Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet du Grand-Théâtre de Genève
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution pour "Anna Karenine" vient d"être annoncée sur le site du Grand Theatre de Geneve. Parmi les danseuses qui interpréteront Anna figure Lopatkina.
http://www.geneveopera.com/production_16


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution pour "Anna Karenine" vient d"être annoncée sur le site du Grand Theatre de Geneve (voir dans distribution). Parmi les danseuses qui interpréteront Anna figurent U. Lopatkina et Victoria Tereshkina.
http://www.geneveopera.com/production_16


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux prises de rôle (Tereshkina + Shklyarov) pour deux danseurs d'abord réputés pour leur virtuosité, c'est intéressant, même si le ballet n'est, par ailleurs, pas forcément extraordinaire (sauvé par ses distributions magnifiques, on va dire...).

A noter que c'est Ekaterina Kondaurova, qui a reçu divers prix pour le rôle d'Anna, qui fait la première et passe ainsi devant les deux étoiles féminines!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont en effet très belles et j"aurais aime pouvoir toutes les voir mais c"est impossible surtout vu que toutes les représentations du spectacle ont lieu en semaine, jamais le weekend. J'avais pris des places au hasard avant que les distributions soient annoncées et je suis tombe sur Lopatkina, j"ai de la chance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Grand Théâtre de Genève sera en tournée à Biarritz pour une unique représentation le dimanche 1er avril 2012, à 17h, à la Gare du Midi :



Citation:
Dans le cadre de Ballet T, en partenariat avec le Teatro Victoria Eugenia de San Sebastián le Malandain Ballet Biarritz reçoit le Ballet du Grand Théâtre de Genève, dirigé par Philippe Cohen.


Transit Umbra / La Nuit transfigurée
-------------------------------
Chorégraphie Francesco Ventriglia
Musique Arnold Schönberg
Lumières Rémi Nicolas
Scénographie et Costumes Francesco Ventriglia
Création octobre 2010


Sed Lux Permanet / Requiem
-------------------------
Chorégraphie Ken Ossola
Musique Gabriel Fauré
Lumières Kees Tjebbes
Scénographie et costumes Jean-Marc Puissant



Ballet du Grand Théâtre de Genève à Biarritz / Gare du Midi
dimanche 1er Avril 2012 à 17 heures

Réservations
Office de Tourisme de Biarritz 05 59 22 44 66
et points de vente habituels

Informations
Malandain Ballet Biarritz 05 59 24 67 19



Trailer vidéo du Ballet du Grand Théâtre de Genève :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la représentation donnée le 16 février dernier à l'Opéra de Massy. Même programme que celui prévu à Biarritz.

Le déplacement avait été motivé par le souvenir ébloui d'une soirée Kylian-Cherkaoui de cette compagnie au Festival Seine de danse et par les musiques accompagnant les deux oeuvres présentées.

Je suis peu familier de ces types de chorégraphie et serai bien en peine d'articuler quelque propos critique qui soit. Quoi qu'il en soit, j'ai été saisi par ces deux oeuvres fortes - notamment par Transit Umbra - interprétée par une compagnie jeune, belle et très au point techniquement.
Sans parler de "triomphe", l'accueil du public a été extrêmement chaleureux - et une petite bande de l'Opéra de Paris avait dû faire le déplacement à en croire les mini-ovations qui accompagnaient les saluts de Paul Girard Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au mois d'avril, le Grand Théâtre de Genève met à l'affiche Anna Karénine, dans la version d'Alexeï Ratmansky :





Au Grand Théâtre de Genève
Les 17, 18 et 19 avril 2012 à 20h


Grand Théâtre de Genève
11, bd du Théâtre
CH-1211 Genève 11

Billetterie
Du lundi au samedi, de 10h à 18h

Par téléphone
Du lundi au samedi, de 10h à 18h
+41 22 418 31 30

Par e-mail
billetterie@geneveopera.ch

Par internet
www.geneveopera.ch
Par fax
+ 41 22 418 31 31
Prix des places
de Frs 45.- à Frs 189.-



Distribution

Au Grand Théâtre de Genève
Anna Karénine
Ballet en deux actes d'après de roman de Léon Tolstoï
Musique de Rodion Chtchédrine
Ballet du théâtre Mariinski

