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Nouvelles de la Chine
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AsuraHu



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

I've already got tickets of Mariinsky’s tour.
According to the official website:

The Cast of Beijing
DQ
Don Quixote: Soslan Kulaev (All dates)
Sancho Panza: Daniil Lopatin (All dates)
Lorenzo: Andrei Yakovlev (All dates)
Kitri: Renata Shakirova (Nov. 28th, 30th), Elena Evseeva (Nov. 29th)
Basil: Timur Askerov (Nov. 28th, 30th), Alexey Timofeev (Nov. 29th)
Gamashe: Maxim Zenin (All dates)
Espada: Alexnader Romanchikov (Nov. 28th, 30th), Maxim Zyuzin (Nov. 29th)
Street Dancer: Maria Bulanova (Nov. 28th, 30th), Tatiana Tkachenko (Nov. 29th)
Mersedes: Alina Krasovskaya (Nov. 28th), Alisa Rusina (Nov. 29th), Tatiana Tkachenko (Nov. 30th)
Gipsy Dance: Alisa Rusina & Nail Khairnasov (Nov. 28th), Maria Lebedeva & Oleg Demchenko (Nov. 29th), Lea Thomasson & Nail Khairnasov (Nov. 30th)
Flower-sellers: Maria Shirinkina & Yana Selina (All dates)
Lady Dryad: Anastasia Nuikina (Nov. 28th, 30th), Yekaterina Osmolkina (Nov. 29th)
Variation: Nadezhda Gonchar (All dates)
Amour: Daria Ustyuzhanina (Nov. 28th, 30th), Anna Smirnova (Nov. 29th)
The Tavern Owner: Viktor Litvinenko (All dates)
Oriental Dance: Lea Thomasson (All dates)
Fandango: Maria Shevyakova & Vadim Beliaev (All dates)



This is cast of Nanjing:
12月4日 DQ
Elena Evseeva
Alexey Timofeev
Tatiana Tkachenko
Maxim Zyuzin
Ekaterina Osmolkina

12月5日 DQ
Renata Shakirova
Timur Askerov
Maria Bulanova
Alexander Romanchikov
Anastasia Nuikina

12月6日 DQ
Elena Evseeva
Alexey Timofeev
Tatiana Tkachenko
Maxim Zyuzin
Ekaterina Osmolkina

12月7日
Les Sylphides:
Ekaterina Osmolkina
Nikita Korneev
Maria Iliushkina

Firebird
Anastasia Nuikina
Vsevolod Mayevsky

Scheherazade:
Maria Bulanova)
Danila Korsuntsev




Dernière édition par AsuraHu le Mar Nov 05, 2019 11:37 am; édité 1 fois
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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AsuraHu a écrit:

The Cast of Beijing
DQ
...
Basil: Timur Askerov (Nov. 28th, 30th), Elena Evseeva (Nov. 29th)
...



Ici Elena Evseeva (Nov. 29th) doit être Alexey Timofeev (Nov. 29th) Wink


A vraiment dire, les distributions de la tournée du Mariinsky à Pékin cette fois ne sont pas du tout intéressantes, sauf qu’Ekaterina Osmolkina en rôle de la Reine des Dryades...


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AsuraHu



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you for the correction.
I still get the tickets because i've heard that Mariinsky won't come to China next year.

Enya a écrit:
AsuraHu a écrit:

The Cast of Beijing
DQ
...
Basil: Timur Askerov (Nov. 28th, 30th), Elena Evseeva (Nov. 29th)
...



Ici Elena Evseeva (Nov. 29th) doit être Alexey Timofeev (Nov. 29th) Wink


A vraiment dire, les distributions de la tournée du Mariinsky à Pékin cette fois ne sont pas du tout intéressantes, sauf qu’Ekaterina Osmolkina en rôle de la Reine des Dryades...


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sophia



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Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout intéressantes? Ce ne sont certes pas des distributions multi-étoilées (enfin, la hiérarchie au Mariinski...) et les Basilio sont un peu en-deçà, mais Renata Shakirova et Elena Evseeva sont de formidables Kitri, parfaites pour ce rôle.
Osmolkina et Iliushkina doivent être aussi très bien dans Chopiniana.


