Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes impressions sur les représentations du Lac des cygnes du Ballet du Mariinsky à Pékin du 10 au 12 octobre.

Je commence par le Prince car il est présent dans tous les quatre actes. Mais à mon avis, le défaut majeur de la version actuelle du Lac chez le Mariinsky est lié au Prince qui n’a pas assez de danses, seulement une variation en acte 3. S’il n’y aurait pas de Clown pour animer la scène, l’acte 1 serait assez ennuyeux toutefois, le Prince a peu de danses mais plutôt des pantomimes (Une exception était la représentation (en DVD) avec Yulia Makhalina et Igor Zelensky en rôles principaux, où le Prince/Zelensky lui-même a dansé le Pas de trois dans l’acte 1!). Même s’il y un grand pas de deux pour Odette et le Prince en acte 2, il manque d’équilibre entre les deux et, le Prince n’a pas du tout de variation! Idem pour le Prince dans l’acte 4, peu de danses, plutôt des pantomimes. Odette-Odile, malgré absente totalement en acte 1, domine absolument le ballet en ce qui concerne des danses. (Donc je comprends bien pourquoi Noureev a fait beaucoup d’adaptations sur le rôle du Prince dans la version pour l’ONP, une exigence d’équilibre entre les danseuses et les danseurs pour un ballet, assez juste, peut-être).

Côtés des représentations de la tournée du Mariinsky à Pékin. Le premier couple Skorik et Korneyev le 10 octobre, Skorik a été sur la scène de Pékin en novembre 2015 en tant que Nikiya dans La Bayadère, sa superbe souplesse et sa flexibilité de corps, d’épaules et de bras étaient très impressionnantes, c’était sa qualité corporelle pour le rôle Nikiya, et cette fois pour Odette dans le Lac. Souple physiquement, mais elle n’était pas du tout faible, au contraire, en tant qu’Odette/cygne blanc en actes 2 et 4, elle avait une caractère indomptable pour lutter contre son destin, ses bras étaient très expressives et éloquentes, ses pas et ses mouvements habiles et stables; en tant qu’Odile/cygne noir en acte 3, elle était cool, charmante et dominante, malgré elle était un peu sous pression d’exécuter des fouettés (qui étaient sa faiblesse), elle les a fini sans erreurs - une réussite. Je me sens qu’elle était plutôt Odette naturellement qu’Odile. Face à Skorik, Korneyev semblait un prince immature, sa seule variation était moyenne toute comme sa situation dans le Concours international de Moscou il y a un an où il a gagné le prix de bronze. Mes impressions sur ce couple en général, c’est qu’Odette-Odile était comme une sœur aînée décisive et en même temps le Prince était un frère cadet un peu égoïsme et narcissisme, il manquait des réactions chimiques entre les deux.

Khoreva et Stepin dans la deuxième représentation le 11 octobre. Le début de Khoreva à Pékin était dans un gala en juillet 2019 où elle a représenté le pas de deux de La Bayadère d’acte 3 et une danse contemporaine Closure (avec Xander Parish) et où elle avait encore l’air d’une étudiante avec techniques formidables. En comparaison, elle a fait un énorme progrès en ce qui concerne son expression artistique. Dans le Lac cette fois, son interprétation d’Odette était très confiante, propre et fluide, techniquement impeccable alors elle avait l’air d’une très jeune et belle princesse pitoyable qui a été transformée en cygne et qui avait un style différent en comparaison avec Skorik. En tant qu’Odile, ses techniques étaient très solides, son exécution de la variation presque parfaite, et je trouve que son axe lors de tours (pirouettes, renversées, fouettés, etc.) était très vertical, sans aucune force centrifuge, et sans oublier ses excellents fouettés - commençant par une pirouette avec triple-tours puis quatre séries de [single-fouetté + single-fouetté + un-fouetté-avec-triple-tours ] puis plusieurs single-fouettés jusqu’à la fin, beaucoup mieux que ceux de Skorik. Côté de Stepin, malgré il n’est pas encore danseur principal (je ne comprends pas pourquoi il n’a pas encore de chance d’être promu, tout comme le cas d’Osmolkina...), je le trouve un des plus élégants et des plus raffinés danseurs chez le Mariinsky. Un prince doux et prévenant, belle variation, et il a fait un très beau partenariat harmonieux avec Khoreva, le meilleur couple pour cette tournée à mon avis.

