Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

DOROTHEE GILBERT NOMMEE ETOILE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Times s'intéresse à la nomination de Dorothée Gilbert, sur fond de grèves pour les régimes spéciaux : Strikes hit the Paris ballet, but the show goes on and an étoile is born

Citation:
It could so easily have been another nightmare at the Opéra. As the backstage workers downed tools and half the audience stayed away because of transport difficulties, Dorothée Gilbert must having been ruing the fate that had cast her first night as Clara in The Nutcracker to coincide with the Paris strikes.

But despite the difficulties the 23-year-old dancer was determined to show her star quality. In the finest tradition of “the show must go on” she turned out a stunning performance that left the ballet-lovers, who had struggled to turn up, gasping and led the Paris Opéra director, Gérard Mortier, to promote her to the rank of étoile at the 155-strong company.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Azulynn,
Le Times semble avoir oublié la tradition quant à l'âge de la danseuse...voilà donc la réponse pour Louve Blanche !

J'ajoute mes félicitations et louanges au concert ambiant.
Bravo à cette superbe danseuse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme Dansomanie n'a pas les moyens de lutter avec le Times...

La raison du plus fort est toujours la meilleure, comme disait ce bon monsieur de La Fontaine... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Mlle Gilbert a bluffé son public au second acte, tout particulièrement dans la célèbre variation dite "de la Fée dragée.

Je confirme pour avoir eu la chance d'assister à la représentation de lundi que cette variation fut un pur moment de grâce, le silence dans la salle est devenu absolu, c'était magique Very Happy

J'ai crié mille bravos à Dorothée Gilbert lundi soir mais je ne résiste pas au plaisir de lui adresser toutes mes félicitations et de lui souhaiter une très belle et longue carrière (maintenant que son jeune âge est dévoilé) en tant qu'étoile de l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à elle, voilà une belle étoile... Very Happy



_________________
Une danseuse danse parce que son sang danse dans ses veines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlioz



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelques instants au JT de France 2, un reportage sur la nomination de Dorothée Gilbert.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Berlioz!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien: http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1953


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je voudrais féliciter chaleureusement mademoiselle Gilbert pour sa nomination au rang d'étoile. Razz Razz Si la distribution ne change pas Question j'aurai le grand bonheur de la voir danser le rôle de Paquita. Very Happy Quand je l'ai vue dans l'interprétation de Gamzatti, que j'ai énormément apprécié, pour moi sa nomination au rang d'étoile n'est que justice. Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés un plateau en direct sur LCI le 28/11/2007 dans le journal LCI matin, un petit article dans La Croix du 26/11/2007, du Figaroscope de la semaine du 28/11 au 4/12, Le Figaro de ce jour dans sa rubrique Carnet du Jour, Distinction, se réveille soudain pour nous parler de la nomination de Dorothée Gilbert, qui nous a gratifié ce soir avec Manuel Legris d' une représentation éblouissante, devant un public de connaisseurs qui les a longuement acclamé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaroscope de cette semaine titre : " Paquita " La nouvelle espagnolade de Dorothée Gilbert


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Dorothée Gilbert l' étoile née de la grève" titre le JDD de ce jour, article non disponible en ligne actuellement.......


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bel article de Marion Thébaud ce jour, intitulé: " Dorothée Gilbert l' étoile de Noêl " dans LE FIGARO Culture, toujours pas en ligne, avec une photo pleine page .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro ne met malheureusement plus la totalité des articles contenus dans l'édition papier en ligne, et ce sont souvent ceux de la rubrique culture qui sont "sacrifiés"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article dans Marianne de la semaine du 15 au 21/12/2007 au sujet de la nomination de Dorothée Gilbert, illustré d'une photo montrant la danseuse dans le rôle de Kitri :


Citation:
Sans décor et privée de costumes en raison de la grève des techniciens, Dorothée a scintillé comme une vraie étoile. Ebloui, l'Opéra national de Paris l'a consacrée danseuse étoile après la représentation. "Dans des conditions pareilles, je ne pensais pas que ce serait ce soir-là", confie-t-elle. Petite protégée du prodige Manuel Legris, étoile lui aussi, elle est remarquée par Brigitte Lefèvre, directrice de la danse, qui a avancé sa nomination auprès du directeur, Gérard Mortier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com