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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai vu Renata Shakirova en Aurore dans La Belle au bois dormant il y a deux ans, et Elena Evseeva est venue à Pékin plusieurs fois avec des tournées du Mariinsky et a fait une partie du Gala de Zakh pendant les années récentes. Les deux leurs styles ne sont pas à mon goût, je voudrais dire... Osmolkina bien sûr elle est une des danseuses que je l’aime beaucoup, mais elle ne dansera pas Chopiniana et elle ne dansera pas du tout dans le Triple Bill à Pékin selon les distributions prévues en ce moment (j’ai les distributions en chinois mais pas encore de temps pour les traduire...), seulement dans la deuxième représentation de DQ en tant que la Reine des Dryades. Quant à Iliushkina, on verra. J’ai une place pour le Triple Bill déjà, mais pas encore pour DQ, peut-être je achèterai une place dans la dernière minute pour la deuxième représentation de DQ... et les distributions pour Schéhérazade sont décevantes aussi...


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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, Iliushkina ne dansera pas Chopiniana à Pékin, comme Osmolkina, elles seront à Nanjing, une autre ville après la tournée à Pékin. Cependant, c’est Maria Shirinkina qui sera à Pékin pour Chopiniana et, ça va.


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Enya



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Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions prévues du Triple Bill du Mariinsky au Grand théâtre national de Chine à Pékin le 1er décembre prochain :


Chopiniana(Les Sylphides)

Mazurka et Valse no.7: Maria Shirinkina, Maxim Zyuzin
Nocturne: Maria Shirinkina, Yana Selina , Daria Yunova, Maxim Zyuzin
Valse no.11: Yana Selina
Prélude : Daria Yunova(? Je ne trouve pas son nom sur le site du Mariinsky...)


L’Oiseau de feu

L’Oiseau de feu: Tatiana Tkachenko
Prince Ivan: Alexnader Romanchikov
Princesse : Alina Krasovskaya
Kotchei, l’Immortel: Vadim Beliaev


Schéhérazade

Shakhriar: Soslan Kulaev
Shah Zeman, son frère: Andrei Yakovlev
Zebeida : Tatiana Tkachenko
Esclave dorée : Danila Korsuntsev
Eunuque en chef : Vasily Shcherbakov
Trois odalisques : Lea Thomasson, Alisa Rusina, Alina Krasovskaya


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
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MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Daria Ionova (diplômée 2018).


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Enya



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Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
J’ai assisté à la première de La Bayadère du Ballet national de Tchèque hier soir, au grand théâtre national de Chine à Pékin. C’est la première fois que la compagnie fait sa tournée en Chine.

On sais rien de la compagnie auparavant , sauf que Jiří Kylián le chorégraphe tchèque très connu et, des ex-danseurs brillants dont les jumeaux Jiří et Otto Bubenicek chez le Ballet de Hambourg et Jiří Jelinek chez le Ballet de Stuttgart, tous poursuivaient leur carrière en dehors de leur pays natal. Ça me fait beaucoup de curiosité sur la compagnie de la Tchèque.

Cette version de La Bayadère de la compagnie par le chorégraphe mexicain Javier Torres est un peu intéressante, avec deux actes en cinq scènes plus deux introductions et trois interludes, correspondant à la version de Makarova en trois actes sept scènes que l’on connaît bien pour le Ballet royal ou pour La Scala de Milan ou pour le Ballet national de Chine, dont dans la troisième acte (pour la version tchèque la deuxième acte) les Dieux détruisent le temple où le mariage de Solor et Gamzatti a lieu. Le chorégraphe introduit deux personnes qui ne sont jamais vues dans les autres versions , la mère de Solor, une noble veuve et la mère de Nikiya , une pauvre femme. De plus, dans l’introduction, un rapport intime entre Nikiya et Solor se manifeste dès lors que leur enfance . Pour éviter de l’amour développé entre Nikiya et Solor dans l’avenir, la mère de Solor renvoie Nikiya et sa mère et, Nikiya devient une Bayadère dans un temple. Des années passées, Solor retrouve Nikiya et le couple rejoint. Cependant, la mère de Solor et le père de Gamzatti arrangent les fiançailles et le mariage pour Solor et Gamzatti. Solor, qui est un peu sous la pression de sa mère et un peu fasciné par la beauté de Gamzatti , ne peut pas refuser de s’épouser Gamzatti. Ça établit une base solide de la relation entre Nikiya et Solor et, explique bien désormais la tragédie entre les deux logiquement.

De toute façon, c’est une version relativement simple en comparaison avec les autres, celles du Ballet de l’ONP, du Bolchoï, du Mariinsky etc., par surpression de plusieurs danses de corps de ballet, y compris la danse Manou , la danse avec les perroquets, la danse des hindous, mais toutes les danses classiques emblématiques sont là. D’ailleurs, il y a beaucoup d’adaptation et de modification sur plusieurs danses. Je note les chapitres et argument en bref ici, si je me souviens bien.

Acte I

Introduction - Enfances de Nikiya et Solor au fond de la Himalaya. Nikiya devient une Bayadère dans un temple.

