Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2023 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Mise en ligne ce soir finalement la tournée du Ballet du Mariinsky à Pékin :

- Le Lac des cygnes, du 10 au 12 octobre :
https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202309/t20230920_256026.shtml

- Don Quichotte, les 14 et 15 octobre :
https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202309/t20230920_256039.shtml

Comme habitude, il n’y a pas encore de distributions disponibles. L’ouverture de la vente des places sera prévue bientôt (cette semaine ou la semaine prochaine, je crois).



Distributions du Lac des cygnes de la tournée du Mariinsky du 10 au 12 (toutes à 19h00) à Pékin (Grand théâtre national):

Citation:



Et la vente de places est ouverte aujourd’hui.




Dernière édition par Enya le Lun Sep 25, 2023 6:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions (d’après la version en chinois, pas de version en anglais disponible en ce moment) de DQ de la tournée du Mariinsky les 14 (19h00) et 15 (14h30) octobre à Pékin (Taihu théâtre):

Don Quichotte : Soslan Kulaev
Sancho: Daniel Lopatin
Lorenzo: Andrei Yakovlev
Gamache : Vasily Shcherbakov

Kitri : Renata Shakirova (14 oct.), Nadezhda Batoeva (15 )
Basile : Philipp Stepin (14), Timur Askerov (15)
Espada: Konstantin Zverev (14), Ruslan Stenyushkin (15)
Danseuse de la rue : Shamala Guseinova (14), Anastasia Nuikina (15)
Mercedes : Olga Belik (14), Albina Satynalieva (15)
Deux amies de Kitri : Maria Chernyavskaya / Alexandra Khiteyeva (14), Vlada Borodulina / Alisa Boyarko (15)
La Reine des Dryades: Anastasia Nuikina (14), Alexandra Khiteyeva (15)
Cupidon: Anastasia Asaben (14), Elena Lyskova (15)
Variation de grand pas de l’acte 3: Vlada Borodulina (14), Maria Chernyavskaya (15)

Danse gitane : Albina Satynalieva / Nikita Kopunov (14), Yevgenia Savkina / Neil Yenikiev(?) (15)
Danse orientale : Anastasia Yaromenko (14 et 15)
Fandango : Yevgenia Savkina / Alexandre Beloborodov (14 et 15)




Dernière édition par Enya le Lun Sep 25, 2023 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, j’abandonne DQ du Mariinsky, car le théâtre est troooooop loin, c’est très difficile pour moi de rentrer chez moi après le spectacle. J’ai acheté des places pour le Lac des 10 et 11 octobre et, j’abandonne celle du 12 octobre parce que j’assisterai un concert ce soir-là.

D’ailleurs, je suis un peu déçue pour les distributions car il n’y a pas de Tereshkova ni Iliushkina pour le Lac...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions (rôles principaux) de la tournée du Mariinsky aux trois autres villes en Chine:

Jiangsu Grand théâtre, Nanjing:
- Le Lac des cygnes , les 19 et 20 octobre
Odette-Odile : Oxana Skorik (19), Maria Khoreva (20)
Prince: Nikita Korneyev (19), Philipp Stepin (20)
Rothbart: Konstantin Zverev (19), Ruslan Stenyushkin (20)

- DQ, les 21 et 22 octobre :
Kitri : Nadezhda Batoeva (21), Renata Shakirova (22)
Basile : Timur Askerov (21), Vladimir Shklyarov (22)
Espada : Konstantin Zverev (21), Ruslan Stenyushkin (22)


Shanxi Poly théâtre, Taiyuan:
- Le Lac des cygnes , du 26 au 29 octobre :
Odette-Odile : Maria Khoreva (26), Nadezhda Batoeva (27), Oxana Skorik (28 ), Renata Shakirova (29)
Prince: Philipp Stepin (26), Vladimir Shklyarov (27), Nikita Korneyev (28 ), Timur Askerov (29)
Rothbart: Konstantin Zverev (26, 27, 28 ), Ruslan Stenyushkin (29)


Zhuhai grand théâtre, Zhuhai :
- DQ, le 2 novembre :
Kitri : Maria Khoreva
Basile : Philipp Stepin
Espada : Konstantin Zverev

- Le Lac des cygnes , du 3 au 5 novembre :
Odette-Odile : Nadezhda Batoeva (3), Oxana Skorik (4), Renata Shakirova (5)
Prince: Timur Askerov (3), Nikita Korneyev (4), Vladimir Shklyarov (5)
Rothbart: Konstantin Zverev (3, 5), Ruslan Stenyushkin (4)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques photos sur le compte de Weixin (WeChat) du Grand théâtre national de Chine pour la première du Lac des cygnes de la tournée du Ballet du Mariinsky à Pékin hier soir, avec Oxana Skorik et Nikita Korneyev en rôles principaux :

https://mp.weixin.qq.com/s/DIMqNCm-_PG2Uka5HVYgpA

(Il est mieux que l’on ignore les textes...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Enya, pour ces belles photos (Mais je reconnais mal Skorik que je connais bien, particulièrement en Odette---Odile moins.).
C'est un peu dommage pour vous (au pluriel) que Shklyarov ne soit distribué ni en Siegfreid ni en Basilio à Pékin. Je vois encore sous les yeux Batoeva et lui dans Don Quichotte à l'occasion de la tournée du Mariinski au Japon en 2018. Je souhaite sérieusement qu'elle ne soit jamais la dernière tournée de la compagnie chez nous...😢




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Oct 12, 2023 1:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skorik était une très belle Nikiya dans la Bayadère avec la tournée du Mariinsky à Pékin en 2015 et, cette fois une très belle Odette-Odile aussi (attendez-moi pour mes impressions sur le spectacle plus tard Wink ).

