Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au CNSMDP : Manifestations, spectacles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



jeudi 10 avril 2014 à 19h
Atelier chorégraphique Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret


Réservations à partir du 4 avril, reservation@cnsmdp.fr



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle Ciaravola rejoindra le CNSMDP comme professeur à la rentrée prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réactivation de ce sujet qui s'était un peu perdu dans les profondeurs du forum...

Le 13 novembre dernier, Dansomanie était invité au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris pour suivre une répétition de Molto adagio, une pièce que son créateur, Fabio Lopez, ancien du Ballet Biarritz - et qui a, depuis, fondé sa propre troupe - fait répéter aux élèves du Département danse de la célèbre institution parisienne. La Première aura lieu le 8 décembre prochain, suivie de trois autres représentations le 9, le 11 et le 12 décembre. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, il suffit de réserver en ligne sur le site du CNSMDP [ http://www.conservatoiredeparis.fr/voir-et-entendre/lagenda/tout-lagenda/article/etudianse-op-7/ ].

Dansomanie remercie Jean-Christophe Paré, directeur du Département Danse du CNSMDP, et Céline Talon, responsable du Junior Ballet (désormé appelé "EtuDiANSE" pour avoir donné leur accord et prêté leur concours à ce reportage.




    De Béjart à Malandain : Fabio Lopez (Cie Illicite) présente son travail au CNSMDP

      J’ai commencé la danse au Conservatoire national de Lisbonne, un peu par hasard. A l'école, j'étais plutôt bon élève, et les autres n'aimaient pas beaucoup les «premiers de la classe». Cela devenait difficile à vivre pour moi et on a envisagé de me changer d'établissement. J'étais par ailleurs très sportif. Mon père connaissait quelqu'un au Conservatoire, qui m'a incité à passer l'audition pour les classes de danse à horaires aménagés. J'ai également fait un peu de piano, en plus. Mais je ne me suis décidé à devenir danseur professionnel que tardivement, à l'âge de dix-sept ans. Cela m'a obligé à être bon aussi dans les matières académiques, pour réussir mes examens et assurer mon avenir.

      Après le Conservatoire de Lisbonne, j'ai obtenu une bourse pour effectuer un stage d'été à la Julliard School, à New York. A l'issue de ce stage, on m'a proposé d'intégrer l'école, mais j'ai refusé. Je voulais absolument aller chez Maurice Béjart, à Lausanne, à l'école Rudra. J'y ai passé deux ans. A cette époque, Maurice Béjart était encore en vie. Au cours de ces deux années, il a réalisé quatre chorégraphies pour l'école. De ce fait, il passait des journées entières avec nous. C'était fascinant. Il nous a aussi emmenés en tournée.

      --> Lire la suite



    Album photo :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com