Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 94, 95, 96  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriele Steidler a écrit:
The New Year's Concert 2019 will be conducted by Christian Thielemann.


Dresscode Pickelhaube, also?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vadim Muntagirov will be dancing the role of Jean de Brienne in Nureyev's Raymonda alongside Liudmila Konovalova on March 9+11.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site officiel du Festival Hall d'Osaka, ce sera uniquement la soirée du mardi 15 mai qu'il y aura une représentaion du Corsaire de Manuel Legris à Osaka. La location sera ouverte au week-end de la semaine prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soloist Eno Peci will be the choreographer of the opening ceremony of the Opera Ball 2018 which will take place on February 8th. The event will be broadcast live on the Austrian tv.

Eno Peci was born in Albania. He was educated at the Ballet Academy of Tirana and at the Ballet School of the Wiener Staatsoper. In 2000 he joined the Ballet of the Wiener Staatsoper under the direction of Renato Zanella . In 2009 he was promoted to the rank of Soloist by ballet director Gyula Harangozó. In parallel to his activities as a dancer he has established himself more and more as a choreographer over the past years. „Déjà-vu“ for he Stanislavsky Theatre in Moscow and „Petrushka“ at the Volksoper Vienna are just the most recent examples of his work.

The dancers of „Mein Lebenslauf ist Lieb‘ und Lust, Walzer, op. 263“ by Josef Strauß will be Olga Esina (making her first apeareance after more than one year of absence), Maria Yakovleva, Robert Gabdullin, Roman Lazik, Ioanna Avraam, Alice Firenze, Nikisha Fogo, Natascha Mair, Jakob Feyferlik, Mihail Sosnovschi, Andrey Teterin and Géraud Wielick.
„Feuerfest!, Polka, op. 269“ by Josef Strauß will be danced by students of the Ballet Academy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel Legris will stage his version of Le Corsaire at the Lithuanian National Opera and Ballet Theatre in Vilnius. The production will premiere on April 27.
http://www.opera.lt/en/performances/ballet/le-corsaire


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une photo de la version Holmes pour l'ENB. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Mizuko for this information concerning the Japan tour of the Staatsballett in May!


Tokyo: from 9 to 13 May, 2018, at Bunkamura Orchard Hall, Noureev Gala, Le Corsaire
Osaka: 15 May, 2018, at Festival Hall, Le Corsaire


Tokyo

Noureev Gala
9 (18:30), 10 (14:00) May, 2018

Valse-Fantaisie (Balanchine / Chopin)

Opus 25 (Peci / Chopin)

Jpsephs Legende (Neumeier / Strauss)

Solo (van Manen / J.S. Bach)

Peer Gynt (Clug / Grieg)

Le Rendez-vous (Petit / Kosma)
with Manuel Legris

Murmuration (Liang / Bosso)

Cygne (Proietto / Wojciechowska)

Concerto (MacMillan / Shostakvich)

Red Giselle (Eifman / Tchaikovsky)

Movements to Stravinsky (Lukács / Stravinsky)

Sylvia PDD (Neumeier / Delibes)
with Manuel Legris

Noureev Celebration (chor. Rudolf Noureev, staging by Manuel Legris)
- Casse Noisette Adagio from act II
- Raymonda Abderakhman's variation, Danse sarrasine, Raymonda's variation, from act II,Henriette's variation, Variation pour quatre danseurs, Clémence's variation from act III
- Swan Lake Pas de cinq, Prince Siegfried's variation, from act I, Spanish Danse, Black Swan PDD from act III


Le Corsaire (Legris / Adam)

Saturday 12 May, 2018, 12:30
Medora: Nina Poláková
Conrad: Denys Cherevychko
Gulnare: Natascha Mair
Lanquendem: Francesco Costa
Birbanto: Masayu Kimoto
Zulmea: Ioanna Avraam
Seyd Pasha: Andrey Kaydanovskiy
Odalisques: Nikisha Fogo, Nina Tonoli, Anita Manolova
Soloists in le Jardin Animé: Elena Bottaro, Adele Fiocchi, Eszter Ledán, Rikako Shibamoto


Saturday 12 May, 2018, 18:30

Medora: Maria Yakovleva
Conrad: Kimin Kim (Principal, Mariinsky)
Gulnare: Liudmila Konovalova
Lanquendem: Mihail Sosnovschi
Birbanto: Davide Dato
Zulmea: Alice Firenze
Seyd Pasha: Andrey Kaydanovskiy
Odalisques: Adele Fiocchi, Nina Tonoli, Nikisha Fogo
Soloists in le Jardin Animé: Elena Bottaro, Anita Manolova, Eszter Ledán, Rikako Shibamoto