C’est vrai que c’est un dommage que cette fois Shklyarov n’est pas distribué à Pékin, malgré il était distribué en tant que Solor dans La Bayadère à Pékin en 2015 , et en tant que Prince dans Cendrillon à Shanghai en 2017.

Ce soir, c’est une très bonne occasion pour revoir Philipp Stepin (qui était Prince dans Cindrillon à Shanghai en 2017 aussi) et Maria Khoreva pour le Lac (à suivre aussi Wink

J’ai vu Batoeva et Askerov dans Romeo et Juliette à Shanghai en 2016, donc j’abandonne leur Lac cette fois Wink (personnellement je pense que Batoeva est plus convenable pour DQ que pour le Lac.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais formidable Juliette à mon avis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2023 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement Batoeva est très solide mais son style n’est pas mon favorite personnellement, moins de nuances et de délicatesse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2023 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j’oublie que Shklyarov et Stepin étaient distribués en tant que Prince dans La Belle au bois dormant à Pékin en 2017, où Iliushkina était une des fées dans l’ouverture et c’était la première et la seule fois qu’elle a été vue sur la scène à Pékin.

PS. Stepin était l’Idole dorée dans La Bayadère à Pékin en 2015 aussi.




Dernière édition par Enya le Ven Oct 13, 2023 6:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2023 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, je suis allée au concert du Vadim Repin (violinist et mari de Svetlana Zakharova) au Grand théâtre national, pendant l’intermission, dans la grande salle publique, j’ai rencontré une amie qui avait un billet extra donc j’ai pu me déplacer à la salle d’opéra du Grand théâtre pour l’acte 3 et 4 du Lac et j’ai vu l’interprétation du 3ème couple Batoeva et Askerov Wink C’est vrai que Odette - Odile n’est pas le rôle convenable pour Batoeva , à mon avis...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2023 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver plusieurs photos de la première de DQ du Mariinsky à Pékin ce soir (le 14 octobre) sur le compte officiel du Grand théâtre national de Chine sur Weixin, avec Shakirova et Stepin en rôles principaux :
https://mp.weixin.qq.com/s/Re8lCIGk-tqYpRWQFc8G_Q

Malheureusement je n’étais pas là car le théâtre est trop loin. En fait, j’aimerais beaucoup de voir l’interprétation de Khoreva/Stepin dans DQ, néanmoins ils ne sont pas distribués à Pékin (Pékin signifie la ville capitale du nord) mais à une autre ville Zhuhai au sud de la Chine, ou une combinaison de Khoreva et Shklyarov mais ça n’existe pas du tout pour cette tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2023 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Et la tournée de l’ABT aura lieu du 9 au 12 novembre avec Giselle au Grand théâtre national de Chine à Pékin.


Distributions de Giselle de l’ABT:

avec l’Orchestre du Ballet national de Chine

https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202308/t20230830_255343.shtml

Je vais au concert de récital de piano de Denis Matsuev le 9 novembre donc pas possible d’assister à la première de Giselle, j’ai des places pour la soirée du 11 et la matinée du 12 novembre.

PS. Je connais peu de danseurs actuels chez le l’ABT, seulement j’ai vu Camargo comme danseur principal invité en Solor dans La Bayadère pour la tournée du Ballet national de Tchèque à Pékin en 2019, et Whiteside était un très séduisant Rothbart dans le Lac lors de la tournée de l’ABT il y a dix ans. Boylston et Cornejo ne sont pas mes favorites, et les autres danseuses et danseurs, j’ai aucune idée.




Dernière édition par Enya le Dim Oct 15, 2023 9:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2023 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre série de photos de la première de DQ du Mariinsky sur le compte officiel du Grand théâtre national de Chine sur Weibo:
https://m.weibo.cn/detail/4956890368838801


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

D’après les informations sur le compte officiel du Ballet national de Chine sur Weixin /WeChat, Semyon Chudin, danseur principal chez le Bolshoi, sera invité en tant que Prince dans deux représentations du Lac des cygnes avec le Ballet national de Chine, les 27 et 29 octobre prochain, aux côtés de la prima ballerina chinoise QIU Yunting chez la compagnie. Chudin est arrivé déjà à Pékin le 18 octobre:

https://mp.weixin.qq.com/s/TKPlSQgtZ4MbhbYaDSeQ-A

Il y a plusieurs photos de répétitions de Chudin là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 34 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com