Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée des Ballets de Monte-Carlo avec Cendrillon du 14 au 16 mars au Grand théâtre national de Chine à Pékin :

http://m.chncpa.org/product-1057552.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de La Dame aux Camélias de la tournée du Hamburg Ballet au Tianqiao théâtre de Pékin du 29 au 31 mars en ce moment :

Marguerite Gautier : Alina Cojocaru (invitée, 29 et 31), Anna Laudere (30)
Armand Duval: Alexandre Trusch (29&31), Edvin Revazov (30)
Manon Lescaut : Silvia Azzoni (29&31), Carolina Aguero (30)
Des Grieux : Alexandre Riabko (29&30), Christopher Evans (30)
Prudence : Madoka Sugai (29&31), Lucia Rios (30)
Gaston: Jacopo Bellussi (29&31), Matias Oberlin (30)
Nanina : Patricia Friza (29&31), Georgina Hills (30)
Monsieur Duval: Ivan Urban (29&31), Dario Franconi (30)
Olympia : Emilie Mazon (29&31), Lin Xue (30)
The Duke: Dario Franconi (29&31), Graeme Fuhrman (30)
Count N: Konstantin Tselikov (29&31), Maria Huguet (30)

Pianiste : Michal Bialk
Chef d'orchestre : Markus Lehtinen
avec l'Orchestre du Ballet national de Chine




Dernière édition par Enya le Ven Avr 05, 2019 8:56 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié et complété les distributions de La Dame aux camélias du Hamburg Ballet de dessus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enya

Vous avez pu voir le spectacle?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, toutes les trois représentations Wink ...et attendez quelques instants pour mes impressions sur les spectacles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Quelques mots sur les représentations de La Dame aux Camélias du Hamburg Ballet du 29 au 31 mars 2019 au Tianqiao théâtre de Pékin.

C’est la deuxième fois que le Hamburg Ballet ramène La Dame aux Camélias sur la scène de Pékin. La première fois, c’était en février 2010 au Grand théâtre national, avec 6 représentations partagées par 3 distributions. Je me souviens toujours les belles interprétions de Hélène Bouchet/Edvin Revazov en Marguerite/Armand ainsi que Silvia Azzoni/Alexandre Riabko en Manon/Des Grieux, tellement touchantes et inoubliables. Cepandant, Hélène Bouchet est absente cette fois et en revanche, Alina Cojocaru prend le rôle de Marguerite en tant que première danseuse invitée.

La Dame aux Camélias de John Neumeier est un grand ballet dramatique, avec des personages plein de théâtralité intense, même si c’est une adaptation sur le quasi demi-autobiograhie d’Alexandre Dumas fils. Personnellement, je trouve que ni Alina Cojocaru ni Anna Laudere incarne le caractère de Marguerite par rapport avec la déscription dans le roman . Malgre j’aimais beaucoup des rôles interprétes par Alina autrefois, Giselle, Kitri, Aurore, Clara, etc. …, Marguerite n’est pas son rôle car elle semble un peu loin du personnage d’une courtisane parisienne mais plutôt d’une petite fille moins de féminité. Côtés techniques, ses movements sont plutôt dynamiques et enthousiasmes que fluides et élégantes. Pour Anna Laudere, tout est bien physiquement et techniquement, ses movements sont fidèles au chorégraphe de John Neumeier, sauf qu’elle a un tempéramant plutôt d’une féministe ou d’une révolutionaire, surtout dans la scéne lorsqu’elle rencontre monsieur Duval. Cependant, dans le duo entre Marguerite et monsieur Duval, ainsi que le pas de trois entre Marguerite et Manon/Des Grieux, c’est Alina Cojocaru qui démontre une interprétation plus cohérente et convincue.

