paris.




Violette Verdy. «J'ai une gaieté naturelle», par Steven Lecornu (Le Télégramme)

    Comment avez-vous débuté la pratique de la danse?
    J'ai commencé par jouer du violon. Ma mère (Jeanne Châteaureynaud) est à l'origine de tout. Elle était visionnaire. Mon père est décédé alors que je n'avais seulement que quelques mois et je pense que ma mère a endossé le rôle des deux parents. Elle en avait les capacités. J'ai été élevée dans une discipline très stricte. Je ne pouvais pas aller jouer chez les autres et j'étais couchée à 18 h 30. Cette grande sévérité m'a finalement bien préparée pour le ballet.

    Vous êtes la première femme à avoir dirigé le ballet de l'Opéra de Paris à la fin des années 70. Que retenez-vous de cette expérience?
    Ce n'était pas du tout mon rôle. L'Opéra de Paris est une grande institution relativement rigide. Ça n'a pas été facile mais j'en garde tout de même de bons souvenirs.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir la représentation de Roméo et Juliette, chorégraphié par Fabrice Bourgeois pour le Ballet de Kyoto, au Biwako Hall près d'Otsu, ville voisine de Kyoto. Il faut d'abord dire que je n'ai pas vu Roméo et Juliette dans son ensemble depuis très très longtemps quelle version que ce soit à l'exception de celle de Sasha Waltz. Il m'est donc impossible de comparer la version que je viens de voir avec les autres versions.
Je peux dire quand même que la nouvelle production de F. Bourgeois est un spectalce très théâtral, particulièrement après la mort de Mercutio et de Tybalt. Comme mizuko l'avait déja signalé dans son compte-rendu en japonais sur la représentation à Tokyo, Roméo n'a beaucoup dansé. Je ne sais si c'était dès le début l'intention de Bourgeois, ou bien parce que M. Paquette n'était pas dans une bonne condition.
Mais malgré cela, je me laissais emporter par l'univers de ce spectacle : Mercutio d'Axel Ibot était superbe. M. Bittencourt lui aussi a fait un bon travail. Tybalt de Pierre-Arthur Raveau, mélancholique un peu comme héros romantique au début, puis il était comme une ombre funèbre pour les jeunes amants. M. Duquenne en fiancé malheureux de Juliette, toujours élégant, bon partenaire dans la scène du bal, et après la mort de Juliette, il me semlait qu'il aimait vraiment Juliette.
Dès demain, je me déplacerai à Tokyo. Je reviendrai chez moi après avoir assister au programme B du World Ballet Festival. Donc, un peu plus de patience, s.v.p. Wink




