Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra avoir le portefeuille bien garni en décembre à Londres, car les deux Casse-Noisette qui y seront repris sont trop tentants... Parallèlement à la perfection habituelle du Casse-Noisette du RB, l'ENB propose des distributions particulièrement alléchantes, avec notamment dans le rôle de Clara, en alternance, l'éternelle Tamara Rojo mais aussi Jurgita Dronina (fantastique Giselle l'an dernier !) et, moins célèbre mais à coup sûr craquante : Shiori Kase...
https://www.ballet.org.uk/production/nutcracker/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Il faudra avoir le portefeuille bien garni en décembre à Londres, car les deux Casse-Noisette qui y seront repris sont trop tentants... Parallèlement à la perfection habituelle du Casse-Noisette du RB, l'ENB propose des distributions particulièrement alléchantes, avec notamment dans le rôle de Clara, en alternance, l'éternelle Tamara Rojo mais aussi Jurgita Dronina (fantastique Giselle l'an dernier !) et, moins célèbre mais à coup sûr craquante : Shiori Kase...
https://www.ballet.org.uk/production/nutcracker/

Par exemple, celui qui veut casser sa tirelire peut enchaîner Dronina le 14 à l'ENB, Nunez le 15 au RB, puis Rojo à l'ENB le 16...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, paco, nous sommes retenu à Paris : Karl Paquette danse Basilio les 13 et 15 Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve plus le post, mais je crois que quelqu'un avait demandé il y a quelque temps les distributions pour la soirée Le Jeune homme et la Mort (Roland Petit) / La Sylphide (August Bournonville) de janvier. Elles viennent de sortir, avec, dans le rôle du Jeune homme, Ivan Vassiliev, de retour, en alternance avec Cesar Corrales, Isaac Hernandez et Joseph Caley.
https://www.ballet.org.uk/production/jeune-homme-et-la-mort-la-sylphide/#cast-section


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia. J'ai pris une place pour le 16, je verrai donc I Vassiliev et T. Rojo...Je ne connais pas les danseurs de la Sylphide.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, à l'issue de la représentation de Casse-noisette, Tamara Rojo a promu Joseph Caley "Lead Principal".

https://www.ballet.org.uk/blog-detail/joseph-caley-promoted-lead-principal/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du mercato :
Cesar Corrales annonce sur Instagram que Le Jeune Homme et la mort sera l'un de ses derniers spectacles avec l'ENB. Suspense pour la suite...
https://www.instagram.com/p/BdAro1SnFQk/?taken-by=cesarcorrales926


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suspense de courte durée.

Il rejoindra à la fin de la saison, logiquement et comme, avant lui, Tamara Rojo, le Royal Ballet.

http://www.roh.org.uk/news/cesar-corrales-to-join-the-royal-ballet-as-a-first-soloist


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Suspense de courte durée.

Il rejoindra à la fin de la saison, logiquement et comme, avant lui, Tamara Rojo, le Royal Ballet.

http://www.roh.org.uk/news/cesar-corrales-to-join-the-royal-ballet-as-a-first-soloist

Nouvelle réjouissante pour le Royal Ballet.

Et une fois de plus, Tamara Rojo s'est montrée experte en détection de talents exceptionnels, au point que l'ENB devient quasiment THE place où les autres compagnies font leur marché. Cela doit être insupportable à gérer pour elle (comment stabiliser la compagnie dans ces conditions ?), mais c'est tout de même un facteur parmi d'autres qui font de son mandat une période glorieuse de l'ENB (l'autre facteur étant les progrès incontestables du corps de ballet depuis son arrivée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... sans oublier son intelligente programmation !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Hier soir, à l'issue de la représentation de Casse-noisette, Tamara Rojo a promu Joseph Caley "Lead Principal".

https://www.ballet.org.uk/blog-detail/joseph-caley-promoted-lead-principal/

J'ai vu hier soir pour la première fois Joseph Caley, dans The Song of the Earth de Mc Millan : une belle révélation ! Un danseur à l'énergie "cubaine" (étonnant chez un britannique Wink ), très solide techniquement, beaucoup de présence théâtrale, une belle sensibilité. Dès qu'il entre en scène il capte l'attention. Incontestablement un "Lead Principal" de stature internationale, il ne peut y avoir aucun doute là-dessus et je le reverrai avec plaisir !

A ses côtés, une Tamara Rojo souveraine, rayonnante, d'une fraîcheur technique ahurissante (43 ans déjà !), et un corps de ballet en grande forme, impeccable de synchronisation et aux lignes magnifiques.