Quant à Armand, certe c’est l’un des meilleurs rôles d’Edvin Revazov, et peut-être il est le meilleur Armand en dehors du Ballet de l’Opéra de Paris. Grandes lignes, cheveaux blonds, mélancolie, timide, Revazov posséde toutes les qualités d’Armand dessinées dans le roman, et il se montre d’autant en pleine forme qu’il vraiment incarne le personnage d’Armand par sa danse raffinée et par son interprétation passionée, avec l’amour et le regret profond vers Marguerite. Au contraire, l’interprétation d’Alexandre Trusch semble plutôt un dandy, un fils prodigue frivole, ou même un petit voyou, à mes yeux.

Pour la liaison entre Marguerite et Armand, Anna Laudere et Edvin Revazov gagnent une réussite d’une connection affectueuse, leurs regards rechearchent toujours l’un de l’autre malgré ils s’aiment ou pas, leur pdds sont raffinées et éloquentes, c’est beaucoup mieux que ceux de Alina Cojocaru et Alexandre Trusch.

Côté du théâtre dans le théâtre du couple de Manon/Des Grieux, le partenariat entre Silvia Azzoni et Alexandre Riabko méritent une grande ovation, c’est très intéressant car leur qualité d’interprétation de ce théâtre dans le théâtre brillent encore comme 9 ans avant, comment gardent-ils cet haut niveau techniquement? surtout Silvia Azzoni qui a déjà 46 ans mais qui se semble encore dans l’age d’or. Toujours inoubliable de voir ce couple danser ensemble ! L’autre couple, Carolina Agüero et jeung Christopher Evans, un peu déséquilibre pour leur partenaire, mais individuellent, Agüero une belle Manon, et Evans un Des Grieux jeuvenile pleine d’énergie et de technique magnifique.

Prudence et Gaston, je préfère Lucia Rios et Matias Oberlin qui sont plus animés et vivants. Olympia, je choisis Lin Xue pour sa qualité de danse. Corps de ballet semble un peu déclination par rapport avec autrefois.

De façon générale, de revoir cette reprise à Pekin, ça me fait plaisir. J’espère la retour du Hambourg Ballet dans l’avenir avec un ‘nouveau’ spectacle que je ne le voir pas avant.




Dernière édition par Enya le Jeu Avr 18, 2019 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Enya, pour votre compte-rendu sur La Dame aux camélias du ballet de Hambourg. Il m'a un peu éclairé sur ces impressions que j'avais eues sur le même spectacle que j'avais vu à Tokyo en février 2018 (Sauf erreur de ma part, les distributions du quatuor principal avaient été à peu près les mêmes.). Ces Dame du Ballet de Hambourg, si elles ne m'avaient pas déçue, m'avaient beaucoup ennuyée, alors que la même œuvre chorégraphique, avec l'ONP, n'a jamais manqué de m'envoûter à Paris ainsi qu'à Tokyo. Comme vous, je regrette beaucoup l'absence d'Hélène Bouchet pour la dernière tournée de la compagnie de Neumeier au Japon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2019 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche, un peu ennuyée, oui, et c’est surtout dans le cas de corps de ballet du Ballet de Hambourg, comme le corps de ballet dans Roméo et Juliette, Onegin, The Taming of the Shrew du Ballet de Stuttgart. Néanmoins, Nijinsky , La Symphonie no.3 de Gustav Mahler etc. du Ballet de Hambourg sont plus fascinants en général.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Malakhov & Friends » aura lieu au Grand théâtre national de Chine à Pékin les 29 et 30 avril :


PROGRAMME

Apr. 29th

Pas de deux from La Esmeralda
Choreographer: Marius Petipá
Music: Cesare Pugni
Presenters: Dinu Tamazlacaru, Lisa Pavlov

Together Alone
Choreographer: Benjamin Millipied
Music: Philip Glass
Presenters: Alessio Carbone, Laëtitia Pujol

Oblivion
Choreographer: Yoel Gonzalez
Music: Nastor Piazzola
Presenters: Yoel Gonzalez, Aracelis Lobaina