Scène 1 - Le Temple

- Après avoir retrouvé où s’installe Nikiya, Solor espère rencontrer Nikiya
- La célébration du feu sacré, danse par sept bayadères et le Grand Brahmane - Entrée de Nikiya
- Variation de Nikiya
- Nikiya rejette les avances du Grand Brahmane -
- Nikiya revient avec l’eau sacrée
- Magdaveya et Solor
- Nikiya revient et variation de Nikiya
- Pas de deux Solor et Nikiya
- Le Grand Brahmane jure de se venger

Interlude - La mère de Solor arrange le mariage pour Solor et Gamzatti. Gamzatti prépare ses fiançailles à son château.

Scène 2 - Le Château du Rajah

- Le Rajah s’amuse avec ses concubines, c’est la danse djambo avec six filles et le Rajah, une des filles décolle la dague du Rajah et la met sur un table (laquelle Nikiya utilise après pour menacer Gamzatti pendant leur querelle)
- Le Rajah annonce à Gamzatti ses fiançailles qu’elle est très contente
- Danse pour bénir les fiançailles de Gamzatti, c’est un pas de cinq avec Nikiya , trois autres bayadères (avec clochettes) et Gamzatti, au lieu du pas de deux de Nikiya et un esclave dans les autres versions traditionnellement
- Arrive de Solor et sa mère
- Le Rajah offre la main de sa fille Gamzatti à Solor
- Le Grand Brahmane vient avertir le Rajah des relations amoureuses de Solor et de Nikiya
- Gamzatti et Nikiya se querellent à propos de Solor

Interlude - Le Grand Brahmane demande Nikiya de s’enfuir avec lui. Nikiya décide de rester pour bénir Solor et Gamzatti.

Scène 3 - Les fiançailles de Gamzatti et Solor, au château du Rajah

- La grande procession
- Danse des éventails avec six couples
- Danse (pas de trois) de l’Idole dorée et deux Idoles bleues
- Entrée des danseuses et danseurs du pas d’action, quatre couples
- Adage de Solor et Gamzatti
- Pas d’action de quatre danseuses et deux danseurs
- Variation de Solor
- Variation de Gamzatti
- Pas d’action
- Variation de Gamzatti
- Grand coda de tous les danseuses et danseurs
- Entrée de Nikiya et trois autres bayadères, variation de Nikiya avec la corbeille de fleurs
- Le serpent mord Nikiya qui meurt


Acte II

Introduction - Regret de Solor dans une chambre au château du Rajah.

Scène 1 - Le rêve de Solor - Le Royaume des Ombres

- Entrée des Ombres
- Valse des Ombres
- Entrée de Solor et Nikiya
- Adage de Solor et Nikiya
- Variation de la première Ombre
- Variation de la deuxième Ombre
- Variation de la troisième Ombre
- Adage de Solor et Nikiya avec le voile
- Variation de Solor
- Disparition des Ombres

Interlude - Réveille et désespoir de Solor dans la chambre au château

Scène 2 - Le Mariage de Solor et Gamzatti au Temple de Kali

- Danse des tambours, quatre danseurs avec tambours et 16 corps de ballet de danseurs , (c’est la danse indienne dans l’acte II de la version de Nureyev chez le Ballet de l’ONP)
- Variation de Gamzatti
- Variation de Solor , Solor et huit bayadères
- Pas de deux de Solor et Gamzatti
- Nikiya apparaît à Solor
- Gamzatti voit l’ombre de Nikiya
- L’incendie du Temple
- Solor et Nikiya réunis au paradis

( A suivre ...)



(... je continue à compléter mon impression sur la Bayadère du Ballet national de Tchèque.)

Donc dans cette version, la danse ‘djambo’, la danse des éventails et le pas d’action sont adaptés plus ou moins et, le pas de deux de Nikiya & un esclave, la danse de l’Idole dorée et la danse indienne sont recréés complètement, de plus, il y a plus de variations pour Solor pesque en chaque scène.

La représentation en général est une bonne surprise. Certes, il n’y a pas de soi-disant grandes étoiles très connues dans le monde au sein de la compagnie. L’interprétation des danseurs sont un peu froide et discrète, sans explosion, sans accompagnement de l’orchestre mais un enregistrement de musique utilisé. Cependant, en passant du spectacle, on trouve que la compagnie conserve une très bonne tradition et garde un très bon niveau du ballet classique. Les pas et le port de bras des danseuses et des danseurs sont très propres, clairs, légers, tout est dans style académique, pas de choses exagérées tel que hyper-extension ou hyper-tour ou hyper-grand-jeté. Tout se passe bien comme un ruisseau qui coule naturellement.