Sunday 13 May, 2018, 14:00

Medora: Olga Esina
Conrad: Vladimir Shishov
Gulnare: Kiyoka Hashimoto
Lanquendem: Géraud Wielick
Birbanto: Davide Dato
Zulmea: Alice Firenze
Seyd Pasha: Mihail Sosnovschi
Odalisques: Rikako Shibamoto, Anita Manolova, Natascha Mair
Soloists in le Jardin Animé: Elena Bottaro, Adele Fiocchi, Eszter Ledán, Oxana Kiyanenko



Osaka

Le Corsaire

Tuesday 15 May, 2018, 19:00

Medora: Liudmila Konovalova
Conrad: Denys Cherevychko
Gulnare: Kiyoka Hashimoto
* The rest to be announced




Dernière édition par Gabriele Steidler le Ven Jan 19, 2018 10:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il m'est impossible d'aller voir les spectacles prévus à Tokyo pour cette tournée du ballet national de Vienne pour des raisons professionnelles, j'irai voir Le Corsaire d'Osaka Smile Si j'ai déjà vu Cherevychko en été dernier au "Legris Gala", je ne connais pas encore Liudmila Konovaleva. J'ai donc navigué tout à l'heure sur le site de l'Opéra national de Vienne. Je n'ai d'abord pas pu trouver le site en anglais, ce qui m'a semblé très bizarre, puisque l'Opéra national de Vienne est mondialement connu. Après m'être débrouillé avec le site en allemand pour trouver la présentation de Konovaleva, j'ai compris comment faire afin d'accéder au site en anglais. Mais bon, j'attends avec un grand plaisir pour découvrire Mlle Konovaleva. Ajoutons que selon le site du Bunkamura (Merci, donc, Mizuko!), ce sera Kiyoka HASHIMOTO qui est prévue dans le rôle de Gulnare pour la représentation d'Osaka. Je ne l'avais vue qu'à la télé---à l'occasion d'une des Fêtes de la Danse classique, si ma mémore est bonne, organisées par la NHK ces dernières années---, c'est un plaisir de plus de la regarder sur la scène dans un rôle important.

p.s. On a déjà mis en vente le DVD de la version de Legris au Japon, mais comme c'est un Blue-ray, je n'en a pas acheté un.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriele Steidler a écrit:
Vadim Muntagirov will be dancing the role of Jean de Brienne in Nureyev's Raymonda alongside Liudmila Konovalova on March 9+11.

According to the website of the Staatsoper Vadim Muntagirov will be replaced by Demi-soloist Leonardo Basilio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On the occasion of Rudolf Nureyev's 80th birthday, on March 17 a panel discussion was organised by the Friends of the Wiener Staatsoper, a private association comparable with AROP.
Among the speakers were the former soloist Gabriele Haslinger, who had been chosen by Nureyev to dance Flower Festival in Genzano with him, and the former Principal Brigitte Stadler, who had been Nureyev's partner in Raymonda and Swan Lake. Brigitte Stadler is currently the coach of Principal dancer Liudmila Konovalova, who was also present in the audience.
https://www.opernfreunde.at/veranstaltungen/rudolf-nurejew-in-wien/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant les distributions de deux représentations de Nishinomiya (près d'Osaka) de la tournée du Mariinsky, j'ai par hasard trouvé quelques autres informations sur la représentation d'Osaka du Corsaire du Ballet de Vienne. En plus du rôle de Médora, de Conrad et de Gulnare :
Lanquedem : Francesco Costa
Birbante : Masayu KIMOTO


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olga Smirnova and Semyon Chudin are scheduled to dance Giselle on June 6th.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils seront également du gala Noureev le 29 juin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Lacotte's Coppélia will premiere at the Volksoper Vienna on January 27.
https://www.volksoper.at/produktion/coppelia-2019.969253484.de.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée de reprendre Coppélia par des danseurs adultes et pas par des élèves d'Ecole ! C'est ainsi que les danseurs considèrent après ces ballets comme des ballets "enfantins" qu'ils n'ont plus envie de danser une fois dans le corps de ballet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 94, 95, 96  Suivante
Page 75 sur 96

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com