Chorégraphie Alexeï Ratmanski
Décors et costumes Mikael Melbye
Lumières Jørn Melin
Dramaturgie Martin Tulinius
Vidéo Wendall Harrington

Orchestre du Mariinsky
Direction musicale Valery Gergiev (le 17 avril 2012)
Alexeï Repnikov (les 18 et 19 avril 2012)


Anna Karénine
Ekaterina Kondaurova (le 17 avril 2012)
Victoria Tereshkina (le 18 avril 2012)
Uliana Lopatkina (le 19 avril 2012)

Comte Alexis Vronski
Constantin Zverev (le 17 avril 2012)
Vladimir Shklyarov (le 18 avril 2012)
Andreï Yermakov (le 19 avril 2012)

Princesse Ekaterina Cherbatskaya-Kitty
Maria Shirinkina (le 17 et 19 avril 2012)
Svetlana Ivanova (le 18 avril 2012)

Constantin Levine
Alexeï Timofeyev (les 17, 18 et 19 avril 2012)

Princesse Betsy Tverskaya
Alexandra Iosifidi (les 17, 18 et 19 avril 2012)

Alexis Karénine
Islom Baimuradov (le 17 avril 2012)
Ilya Kuznetsov (le 18 avril 2012)
Viktor Baranov (le 19 avril 2012)

Dolly
Xenia Ostreikovskaya (les 17 et 19 avril 2012)
Yevgenia Dolmatova (le 18 avril 2012)

Steve
Dmitry Pykhachov (les 17, 18 et 19 avril 2012)

Durée : 1h15 (entracte compris)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En marge du spectacle :

Le 13 avril 2012 à 12h15 : projection publique et gratuite du film Anna Karénine de Clarence Brown avec Greta Garbo dans le rôle-titre.

le 15 avril 2012 à 11h00 : rencontre avec la ballerina assoluta du Bolchoï, Maïa Plissetskaïa et avec le compositeur Rodion Chtchédrine autour du spectacle Anna Karénine.

Les deux événements ont lieu dans les foyers du Grand Théâtre, le nombre de places est limité, il est recommandé de s'inscrire au 022 418 30 50 ou par e-mail à w.marian@geneveopera.ch



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le Grand Théâtre de Genève a annoncé aujourd'hui sa nouvelle saison, dans laquelle la danse tient une place malheureusement assez restreinte. A noter la venue en tournée du Ballet National de Chine.


Citation:
Giselle
Musique : Adolphe Adam
Ballet-pantomime en deux actes
Livret de Henri de Saint-Georges
Création mondiale


Au Grand Théâtre
2 | 4 | 5 | 6 octobre 2012 à 19h30
7 octobre 2012 à 15h
Direction musicale Philippe Béran
Chorégraphie Pontus Lidberg
Scénographie & lumières Patrik Bogårdh
Visuels scéniques Zaria Forman
Costumes Rachel Quarmby-Spadaccini
Ballet du Grand Théâtre de Genève
Direction Philippe Cohen
Orchestre de la Suisse Romande
Durée : approx. 2 h (incluant un entracte)

Le romantisme peut-il encore émouvoir? Pontus Lidberg en est persuadé. En s’attaquant au ballet le plus célèbre du répertoire, il veut démontrer que la fragilité des êtres est une permanence de notre quotidien quelles que soient les époques. Sa Giselle se déroule dans une époque qui nous est proche où la violence de sentiments oscille entre transparence et expressivité. Il veut démontrer que, malgré la fragilité du mythe, l’amour reste un moteur dans notre société, un amour qu’il entend décliner entre réalisme et fantastique.