Il faut souligner notamment les trois pièces de danses complètement de nouvelles créations:

- D’abord, le pas de cinq de Nikiya, Gamzatti et trois bayadères pour la bénédiction des fiançailles de Gamzatti en acte I scène 2 (en replaçant le pas de deux de Nikiya et un esclave, par exemple dans l’acte I scène 2 de la version de Nureyev pour l’ONP), une très belle pièce, dont un solo de Nikiya et un pas de deux entre Nikiya et Gamzatti de style très indien, notamment les postures de mains, d’épaules et de hanche. Les clochettes de trois bayadères font des sons doux, clairs et agréables de temps en temps pendant la danse. Chouette !

- Pas de trois de l’Idole dorée et deux Idoles bleues dans l’acte I scène 3 (en remplaçant la variation de l’Idole dorée dans l’acte II de la version de Nureyev). La danse de l’Idole dorée reste pareille à celle de la version traditionnelle et, en même temps aux côtés d’Idole dorée, une nouvelle danse de style très indien pour les deux Idoles bleues est implantée. Encore une très belle adaptation.

- Nouvelle création de la danse indienne dans acte II scène 2 (au lieu de celle dans l’acte II de la version de Nureyev) offre les garçons de la compagnie une opportunité de se montrer. Portant un tambour et le jouant par chacun, quatre danseurs commencent la scène 2, ensuite 14 autres danseurs sans tambours les rejoignent et dansent, dont deux prennent des rôles de solo. Même si la danse n’est pas trop enthousiasme, elle est bien réalisée par les danseurs, manifestant une bonne qualité du corps de ballet de garçons.

Côtés de l’interprétation des danseurs. Alina Nanu, Moldave, formée au Conservatoire de la danse de Moldavie et puis au Conservatoire de la danse de Prague et ensuite engagée dans la compagnie, première danseuse actuellement, est dans le rôle de Nikiya. Très mince, les pas très légers, délicats, précis et lyrique, l’air fragile mais forte, elle incarne un caractère idéal pour la bayadère Nikiya. Elle effectue toute ses danses presque sans défauts. Le regret, ses épaulements ont besoin d’être perfectionné et, elle a besoin d’ajouter plus de théâtralité dans son interprétation. En tant que Gamzatti, la française Sophie Benoit, ancienne étudiante au Conservatoire de la danse de Paris et puis à l’Académie royale de la danse de Londres, passant sa carrière dans plusieurs pays en Europe et aux États-Unis, possède une dimension dramatique plus mature qu’Alina Nanu. Elle démontre sa capacité convaincante d’une Gamzatti charismatique et dominante. Techniquement solide et stable, ses variations sont très bien réalisées, notamment ses fouettés italiens dans sa variation de fiançailles et la variation de mariage (très similaire à celle de la version de Makarova) dans la dernière scène. Solor par danseur mexicain Daniel Camargo, lauréat du Prix Benois de la Danse en 2018, est la seule étoile de la tournée et étoile invitée. Distingué dans le prix de YAGP en 2005 donc accepté par l’Ecole de John Cranko de Stuttgart, il est puis engagé au Ballet de Stuttgart et devient danseur principal en 2013 et, depuis 2016 danseur principal chez le Ballet national de Bays-Bas et, à partir de 2019 il devient étoile invitée permanente au sein du Ballet national de Tchèque. Comme les autres danseurs étoiles d’Amérique du Sud, Camargo a un beau physique, animé et énergétique. Sa virtuosité de ses variations font explosé la salle et gagnent beaucoup d’ovations, néanmoins, il est un peu faible dans la facette dramatique. Le partenariat entre Camargo et Nanu a plus de chimie et de harmonie que celui entre Camargo et Benoit.

La scène du Royaume des Ombres est parfaitement réalisée. Les trois variations des Ombres sont hors d’anticipation, surtout la première variation par Ayaka Fujii et la deuxième sans savoir le nom de la danseuse malheureusement, très belles prestations impeccables.

Enfin, c’est que je voudrais apprécier d’ailleurs, c’est les costumes désignés par Erika Turunen, un véritable succès de fusion de styles très proche d’Alphonse Mucha et d’indienne, très jolies, agréables et élégantes.


P.S. Distributions de la Bayadère, les 31 octobre et 1er novembre 2019

Nikiya: Alina Nanu
Solor: Daniel Camargo (invité)
Gamzatti: Sophie Benoit
La mère de Solor: Michaela Černá
La mère de Nikiya: Cornelia Seibold
Le Grand Brahmane: Alexej Afanasiev
Magdavea (Le Fakir): Veaceslav Burlac
Aya: Jana Jodasová
Le Rajah: Marek Svobodník
L’Idole dorée : ?
Deux Idoles bleues : ? , ?
Les trois Ombres : Ayaka Fujii, ?, ?