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Aoû 13, 2015 6:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chien en Peluche Smile On attend donc la suite...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Mr PA Raveau (enfin A. Allard) était donc là et a redansé ?
Très bonnes nouvelles !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, A. Allard (ex-P.-Ar. Raveau, et présenté dans le programe de ce spectacle par son ancien nom) a du moins redansé, même si la chorégraphie de Tybalt n'était pas si brillante. C'est la variation après la rencontre de Roméo et Juliette dans la scène du bal qu'il a le plus dansé.
Revenons au spectacle. Roméo et Juliette que j'avais eu l'occasion de voir sur scène fut la version de Grigorovich à l'ére soviétique. Maximova / V. Vassiliev interprétèrent les rôles principaux. J'étais encore tout petite, et si ma mémoire est exacte, je venais de voir Le Lac du Ballet de Kiev un an avant, c'était mon premier ballet. J'étais donc alors tout néophyte, mais quand même, le grand spectacle du Bolshoï fut éblouissant, et j'en étais très émue.
Roméo et Juliette de Fabrice Bourgeois, ma deuxième Roméo et Juliette ainsi, est, sinon strictement classique dans sa chorégraphie, du moins suffisament fidèle à la pièce de Shakespeare, et dans ce sens, un spectacle classique aujourd'hui.
Le ballet consiste en Prologue et en deux actes, et puis l'Acte I comporte six scènes et l'Acte II neuf scènes sans compter une brève scène en avant-scène où le frère Jean, messager du frère Laurent, est tué par trois vagabonds. Voici la constitution du ballet selon l'argument dans le programme :
Prologue : Le cabinet du Lord Capulet qui, dans son regret et sa tristesse, commence à raconter l'histoire de Juliette, sa fille morte.
L'Acte I - Scène I : La place de la ville de Vérone. Le conflit entre les Capulet et les Montaigu. Il est interminable sans invervention du Prince de Vérone qui les intimident en prononçant la peine de mort s'ils le recommencent.
Scène II : La place de la ville de Vérone. Mercutio, Benvolio et trois amis de Mercutio cherchent à participer en secret à la fête des Capulet dans l'intention d'aider Roméo qui est amoureuse de Rosaline, une des Capulet.
Scène III : La chambre de Juliette. Elle aura bientôt quatroze ans. Ses parents ont déjà choisi Pâris comme sa fiancé. Le mariage est proche. Mais Juliette, tout jeune et naïve, et sans être jamais amoureuse, ne peut pas y penser sérieusement.
Scène IV : Devant le palais du Lord Capulet. Il accueille les invités de la fête, parmi lesquels Roméo, Mercutio, Benvolio et trois amis de Mercutio se cachent.
Scène V : Le grand bal dans le palais Capulet. Le coup de foudre. Tybalt s'en apercevant, ne cache pas sa méfiance. Mercutio essaie d'aider son ami, Roméo. Juliette, en dansant ensemble, enlève le masque de Roméo, reconnaît qu'il est de Montaigu. Mais il est trop tard, parce qu'elle est déjà tombée amoureuse de lui. Tybalt lui aussi reconnaît Roméo et ne peut retenir sa colère contre lui. Mais le Lord Capulet ne lui permet pas de faire au bal un nouveau tapage.
Scène VI : La scène du balcon. Le beau pas de deux des amants.
---L'entracte (20 minutes)---
L'Acte II - Scène VII : La place de la ville de Vérone. Le lendemain de la fête du palais Capulet. Mercutio, Benvolio et trois amis de Mercutio viennent à la place pleine du monde. Roméo y vient, mais il est encore dans la lune, et ne danse pas beaucoup avec leurs amis et les quitte pour aller chercher Juliette. La danse continue. Les acrobates amusent les habitants de la ville. Roméo revient sans pouvoir rencontrer Juliette. C'est la nourrice qui lui remet enfin la lettre de la part de sa bien-aimée.
Scène VIII : Les amants visitent le frère Laurent, et lui demandent de leur permettre le sacrement du mariage. Le frère Laurent, en espérant la réconciliation entre les deux clans, finit par accepter le souhait des jeunes amants.
Scène IX : La place de la ville de Vérone de nouveau. Mercutio, Benvolio et toujours trois amis de Mercutio s'amusent en dansant avec les villageois. Tybalt avec quelques autres Capulet les interrompent. Qui plus est, Tybalt ne manque pas de provoquer Roméo, lequel, après le mariage secret avec Juliette, aimerait le prendre pour son cousin et lui propose la réconciliation. Or, Tybalt qui ne sait rien s'en offense encore plus, et ne cesse d'insulter Roméo. Mercutio, ne pouvant supporter l'attitude de Tybalt, commence à croiser le fer avec lui, et est finalement tué par lui. Roméo, s'oubliant à la mort de son ami, tue à son tour Tybalt. Le lord Capulet et Lady Capulet déplorent la mort de leur neveu, et le Prince de Vérone expulse Roméo de ville. Juliette, en sachant ce qui s'est passé, se désespère.
---Pause de quelques minutes. La salle à moitié rallumée comme souvent le cas pour les spectacles lyriques à l'ONP.---

[Futaba, un des membres de la version en japonais de Dansomanie qui rédige de temps en temps des comptes-rendus en japonais, a posté aujourd'hui que M. Paquette avait été blessé au milieu des répétitions de ce Roméo et Juliette. Je pense que cette information est fiable, car futaba allait déjà plusieurs fois à la représentation du Ballet de Kyoto. D'autre part, M. Paquette que j'ai vu à Kyoto ne me semblait pas le même danseur que celui que j'avais vu à Paris en mai et juin. Certes, Roméo n'est pas Frédéric Lemaître, mais pour le pas de deux du balcon, je voyais bien qu'il n'était pas dans une bonne condition. Je lui souhaite un très bon rétablissement Sad ]