Lost
Choreographer: Soth Ondrej
Music: Max Richter
Presenter: Vladimir Malakhov

Romeo and Juliet
Choreographer: Leonid Lavrovsky
Music: Sergei Prokofiev
Presenters: Julian MacKay, Kristina Kretova

——Intermission——

La Sylphide
Choreographer: August Bounonville
Music: Jean Schneitzhofer
Presenters: Dinu Tamazlacaru, Lisa Pavlov

Le Parc
Choreographer: Angelin Prejloca
Music: Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Presenters: Alessio Carbone, Laëtitia Pujol

America
Presenters: Yoel Gonzalez, Aracelis Lobaina

The Dying Swan
Choreographer: Mauro de Candia
Music: Camile Saint-Saens
Presenter: Vladimir Malakhov

Pas de deux from Don Quixote
Choreographer: Marius Petipá
Music: Ludwig Minkus
Presenters: Julian MacKay, Kristina Kretova



Apr. 30th

Cuban Nutcracker
Choreographer: Alisher Hazanov
Music: The Klazz Brothers
Presenter: Julian MacKay

La Sylphide
Choreographer: August Bounonville
Music: Jean Schneitzhofer
Presenters: Dinu Tamazlacaru, Lisa Pavlov

Lost
Choreographer: Soth Ondrej
Music: Max Richter
Presenter: Vladimir Malakhov

Oblivion
Presenters: Yoel Gonzalez, Aracelis Lobaina

Arepo
Choreographer: Maurice Bejart
Music: Eric Vu An
Presenter: Alessio Carbone

——Intermission——

America
Presenters: Yoel Gonzalez, Aracelis Lobaina

Rhapsody on a Theme of Paganini
Choreographer: Mauro de Candia
Music: Nicoolo Paganini
Presenter: Dinu Tamazlacaru

Le Parc
Choreographer: Angelin Prejloca
Music: Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Presenters: Alessio Carbone, Laëtitia Pujol

The Dying Swan
Choreographer: Mauro de Candia
Music: Camile Saint-Saens
Presenter: Vladimir Malakhov

Pas de deux from Don Quixote
Choreographer: Marius Petipá
Music: Ludwig Minkus
Presenters: Julian MacKay, Kristina Kretova


http://en.chncpa.org/whatson/zdyc/201902/t20190227_198113.shtml


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recruitment des bénévoles pour les représentations du Lac des Cygnes de la tournée de l’ONP au Grand théâtre de Shanghai :

Citation:
Avez-vous une expérience sur scène? Songez-vous à être invité au bal royal et à témoigner de l'histoire du Prince Siegfried et de la Princesse Odette sur scène ? Nous sommes à la recherche d'interprètes bénévoles pour des rôles supplémentaires dans Le Lac des cygnes, interprété par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Shanghai Grand Theatre du 29 juin au 1 juillet.

Info Pratiques
Dates: Présence impérative à toutes les répétitions et performances du 26 juin au 1 juillet.
Lieu: Shanghai Grand Theatre,300 People's Avenue


Rôles & Détails Physiques
Servants/Mères: Femmes entre 1m65 et 1m75.
Serviteurs/ Pères: Hommes entre 1m74 et 1m82.
Trompettes: Hommes entre 1m67 et 1m75 assez fins.
Maître de Cérémonie : Homme d'environ 1m80 ayant un fort sens de la musicalité.
Acrobates: Femmes environ 1m65 très fines (n'ayant pas le vertige). Hommes environ 1m78 très fins (n'ayant pas le vertige).


Détails
- 30 à 45 ans.
- Première expérience sur scène souhaitée, enthousiasme pour le spectacle vivant et/ou le ballet.
- Etre capable de communiquer en chinois, français ou anglais.
- Les rôles sont muets.


Allocation
- Offre des déjeuners et dîners à la cantine du SGT.


