Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2023-2024 - Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 11:43 am    Sujet du message: Saison 2023-2024 - Opéra de Paris Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avons-nous des premières pistes pour la saison 2023-2024? Habituellement la saison est annoncée vers cette date.

Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, l’annonce de la Saison 23/24 devrait avoir lieu le 31 mars 2023 (l’année dernière c’était un peu plus tôt : le 30 mars Wink).
À noter qu’il y a déjà un fil (de trois pages) ouvert le 7 octobre dernier consacré à la prochaine saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8639


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tuano et Gimi de suppléer à mes manquements! Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine saison aurait fuité surles réseaux sociaux, selon Danses avec la plume sur twitter
saison 23-24 en avance Smile : La Fille mal gardée, Le Lac, DQ, Giselle, Casse-Noisette, Soirée Ravel, Soirée Robbins, Soirée Kylian, Barbe-Bleu de Bausch, Sadeh21 de Naharin, le BBL, The Seasons' Canon, création de M.Motin et Xie Xin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une fuite, mais une boulette de l'ONP qui avait mis (par erreur?) la nouvelle saison en ligne avant la date annoncée du 31 mars...

https://www.operadeparis.fr/programmation-et-billets/saison-23-24

Il n'y a maintenant plus que le squelette de la page...

Au fait, le 31 mars, c'est l'anniversaire de Haydn (le vrai).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lyrique, tout est là :

https://twitter.com/Christellerie/status/1638286664123416582

https://classik.forumactif.com/t9976-opera-de-paris-2023-2024


J'avoue que j'ai un peu de mal à croire à la "fuite" ou au bug accidentel vu que c'est arrivé le même jour où le TCE présentait officiellement sa propre saison 2023-2024 et que les théâtres se disputent de plus en plus férocement les spectateurs à fort pouvoir d'achat, qu'il faut attirer le plus rapidement possible lors de l'ouverture des abonnements...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite organisée ou pas, voilà enfin une saison qui fait une large part au classique !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même énorme, on n'était plus habitués. Je me demande s'il n'y aurait pas une confusion entre de DQ lyrique et le ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
C'est même énorme, on n'était plus habitués. Je me demande s'il n'y aurait pas une confusion entre de DQ lyrique et le ballet ?

Oui, trois Noureev pour une saison, il m'est difficle d'y croire. Puis la soirée Ravel???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
C'est même énorme, on n'était plus habitués. Je me demande s'il n'y aurait pas une confusion entre de DQ lyrique et le ballet ?


D'après les photos qui circulent, je penche plutôt pour l'œuvre lyrique.

Enfin une saison avec une belle programmation classique ! Je ne vais pas bouder mon plaisir. Ravie également de pouvoir revoir The Season's Canon de Pite.

Petit regret pour l'absence de La Belle et de Raymonda tout de même. Pour Raymonda, cela reste un mystère pour moi : les costumes et les décors étaient prêts pour la saison 19/20 et cette série avait été supprimée (à part une représentation de mémoire) pour cause de grèves contre la réforme des retraites. Pourquoi ne pas reprogrammer ce ballet ?

Il me semble que c'est sur cette saison que MOB devrait faire ses adieux (déjà... Crying or Very sad), sait-on déjà sur quel ballet, voire sur quelle date ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être dans La Fille mal gardée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DQ c'est l'opéra de Massenet.

D'après ce que j'ai lu, de classique il y aurait le Lac des cygnes, Casse Noisette et Giselle, pas DQ.

C'est un peu plus classique que les saisons précédentes, mais n'exagérons quand même pas, on s'en tient à 3 titres, ce n'est quand même pas encore un festival...

La "soirée Ravel", je pense que c'est un mixte lyrique et danse (puisque côté lyrique il est prévu une soirée L'Enfant et les sortilèges + Ma mère l'Oye, cette dernière oeuvre n'ayant rien à voir avec le lyrique j'en conclus que ce sera un ballet ...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:

D'après ce que j'ai lu, de classique il y aurait le Lac des cygnes, Casse Noisette et Giselle, pas DQ.

C'est un peu plus classique que les saisons précédentes, mais n'exagérons quand même pas, on s'en tient à 3 titres, ce n'est quand même pas encore un festival...


J'aurais inclus La Fille Mal Gardée dans cette liste, même si c'est plus récent. On reste sur un ballet narratif, en pointes, même s'il est plus récent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Peut-être dans La Fille mal gardée ?
    Si, comme souvent, La Fille mal gardée est en clôture de saison, Myriam OULD-BRAHAM pourrait faire ses adieux le 14 juillet 2024 Wink .
Adagio a écrit:
La Fille Mal Gardée […] c’est plus récent.
    Créée en juillet 1789 Wink.




Dernière édition par Gimi le Mer Mar 29, 2023 1:11 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com