Scène X : La chambre de Juliette. Roméo, expulsé, y passe avant de quitter Vérone une nuit d'amour. Quand le jour se lève, il est parti. Juliette déplore l'absence de son mari dans sa tristesse profonde. Ses parents viennent dans sa chambre, et ordonne le mariage avec Pâris. Elle y résiste violemment, mais en vain devant la colère de son père. Déséspérée, elle va chercher le secours au frère Laurent.
Scène XI : Chez le frère Laurent. En y arrivant, Juliette se croise Pâris. Elle se cache le visage. Après son départ, en cédant à la supplication de Juliette, le frère Laurent lui remet une dose de remède secret qui lui permet la fausse mort pendant 42 heures. Il lui promet aussi que, pendant qu'elle tombera en léthargie, on tiendra Roméo au courant de cette stratégie.
En avant-scène (devant un rideau fermé) : En route de Mantoue. Trois vagabonds tuent pour l'argent le frère Jean qui porte une lettre à Roméo.
Scène XII : Dans la chambre de Juliette : Elle fait semblant d'accepter le mariage, ce qui est un grand plaisir pour ses parents. Restée seule dans sa chambre, elle avale du remède secret du frère Laurent.
Scène XIII : Toujours dans la chambre de Juliette. Pâris vient la chercher avec les musiciens. Mais elle est déjà (faussement) morte. Le mariage se transforme en funérailles de la fiancée de Pâris.
Scène XIV : La tombe de Juliette. Roméo, sachant la fausse nouvelle de la mort de sa femme, y vient et rencontre Pâris qui accompagne le corps de Juliette. Roméo le tue. Tout au désespoir, lui à son tour avale du poison qu'il a préparé lui-même, alors que Juliette se réveille après 42 heures de léthargie. C'est trop tard. Sans aucun espoir ni envie de survivre à son mari, elle se perce la poitrine par sa dague, et le rejoint dans un autre monde.
Scène XV : Le corps des amants se trouve à côté jardin sur la tombe. Puis le cabinet du lord Capulet réapparaît par le côté cour. Quand il ferme son cahier de souvenir, la lumière de la scène commence à s'éteindre et le rideau tombe.
Quelques mots sur les interprètes. Comme je l'ai déjà précisé un peu plus haut, M. Paquette avait été blessé, il ne pouvait donc pas danser comme d'ordinaire. Il recourait ainsi aux mimes qu'il savait bien maîtriser. D'ailleurs, il a fait tout ce qu'il lui était possible, quelques sauts avec Mercutio etc., ou bien des jetés, des batteries et un manège à la scène du balcon. En fait, peu de présence de Roméo ne me gênait pas beaucoup. MM. Ibot (Mercutio), Bittencourt (Benvolio) et trois danseurs japonais distribués en trois amis de Mercutio ont souvent dominé la scène.
Le lord Capulet (M. Atanassoff) et Lady Capulet (Mlle Loudières) eux aussi étaient très impressionnants. Mlle Loudières restait toujours une danseuse étoile exceptionelle, particulièrement quand elle se laissait emporter à la mort de son neveu (donc la scène après la mort de Tybalt). Elle dominait elle seule la scène, et la dignité, la colère douleureuse et l'affection pour Tybalt etc., elle exprimait tous ces sentiments complexes par ses mouvements corporels, ou plutôt uniquement par sa présence sur scène.
Quant à Mlle Bourdon, après avoir lu vos comptes-rendus ou l'entretien ici, j'avais attendu avec impatience de la voir dans un rôle principal. Franchement parlant, au début du spectacle, je pensais que Juliette n'était pas un de "ses" rôles. Mais elle s'est transfigurée progressivement en héroïne naïve et puis en amante passionnée, finalement en épouse fidèle. La scène la plus impressionnante pour moi, c'est quand elle résistait avec toutes ses forces contre ses parents qui lui imposaient le mariage. La chorégraphie n'était pas celle de classique, plutôt contemporaine, et elle a réussi à fusionner la mime et la danse.
Le corps de ballet bien entraîné, même si les danseurs japonais (donc messieurs) n'étaient malheuresement pas aussi doués physiquement que ceux de l'ONP. C'est un spectacle très bien calculé et organisé, un peu comme un jardin français.
Si les décors étaient plutôt modestes, les costumes très beaux : Les Capulet en rouge ou en bordeaux, et en orange pour les solistes. Les Montaigu en vert, parfois avec un peu de beige (ou marron?). Ces costumes faisaient un beau contraste bien calculé. Dans la scène de la fausse mort de l'héroïne, tout était en blanc. On ne sait si c'était la couleur du mariage ou celle du deuil (Les deux possibles.).
Avant le lever du rideau, il y a eu au foyer un petit concert de l'accordéon par Michel GLASKO. Il a interprété une série d'extraits de musiques de ballet, Don Quichotte, Giselle, Coppélia et Le Lac bien entendu, mais aussi le tango de Garance Very Happy
Ce qui était personnellement dommage, c'est que Kosouké OKOUMOURA, soliste du Nouveau Théâtre National de Tokyo et un de mes danseurs préférés, n'a pas participé à la représentation de Kyoto, tandis qu'il avait dansé un des trois amis de Mercutio à celle de Tokyo comme un des invités japonais. Il paraît qu'il y a un certain nombre d'invités japonais parmi les danseurs (pas beaucoup pour les danseuses).
La salle était suffisamment remplie. Le parterre était à peu près complet. Mlle Loudières est allée chercher Fabrice Bourgeois au salut.
Une très belle matinée donc, si la chaleur n'avait pas été si accablante (La température dépassait alors 37 degrés à Kyoto.).