Pontus Lidberg :

Chorégraphe, mais aussi danseur, réalisateur de films, Pontus Lidberg effectue sa formation à l'école du ballet royal à Stockholm. Comme danseur, il travaille au ballet royal de Suède bien sûr, mais aussi au ballet royal de Norvège, de Göteborg et au Ballet du Grand !éâtre de Genève.
Il s'est rendu célèbre par son film de danse #e Rain en 2007. A la scène, il crée plus de 30 chorégraphies pour des compagnies telles que le ballet royal du Danemark, de Suède, le ballet national de Norvège, 59o North, le ballet Vanemuise d'Estonie, Morphoses et pour sa propre compagnie la Pontus Lidberg Dance, avec laquelle il fait récemment des débuts new-yorkais avec Faune au Fall for Dance Festival. En 2010, le NorrlandsOperan de Suède l'invite avec sa compagnie pour une création du compositeur suédois Tommy Andersson, intitulée Warriors. Sa chorégraphie Duet for Dancer and Pianist, en collaboration avec le pianiste Magnus Svensson, a voyagé en Suède, France et Estonie. Sa première réalisation de film fut une commande de la télévision nationale
suédoise Mirror, suivit Labyrinth Within sur une partition de David Lang, avec Wendy Whelan du New York City Ballet (prix du court-métrage au Festival de Rennes et prix du meilleur cameraman du Dance Camera Festival au Lincoln Center). Pontus Lidberg a été désigné directeur artistique en résidence de la compagnie Morphoses, qu'il emmènera en début de saison 2012 au Festival Jacob's Pillow, où il présentera Vespertine.



Le Sacre du printemps
Musique : Igor Stravinski
Ballet en deux tableaux
Chorégraphie & costumes Andonis Foniadakis
Lumières Mikki Kunttu

Les Noces
Musique : Igor Stravinski
Ballet en 4 tableaux
Chorégraphie Didy Veldman
Scénographie & costumes Miriam Buether
Lumières Ben Ormerod
Créations mondiales

Au BFM (Bâtiment des Forces Motrices)
16 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 février 2013 à 19h30
1 7 | 24 février 2013 à 15h
Ballet du Grand Théâtre de Genève
Direction Philippe Cohen
Musique enregistrée

Quand la musique se danse ! Deux chefs-d’œuvre de la musique réunis dans une même soirée. Deux chefs-d’œuvre de la chorégraphie qui, en leur temps, ont secoué un public peu habitué aux soubresauts de l’effervescence créatrice du début du XXème siècle. Car c’est bien de cela dont il s’agit aujourd’hui en confiant à Andonis Foniadakis et Didy Veldman la lourde tâche de s’approprier ces monuments dont les ombres de Nijinski et Nijinska envahissent encore nos mémoires. Nos deux chorégraphes proposent leur vision de cette musique qui ondoie mais qui
nous heurte aussi. Cette musique qui varie dans son tempo et son allure, mais qui suggère la puissance du mouvement physique, incarné à l’extrême et hors des modèles établis.

