Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Salon de la danse / Let's dance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Salon de la danse / Let's dance Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais se tiendra à Paris un salon de la danse les 13 et 14 février prochains.

Ci-dessous le lien :
http://www.letsdancemag.com/

Apparemment l'après-midi, il y a des ateliers, notamment avec Daniel Agésilas et Cathy Bisson.
Pour le reste, des animations, ce n'est pas très clair si ce sont des cours ou des démonstrations.
Beaucoup de styles de danse sont représentés.
Ce salon inclut également un Concours d'Interprétation chorégraphique
pour Jeunes talents.

Quelqu'un a entendu parler de ce salon et a une idée de ce que ça vaut?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est surtout que le prix d'entrée (18€ pour une journée, 30€ pour les deux) est du genre salé...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post pour signaler un peu tard que le salon de la danse, rebaptisé "Let's dance 2017" a lieu ce WE.

La communication n'est pas énorme, je viens de voir une affiche dans le métro pour la première fois... Pourtant le programme des cours est sympathique !!

http://letsdancemag.com/index.php

Le lieu a changé, l'an dernier ils "inauguraient" la nouvelle Halle de Paris, cette année c'est à la Villette.

Le tarif a lui aussi pris de la hauteur.... (25 € / jour)

Je pense y faire un tour, je vous raconterai !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe



Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'y suis allé l'an dernier, au Carreau du Temple, et avais été très déçu. Plusieurs profs étaient en retard, voire n'étaient même pas venus, l'espace était très restreint et les cours bondés.

Après, je crois qu'il s'agissait d'une première édition, celle de 2017 devrait gagner en espace puisque c'est à La Villette et, j'espère, en organisation... ! Laughing Mais je passe quand même mon tour !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour comme annoncé sur la journée pas tout à fait complète que je viens de passer à la Villette.

Les 10 000 personnes attendues n'étaient évidemment pas là, et heureusement....
La grande Halle est bruyante avec des interférences entre toutes les musiques (5 cours + 1 bal + 1 démonstrations en simultané....), mais le lieu est aussi bien aménagé que possible.

Les personnes présentes sont à 95 % des femmes/filles dont une large majorité de pratiquantes de la danse, et très peu d'enfants (le prix y est sans doute pour beaucoup). A priori pas mal d'aspirantes à la profession de danseuse.
L'événement brasse large, tous les styles de danse sont abordés et cela donne une certaine diversité dans le public, c'est plutôt appréciable, avec des démonstrations elles aussi variées.

Cependant, l'organisation est largement perfectible, pour ne pas dire à revoir complètement. En effet le billet d'entrée donne théoriquement accès à tous les cours dispensés, avec un système de tickets à retirer 15 min après le cours précédent à l'entrée de la salle de cours ( Exclamation ) nombreuses furent celles qui arrivent 15 min avant le cours visé, ayant mal compris la consigne.

Sauf que la demande est très, très largement supérieure à l'offre, et que les tickets ne sont ni nominatifs, ni même, le matin, systématiquement repris à ceux qui rentrent dans un cours. Résultat : se pressent à l'entrée une queue considérable de personnes avec un ticket déjà utilisé par ailleurs, ça gruge, et même en venant retirer son ticket au moment opportun il y a déjà la queue. Et c'est le bazar. Et pas mal de monde râle, à juste titre.

Les hôtes et hôtesses un peu débordés ont essayé de gérer au mieux, je dois dire qu'assez vite ils sont devenus très rigoureux en reprenant les tickets aux entrées.... Mais l'inconvénient de ce système, c'est que en gros, pour un cours à 11 h 30 vous devez venir retirer votre ticket à 9 h 45. Ce qui vous interdit, de fait, d'être en train de prendre un autre cours à ce moment là.... Celles qui espéraient enchainer toute la journée en sont pour leurs frais, sauf quelques très organisées qui commençaient un cours, s'éclipsaient après 15 min pour aller retirer un ticket à un cours suivant, et revenaient finir ... Technique peu utilisée, et heureusement.

Bref, j'ai croisé un certain nombre de personnes, venues exprès de Marseille, Rennes ou Valence, qui à 14 h 30 n'avaient pas réussi à prendre le moindre cours !!! Leur déception et leur colère étaient grandes. Il est à craindre que l'événement soit sévèrement critiqué sur Internet.

Les cours eux-mêmes, pour ce que j'ai pu en juger, sont inadaptés à des curieux voulant s'initier. Même si le niveau est relativement simple, aucune explication détaillée n'est donnée, ne serait-ce que parce que le bruit ambiant ne le permet pas. Les profs montrent, disent les pas, et hop c'est parti. Et comme la majorité des élèves sont un peu exercés, ça passe.

Mais je souligne que dans toutes les disciplines, le contenu est de qualité, on ne se moque pas des gens. Les écoles présentes sont reconnues et donc on a la satisfaction d'un vrai cours, instructif, construit, complet.

J'ai pu faire ce que je souhaitais : un cours de Hip-hop, ce qui a confirmé que cette danse est vraiment très intéressante et apporte beaucoup de plaisir (et on y pratique le pas de bourrée Wink ), même pour une première que j'ai suivie comme j'ai pu.

Le cours de classique de Daniel Agésilas se déroule vraiment bien au vu des 80 élèves présents. A priori il a redonné le même cours que l'an dernier (certaines le connaissaient), mais il prend le temps de montrer deux fois l'exercice à deux endroits de la "salle" pour qu'on puisse tous avoir vu.

Vraie barre complète, puis le milieu se fait en trois groupes, classés par niveaux. Les corrections individuelles sont quasi-inexistantes mais à chaque exercice un conseil est dispensé à tous au vu des imperfections les plus répandues, avec insistance sur la souplesse des bras, le regard, le placement du pied dans les pirouettes... Bref j'ai appris des choses pendant ce cours malgré les conditions compliquées. Et accompagné à la perfection par un pianiste accompagnateur professionnel. Merci à eux pour cette qualité et cette exigence de travail (avec la gentillesse, l'attention et le sourire en plus).

Les candidats au Concours de Paris se joignent au cours en toute simplicité et sans tricher : ils font tout à fond, alors que c'est quand même très simple pour eux.

Les exposants annoncés ne sont pas tous là (à moins que certains ne viennent que demain), et les stands sont peu animés. Les marques de vêtements et chaussures ne peuvent pas vendre sur place (ce qui explique sans doute les absences...) au grand dam des clientes. Celles qui viennent de loin n'ont pas forcément un revendeur sur place !!

Bref: peu mieux faire pour l'organisation, mais l'idée est bonne, on a affaire à des vrais connaisseurs et amoureux de la danse, et le public est manifestement là. Il sera sans doute difficile d'échapper aux pré-inscriptions en ligne à chaque cours avec impossibilité d'improviser une fois sur place. Voire de faire payer un supplément par cours. Mais le minimum serait de faire une "caisse" séparée pour retirer un bon d'entrée aux cours qui soit impossible à réutiliser en imprimant tout simplement des tickets portant mention du nom et de l'heure du cours...

Une expérience que je suis contente d'avoir vécue mais que je ne renouvellerai pas, donc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com