Dernière édition par chien en peluche le Mer Aoû 19, 2015 1:59 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nom du frère Laurence, dans les distributions du programme on indique le frère "Laurent" ou "Roland" ("ロラン"en japonais). Comme je n'ai pas le texte soit en anglais soit en français de Shakespeare, j'ai un peu cherché les Wiki. J'ai aussi consulté le programme de Roméo et Juliette de Sasha Waltz où le nom de ce rôle est "le père Laurence". Selon le vidéo de Roméo et Juliette de l'ONP (la version Noureev) que je possède (c'est un des VHS mis en vente chez nous), il n'y a que la transcription en japonais pour le nom de ce rôle---"le père Laurence" suivant la traduction courante du texte de Shakespeare Embarassed Embarassed Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'Opéra de Paris on désigne le rôle par Frère Laurent (version Noureev). Je pense que Laurence n'est qu'une mauvaise traduction de l'anglais Lawrence. En tous cas merci pour le compte-rendu, Chien en Peluche Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui vous remercie, haydn, de votre réponse. J'ai ainsi remplacé le "frère Laurence" par le "frère Laurent" en suivant le nom du rôle dans les distributions du programme ainsi que votre conseil Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Danseurs de l'Opéra de Paris à Carcassonne Répondre en citant

8 danseurs de l'Opéra seront au théâtre Jean Alary de Carcassonne samedi 10 octobre à 20h30 avec un programme "Grands pas classiques et chorégraphes du XXe siècle" (un des programmes / galas organisés par les sœurs Gruber).

Ni le programme ni les danseurs ne sont précisés - les joies de la programmation provinciale... - ; une seule chose est sûre, Marion Barbeau, dont la photographie illustre le programme, est de toute évidence un peu trop occupée à Garnier pour descendre visiter la Cité...