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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fini trois concerts à Pékin du 25 au 27 novembre, Valery Gergiev est parti à Tokyo aujourd’hui, donc il ne dirige pas l’orchestre du Mariinsky pour les quatre représentations de DQ et de Triple Bill de la compagnie du 28 novembre au 1er décembre, quel dommage !


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Gergiev ait jamais dirigé Don Quichotte! Laughing Cool


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chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Après avoir fini trois concerts à Pékin du 25 au 27 novembre, Valery Gergiev est parti à Tokyo aujourd’hui, donc il ne dirige pas l’orchestre du Mariinsky pour les quatre représentations de DQ et de Triple Bill de la compagnie du 28 novembre au 1er décembre, quel dommage !

Dans la mesure où je connais, Gergiev n'a jamais dirigé, au Japon non plus, les spectacles de la tournée du Ballet du Mariinsky. Le "Tchaikovsky Festival 2019" avec le Théâtre du Mariinsky qu'un concert de Fukuoka (au Japon) inaugurera ce soir, puis qui tiendra dans quelques villes, notamment à Tokyo bien entendu, organisé par le Japan Arts, ne contient que les opéras et les concerts.
Malheureusement pour moi, les opéras sont uniquement programmés à Tokyo, donc pas de spectacles dans une ville près de chez moi.
p.s. Je n'ai pas pu trouvé les détails de ce festival sur le site en anglais du Japan Arts. Voici donc le lien pour la page en japonais : http://www.japanarts.co.jp/news/news.php?id=4445
p.s.2 Ca y est. Voici le lien pour le site en anglais : http://www.japanarts.co.jp/concert/?lang=2


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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je ne pense pas que Gergiev ait jamais dirigé Don Quichotte! Laughing Cool


Je pense non plus mais j’espère qu’il dirigerait le Triple Bill.

@chien en peluche: merci pour les informations du Japon. De la part de la tournée en Chine, Gergiev dirige jamais l’orchestre du Mariinsky pour les représentations de ballet à Pékin aussi, mais justement pour les opéras et les concerts. Cependant, en janvier 2008 il dirigeait l’orchestre du Ballet national de Chine pour les representations du Ballet du Mariinsky, y compris Le Lac des cygnes, Joyeux et Le Corsaire. En octobre 2016 et novembre 2017, il dirigeait tous les concerts et les ballets de la tournée du Mariinsky à Shanghai, y compris les ballets Romeo et Juliette et Cendrillon . Surtout en novembre 2017, avant la tournée à Shanghai, le Ballet du Mariinsky était à Pékin pour les représentations de La Belle au bois dormant , Gergiev ne dirigeait pas d’orchestre du Mariinsky, mais en même temps pour les concerts avec la Philharmonique de Munich ! Donc je sacrifiais une représentation de ballet pour assister à son concert ! puis je me suis rendue à Shanghai pour tous les concerts et les ballets...


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chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu le dernier message d'Enya, j'ai fait un peu de recherche dans les archives du Tokyo Bounka Kaïkan. Voici les résultats :
Gergiev est venu au Japon comme un de trois chefs d'orchestre du Théâtre Kirov en septembre 1986. Mais pour tous les quatre représentations, on énumère toujours le nom de trois chefs d'orchestre qui accompagnaient la tournée du Kirov. Il est donc impossible de savoir si Gergiev a dirigé ou non et si oui, quand et pour quoi.
Par contre, en ce qui concerne la représentation du mardi 8 décembre 2009, il a dirigé Ivan et le petit cheval de Ratmansky. Mais je ne suis allée voir aucun des spectacles de cette tournée du Mariinsky en 2009. Je n'en étais donc pas au courant.


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Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2019 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Voici les distributions prévues du Triple Bill du Mariinsky au Grand théâtre national de Chine à Pékin le 1er décembre prochain :


Chopiniana(Les Sylphides)

Mazurka et Valse no.7: Maria Shirinkina, Maxim Zyuzin
Nocturne: Maria Shirinkina, Yana Selina , Daria Yunova, Maxim Zyuzin
Valse no.11: Yana Selina
Prélude : Daria Yunova(? Je ne trouve pas son nom sur le site du Mariinsky...)


L’Oiseau de feu

L’Oiseau de feu: Tatiana Tkachenko
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Changement de distributions :
Zebeida : Tatiana Tkachenko => Maria Bulanova


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