Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les soirées d'adieux à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, elle vivait aux Etats-Unis avec son mari et leur petite fille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Avec Jean-Pierre Frohlich, ancien danseur du NYCB, ils remontent des ballets de Jerome Robbins aux Etats-Unis, dernièrement au San Francisco Ballet. Il y a d'ailleurs un podcast récent de Jean-Pierre Frohlich évoquant les ballets de Robbins sur le site du SFB: http://podcast.sfballet.org/mta_jp_frohlich2.mp3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et à Londres...


http://www.youtube.com/watch?v=mJErZ5pCPfU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est également possible de retrouver l'univers de J. Robbins "via" JP Frolich dans le documentaire intitulé "Jérôme Robbins à Paris", film réalisé par Yves Breuil et diffusé il y a quelque temps sur Paris Cap' (Esperanza productions).
Réalisé lors des répétitions de "Glass Pieces" avec M.A. Gillot, K. Belarbi, JP Frölich et Daniel Stern. Un joyau.
Et enfin un film qui interroge la danse. Et aussi pour déchiffrer l'univers Robbins avant la venue du NYCB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je savais que je pouvais compter sur les dansomaniaques pour dénicher toutes les bonnes infos !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEMETRIA



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: MONTREUIL

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai assisté aux Adieux de Laurent Hilaire, en fond de loge au 3ème. C'était super émouvant. Nous étions debout sur les beaux sièges de velours rouges à hurler des bravos, pendant qu'un couple de japonais au 1er rang se bécotait! Quel gachis et surtout pour des moments pareils de vendre les bonnes places à des personnes qui s'en fichent complétement.

C'est comme les touristes qui viennent une semaine en Europe, avec deux jours à Paris et qui après avoir arpenter le Louvre, visiter Versaille, grimper en haut de la Tour Eiffel, fait leur courses aux Galeries et assister la veille à un spectacle au Moulin rouge, finissent leur séjour à l'opéra et....ronfle en choeur sur le Lac des Cygnes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Démétria.

En ce qui concerne l'évocation de souvenirs personnels, il me semble préférable de s'en tenir à des considérations purement artistiques, même si des faits accessoires peuvent vous avoir marquée, amusée ou choquée. C'est une ligne de conduite, certes un peu stricte, que nous nous sommes toujours fixés ici. Tant pis pour ma réputation de vieux ronchon! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEMETRIA



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: MONTREUIL

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de vous avoir dérangé du fin fond de mon 9-3. Encore une fois on me balance que la culture est réservée donc à une élite.

Aux Blancs Mesnils l'an dernier les places du 1er au dernier rang étaitent à 10 euros. Egalité sociale pour tous. (Marie-George faisait la queue comme tout le monde).

Mais on n'aura jamais un défilé, ni des adieux.

Je vous laisse donc à vos considérations artistiques et m'en vais donc trouver un autre blog plus sympathique.

J'aimerais bien savoir quand même ce qu'il y a d'artisitque à recopier sans cesse la distribution et à se préoccuper qui danse quand et qui est remplacé par qui.

Pour le savoir, demandez directement aux danseurs : ce sont des gens fort simples et très accessibles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait aucune considération politique ou sociale dans ma réflexion. Et en ce qui concerne les danseurs, vous avez entièrement raison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve beaucoup plus social de faire payer très cher les gens qui peuvent payer très cher (et à ce titre je pense qu'on pourrait encore augmenter le prix des meilleures places pour les spectacles très demandés) pour pouvoir maintenir pour ceux qui ne peuvent pas payer beaucoup des places à prix doux. Personnellement je ne regrette absolument pas de ne pas avoir accès au parterre de Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais rappeler que nos amis japonais n'ont pas la même notion du temps que nous: ils n'ont que 15 jours de congés payés par an (congés maladie inclus).

[édité par la modération: inutile de s'appesantir... Wink]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friday



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'AFP, Kader Belarbi, 45 ans, fera ses adieux officiels à la scène le 13 juillet à l'Opéra Bastille, a annoncé l'institution vendredi dans un communiqué.
Pour son départ, Kader Belarbi se produira à 14h30 dans "Signes", le ballet de Carolyn Calson et Olivier Debré, avec la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot comme partenaire.
Précédemment, il aura été l'interprète de Bernarda dans "La Maison de Bernarda" de Mats Ek au Palais Garnier du 26 avril au 11 mai 2008 et aura mis en espace le concert Benjamin Britten interprété par les musiciens de l'Orchestre de l'Opéra le 6 juillet à 20h30 au Palais Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peu importe



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien été obligé de me réinscrire a dansomanie pour écrire dans ce thread...

Mais il n'y a rien qui vous choc, rien que le titre en dit long, rien que le mot adieux...

3326 personnes ont lu vos commentaires et rien...

Tous le monde attends la date des adieux de Mr Romoli a peine fraîchement promu danseur étoile!!!

Vont- ils faire une cérémonie d'adieux pour Mr Mortier?

Corrélation étrange.

Karin AVERTY doit démonter tout ce qui doit lui passer entre ses mains.

Rien que de voir ce thread me donne une profonde tristesse.

Faite un essais dans la rubrique recherche du site de l'onp : Karin Averty

Vous ne trouverez rien. Cette danseuse n'existe plus pour l'onp.

Vous dite tous « Une cérémonie d'adieux », elle n'existe plus pour vous non plus?

Il y a encore de sa transpiration sur la scène du Grand Palais Garnier.

Désole, elle n'a pas eu droit a une cérémonie... elle n'est pas étoile.

Mais mérite-t-elle moins qu'une Moussin???