http://ville.carcassonne.org/rep-theatre/fr/projects/grands-pas-classiques-chor%C3%A9graphes-du-xx%C3%A8me-si%C3%A8cle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Ritournelle Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant en vain les détails de la distribution du Lac du Mariinski à Nagoya, j'ai trouvé par hasard, Drothée Gilbert, qui sera invitée avec Ms. Moreau et Ganio en janvier prochain chez nous pour Stars in the moonlight, donnera un cours de danse aux danseuses / danseurs professionnels à Nagoya le mardi 12 janvier 2016(dans le grand studio de répétitions du Aïchi-Kenritsu-Geïjutsu-Gekijo).
Pour les détails du spectacle du Stars in the moonlight, voir le fil consacré aux Nouvelles du Japon, p.55.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet de Kyoto invitera Hannah O'Neil, Karl Paquette et Cyril Atanassoff pour leur Don Quichotte en été prochain. Le spectacle aura lieu le dmanche 24 juillet au Rhohm Theater, récemment rénové, situé entre le parc Okazaki et le Héïan Jingou (un des grands temples shintoïstes de Kyoto), pas loin du centre ville de Kyoto. Pour plus de détails, selon le site du Ballet de Kyoto (uniquement en japonais), on publiera sur leur site un peu plus tard.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir (le jeudi 14 janvier), j'ai assisté à une des soirées des Stars in Moonlight au Festivall Hall à Osaka. Si le spectacle mixte du Nô et de la danse classique en janvier 2015 m'avait beaucoup plu, cette soirée de la danse et du concert beaucoup moins. Mais ce n'était pas la faute des artistes qui y ont participé. Je ne sais si la salle elle-même n'a pas une excellente acoustique, ou bien on a mal réglé le son en prenant cette soirée pour un concert pop. Je ne sais non plus presque rien sur la célébrité de ces deux musiciens, ctdr. Jorge Viladoms (pianiste) et Fumiaki Mioura (violoniste). En tout cas, ils sont professionnels. Et ça fait longtemps que je n'étais pas allée à un concert à proprement parler---puisque je dépense tout mon argent de poche pour des spectalces de danse Wink ---, j'avais attendu avec un grand plaisir d'écouter en live ces oeuvres de Saint-Saëns, de Liszt ou de Debussy etc.
Malheureusement, le son trop amplifié a tout gâché. Je ne suis pas connaisseur sur le violon, mais du moins, M. Viladoms a donné, je suppose, une interprétation subtile d'une belle ballade de Liszt (Ballade N°2 in b minor, S.171), mais... (J'avais vraiment envie de pleurer en l'écoutant Crying or Very sad)
Peut-être que ceux qui sont allés à la soirée de Nagoya, programmée la veille, étaient les plus heureux (Je sais que l'Orchard Hall n'est pas non plus très bien sonorisé.), parce que l'on avait choisi pour cette soirée la salle destinée au concert classique située dans le grand bâtiment du Centre artistique et culturel d'Aïchi.
Cela dit, l'artiste principal de cette soirée Stars in Moonlight était en fait M. Viladoms. Il accompagnait la danse, faisait le duo et interprétait deux morceaux de piano en solo.
Quelques mots aux danseuse/danseurs étoiles de l'ONP. C'était plutôt dans la première partie qu'ils dominaient. J'ai beaucoup aimé la Lueur d'étoiles chorégraphiée par H. Moreau et I. Ciaravola. Gilbert/H. Moreau étaient comme un couple romantique qui fait une belle promenade sous la lune. Mlle Gilbert n'est plus une jeune fille de quatoroze ans, c'est vrai. Mais elle a mainenant une ambiance lyrique pleine de poésie qu'elle n'avait pas quand elle était plus jeune. Elle fera une belle Juliette pour la prochaine reprise. Le pas de deux de l'amour et de la mort (Liebestod Pas de deux), extrait de Tristant et Iseut chorégraphié par G. Mancini m'a rappelé le texte de Béroul plutôt que celui de Thomas. Tsukuyomi* de Megumi Nakamura a réussi à souligner la beauté des lignes du coprs de H. Moreau en costume blanc avec les manches à la manière du kimono. Arrow
*Dieu de la lune, un des frères, selon nos mythes, de la Déesse du soleil, Amatérassou.
**Pour les détails de cette soirée, voir le message posté par mizuko dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon, p.57. Ajoutons que j'avais déjà lu ses impressions en japonais dans la version en japonais de Dansomanie avant d'aller à cette soirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Gala des Etoiles (étoiles Gala 2016)", qui aura lieu à Tokyo (à l'Orchard Hall du Bounkamoura) au début août, spectacle du groupe dirigé par Benjamin Pech, sera programmé aussi, après Tokyo, d'abord à Nagoya, puis à Osaka :
Nagoya - le mardi 9 août 2016 à 18:30 à Aichi Kenritsu Geijutsu Gekijo (la grande salle) (programme A)
Osaka - le jeudi 11 août 2016* à Festivall Hall
Pour le "Gala des Etoiles", M. Pech prépare deux programmes, soit A et B. Vous pouvez consulter les détails de ces deux programmes à la page 57 du fil consacré aux Nouvelles du Japon, que mizuko a déjà postés. Suivant l'exemple de la dernière tournée de ce groupe au Japon en 2014, si on donne le programme A à Nagoya, ce sera le programme B que l'on aura à Osaka. Mais pour le moment, le site officiel du Festivall Hall n'en parle rien. Je n'ai qu'un tract qu'on m'avait donné quand j'étais allée au concert-spectacle Stars in Moonlight en janvier.
Ajoutons que pour les représentations de Tokyo, la locations sur le site du Bounkamoura avait été déjà ouverte depuis quelques jours. Celle de Nagoya à partir de demain matin (chez nous). En tout cas, il n'est pas facile de m'arranger pour y aller six mois avant les représentations. Mais selon les dates et les catégories, il ne reste plus beaucoup de places sur le site du Bounkamoura Embarassed Je préfère normalement le spectacle avec le corps de ballet au gala. Et pourtant, M. Pech vient de faire ses adieux officiels, j'aimerais le revoir danser sur scène pour les dernières fois.
*Le 11 août sera un des jours fériés chez nous cette année. C'est donc fort possible que ce sera une matinée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "Gala des Etoiles (étoiles Gala 2016)", dont j'avais parlé dans le message ci-dessus, j'ai confirmé sur le site officiel du Festivall Hall les détails de la représentation à Osaka (Je résume donc) :
Nagoya - le mardi 9 août 2016 à 18:30 à Aichi Kenritsu Geijutsu Gekijo (la grande salle) (programme A)
Osaka - le jeudi 11 août 2016 à 15:00 à Festivall Hall (programme B)
On propose quelques réductions pour des places de catégorie S et A (=Cat. 1ère et 2e chez vous) si on loue à la fois des places pour un autre gala prévu pour le 30 juillet, toujours à Festivall Hall, un gala que mizuko avait déjà mentionné dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon et pour lequel on invitera notamment la divine Lopatkina et la reine Zakharova, puis d'autres danseurs très populaires chez nous. La location sur internet sera ouverte à partir du 19 mars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 46 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com