Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 476 Localisation: Etats Unis et La Suisse
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:21 pm Sujet du message: Vos danseuses et danseurs préférés |
|
|
Probablement il y a les danseuses que vous [édité par la modération : que vous appréciez particulièrement].Peut-etre vous voudriez les décrire ici.
Moi, j'ai beaucoup!
[édité par la modération]
* Natalia Osipova * (Bolchoi) est un choix global ces jours-ci. Un journaliste connu en Angleterre a ecrit, "Vous l'aimez au premier regard!"--"La resister est futile!" Elle a plein de vie et de lumiere lorsqu'elle danse et elle a aussi une legerete dans ses deplacements, une maniere de danse qui donne un sentiment tres aerien et tres gracieux.
* Nina Ananiashvili--"Nina Ballerina" * (Bolchoi et ABT). Il y a quelques ans je l'ai regarde plusieurs fois en vidéo et je m'ai dit, "Si elle danse n'importe quel personnage qui sourit, elle aura un grand succès!" J'ai assiste a sa représentation du "Lac des Cygnes" il y a quelques mois a NYC et je l'ai trouve avoir beaucoup de joie être sur scène. Avec sa maturite artistique ces jours-ci, elle peut livrer un personnage tres profond mais au meme temps on sent que son coeur sourit.
* Alina Cojocaru--"The Butterfly" * (Royal Ballet). Un écrivain sur l'internet l'a appele "The Butterfly" ("Le Papillon"). Elle est une personne tres modeste et très agréable hors de scène. Sur scène elle peut devenir une danseuse chargee de la vie avec beaucoup de délicatesse aussi. [édité par la modération] Elle est une danseuse tres précieuse.
* Daria Pavlenko * (Kirov) Elle a une expression exceptionnelle[édité par la modération] Elle a un regard très pénétrant et tres chaleureux. Elle semble danser avec son cœur en plein vue.
* Veronika Part * (ABT, ancienne Kirov). Elle danse dans une facon exceptionnellement belle et chaleureuse. Elle danse avec le sentiment tres profond.
Ces deux danseuses au-dessus ont un talent merveilleux qui semble venir de la profondeur de leurs êtres. Elle travaillent si fort en essayant de donner les meilleurs représentations possible.
* Svetlana Lunkina * (Bolchoi) Elle a une style de danser si aérienne et si belle qui semble refléter la beauté de son essence reelle que j'ai remarque lorsqu'elle a respondu dans une maniere si gracieuse a l'applaudissement de sa représentation récente du "Lac des Cygnes" a Amsterdam.
* Evgeny Obraztsova * (Kirov). Elle est une danseuse qui se ressemble Natalia Osipova en apparence et dans sa manière très sympathique. Sur scène elle est en général plus délicate que Natalia Osipova mais avec un air également charmant.
J'ai beaucoup d'autres comme Maria Alexandrova (Bolchoi), Ekaterina Krysanova (Bolchoi), Irma Nioradze (Kirov), Ekaterina Osmolkina (Kirov), Gillian Murphy (ABT)....
Bien sur il y a les hommes (danseurs) très sympathiques aussi. Un, pour moi, est Andre Eglevsky, qui a danse souvent avec Maria Tallchief. Mais c'est un autre sujet.
Avez-vous les danseuses que vous trouvez être "Aimables"? [note de la modération : recte : que vous appréciez particulièrement?]
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le post de Buddy pose un certain nombre de problèmes, qui m'obligent à intervenir :
Il n'est pas question, sur Dansomanie, de rapporter des conversations privées et des appréciations autre qu'artistiques sur les danseuses et danseurs.
Les remarques autres, sur le comportement, le caractère réel ou supposé des artistes une fois hors de scène n'ont jamais été et ne seront jamais acceptées sur Dansomanie.
Le message de Buddy n'est manifestement animé d'aucune mauvaise intention et ne renfermait que des remarques parfaitement anodines pour l'essentiel, mais je ne peux faire deux poids deux mesures, en fonction de l'identité des intervenants.
Je me permets donc de modifier l'intitulé du fil de discussion, pour l'orienter dans un sens qui ne laissera pas la place à des dérapages ou des interprétations malheureuses.
"Vos danseuses et danseurs préférés" me semble plus approprié.
Je vous remercie votre compréhension, et vous enjoint à vous limiter à des considérations d'ordre strictement artistique.
