Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix "Jeunes espoirs du ballet" de l'ONP 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hermione



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Prix "Jeunes espoirs du ballet" de l'ONP 2014 Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est opportun d'ouvrir un fil à ce sujet, mais j'ignore où poster cela Embarassed
Le prix AROP (en fait celui de la Fondation) "Jeunes espoirs du ballet" est attribué cette année à Ida Viikinkoski et à Pablo Legasa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous avez bien fait il n'y avait pas vraiment de fil de discussion approprié déjà ouvert!



Je n'ai pas trouvé de photo adéquate de Pablo Legasa. S'il nous lit et qu'il a la possiblilité de m'en envoyer une... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information. Quelqu'un en saurait-il plus (i) sur ce prix et (ii) sur ces danseurs (dont j'avoue que je ne les ai probablement jamais vus sur scène) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prix "Jeunes Espoirs du Ballet" a été fondé en 2009 à l'initiative du Président de l'AROP et est décerné au Premier(ère) classé(e) au Concours Interne d'entrée dans le Corps de Ballet de l'Opéra.
En 2009 il a été attribué à Julia COGAN et Pierre-Arthur RAVEAU;
en 2010 à Emma D'HUMIÈres et François ALU;
en 2011 à Laura BACHMAN et Mathieu CONTAT;
en 2012 à Alice CATONNET et Antonio CONFORTI.
Les années précédentes, la remise des prix avait lieu à l'École de Danse en novembre, à des stagiaires encore très proches de leur école.

Pour 2013, la remise des prix à été reportée au 19 mai de l'année suivante.

Ida VIIKINKOVSKI est finlandaise, âgée de 18 ans à son entrée dans le Corps de Ballet.
Elle a été admise à Nanterre comme stagiaire en Première Division en 2011, a redoubl cette classe comme élève à part entière en 2012/2013.
Sa première apparition publique remonte aux Démonstrations de l'École de Danse en décembre 2011 où elle participait à l'Hommage à Christiane VAUSSARD en dansant un extrait du Pas de Quatre du Lac des Cygnes (avec Alice CATONNET citée plus haut).
En avril 2013, lors du Gala du Tricentenaire, elle était Cléopâtre dans le Ballet de Faust. Lors du Gala des Écoles du XXIème Siècle, elle était l'une des 2 demi-solistes.
Depuis son entrée dans le Corps de Ballet, je l'ai vue dans la Belle au Bois Dormant en Chasseresse, dans la Valse et dans la Sarabande (mais, là, je ne suis pas forcément exaustif).

Pablo LEGASA, 17 ans à son entrée dans le Corps de Ballet à fait toute sa "carrière" à L'École de Danse de L'Opéra de Paris où il est arrivé en Sixième Division (qu'il a redoublé) en 2007, puis a eu un parcours sans redoublement jusqu'en Première Division.
À l'École, on a pu le remarquer en avril 2012 dans les 1er et 3ème mouvement de la Symphonie en Trois Mouvements; lors des 2 Galas du Tricentenaire, en avril 2013, il était dans l'un des trois couples de Péchés de Jeunesse et surtout, en marge du Tricentenaire, dans les soirées "normales", il était l'un des 3 protagonistes de Aunis.
Dans le Corps de Ballet, il a participé au Bal Masqué et au 3ème acte de La Dame aux Camélias et, dans la Belle au Bois Dormant, il a été le Valet du Prince (celui qui lui enlève ses bottes).

Les deux lauréats 2013 ont participé à Graines d'Étoiles et ont répondu aux interviews que comportent les DVD correspondants (avec photo recherché par Haydn).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Gimi ! Quelle base de données impressionnante vous devez avoir Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demi-soliste dans quoi ? Un bout de phrase a sauté sur la participation d'Ida VIIKINKOVSKI au Gala des Écoles. Elle était demi-soliste dans Péchés de Jeunesse (conjointement avec Anaïs KOVACSIK).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaleen



Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit vidéo de Pablo Legasa
https://www.youtube.com/watch?v=FwrLgou3iTQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermione



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On les voit tous les deux dans le documentaire "Graines d'étoiles" de Françoise Marie (petites interviews et courts extraits de répétitions et de cours à l'école). On y voit aussi Alice Catonnet et Antonio Conforti, qui ont depuis fait un petit bout de chemin dans le corps de ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com