Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Questions techniques: billets palais garnier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleur de jasmin



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Questions techniques: billets palais garnier Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais offrir à ma fille des billets pour la représentation de la Bayadère du 17 mai 2010 (son ballet préféré).

Or c'est la première fois que j'achète des billets pour un théâtre/ballet/opéra.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me conseiller.

Tout d'abord à partir de quand puis-je réserver ces places (deux ou trois) sachant que je j'habite en province? (la réservation en ligne est-elle ouverte en même temps que "les réservations physiques"?)

Une autre question qui me laisse perplexe (devant le schéma du palais garnier): quelles places choisir? (loges/orchestres/balcons...). J'aimerais lui offrir une soirée magnifique donc pour être direct qu'elles sont les meilleures places? Et de façon plus général sur quel critère doit-on se baser pour choisir?


Bien sur tout ça c'est pour l'année prochaine mais pour moi cela demande beaucoup d'organisation (train/ hôtel/congés/économies...).

Merci par avance pour vos réponses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, fleur de jasmin

Pour les réservations, une page du site de l'Opéra de Paris donne toutes les dates d'ouverture :

Ouverture des réservations saison 2009-2010


Pour La Bayadère, cela donne :

Internet : 8 mars 2010
Téléphone : 29 mars 2010
Guichets : 19 avril 2010

Le premier jour d'ouverture des réservations téléphoniques (29 mars 2010 en l'occurrence) est exclusivement réservé aux spectateurs résidant en province ou à l'étranger.


En ce qui concerne le choix des places, les balletomanes compulsifs privilégient, pour des raisons budgétaires, les fonds de loges, d'où l'on voit à peu près correctement si l'on accepte de se tenir debout.

Si, pour une soirée exceptionnelle, vous souhaitez offrir à votre fille des places de première ou seconde catégorie, je vous conseillerais d'éviter le parterre (sauf le premier rang). La pente est faible, et si vous avez quelqu'un d'un tant soit peu grand devant vous, la visibilité sera moyenne (c'est déjà un vrai problème pour quelqu'un qui plafonne comme moi à 1m70, et c'est donc encore bien plus gênant pour un enfant). Pour le même prix, il vaut mieux viser la corbeille (aussi appelée "balcon") ou le premier rang des premières ou secondes loges de face. Le second rang des premières loges présente aussi des inconvénients, dans la mesure où les fauteuils y sont au même niveau (et au même prix) qu'au premier rang. Donc souci identique si votre voisin de devant a le gabarit d'un basketteur de la NBA.... En revanche, aux secondes et aux troisièmes loges, le deuxième rang est légèrement surélevé, ce qui évite en partie l'inconvénient décrit ci-dessus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il y a une représentation en matinée (= à 14h30) le samedi 29 mai 2010.

Je vous conseille de réserver par téléphone, les opérateurs sont très aimables et pourront vous conseiller. Alors que lors d'une réservation par internet, on ne peut pas choisir spécifiquement sa place.

Sinon, la règle à Garnier, c'est qu'on voit bien au premier rang d'à peu près chaque loge, même en haut, mais dès que l'on est au second rang, ça se gâte! Donc il vaut mieux prendre 3 places en premier rang, quitte à ce que la troisième personne soit dans la loge d'à coté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur de jasmin



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et précises.

En ce qui concerne les places, je vais suivre les suggestions de haydn en essayant de réserver au premier rang du balcon. Après avoir regardé les photos de l'opéra il me semble que c'est suffisamment surélevé pour voir l'ensemble de la scène et nettement plus avancé que les loges.

La réservation par téléphone se fait plus de 20 jours après celle d'internet par conséquent mes chances de trouver des places au balcon ne seront-elles pas plus minces? (en partant du principe que les bonnes places partent les premières?)

14h30 c'est pas mal, mais je trouve que le soir d'une première il y a une certaine magie, excitation que l'on ne retrouve pas forcément les jours suivants. Ma fille à 19 ans et à ce moment là elle aura achevé sa dernière année de prépa donc cela ne me gène pas que ce soit un lundi. Mais bien sur si je ne trouve pas de place le 17 je me retrancherai sur cette date.

Bonne journée à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les contingents de places sont différents pour les réservations sur internet et par téléphone. Donc, s'il n'y en a plus en vente par internet, cela ne veut pas dire que vous n'en obtiendrez pas par téléphone.

En revanche, pour les places des trois premières catégories, il y a vraiment très peu de choses (parfois plus rien du tout) de disponible aux guichets. Là, on ne peut, la plupart du temps, compter que sur les retours d'abonnements (abonnés empêchés d'assister au spectacle et qui remettent leur place à la disposition de la billetterie pour ne pas perdre leur argent).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Les contingents de places sont différents pour les réservations sur internet et par téléphone. Donc, s'il n'y en a plus en vente par internet, cela ne veut pas dire que vous n'en obtiendrez pas par téléphone.


C'est absolument exact. Pour le ballet Onéguine, je me désepérais de ne pas pouvoir y aller le 15 mai dernier qui correspondait aux adieux de Manuel Legris. Sur internet, tous les autres jours étaient ouverts mais pas le 15 mai qui avait été complet très rapidement. Le téléphone a été la solution : En appelant le jour prévu (et pas trop tard), j'ai obtenu sans difficulté une place au balcon pour le 15 mai souhaité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com