J’ai vu seulement les actes 3 et 4 du troisième couple Batoeva et Askerov le 12 octobre. A mon surprise, je trouve que Batoeva était plutôt Odette/cygne blanc qu’Odile/cygne noir aussi. Elle a fait beaucoup d’efforts pour interpréter Odile, ses expressions faciales semblaient un peu exagérées, ses ports de bras un peu désordonnés, malgré ses pas solides. En acte 4 comme Odette, elle avait l’air plus facile et naturel. Techniquement solide, toujours en forme physiquement, Askerov est un danseur universel qui peut danser n’importe quel rôle, mais il manquait de brillance et de passions, un prince assez froid. Leur partenariat était comme un couple qui s’épousait depuis longtemps donc peu d’affection restait entre eux.

Le Pas de trois en acte1, les quatre grands cygnes et les quatre petits cygnes en acte 2 et les deux cygnes en acte 4 (l’ONP n’a pas de ces deux cygnes) étaient tous moyens. Le meilleur pas de trois que j’ai vu sur scène, pour les deux filles c’étaient Ekaterina Osmolkina et Irina Golub chez le Mariinsky, pour le garçon c’était Emmanuel Thibault chez l’ONP. Les meilleurs quatre petits cygnes, je dois dire qu’elles sont toujours chez l’ONP. Les quatre grands cygnes, ça dépend. Cependant, le corps de ballet en acte 2 (24 cygnes) et en acte 4 était formidable.

Les danses caractéristiques en acte 3 manquaient d’enthousiasme, l’atmosphère de la scène étaient très froide ( je pense à la chaleur et la passion des danses caractéristiques du Bolshoi en juillet dernier...).

En tout cas, merci beaucoup le Mariinsky pour les spectacles, j’espère que la compagnie visitera Pékin bientôt à l’avenir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Enya de nous tenir au courant des activités du Mariinsky, au travers de sa tournée en Chine.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2023 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
D’après les informations sur le compte officiel du Ballet national de Chine sur Weixin /WeChat, Semyon Chudin, danseur principal chez le Bolshoi, sera invité en tant que Prince dans deux représentations du Lac des cygnes avec le Ballet national de Chine, les 27 et 29 octobre prochain, aux côtés de la prima ballerina chinoise QIU Yunting chez la compagnie.


Voici beaucoup de photos de la représentation du Lac (version de Natalia Makarova) du Ballet national de Chine à Tianqiao théâtre de Pékin hier soir, avec QIU Yunting (son début) et Semyon Chudin (début de la version de Makarova) en rôles principaux, sur le compte de la compagnie sur Weixin :
https://mp.weixin.qq.com/s/0efjqpdsQaFD0Dg9DOlMVw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Enya a écrit:
Et la tournée de l’ABT aura lieu du 9 au 12 novembre avec Giselle au Grand théâtre national de Chine à Pékin.


Distributions de Giselle de l’ABT:

avec l’Orchestre du Ballet national de Chine

https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202308/t20230830_255343.shtml


Selon l’annonce du Grand théâtre, Katherine Williams est malade, son rôle Myrtha (14h00 le 11 novembre) est remplacé par Chloe Misseldine, donc la dernière (rôle Myrtha aussi 19h30 le 10 novembre) est remplacée par Fangqi Li:
https://en.chncpa.org/NEWS/wzxw/202311/t20231107_257540.shtml



