Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Opéra de Paris en Russie (Moscou - Novossibirsk)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de l'Année France-Russie, Mélanie Hurel et Karl Paquette se sont produits les 18 et 19 décembre à Oufa, dans le fameux théâtre où avait débuté Rudolf Noureev, dans Giselle et dans un gala.

http://www.bashopera.ru/newsinfo.286.html


Source : http://www.rg.ru/2010/12/20/reg-bashkortostan/nureev-anons.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On retire Belingard de Caligula pour l'envoyer en Russie ?? y a un truc que je pige pas Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET ... une petite pensée pour nos danseurs qui se sont envolés aujourd'hui vers 12h avec Aeroflot.
Souhaitons leur un bon vol et un accueil pas trop "explosif" (au sens propre) à l'aéroport de Moscou. Ils devront avant leur arrivée, affronter les 4 heures de vol en classe éco.




Dernière édition par dusuau le Lun Fév 07, 2011 3:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez les moyens de voyager en Business Class, vous, dusuau? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons, la Business Class, c'est Has been. Dans le style "voyage à forte contribution", je préférai la nouvelle "Suite" de Singapour Airline sur A380.



Sérieux, les vols en class éco pour les danseurs est parfois un supplice. Parfois, ils font du forcing pour squatter les "couchettes" des PNC.

ET non, je n'ai pas les moyens... sauf si je me surpasse lors de ma prochaine embauche.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au cours d'un Sydney-Paris il y a quelques années j'ai eu la surprise de voir que les sportifs professionnels étaient eux aussi placés en classe eco, je me suis retrouvé coincé 21h entre deux rugbymen de l'équipe de Nouvelle-Zélande (= entre deux caisses de plusieurs quintaux de muscles...), je ne vous raconte pas le peu d'air qu'il me restait pour respirer... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tranquilliser Dusuau (dont on percevait bien le rien d'angoisse...) : le vol AF2044/SU575, vol Air France Paris-Moscou assuré -dans le cadre d'un partage de code- par Aeroflot (l'une et l'autre compagnies font partie, on le sait, de la même alliance : SkyTeam) est maintenant signalé arrivé, bien arrivé depuis deux heures, à Moscou-Cheremetyevo, terminal D3 (et même reparti -en 767- vers Tokyo).

Nos danseurs ont donc triomphé de l'épreuve qu'ils ont dû affronter : quatre heures (!) dans le fauteuil économique d'un A320...*

Et comme l'amour conduit souvent à vouloir ressentir ce qu'ont vécu des êtres proches, j'ose vous conseiller, Dusuau, pour vivre -et vaincre- un péril à peu près tel, de descendre un de ces escaliers s'enfonçant sous la terre, que l'on trouve à Paris ici et là : ils ne mènent pas ad Tartarum, mais au métropolitain -un moyen de transport.
Ainsi, quand plus tard vous parlerez à la ballerine dont nul ici n'ignore qu'elle vous est chère, vous pourrez lui confier : "De même que tu as affronté le vol Paris-Moscou en classe économique, moi, par amour pour toi, j'ai -sais-tu ?- pris le métro."

(**)Mais -oui- au travail surpassez-vous. Enrichissez-vous : pour elle. Pour elle : ruinez-vous. Si vous n'êtes d'André, soyez digne de l'être. Au moins, soyez Tachkin. Lisez, dans la critique que rédigera Sophia le 19 février (SPBT au TCE), combien, à courir avec son Irina les provinces d'Occident, l'oligarque disparaît sous le baron de Sigognac et, de flou, ventripotent de morale qu'on le pensait, s'efflanque l'âme, qui alors sonne juste, comme celle du baron dérogeant pour suivre son Isabelle -par amour d'elle, dérogeant en "Capitaine Fracasse". Car à sa manière il l'est, maigre baron et saltimbanque errant, l'oligarque. Et vous : devenez-le aussi, par amour de Sarah !

