Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Guinche de luxe à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement

Un bon MacDo dans les foyers de l'Opéra, ce serait sympa. Le gros Big Mac avant une bonne Baya, I'm lov'in it.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'idée Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Teatro Real, à Madrid, dirigé depuis cette année par G. Mortier, ils y ont presque pensé...






Traduction pour les non hispanophones :

"Du lundi au dimanche, de 13h30 à 16h et de 21h à 24h, dans l'ancienne salle de danse au 2ème étage, menu dégustation à 55€"

Si un jour, à Garnier, ils ne savent plus quoi faire du Foyer de la danse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, heureux?... Mr. Green

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/voici-le-futur-restaurant-de-l-opera-garnier-28-05-2011-1469902.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, côté gastronomie, le nouveau restaurant de l'Opéra Garnier ne fait pas l'unanimité, et il se fait assez sévèrement étriller, non pas par un quelconque fanzine gauchiste, mais par le - d'ordinaire très déférent - Figaro, qui ne trouve ni les mets, ni l'addition - "du genre diva" - à son goût :

L'Opéra Restaurant, par Emmanuel Rubin (Le Figaro)

Citation:
Décor à mi-chemin de Kubrick et d'Haussmann signé Odile Decq mais sans plus de spectaculaire que l'espace à remplir et une cuisine techno-classique supervisée par Christophe Aribert (jeune grand chef d'Uriage-les-Bains) cherchant encore l'écho. On attendait une petite musique propice aux lieux, on se retrouve avec des nourritures d'aéroport améliorées que l'on avale comme on écouterait des mélodies d'ascenseur.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on va sur le site de la maison, on s'aperçoit d'ailleurs qu'il est visiblement plus facile d'obtenir une table pour ce restaurant qu'une place dans la salle de spectacle qui le surmonte : places libres pour tous les créneaux aujourd'hui et jusqu'à la fin de la semaine : seuls sont complets les créneaux d'aujourd'hui 13 h et de jeudi soir (pourquoi diable jeudi soir?) de 20 h à 21 h. Sachant comment fonctionnent les restaurants de cette gamme, c'est pour le moins embarrassant...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crise? Quelle crise?

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le restaurant de l'Opéra de Paris propose un menu à... 300 €, "boisson et animation comprise" (strip-tease de ballerines et go-go-boys danseurs?).


Citation:
Menu du Réveillon

Martini Royal
mise en bouche

Foie Gras pressé aux pommes et brioche au beurre demi sel

Saint Jacques
sorbet truffe et roquette

Bar de ligne
citron caviar, amandes et noisettes

Granité des Pères Chartreux

Médaillon de Veau
pomme de terre et truffe noire

Saint Marcelin
sureau et antésite

Chocolat
symphonie de minuit

Café
buffet de mignardise

Champagne Moët & Chandon Brut Impérial
Eau minérale Evian ou Badoit

Alternative végétarienne sur demande au moment de la réservation
300 euros TTC boisson et animation comprise



http://www.opera-restaurant.fr/uploads/reveillon.pdf



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce tarif là je suppose que les clients auront droit à une représentation d'un ballet (corps de ballet et tout) complet au restaurant de l'Opéra?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'"alternative végétarienne", parce que de la salade à 300 €...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme terme "alternative végétarienne", surtout à 300 euros. Mais qui a conçu le menu? Mme Léfèvre?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je n'ai jamais entendu la Directrice de la danse faire la promotion du régime végétarien... et l’exploitant du restaurant est un concessionnaire privé Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serenade



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, s'il y a des gens prêts à payer ce prix le restaurant à bien raison de le proposer.
Après si tout le monde est comme moi il fera faillite bien vite parce que ce menu-là, merci mais je n'en mange pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le restaurant "L'Opéra" exécuté (définitivement?) par François Simon : http://www.simonsays.fr/32227/je-ne-sais-pas-pourquoi-mais-parfois-le-lundi-il-faut-que-je-deglingue/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez cohérent avec ce qu'on lit sur Trip Advisor, où ce restaurant n'est pas très bien noté (seulement 51% de recommandations sur 270 contributions, 42 contributeurs le classant carrément en"horrible", etc.), avec comme points de récrimination les mêmes faiblesses mentionnées dans l'article (le service, la nourriture, le prix, la propreté)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com