Comment postuler
programming@shgtheatre.com
- Envoyez-nous par email votre C.V. avec le formulaire d'inscription ci-joint (Cliquez Read More, entrez le code suivant pour télécharger le formulaire: r6vw) et 4 photos personnelles (1 photo en pied de face, 1 photo en pied de dos, 1 photo de profil, 1 portrait, avec un t-shirt ajusté + un jean, il est déconseillé de porter des vêtements oversize et un maquillage épais) à:
programming@shgtheatre.com
Délai: 19 Mai 2019


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques tournées prévues au Grand théâtre national de Chine à Pékin :


- Le Ballet de la Scala de Milan
Le Corsaire, les 8 et 9 août 2019
Giselle, les 10 et 11 août 2019


- Le Ballet national de la Tchèque
La Bayadère, le 31 octobre et le 1er novembre 2019
Gala, le 2 novembre 2019


- Le Ballet du Mariinsky
La Belle au bois dormant , du 28 novembre au 1er décembre 2019


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya nous envoie deux photos d'un costume porté par Nijinski dans Le Dieu bleu, actuellement exposés à Pékin :







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet de l’ONP est arrivé déjà à Shanghai aujourd’hui.

Selon les informations du Grand théâtre de Shanghai où le Ballet de l’ONP présentera quatre représentations du Lac des Cygnes et deux représentations du Programme mixte, il y aura plusieurs événements gratuits arrangés hors des représentations :

*** Deux ateliers :
- pour adulte plus de 18 ans avec l’expérience de pratiquer du ballet au moins 1 an, le 26 juin, 18h00 - 19h00;
- pour adolescent entre 9 et 12 ans avec l’expérience de pratiquer du ballet au moins 1 an, le 3 juillet, 15h00 - 16h00.


*** Communication avant les spectacles :
- Le Lac, le 29 juin, 18h45 - 19h15, par Aurélie Dupont; le 1er juillet, 18h45 - 19h15, par Lionel Delanoë.
- Le Programme mixte, le 4 juillet, 18h45 - 19h15, par Lionel Delanoë.


*** Dialogue entre Aurélie Dupont et ZHAO Ruheng (ex-Directrice du Ballet national de Chine, Directrice de la danse du Grand théâtre national de Chine de Pékin), le 29 juin, 13h30 - 14h30.


*** Exposition « Legends & Masterpieces » pour 16 étoiles et top 12 répertoire du Ballet de l’ONP, du 26 juin au 5 juillet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette occasion, le Petit journal, une revue destinée aux Français expatriés, publie une interview de Léonore Baulac. Au détour d'une phrase (il s'agit évidemment d'une erreur de transcription), on apprend que l'Etoile a été nommée par "La Direction de l'école" de danse. Elisabeth Platel doit se sentir flattée!


Citation:
La nomination se passe à la fin d’une performance, au moment où l’on est vraiment épuisé. Dans mon cas, c’était la première fois que je dansais le rôle principal de Odile/Odette et donc il y avait une forme d’incrédulité. Je n’arrivais pas à comprendre que c’était en train de se passer réellement. D’un côté, je voulais profiter de ce moment unique, et en même temps, j’avais une sorte de petite appréhension… Je me demandais si la direction de l’école était vraiment sûre de sa décision.



https://lepetitjournal.com/singapour/leonore-baulac-une-danseuse-etoile-singapour-260356



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stuttgart Ballet fera sa tournée avec Onéguine au Tianqiao théâtre de Pékin du 1er au 3 novembre prochain. Les pré-distributions de Tatiana et Onéguine sont dévoilées mais sans celles de Lenski et Olga.


Tatiana: Alicia Amatriain, Anna Osadcenko, Sue Jin Kang (? Je doute... elle est retraitée depuis quelques années déjà...)
Onéguine: Friedemann Vogel, Jason Reilly, Roman Novitzky
Olga: ???
Lenski: ???




Dernière édition par Enya le Jeu Aoû 08, 2019 4:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 25 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com