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réalise que c'est Herman Cornejo qui danse Albrecht. J'ignorais qu'il dansait encore. 42 ans ... Encore un exemple de quadra qui ne renonce pas aux grands rôles classiques (après Bonelli, aussi frais qu'un trentenaire lors de ses adieux au RB à 44 ans, après Bolle, Acosta - tout jeune à 50 ans dans des Pas de deux classiques, et côté femmes des Nunez 41 ans et Lamb 43 ans aussi fraiches techniquement qu'il y a vingt ans).
On va finir par dire que la danse classique rajeunit les corps ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2023 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir assisté leurs deux dernières représentations à Pékin (la soirée du 11 et la matinée du 12 novembre), je trouve qu’il n’y a pas de choses innovantes dans la version actuelle de Giselle de l’ABT. Et, après le départ de la dernière génération brillante de Polina Semionova, David Hallberg, Daniil Simkin et Marcelo Gomes (sans compter leurs prédécesseurs, l’époque d’or de Natalia Makarova, Mikhail Baryshnikov, Carla Fracci ... puis génération d’Alexandra Ferri, Vladimir Malakhov... et puis des étoiles invitées comme Nina Ananiashivili, Diana Vishneva, Roberto Bolle...), l’ABT actuelle semble chuter dans une vallée, manquant des danseuses et des danseurs classiques convaincus. L’ABT fie de sa diversité, certes, lors qu’il y des grandes étoiles classiques invitées ou venant d’étrangers (notamment venant de ...), c’est vrai que leurs représentations sont spectaculaires, la réputation de la compagnie est basée sur eux. Sans eux, où est-elle la diversité artistique? qui et quoi va-t-on voir ? Ça est la situation lors que je regardais leurs représentations pendant les deux jours passés...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2023 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions d’Onéguine de la tournée d’Eifman Ballet de Saint-Petersbourg au Tianqiao théâtre de Pékin les 2 et 3 décembre 2023:

Onéguine : Artyom Lepkov (2), Igor Subbotin(3)
Tatiana : Maria Abashova (2), Lyubov Andreyeva (3)
Lenski : Vladimir Afonichkin (2), Evgeny Grachev (3)
Olga: Mara Tudose (2), Marianna Chebykina (3)
Général (chef des voyous, équivalent de Grémine): Sergey Volobuev (2), Dmitry Krylov (3)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2023 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gala de danseurs du Ballet de l’ONP aura lieu à Shanghai Oriental Art Centre à Shanghai les 23 et 24 février 2024:

Paris Opéra Ballet Dancers Gala
2024.02.23-2024.02.24


Dancers
Etoiles:
Dorothée Gilbert
Mathieu Ganio

Premiers danseurs:
Héloïse Bourdon
Ines Mcintosh
Jérémy-Loup Quer

Sujet:
Alexandre Boccara

Coryphées/Quadrilles:
Saki Kuwabara
Enzo Saugar
Alexander Maryianowski
Lisa Gaillard-Bortolotti
Ysée Brétignière
Nathan Bisson


Program:

RAYMONDA (Pas de six, act 3)
Choreography: Rudolf Nureyev after Marius Petipa
Music: Alexander Glazunov
Dancers: Ines Mcintosh , Alexandre Boccara, Saki Kuwabara,  Ysee Brétigniere, Alexander Maryianowski , Nathan Bisson

GISELLE (Pas de deux, act 2)
Choreography: Jean Coralli/Jules Perrot
Music: Adolphe Adam
Dancers: Dorothée Gilbert, Mathieu Ganio

SWAN LAKE (Pas de deux, act 2)
Choreography: Rudolf Nureyev after Marius Petipa and Lev Ivanov
Music: Tchaikovsky  
Dancers: Héloïse Bourdon , Jérémy-Loup Quer

FLAMMES DE PARIS (Pas de deux)
Choreography: Vasily Vainonen
Music: Boris Asafyev
Dancers: Ines Mcintosh   Enzo Saugar

IN THE MIDDLE, SOMEWHAT ELEVATED
Choreography: William Forsythe
Music: Tom Willems
Dancers: Saki Kuwabara, Alexander Maryianowski

BHAKTI III (Pas de deux)
Choreography: Maurice Béjart
Music: Traditionnal music from India
Dancers: Lisa Gaillard-Bortolotti, Nathan Bisson

SPING AND FALL
Choreography: John Neumeier
Music: Antonín Dvořák
Dancers: Enzo Sugar, Ysee Brétigniere , Alexandre Boccara