En 2e partie d'une soirée "fleuve" (3h20 !), La Sylphide. J'aurai du mal à commenter ce ballet, n'en étant pas particulièrement fan. J'ai trouvé la version ENB encore plus ennuyeuse que toutes celles que j'ai vues auparavant, mais ne tenez pas compte de mon avis car ce matin les compte-rendus de la presse sont unanimement enthousiastes ! C'est juste que ce ballet me touche peu (sans doute est-ce dû à sa partition fort peu inspirée).
Ne passons pas sous silence toutefois la tenue impeccable du corps de ballet (beaucoup de passages m'ont semblé difficiles pour eux, c'était parfaitement exécuté), et surtout une Jurgita Dronina toujours aussi magnétique, lumineuse, excellente dans sa capacité à simuler l'aspect fantomatique du personnage, à s'abandonner. Une prestation remarquable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ENB n'avait pourtant pas lésiné sur les clips pédagogiques! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir la double soirée Le jeune homme et la mort/La sylphide de l'ENB et j'en suis ressortie enthousiasmée.
Voir le jeune homme et la mort est toujours une experience assez incroyable et la distribution Ivan Vassiliev/Tamara rojo était vraiment de toute beauté. (remarque peut être un peu bête de la néophyte que je suis, mais j'ai été assez étonnée de la musculature très prononcée de Ivan Vassiliev, il n'a rien à voir avec les "princes" longilines de l'opéra de paris, c'est un danseur extrêmement puissant et c'est d'ailleurs dans un certain vacarme qu'il envoie virvolter la chaise du décor). C'est cependant un danseur très expressif qui sait rendre et mimer les conflits intérieurs du jeune homme avec beaucoup de justesse.

J'attendais moins de chose de la Sylphide parce que personnellement la version de Pierre Lacotte me semble un peu mielleuse. Mais cette version plus proche de celle de Bournonville a été une révélation : tout d'abord par les décors beaucoup plus vifs, plus nombreux et propices à nous faire plonger dans le ballet. Les costumes semblaient également bien moins fades et poussiéreux que ceux de l'opéra de paris, les demoiselles portaient des tenues aux couleurs chatoyantes de leurs clans, d'adorables petits chapeaux,... bref dépaysement assuré. Néanmoins, ce sont surtout les danses de groupes qui m'ont particulièrement séduite parce qu'il s'agissait plus de danses folkloriques. D'ailleurs en dehors de la sylphide, aucune autre danseuse ne porte de pointes dans le premier acte mais des chaussures (de claquettes?). Ces dances où se mêlent de jeunes enfants donnent un côté festif voire même comique à certains moments au ballet. Comme l'a souligné Paco, l'alignement du corps de ballet est impeccable.
Dans le couple principal, j'ai vu Aitor Arrieta et Alison McWhinney. Cette dernière joue une sylphide mutine et mystérieuse de très belle facture. Aitor Arrieta est un danseur très élégant qui semblait manquer juste un peu de colère dans ses scènes avec la sorcière.


Comme c'était la première fois que je voyais un spectacle de l'ENB, je me suis intéressée de plus près à la compagnie mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre son organisation : il y a tellement de grades Shocked dont on a d'ailleurs du mal à comprendre le rendu sur scène. Arrieta est un soloist et McWhinney une first soloist pourtant ils jouent les deux rôles principaux dans une compagnie qui contient aussi des principals et des lead principals (quelle la différence?? quand on a déjà trois niveaux de solistes...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le corps de ballet porte des chaussures de caractère dans l'acte I - c'est ainsi dans la version de Bournonville (et c'est, de fait, plus conforme à l'esthétique romantique).
La production a l'air en effet magnifique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-A a écrit:
Comme c'était la première fois que je voyais un spectacle de l'ENB, je me suis intéressée de plus près à la compagnie mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre son organisation : il y a tellement de grades Shocked dont on a d'ailleurs du mal à comprendre le rendu sur scène. Arrieta est un soloist et McWhinney une first soloist pourtant ils jouent les deux rôles principaux dans une compagnie qui contient aussi des principals et des lead principals (quelle la différence?? quand on a déjà trois niveaux de solistes...)

Laughing Moi aussi j'ai toujours été perdu dans leur hiérarchie. Ainsi, quand Lauretta Summerscales a été nommée Principal, moi je criais Youppie, Hourrah, magnifique, l'apothéose d'une carrière pleine de promesses, mais en fait pas du tout, elle n'était "que" Principal, pas "Lead Principal"...

Merci pour votre compte-rendu. Je verrai la même distribution de La Sylphide que vous samedi, heureux de lire qu'elle est enthousiasmante !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 32 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com