Je me réserve la possibilité de verrouiller définitivement ce fil de discussion s'il s'avérait qu'il prenne un tour trop "people".
|
|
|
Buddy
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Haydn, pour votre reponse et je respecte la sincerite de vos sentiments.
Mes voeux les meillieurs.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Buddy
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Haydn.
Les choses que j'ai poste ici ne sont pas necessairement en egard de style. Je trouve simplement que la danse arrive du 'coeur' et de 'l'esprit' et la capacite artistique du corps. Beaucoup de danseuses/danseurs parlent de leur 'amour' de la danse. Donc, dans ce sujet j'essayais regarder la cote 'coeur' de la danse. Ca veut dire l'expression du coeur des danseuses et le resultat sur les spectateurs (dans ce poste, principalement l'effet sur moi, je suppose.) J'ai ecrit des danseuses "aimables" (lovable) pas necessairement pour leur capacite artistique mais pour leur capacite 'montrer' leur coeur et toucher nos coeurs au meme temps. Peut-etre c'est une example de la sentiment des artistes qui produit les resultats artistiques.
Aussi, parce que j'ai le grand plaisir rencontrer ces artistes temps en temps, je ne peux pas separer maintenant dans mon esprit leurs bonnes qualites humaines et leurs bonnes qualites sur scene.
Merci beaucoup encore une fois pour votre explication et vos mots gentils.
|
|
|
laurence
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:14 am Sujet du message: La danseuse préférée |
|
|
Buddy,la Danse est avant tout un mouvement, un mouvement du corps mais aussi de l'âme et ce mouvement transcende les styles si il est dansé avec une sorte de don de soi au public et à la Danse; Sylvie Guillem est ma danseuse préférée.
Oubliez ses possibilités physiques Oubliez sa beauté scènique, il restera toujours la plus grande musicalité... la plus simple et la plus juste expression de l'émotion humaine...
|
|
|
âme danSante
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Me conçernant, j'admire particulièrement les danseuses Elisabeth Guérin, Larissa Lezhnina, Laëtitia Pujol, Alina Cojocaru, Marie-Agnès Gillot et Sylvie Guillem que j'ai vue à Versailles le 1er juillet dernier avec le Tokyo Ballet en hommage à Maurice Béjart : SU-BLIME ! Je suis aussi sous le charme de Mathilde Froustey et de Polina Semionova.
Pour les hommes, mes "préférences" vont à Mikhaïl Baryshnikov, Nicolas Le Riche, José Martinez, Roberto Bolle et Vladimir Malakhov.
Ces artistes je les aime pour diverses raisons, je ne me base pas essentiellement sur la technique mais plutôt sur le feeling & les émotions qu'ils font passer... bref, j'adhère complètement à ces artistes "coups de coeur".
|
|
|
Buddy
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence, je ne connais pas bien les danseuses(rs) de l'Opera. J'espere que dans l'avenir je peux les voir beaucoup plus. J'ai vu Sylvie Guillem seulement dans quelques 'video clips' de l'internet. J'adore la beaute de sa danse en "Belle de Bois Dormante". Je suis tres heureux que sa musicalite touche votre coeur.
J'aime beaucoup votre nom de plume, ame danSante! Ame dansante--c'est parfait! Mais aussi l'idee que la danse peut ameliorer la sante mentale et physique est une idee toute pres de mon coeur.
Comme j'ai ecrit Alina Cojocaru est tres speciale pour moi. J'espere qu'elle retourne en scene comme avant aussi vite que possible. Je voudrais dire que deux de ses enregistrements ("Belle de Bois Dormante" et "Giselle") vont etre disponibles 'toutes regions' a la fin de mois.
J'aime beaucoup le sentiment de coeur de Laetitia Pujol dans ma "Joyaux" video. Je dois ajouter que j'adore Aurelie Dupont pour beaucoup de raisons differentes.
J'ai vu l'Albrecht ("Giselle") de Vladimir Malakhov en video et sur scene a NYC. A ce temps-la il m'a semble etre tres "Michelange-esque"--extremement puissant mais au meme temps tres sympathique. Apres regardant la video je m'ai dit, "Il ne peut pas etre si 'puissant' comme personnage tout le temps." Mais a NYC sur scene environs un an plus tard il etait exactement la meme.
J'ai vu Nicolas Le Riche quelques fois sur scene et je l'ai trouve etre tres sympathique aussi.
[un mot ajoute mais le sentiment reste la meme et quelques mots edites pour les epeler correctement.]
|
|
|
âme danSante
|
|
|
|