Andonis Foniadakis
Chorégraphie du Sacre du printemps

Andonis Foniadakis étudie à l’Ecole de danse nationale de Grèce de 1988 à 1990, puis à l’Ecole Rudra à Lausanne de 1990 à 1992. Il danse au Béjart Ballet Lausanne (1994- 1996) avant d’entrer au Ballet de l’Opéra national de Lyon dirigé par Yorgos Loukos (1996-2002), puis au Teshigawara/Karas (2004) ainsi que dans sa propre compagnie. Durant sa carrière de danseur, il sert les chorégraphies de Maguy Marin, Jiri Kylian, William Forsythe, Dominique Boivin, Nacho Duato, Mats Ek, Maurice Béjart, Ohad Naharin, Frederic Flamand, Bill T. Jones, Hervé
Robbe, Tero Saarinen, Lionel Hoche, Joachim Schlömer, Saburo Teshigawara et John Jasperse, entre autres. Après quelques commandes chorégraphiques pour le Béjart Ballet Lausanne, l’Opéra de Lyon et CNSMD de Lyon, il crée pour sa propre compagnie « Apostosoma », basée à Lyon dès 2003. Parmi ses chorégraphies citons notamment All things are quite silent (Maison de la danse à Lyon en 2009), Le Sacre du printemps (créé au Grand Théâtre de Genève et présenté ensuite au Joyce SOHO de New York, !e Place à Londres, au Festival international de danse de Kalamata et Ettelbruck au Luxembourg), Use (créé à la Biennale de la danse à Lyon en 2004, puis en tournée au Rialto !eatre Lemesos à Chypre et au Festival international de danse d’Athènes), Sensitive Screens Skins Intervals (création pour le Festival de Kalamata en 2003 et présenté aux Subsistances à Lyon). En tant que chorégraphe indépendant, il est invité par le Ballet de l’Opéra de Lyon, du Rhin, la Compagnie nationale de danse du Pays de Galles, le Ballet de Berne, la Cia Sociedade Masculina-Brazil, le Ballet d’Helsinki, le Ballet national de Grèce, la Benjamin Millepied Dance Company, le Washington Ballet, le Béjart Ballet, le Ballet Junior de Genève, le CNSMD de Lyon et le Festival international de danse de Copenhague. Il est aussi engagé pour la chorégraphie de deux opéras : Les Boréades de Rameau à l’Opéra national du Rhin et Il Canto della pelle de Claudio Ambrosini au GRAME à Lyon. Andonis Foniadakis donne aussi des séminaires basés sur sa propre technique de danse notamment en Grèce, à Berlin et à Lyon. Récemment, il est invité par le Ballet de l'Opéra du Rhin pour Immanence, l'Apostosoma Dance Company pour All things are quite silent, le théâtre national de Grèce du nord pour Roméo et Juliette, la National Dance Company of Wales pour Veil of Stars et le Ballet Junior de Genève pour Do Us Apart. En 2011, il est engagé au
Maggio Danza Teatro Fiorentino pour Selon désir, au Stadttheater Bern Ballett pour Entering, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon pour Vertraumen, au Balé da Cidade São Paulo pour Paradise Lost et au Dansgroep Amsterdam pour Le Sacre du printemps.
Au Grand !éâtre de Genève : Selon désir 03-04, Le Sacre du printemps 07-08, Glory 11-12.


Didy Veldman
Chorégraphie des Noces

Didy Veldman est formée à différentes techniques de danse à l'académie Scapino d'Amsterdam. Elle est ensuite engagée au Scapino Ballet, à la Rambert Dance Company et au Ballet du Grand Théâtre de Genève. Elle travaille avec des chorégraphes tels que Jiri Kylian, Mats Ek, Ohad
Naharin et Christopher Bruce. Ses créations chorégraphiques commencent en 1987. En 1992, elle crée sa propre compagnie Alias avec Guilherme Botelho. On a pu voir leur première chorégraphie En Manque à Londres, Glasgow, Zurich et Lausanne, production qui a reçu les prix Dance Exchange 1993 et Romand du spectacle indépendant 1994. Elle quitte cependant Alias pour répondre à l'invitation de Christopher Bruce de rejoindre la Rambert Dance Company en 1994. Elle ne renonce pas à sa vocation de chorégraphe et reçoit une bourse de la fondation Choo-San
Goh et Robert Magee pour la troisième création qu'elle inclut au répertoire de la compagnie, intitulé 7 DS. En 1999, elle signe la chorégraphie de Carmen au Northern Ballet !eatre à Leeds, puis en tournée britannique et repris par les Grands Ballets Canadiens de Montréal et le Royal New Zealand Ballet. Elle quitte la Rambert Dance Company en 2000 pour se concentrer sur sa carrière de chorégraphe. Elle est alors invitée par de nombreuses troupes comme les Grands Ballets Canadiens, le Ballet Gulbenkian, la Rambert Dance Company, le Cullberg Ballet, le Northern Ballet !eatre, New Zealand Ballet, Komische Oper de Berlin, Scottish Dance Theatre, Phoenix Dance !eatre, Company Loaded en Australie, Ballet de Göteborg, Cedarlake, NY et Introdans en Hollande, Ballett Bern et Royal New Zealand Ballett. Elle est aussi invitée en tant que chorégraphe au Jacob's Pillow et crée une oeuvre pour le North West Dance Project. La chaîne Arte a réalisé un documentaire sur son parcours professionnel. Elle enseigne au Nova College à Haarlem. Au Grand Théâtre de Genève : danseuse du Ballet du Grand !éâtre de Genève dans Tabula rasa d’Ohad Naharin et chorégraphe de Close 89-90.