Vous n'avez de respect que pour les étoiles de l'onp qui ne sont dans la lumière que quelques années alors que tant d'artistes méritentdévouement au corp de ballet sans reconnaissance ni de leur hiérarchie ni de votre curiosité. autant, voir mieux, par leurs

Il n'y a pas que des danseurs/euses étoile a l'onp.

Mais vous n'en faite rien. ils n'en font rien.


Lorsque vous prenez un billet de spectacles, est il pris en fonction des artistes sur scène. Je ne pense pas car a chaque fois que j'ai pris un billet ( dans le passé ), a ma question : quel est la distribution? réponse : Je ne sais pas il faudrait peut etre aller voir a ce guichet...

Cela veux bien dire qu' a la question d'un spectateur de savoir qui joue, quel noms, des noms et pas des titres, personne n'a l'habitude de répondre naturellement.

Voici deux liens qui caractérise bien le fait qu'il n'existe que les danseurs/euses étoile et rien d'autre a l'onp :

http://www.operadeparis.fr/Tout-Savoir/Ballet/La-Compagnie.asp

Dans cette liste de nom cherchez Laure-Adélaïde Boucaud

Je vous aide pour cette fois là : stagiaire et pas de photo, attendez stagiaire...

remarquez que sur les 1er danseurs certaines sont au même titre que cette stagiaire... pas de photo rien rien

En comparaison le deuxième lien

http://www.operadeparis.fr/Tout-Savoir/Choeurs/Artistes.asp

Sylvie Delaunay ne vaut pas mieux que la stagiaire, il n'y a pas de photo...

je vous conseille fortement de voir qui est Sylvie Delaunay.


Le seul moment ou vous portez un intérêt au nom c'est lors d'une de ces fameux cérémonie d'adieux. Venez vite voir la dernièrereprésentation de Romoli a peine promu qui s'en va déjà....


Apres, je lit quelques lignes plus haut... « On tourne la page ». OUI qui est le suivant???


Vous tournez la page veux simplement dire que c'est fini... adieux!


CE N'AI QU'UNE MIS A MORT DE L'ARTISTE

Vous l'acclamez, vous l'applaudissez pendant des années pour finir comme ça.

Quelle tristesse pour les artistes ( étoile ou non ), ils vous ont tout donné et vous aimez bien leur donner le coup de grâce, il faut être là.


Rien dans Dansomanie n'a sujet de discutions critiques et pertinente sur les objectifs de l'onp. Tout vat bien. Rien ne vous choc, toujours pas.

Il y a tant a dire sur l'onp qu'il n'ai plus temps de passer une couche de cirage.

Il n'y a que les étoiles qui brille mais plus pour très longtemps, croyez moi.

Il y a trois ans un admin de dansomanie à verrouilé mon identifiant alors qu'Haydn attendait que je lui explique pourquoi l'onp ne méritemême pas de faire parti de l'élite.

Je vais certainement en hériter quelques uns mais l'onp vit sur ses acquis depuis trop longtemps pour se targuer d'etre l'un des meilleur. Quand on est l'un des meilleur, ce qu'ont veut c'est être le meilleur même pour une administration.

Comparez juste les représentation de l'onp a ce lien

http://www.mariinsky.spb.ru/en/playbill

Ce n'ai même plus une abysse... il faut être honnête.

Si Haydn est toujours curieux de savoir comment je peux argumenter le fait que l'onp n'ai certainement pas l'un des meilleurs, je peux toujours faire ce thread.

Toutefois comme dans le passe haydn m'a dit qu'il ne voulais pas avoir de thread sur la polémique autour de l'onp... [édité par la modération : ceci relève de la conversation privée, merci de votre compréhension]

A suivre, haydn

Olivier N.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas commencer par entrer dans des polémiques avec vous.

En ce qui concerne le caractère "lisse" du forum, j'essaye d'y laisser autant de liberté que possible, et croyez le, je le paye au prix fort (l'ONP n'a rien à voir là dedans). Il y a ce que vous voyez, et aussi, tout ce que vous ne voyez pas, tout ce à quoi un webmaster doit faire face quotidiennement et que vous ne pouvez même pas imaginer... Alors, un peu d'indulgence, merci.


Pour le reste, je ne pense pas que nous ne soyons attachés qu'aux étoiles ici, ainsi qu'en témoignent les nombreux reportages et compte-rendus consacrés aux activités des danseurs de l'Opéra hors les murs, où ce sont la plupart du temps des danseurs moins titrés qui sont mis en exergue.

En ce qui concerne Karine Averty, l'exemple n'est peut être pas très judicieux non plus, car en raison de sa grande popularité, elle a eu - fait exceptionnel à l'opéra - un spectacle d'adieux, justement (Roméo et Juliette) ; et une fois que les artistes ont pris leur retraite, ils redeviennent des personnes "privées", qui ont droit à leur tranquillité. Et dès lors qu'ils ne participent plus à des manifestations publiques, nous ne pouvons pas nous ingérer dans leur vie.

Enfin dans ce fil de discussion, il a aussi été question des dernières représentations de danseurs autres que les étoiles, Muriel Hallé notamment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peu importe



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que le forum est autant verrouille qu'avant.
Je ne cherche pas a faire la polémique mais n'avez vous pas envie que l'onp soit le meilleur du monde ( en toute modestie ).
Ce n'est pas en refusant les discutions qui fâchent que les idées avances. Meme a notre niveau, en tant que simples
spectateurs nous avons droits de sanctions sur l'onp, c'est nous qui payeons.

J'attends l'aval d'Haydn pour écrire mon thread, je n'ai pas envie d'écrire pour rien et de faire perdre votre temps.

Je ne remercie certainement la personne qui a supprimer mon message dans ce thread... quel manque de respect!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com