Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

"Ballerina" de Bertrand Normand
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi, avant la représentation de Giselle, j'ai craqué sur le DVD du film, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir, à la librairie du Palais Garnier...

Je viens de le regarder, et je recommande cet excellent documentaire à tous! Les néophytes pourront découvrir l'univers d'une troupe de ballet, et la vie des danseurs professionels. Les personnes plus averties, peut-être plus habitués à notre école française, pourront découvrir un système tout de même assez différent du notre - formation, parcours, répertoire... En ce sens, comparer l'évolution des danseurs russes et français, et la vie des compagnies de nos théâtres nationaux, s'avère très intéressant.

Le DVD est donc disponible à l'Opéra. Avis aux amateurs! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

à propos d'un échange relativement récent sur le forum concernant le manque de visibilité des DVD dans la nouvelle boutique Garnier... j'y suis retournée dimanche dernier, et cette fois-ci une vendeuse m'a d'emblée signalé par où accéder à ces rayons, sans que je ne demande rien - il faut dire que j'étais quasiment la seule "cliente" dans la boutique. Au passage, j'ai remarqué qu'on pouvait quitter la boutique par l'espace DVD, et ainsi se retrouver à se promener tout à fait librement dans les couloirs de l'Opéra alors que je croyais que c'était réservé à ceux qui avait payé un ticket de "visite libre"... est-ce que ce système a changé ou est-ce que j'ai juste eu un coup de chance un jour où ils avaient oublié de remettre les "barrières" ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez leur donner des idées...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par hasard sur le site de Bertrand Normand, j'ai découvert qu'il avait récemment mis en ligne sur Vimeo ses deux derniers documentaires, l'un sur Gergiev et l'autre sur le festival des Nuits Blanches du Mariinsky, qui donne à voir, outre notre Gérard national, de la danse, avec Ouliana Lopatkina et Youri Smekalov.



Etoiles des Nuits blanches
Documentaire, 2012, 58 min, Le Théâtre Mariinski.

A Saint-Pétersbourg, pendant les nuits blanches, les étoiles ne sont plus visibles dans le ciel. La nuit, une lumière blanche magique nous transporte dans le monde féérique d'une ville qui ne dort plus. C'est à cette période qu'a lieu le festival du Théâtre Mariinsky «Stars of the White Nights», où tout Saint-Pétersbourg se précipite pour voir les plus grandes étoiles russes et internationales du ballet, de l'opéra et de la musique classique briller sur scène.

Avec Valery Gergiev, Gérard Depardieu, Natalie Dessay, Denis Matsuev, Ulyana Lopatkina, Yuri Smekalov, Ju Hee Lim, John Malkovich

Image : Bertrand Normand, Laurent Gentot, Evrard Mathieu
Montage : Eleonora Livchitz
Montage son : Vladimir Ryabenko, Fiodor Naumov
Directeur de production : Damien Mathieu

http://www.bertrandnormand.com/
http://vimeo.com/user8972507





Dernière édition par sophia le Jeu Mai 01, 2014 9:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire sans doute de célébrer l'exil de Napoléon sur l'île d'Elbe, où l'Empereur débarqua le 4 mai 1814, Bertrand Normand sort un film dont il avait entamé le tournage depuis longtemps déjà, sur les reconstitutions de batailles du 1er Empire par des associations de passionnés en Russie. Si vous avez envie d'une escapade et de délaisser pour un temps les ballerines au profit des cantinières...




Prix : 13 € - Parution le 6 mai 2014



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au programme de ces Nuits Blanches : La Bayadère (avec Vichneva), Anna Karénine (avec Lopatkina), Le Petit Cheval Bossu (avec Obraztsova), le spectacle de fin d'études de l'Académie Vaganova, Spartacus (avec Smekalov et Kondaurova), Petrouchka, Carmen Suite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com