DON QUIXOTE (Pas de deux, act 3)
Choreography: Rudolf Nureyev after Marius Petipa
Music: Ludwig Minkus
Dancers: Héloïse Bourdon  Jérémy-Loup Quer

WHO CARES?
Choreography: George Balanchine
Music: George Gershwin
Dancers: Dorothée Gilbert, Mathieu Ganio

ÉTUDES (The Final)
Choreography: Harold Lander
Music: Carl Czerny
Dancers: Dorothée Gilbert , Héloïse Bourdon, Ines Mcintosh, Lisa Gaillard-Bortolotti , Saki Kuwabara,
Mathieu Ganio, Jérémy-Loup Quer , Enzo Saugar, Nathan Bisson, Alexander Maryanowski
*Cast and program are subject to change

http://www.shoac.com.cn/#/detail?projectId=941010185320349696


P.S. Il y a des erreurs sur la traduction en chinois sur l’affiche (l’image dessus), là, « Paris Opera Ballet Dancers Gala » est transformé comme « Gala d’étoiles du Ballet de l’ONP » , mais en fait il y a seulement deux étoiles, Gilbert et Ganio. La traduction chinoise sur l’affiche donne une impression que c’est un gala de toutes étoiles... Mad




Dernière édition par Enya le Ven Déc 15, 2023 2:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2023 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aimerait avoir pareil fête à Paris plutôt que les “Galas” au rabais (sauf pour les prix) qu’on donne (chèrement) au Palais Garnier 😡😳.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2023 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une stratégie de ‘marketing’ du théâtre local 😓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2024 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine et, dans le cadre de l'Année franco-chinoise du tourisme culturel 2024, on prévoit une tournée du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux (malheureusement ce ne sera pas l’ONP Sad ) en Chine en avril et en mai prochain :
Citation:
Composé de 40 danseurs, le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux est l’un des plus réputés en France. Lors de sa tournée en Chine, il présentera La Sylphide, œuvre du ballet romantique créée à l’Opéra de Paris en 1832, et le troisième acte de Don Quichotte, ballet inspiré du roman de Cervantès.

04.15-05.20 
Pékin, Shanghai et d’autres


Par ailleurs, on prévoit une tournée de l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles en Chine aussi :
Citation:
Pour la première fois, l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles, sous la direction de Stefan Plewniak, partira en tournée en Chine et offrira une série de concerts à Pékin et plusieurs autres villes du pays. Imaginée en résonance avec l’exposition du château de Versailles à la Cité Interdite, la tournée de l’orchestre résident de l’Opéra Royal de Versailles proposera un programme autour des castrats et des musiques italiennes contemporaines de Louis XIV.

04.01-04.16 
Pékin, Shenzhen, Canton, Shanghai, Hangzhou, Suzhou, Wuhan, Changsha, Chengdu


Source : https://mp.weixin.qq.com/s/TpnDeI9EclFHYutn9gRV5Q


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2024 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Un gala de danseurs du Ballet de l’ONP aura lieu à Shanghai Oriental Art Centre à Shanghai les 23 et 24 février 2024:

Paris Opéra Ballet Dancers Gala
2024.02.23-2024.02.24
(...)
Dancers
Etoiles:
Dorothée Gilbert
Mathieu Ganio

Premiers danseurs:
Héloïse Bourdon
Ines Mcintosh
Jérémy-Loup Quer

Sujet:
Alexandre Boccara

Coryphées/Quadrilles:
Saki Kuwabara
Enzo Saugar
Alexander Maryianowski
Lisa Gaillard-Bortolotti
Ysée Brétignière
Nathan Bisso
Program:
(...)
P.S. Il y a des erreurs sur la traduction en chinois sur l’affiche (...), là, « Paris Opera Ballet Dancers Gala » est transformé comme « Gala d’étoiles du Ballet de l’ONP » , mais en fait il y a seulement deux étoiles, Gilbert et Ganio. La traduction chinoise sur l’affiche donne une impression que c’est un gala de toutes étoiles... Mad

