Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
friday
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 2:07 pm Sujet du message: M. Gall et Mme Lefèvre à la commission Villa Médicis |
|
|
La composition de la commission chargée de choisir le prochain directeur de la Villa Médicis à Rome a été dévoilée aujourd'hui.
La présidence a été confiée à l'ancien directeur de l'Opéra de Paris Hugues Gall.
Participeront aux travaux de la commission l'architecte Paul Andreu, l'écrivain Edmonde Charles-Roux, le metteur en scène Patrice Chéreau, le compositeur Pascal Dusapin, l'historien et académicien Marc Fumaroli, l'ambassadeur Jean Guéguinou, le recteur de l'académie de Paris Maurice Quenet, la directrice de la danse à l'Opéra de Paris Brigitte Lefèvre et l'administrateur général de la Comédie française Muriel Mayette.
|
|
|
wagneriano
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis navré, mais je dois vous prévenir que depuis une dizaine d'années l'activité de l'Académie est sur le déclin. Par exemple, il n'y a plus d'expositions haut de gamme (la dernière ce fut en '99 sur les peintures et les meubles qui décoraient la Villa Médicis avant que l'Etat français l'achète).
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que la médiatisation de la prochaine nomination apportera un nouveau souffle à la Villa Medicis ?
|
|
|
doudou
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
wagneriano a écrit: |
Je suis navré, mais je dois vous prévenir que depuis une dizaine d'années l'activité de l'Académie est sur le déclin. Par exemple, il n'y a plus d'expositions haut de gamme (la dernière ce fut en '99 sur les peintures et les meubles qui décoraient la Villa Médicis avant que l'Etat français l'achète). |
Cher Wagneriano,
Un éminent sénateur partage ton avis. ICI
|
|
|
wagneriano
|
|
|
|