Ballets invités : Le Lac des cygnes
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Ballet en trois actes
Livret de Vladimir Begichev inspiré d’une légende allemande
Version de Marius Petipa et de Lev Ivanov
Créée à Saint-Pétersbourg au !éâtre Impérial Mariinski, le 15 janvier 1895
Production du Ballet national de Chine

Au Grand Théâtre de Genève
11 | 12| 13 octobre 2012 à 19h30 14 octobre 2012 à 15h

Conception & réalisation Natalia Makarova
Chorégraphie Natalia Makarova d’après Marius Petipa et Lev Ivanov
Chorégraphie additionnelle Natalia Makarova & Frederick Ashton
Décors Peter Farmer
Costumes Galina Solovyeva
Lumières Han Jiang
Ballet national de Chine
Directeur artistique Feng Ying



Pour les lyricomanes, à ne pas manquer, du 10 au 17 septembre 2012, Le Barbier de Séville, de Rossini, dirigé par Alberto Zedda, l'un des touts meilleurs spécialistes mondiaux de Rossini. Alberto Zedda est aujourd'hui un vieux Monsieur, qui a consacré toute sa vie a étudier l’œuvre d'"Il Signor Vacarmi" , et il ne faut pas rater ses prestations quand on aime l'opéra italien du primo ottocento.


Infos : http://www.geneveopera.ch



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots de "soutien" au Ballet du Grand Théâtre de Genève, qui se produisait ces derniers jours aux Gémeaux avec un programme (indécemment court !) Emanuel Gat, Préludes & Fugues, sur des extraits du Clavier bien tempéré dans l'interprétation... spéciale... de Glenn Gould.

Chacun des passages en région parisienne de cette troupe, toujours en très grande forme, réserve de très beaux moments ; celui-ci n'a pas fait pas exception (j'assistais à la représentation de vendredi soir). Après, il est difficile de parler de ce type de danse quand on n'y est peu habitué, mais les commentaires critiques insérés dans le programme sont in fine très justes : http://www.lesgemeaux.com/spectacles/preludes-fugues/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Glenn Gould, Florestiano, je suis bien content de trouver quelqu'un qui partage mon opinion (chez les musico-bobos il convient d'aduler le célèbre pianiste canadien comme le Veau d'Or) ; pour moi, quelqu'un qui joue (presque) systématiquement "adagio" quand le compositeur a écrit "allegro vivace" sur la partition et "prestissimo" quand le mouvement est marqué "andante", ça me pose problème. Et ne parlons pas du rubato outrancier et des effets "jazzy" passablement déplacés...


[p.s. il existe, pour les fans, un enregistrement du Clavier bien tempéré réalisé par un vrai jazzman, Keith Jarrett, et qui, à tout prendre, est à mon avis préférable - en tout cas beaucoup moins excentrique]



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[re p.s. Dans le genre lecture personnelle et iconoclaste, ma Bible est la version romantico-legato-poétique de Richter, celle à laquelle je finis toujours pas revenir en réécoutant cette œuvre ; on est effectivement loin de Gould.]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien Glenn Gould.....

je l'ai "découvert" par hasard en cherchant un morceau de Bach et si je comprends que la sonorité de son jeu puisse ne pas plaire à tout le monde, je ne vois pas pourquoi les amateurs de Glenn Gould seraient "sociologiquement" catalogués, c'est un peu (même beaucoup....) réducteur!

je précise que j'aime "aussi" David Fray....en particulier pour Bach...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu expéditif, je vous l'accorde, NEOPHYTE, cela dit, si tous les amateurs de Glenn Gould n'appartiennent certainement pas aux mêmes groupes sociologiques, en revanche, j'ai pu constater à maintes reprises que dans les milieux branchés, où l'on aime briller en société, il est toujours de bon ton de monter en mayonnaise ses interprétations.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais aussi que cette vision manichéenne ne vous ressemblait pas...

j'aime bien Glenn Gould pour son côté perfectionniste, il ne semblait chercher à plaire qu'à lui-même, assez désintéressé en fait, l'art pour l'art...

mais surtout peut-être parce qu'il connaissait le clavecin, j'aime beaucoup la sonorité qu'il donnait à la musique de Bach.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com