Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Emmanuel Thibault in Italiano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Emmanuel Thibault in Italiano Répondre en citant

Emmanuel Thibault s'en va chasser sur les terres d'Eleonora Abbagnato et Alessio Carbone, ainsi qu'en témoigne cette interview parue lundi sur le site du quotidien transalpin en ligne fusiorari :

Citation:
Hai instaurato negli anni qualche partnership più solida di altre?

Mi piace moltissimo ballare con Myriam Ould-Braham. Credo che il pubblico ami vederci in scena insieme. Lavoriamo bene e andiamo molto d’accordo, in qualche modo siamo fatti per ballare insieme… i nostri stili si combinano perfettamente. Questo non significa che non ami ballare con altre colleghe, ma Myriam è il primo nome che mi viene in mente.

Citation:
Avez-vous noué au fil des ans des partenariats plus étroits que d'autres?

Cela me plaît énormément de danser avec Myriam Ould-Braham. Je crois que le public aime nous voir ensemble sur scène. Nous travaillons bien et nous sommes d'accord tous les deux pour penser que nous sommes faits pour danser ensemble... Nos styles s'harmonisent parfaitement. Cela ne signifie pas que je n'aime pas danser avec d'autres collègues, mais Myriam est le premier nom qui me vient à l'esprit.

Citation:
È difficile relazionarsi con i colleghi in una compagnia come quella dell’Opéra?

Non ho problemi del genere: in compagnia ho molti amici di cui mi fido. Non sento la competizione e non voglio sentirla. Il Ballet de l’Opéra ha più di centottanta danzatori: non puoi amare ed essere amato da tutti, come in ogni compagnia, in ogni lavoro, in ogni situazione. Credo che l’atmosfera non sia così male, soprattutto nell’ultimo periodo. Ogni giorno vado all’Opéra volentieri.

Citation:
Les relations entre collègues sont elles difficiles dans une compagnie comme l'Opéra [de Paris]?

En général, je n'ai pas de problèmes : dans la compagnie, j'ai de nombreux amis fidèles. Je ne ressens pas la compétition, et je ne veux pas la ressentir. Le Ballet de l'Opéra réunit plus d'une centaine de danseurs : je ne peux aimer et être aimé de tous, comme dans n'importe quelle compagnie, n'importe quel travail, n'importe quelle situation. Je crois que l'ambiance n'est pas si mauvaise, surtout actuellement. Chaque jour, je me rends à l'Opéra avec enthousiasme.

L'interview d'Emmanuel Thibault par Alessandro Bizzotto pour ICI

(Attention, le chargement des pages du site est assez lent.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: