Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple. Je vous ai dit : le spectacle n'est pas mauvais, je ne nie pas leur qualité, mais chez nous aussi on a par exemple le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, et les tarifs sont plus raisonnables par rapport à la tournée de ces compagnies, ce qui n'est pas étonnant quand on pense aux frais de déplacement. Si, donc, ils viennent nous apporter les spectacles particuliers à leurs répertoires, je dis : oui. Mais malheureusement, les spectateurs japonais sont très conservateurs et on préfère, je peux parier, les grands classiques de Petipa, au Chant de la terre ou Manon. En fait, en 2018, moi, j'aurais aimé aller voir La Fille mal gardée d'Ashton du Birmingham Royal Ballet, mais c'était uniquement à Tokyo que l'on pouvait y aller, et ce que l'on a donné dans la salle près de chez moi, c'était La Belle au bois dormant. Mais c'était parce que l'on aime en général ce type de grand classique que l'on a choisi La Belle au bois dormant. D'ailleurs, pour voir les grands classiques de Petipa, on a presque tout le temps chez nous la tournée du Bolshoï, du Mariinski, ou du Royal Ballet, si vous le voulez, ou bien le Ballet national d'Ukraïne revient chaque année, très souvent avec les invités comme Sarafanov et Novikova pour les rôles pirncipaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me damnerais pas pour Manon, même dansé par *la meilleure compagnie du monde* (quelle qu'elle soit), mais de ce que j'ai pu voir rapidement (c'est-à-dire peu car je n'aime pas vraiment regarder en continu ce genre de long ballet), la production, qui n'est pas celle de Georgiadis, est visuellement très décevante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour votre réponse Chien en peluche !

Je comprends mieux : vous parliez du répertoire alors que je pensais que vous parliez de la qualité de ces compagnies.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il y a aussi entre vous, Alexis29 et moi la différence de connaissances sur ces compagnies : vous connaissez beaucoup mieux que moi l'ENB ou le BRB, alors que le Ballet du Nouveau Théâtrenational de Tokyo ainsi que le Ballet national d'Ukraine me sont plus familiers que ces deux compagnies outre-Manche. Je connais un peu de travail de David Bintely, puisqu'il a été directeur artistique du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo. Parmi deux œuvres qu'il a chorégraphié pour cette compagnie japonaise, donc Aladin et Le Prince de Pagoda, je préfère le dernier, parce qu'il l'a créé après avoir mieux compris la culture japonaise. Béjart est un grand chorégraphe, je n'en doute pas, mais je n'ai jamais eu spécialement envie d'aller voir ni The Kabuki ni M, ballet inspiré de Yukio Mishima, un des auteurs japonais préférés des Français intellectuels.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview très intéressante de Tamara Rojo

https://www.youtube.com/watch?v=8i3gUcxZ6Bc&feature=youtu.be


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexis29 Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2020 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de départs et quelques promotions, dont celle de Francesco Gabriele Frola au rang de "Lead Principal", à l'ENB : https://www.ballet.org.uk/blog-detail/promotions-departures-companys-2020-2021-season/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2020 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pas mal de départs et quelques promotions, dont celle de Francesco Gabriele Frola au rang de "Lead Principal", à l'ENB : https://www.ballet.org.uk/blog-detail/promotions-departures-companys-2020-2021-season/

Excellente nouvelle pour ce qui concerne Frola Very Happy

Concernant Jurgita Dronina, son "départ" sonne plus comme un retrait provisoire forcé par la fermeture des frontières. Espérons qu'elle pourra revenir danser les saisons suivantes ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement déprimante, la saison d'automne de l'ENB - du tout numérique! Rolling Eyes
https://www.ballet.org.uk/blog-detail/new-autumn-2020-season/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant fermer dans ce cas là. Sans levée complète des mesures sanitaires (qui sont moins strictes en Grande Bretagne qu'en France pourtant), la vie culturelle (et la vie tout simplement) ne reprendra pas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Autant fermer dans ce cas là. Sans levée complète des mesures sanitaires (qui sont moins strictes en Grande Bretagne qu'en France pourtant),

Concernant les salles de spectacles, elles y sont bien plus strictes qu'en France : au Coliseum par exemple, les spectateurs devront avoir ... des gants !! Shocked (tout en exigeant une "distanciation" réduisant la jauge à 1/3 environ de la capacité habituelle).

A cela s'ajoute la quarantaine obligatoire pour un nombre croissant de pays d'origine (la Grèce semble être sur la prochaine liste, après la France, l'Espagne, la Belgique etc.), ce qui complique les échanges artistiques (quid des danseurs ou musiciens provenant de ces pays par exemple... Le Royal Ballet n'a pas caché qu'il s'agissait d'un gros problème pour la reprise d'activité de la compagnie).

S'y ajoute le fait que les salariés britanniques sont restés en très grande majorité en télétravail (bien plus qu'en France), occasionnant des charrettes de licenciements dans la restauration urbaine (les chaînes de type Prêt-à-Manger, Caffé Nero etc.), avec portes closes et vitrines vides et, par ricochet, une atmosphère post-apocalyptique dans les rues, qui n'incite pas à envisager de se divertir au spectacle ... L'ambiance à Londres fin juillet ressemblait à Paris en période de confinement au pic de l'épidémie ...

Au global, le contexte y est beaucoup moins favorable à la reprise d'activités culturelles qu'en France, c'est le jour et la nuit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mesures sanitaires, il me semblait qu'il n'y avait pas à porter le masque dans la rue en Angleterre, contrairement à chez nous. Il n'y a pas non plus d'obligation légale concernant le masque en entreprise ou dans les écoles, c'est "chacun pour soi". Les gants, c'est une initiative du Coliseum - on se demande bien quel intérêt ils ont à vouloir faire fuir leur public, la paranoïa détraque décidément les cerveaux -, pas une obligation légale, si je ne m'abuse?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible en effet que ce soit une initiative propre au Coliseum. A vrai dire je suis revenu traumatisé de mon passage éclair à Londres fin juillet, c'était un mélange de Zombie-land et Ghost-City. En comparaison, Italie, France et Allemagne m'ont semblé des pays "revenus à la vie normale" malgré les mesures en vigueur.

Notamment, le discours actuel des tutelles françaises : "zones vertes = spectacles sans jauge réduite, le port du masque suffit", me semble inimaginable à l'heure actuelle en Angleterre, ils n'en sont pas du tout là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin d'une époque Alina Cojocaru quitte la compagnie

https://www.thewonderfulworldofdance.com/ballerina-alina-cojocaru-leaves-english-national-ballet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Fin d'une époque Alina Cojocaru quitte la compagnie

https://www.thewonderfulworldofdance.com/ballerina-alina-cojocaru-leaves-english-national-ballet

39 ans, un heureux événement en cours qui va l'éloigner quelques mois des scènes... Peut-être reviendra-t-elle dans un an ou deux en tant que Guest, espérons-le.

C'est en tous cas très dommage que le contexte de confinement empêche toute soirée d'adieu en représentation publique, après ces si belles années à l'ENB. Je ressens une grande frustration là ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 42 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com