Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Opéra de Paris en Russie (Moscou - Novossibirsk)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opéra de Paris est lynché dans la presse... mais il doit y avoir une explication: ils sont peut-être arrivés juste à temps pour le gala? Etait-ce une bonne idée de confier TPDD à Pujol qui revient de congé maternité (ou pas, je n'ai pas trop la notion du temps qui passe)? Savent-ils en Russie qu'on a 8 cm de neige (arf)?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'une grande partie de la presse n'a apparemment pas eu accès au spectacle (réservé aux huiles qui ne sont finalement pas venues...) et que les journalistes aient du regarder la représentation à la télévision n'a certainement pas contribué à ce que les critiques soient favorables...

Et Lætitia Pujol a déjà dansé Le Loup en début de saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuznetsova, du Kommersant, n'était pas dans la salle?

Je pense tout de même qu'on aurait plutôt dû envoyer là-bas des étoiles comme Le Riche, Gillot, Gilbert..., a fortiori dans ce genre de circonstance officielle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Russie, Moscou

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les critiques (5-6 au moins) etaient dans la salle. Et en fait les artistes de l'Opera etaient a Moscou des 6.12. Mais je ne crois pas que ca change quelque chose, et pour moi les artistes y sont pour rien. C'est la question d'organisation et de ce que ce gala etait prevu comme un evenement officiel, pas pour le public, mais pour les gens qui ne s'interessent pas a ballet et ont juste besoin d'une heure dix minutes de quelque chose sur la scene. Je comprend tres bien que pour plusieurs spectateurs c'etait plus ou moins la seule possiblite de voir les artistes de deux theatres danser ensemble, mais a mon avis personnel ce n'etait pas une bonne idee - faire ca pour TV.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les gens dans la salle ont l'air de s'ennuyer autant dans Giselle que dans Flammes de Paris! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Russie, Moscou

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur. Je vous dirais aussi que la plupart de gens dans cette salle ne savait meme pas ou se trouve le Bolshoi alors que la nouvelle scene existe pour 5 ou 6 ans deja Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un saurait-il si ce gala sera rediffusé sur Kultura TV à une date ultérieure...??



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalya



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/user/Allga383#p/u/4/ATe6e4UGLQU
http://www.youtube.com/user/Allga383#p/u/3/PWz43mll7Cw
http://www.youtube.com/user/Allga383#p/u/2/KgQiNIT97Zs
http://www.youtube.com/user/Allga383#p/u/1/UYAQsVoBDTc
http://www.youtube.com/user/Allga383#p/u/0/l80ZImXAAvE

http://www.tvkultura.ru/video.html?id=206024&doc_type=rnews&doc_id=531248


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, Tatiana Kouznetsova de Kommersant, la critique de référence en Russie était bien dans la salle et de fait, n'a guère été impressionnée par la prestation des danseurs de l'opéra de paris. Il faut soigner les distributions quand on va au Bolchoï...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, même si c’est sans doute plus pour des raisons pratiques (priorités Lac + Balanchine Brown Bausch à Paris) qu’éthiques, je trouve raisonnable de n’avoir envoyé que des "seconds couteaux" pour parader devant une salle (même pas remplie) d’apparatchiks. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Bolshoï a des moyens "humains" plus importants (250 danseurs pour un théâtre, si je ne me trompe pas).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra a envoyé, si je ne m'abuse, quatre étoiles (Isabelle Ciaravola, Laetitia Pujol, Mathieu Ganio, Karl Paquette) et deux Premiers danseurs (Myriam Ould-Braham et Emmanuel Thibault), qu'on ne peut qualifier de "seconds couteaux" même si tous n'ont pas eu des carrières internationales aussi prestigieuses que Nicolas Le Riche, José Martinez ou Manuel Legris. Sachons raison garder... Après l'organisation et les officiels bloqués par la neige, c'est une autre affaire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain, pour ne pas répondre à votre question, la qualité des vidéos Youtube est bien supérieure à celles que j'avais signalées initialement. Mais bon, il n'y a pas - et pour cause - Symphonie en ut...

"Premiers" ou "seconds couteaux", à présent, tout le monde peut se faire une petite idée du spectacle, et pas seulement les apparatchiks endormis...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je n'ai pas parlé de second couteaux mais je ne suis pas certain que ce fut la meilleure distribution pour le répertoire choisi. Mais à vrai dire, qu'importe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de Tatiana Kouznetsova dans Kommersant : http://www.kommersant.ru/doc.aspx?DocsID=1554407&NodesID=

Les critiques visent principalement Myriam Ould-Braham dans Paquita, Laetitia Pujol et Karl Paquette dans Tchaïkovsky Pas de deux, et Isabelle Ciaravola dans Giselle et l'adage de Symphonie en ut. La journaliste regrette cependant que Mathieu Ganio n'ait pas dansé davantage (simple partenaire dans Giselle) et sauve plus ou moins Emmanuel Thibault du massacre. Indépendamment de la critique officielle, c'est aussi rhabillage pour l'hiver pour l'Opéra sur le forum des balletfriends.

Quand je regarde les vidéos, je trouve en effet qu'il n'y a objectivement pas de quoi être ébloui par les prestations françaises et qu'il est dommage d'avoir traité cet événement de manière aussi légère, sachant par ailleurs qu'il y aurait un film destiné à rester, tout au moins sur le net. La représentation extérieure fait partie du jeu - et le Bolchoï, lui, la prend toujours au sérieux! Maintenant je crois aussi, comme Frédéric, qu'il y a un gros problème de distribution de manière générale (ce qui ne rachète pas le reste) : outre l'association incongrue Thibault/Alexandrova, je ne vois pas en quoi Laetitia Pujol et Karl Paquette sont particulièrement qualifiés pour briller dans un morceau comme Tchaïkovsky Pas de deux. Quant à Myriam Ould-Braham, je ne pense pas que le Grand pas de Paquita, où l'on a vu ici des personnalités du type Alexandrova ou Zakharova, soit ce qui convienne le mieux à son talent et à son tempérament, à Moscou comme à Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com