Je n'ai pas prêté l'attention à ce message d'Enya, daté du 15 décembre 2023, parce que j'étais alors prise pour des obligations familiales. Je m'en suis apreçue hier. La tournée de l'ONP au Japon ayant teminé la soirée du 18 février, les danseuses / danseurs qui y auront participé---Gilbert, Ganio, Bourdon et Quer, du moins---se déplaceront directement à Shanghaï, je suppose. Théoriquement, il n'est pas impossible de retourner à Paris en prenant, par exemple, le vol AF0293, départ de Tokyo-Haneda à 1:00 (du matin) du lundi 19 février, arrivée à Paris-CDG à 7:55 du lundi 19. Et puis ils repartiront en prenant le vol AF0116, départ de Paris-CDG à 22:00 du mercredi 21 février, arrivée à Shanghaï-PVG 17:45 du jeudi 22. On fera la réptétition générale la matinée du 23 février... Si oui, ça doit être très dur pour eux...
@Enya : Je comprends bien vos plaintes, mais l'organisateur n'a pas oublié de citer, en tout petits caractères, le nom de Gilbert et de Ganio comme "明星舞者" (danseuse / danseur étoiles) dans un petit coin en bas de l'affiche. Ou bien, ont-ils renouvelé cette affiche en lisant votre message? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2024 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ chien en peluche, je ne sais pas leur itinéraire, mais peut-être vous avez raison qu’ils déplaceront à Shanghai directement du Japon (avec peut-être un petit repos au Japon ou à Shanghai, pourquoi pas ?).
En ce qui concerne l’affiche, comme j’ai déjà dit, c’est une ‘stratégie de marketing’ du théâtre local —— tout comme l’affiche dans un magasin: en solde de -50%, mais dans un petit coin il y a des très très petits textes disant ‘en cas d’acheter trois pièces ensemble’ Wink Je vois déjà qu’il y a des personnes qui mal comprennent cette affiche et voire, qu’il y a quelqu’un qui considère que ça sera une tournée du Ballet de l’ONP à Shanghai 🤣

PS. Chien en peluche, j’espère que vous et votre famille sont tous bien, surtout pour la semaine passée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2024 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
A l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine et, dans le cadre de l'Année franco-chinoise du tourisme culturel 2024, on prévoit une tournée du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux (malheureusement ce ne sera pas l’ONP Sad ) en Chine en avril et en mai prochain :
Citation:
Composé de 40 danseurs, le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux est l’un des plus réputés en France. Lors de sa tournée en Chine, il présentera La Sylphide, œuvre du ballet romantique créée à l’Opéra de Paris en 1832, et le troisième acte de Don Quichotte, ballet inspiré du roman de Cervantès.

04.15-05.20 
Pékin, Shanghai et d’autres


Source : https://mp.weixin.qq.com/s/TpnDeI9EclFHYutn9gRV5Q



Je recopie ici les messages dans le fil de Bordeaux en ce qui concerne cette tournée aussi :
Enya a écrit:
Mise en ligne déjà de la tournée en Chine du Ballet de Bordeaux sur son site :

Citation:
L'Opéra hors les murs

¬Tournée en Chine

La Sylphide
Pas de deux

Guangzhou (Canton), Grand Theater
les 26, 27, 28 avril 2024

Nanjing (Nankin), Jiangsu Center for the Performing Arts
les 3, 4, 5 mai 2024

Shanghai, Grand Theater
les 10, 11, 12 mai 2024

Beijing (Pékin), National Center for Performing Arts
le 17, 18, 19 mai 2024

https://www.opera-bordeaux.com/danse-ballet-de-lopera-national-de-bordeaux-en-chine-39882#a-propos

A noter : National Center for Performing Arts (NCPA) = Grand théâtre national de Chine à Pékin


Au Grand théâtre national de Chine : https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202403/t20240307_261772.shtml




Dernière édition par Enya le Mar Avr 23, 2024 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béjart Ballet Lausanne fera sa tournée au Grand théâtre national de Chine à Pékin du 19 au 21 avril prochain, avec Tous les hommes presque toujours s’imaginent (chor. Gil Roman) et 7 danses grecques (chor. Maurice Béjart):
https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202401/t20240109_259862.shtml


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 35 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com