Il l'est ! et c'est sans aucun doute pour cela que le billet de Sophia (on la sait par ailleurs membre de la société littéraire Théophile Gautier), ces quelques lignes comme rédigées sur un coin de banc au square de la Reine Astrid, mais banc ce jour-là au soleil d'enfants jouant aux barres, quelques lignes où l'on voit son regard -attendri par de bienveillants souvenirs- rêver en passant du théâtre de poupée dans l'Ermitage aux toiles heureusement peintes du décor au TCE (reviennent à sa rêverie cahiers de coloriage -dessins de Bilibine-, abécédaires de Bem, -et princesses ! princesses de Solomko !), passant des toiles peintes aux jolis costumes, enfin -dedans les costumes- aux anonymes danseurs faméliques un peu oui, mais loyaux à leur art pour les niania en kakochnik, de Tver, de Kalouga, de partout dans les provinces d'Orient et d'Occident, c'est sans doute pour cela qu'elles évoquent soudain en nous, ces quelques lignes -pour vous peut-être comme pour moi-, le Capitaine Fracasse de la Bibliothèque verte, quand, enfant près du sommeil, nous rêvions d'une Isabelle...

Vous -heureux jeune homme !- avez trouvé la vôtre. Je ne sais si -un jour- sera écrit le roman de Tachkin et d'Irina (le film plutôt : Bertrand Normand, pensez-y ! -Monsieur Wiseman, passez votre chemin, cette tendresse n'est pas pour vos Hauteurs), ou le vôtre -celui de "Dusuau" et de Sarah.
Mais, Dusuau, à vous ruiner pour votre Sarah bien-aimée, soyez certain -certain !- qu'au jour où Viendra dans le port / Le vaisseau de haut bord / Cent canons aux sabords, à celui qu'elle attendait Jenny dira de vous : "Lui -lui seul !-, qu'on l'épargne !"
Hop là.

**Rajout d'un jour de bonne humeur -d'allégresse, même : hier, 19/02, médaille d'or pour Claire Teisseyre au concours Tanzolymp Berlin ! Very Happy

* Quatre heures ! Quand jamais (jamais ! c'est bien connu) les danseurs ne s'assoient pour deux heures dans les fauteuils -pourtant pas économiques parfois- de l'Opéra-Garnier....




Dernière édition par Sarra le Dim Fév 20, 2011 4:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les distributions de cette tournée sont sur le site du Bolchoï (en russe) : http://www.bolshoi.ru/ru/season/press-service/anounce/index.php?id26=1760
On aimerait que l'Opéra ait le même genre d'attentions lors des tournées de compagnies étrangères... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet y est annoncée le 11 et 12 (soir) dans la sieste. Elle aura fait son retour pendant la tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, aux dernières nouvelles, le théâtre Bolchoï (ou du moins la nouvelle scène) était très loin d'afficher complet, tellement le prix des places de cette tournée est élevé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
au cours d'un Sydney-Paris il y a quelques années j'ai eu la surprise de voir que les sportifs professionnels étaient eux aussi placés en classe eco, je me suis retrouvé coincé 21h entre deux rugbymen de l'équipe de Nouvelle-Zélande (= entre deux caisses de plusieurs quintaux de muscles...), je ne vous raconte pas le peu d'air qu'il me restait pour respirer... Wink

Ah paco, comme je vous envie ! Savez-vous de qui il s'agissait ?
Je sais bien que je faute en n'étant ainsi pas dans le sujet, mais mon amour pour l'ovalie m'oblige à relever l'anecdote... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parie sur Jonah Lomu et Dan Carter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Byron Kelleher est dans le coup, je meurs de jalousie...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Russie, Moscou

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous confirmer que j'ai deja vu pas hasard les danseurs de l'Opera sur la rue pres de leur hotel. Alors ca va, tout le monde est arrive en pleine forme Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com