Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La durée du Chant de la terre correspond en effet à celle de l’œuvre de Malher, autrement dit un peu plus d'une heure. Le ballet était donné avec La Sylphide de Bournonville.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, en plus je savais que le ballet était entré au répertoire avant, sa dernière reprise date de l'ère Dupond, que je continue à penser être une des plus belles de l'Opéra. Distributions et programmations intelligente et variée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui paraît incroyable, c'est que des ballets comme Sylphide ou Giselle étaient couplés à l'époque avec des pièces d'une heure.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je parlais de l'ENB quand il a fait entrer ce ballet à son répertoire, donc c'est très récent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Non, je parlais de l'ENB quand il a fait entrer ce ballet à son répertoire, donc c'est très récent.


Excusez moi Sophia, je répondais à Gimi Laughing !

C'était couplé à l'Opéra avec Speaking in Tongues et Jardin au lilas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Tout à fait, en plus je savais que le ballet était entré au répertoire avant, sa dernière reprise date de l'ère Dupond, que je continue à penser être une des plus belles de l'Opéra. Distributions et programmations intelligente et variée !


Le spectacle qui comprenait ce ballet, ainsi que "Speaking in Tongues" de Paul Taylor et "Jardin aux lilas" d'Antony Tudor était un des premiers que j'ai vus à l'Opéra, en juin 1994.

C'était un beau spectacle (et je regrette bien que l'Opéra n'ait rien dansé de Tudor depuis 1995 !), mais pour moi il avait été un peu gâché par le fait que dans la loge voisine, il y avait une famille avec deux jeunes enfants (moins de 10 ans) qui semblaient complètement déroutés par ce qui se passait sur scène, et avaient passé toute la soirée à poser bruyamment des questions à leurs parents ("mais qu'est-ce qui se passe ?" "c'est qui ce monsieur ?" etc)

Il faut dire que ce programme assez sombre n'est vraiment pas ce qu'on peut trouver de plus adapté pour des enfants de cet âge, entre les histoires de mariage arrangé dans "Jardin aux lilas", le prêcheur dans "Speaking in Tongues" (Kader Belarbi était extraordinaire dans ce rôle), le côté sombre et abstrait du "Chant de la Terre"...

JMJ a écrit:

Ce qui paraît incroyable, c'est que des ballets comme Sylphide ou Giselle étaient couplés à l'époque avec des pièces d'une heure.


Et en plus les places étaient sans doute beaucoup moins chères qu'aujourd'hui, même en tenant compte de l'inflation ! Twisted Evil Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, Sylphide et Giselle sont donnés seuls à Paris de nos jours.
Ailleurs en France également.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï avait donné une fois, en tournée à Londres, Giselle + Sérénade dans la même soirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMJ a écrit:
Quoi qu'il en soit, Sylphide et Giselle sont donnés seuls à Paris de nos jours.
Ailleurs en France également.


Sauf erreur, Benjamin Pech avait été nommé étoile après un spectacle de 2005, en tournée en Chine certes, où il avait enchaîné l’Arlésienne (Frédéri) et Giselle (Albrecht).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et Manon avec Alina Cojocaru et, je pense, Joseph Caley le 24 juin.
https://www.youtube.com/watch?v=AzUaufK05eQ

Comme pour Le Chant de la terre, la vidéo ne restera en ligne que 48h.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, 17 juin, à 20h : https://youtu.be/okIqz-jxssU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Demain, 17 juin, à 20h : https://youtu.be/okIqz-jxssU
J'ai été trop prise cette semaine, et a complètement oublié cette retransmission à cause de la fatigue du travail Crying or Very sad
Bon... Manon avec Cojocaru prévue pour la semaine prochaine m'en consolera...
En fait, je dois rester toujours assez longtemps pour mon travail devant mon ordinateur chez moi. Je n'ai donc pas parfois le courage de profiter amplement de ces retransmissions gratuites des théâtres soit occidentaux soit japonais. Ce soir aussi, j'ai renoncé à regarder Werther de Massenet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, que j'avais vu sur la scène en avril 2019, puisque je suis trop fatiguée pour regarder encore plus longtemps l'écran de mon ordinateur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaines retransmissions :
- La Sylphide le 1er juillet
https://www.ballet.org.uk/onscreen/watch-party-la-sylphide/
- Cinderella "in-the-round" le 8 juillet
https://www.ballet.org.uk/onscreen/watch-party-cinderella-round/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir, j'ai pu regarder la retransmission de Manon de l'ENB avec Cojocaru. Certes, elle est belle et le spectacle n'est pas mauvais, quoique je n'aime pas les costumes des prostituées et de Manon de l'Acte II pour cette production---ils seraient comme une parodie des fées dans La Belle au bois dormant. Mais dans l'ensemble, j'ai eu la même impression que le spectacle du Birmingham Royal Ballet que j'avais vu en 2018 : Est-ce que l'on a vraiment besoin d'inviter ces compagnies de loin au Japon en payant cher leurs frais de voyage etc.? Je pense que non.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel message surprenant ! Pouvez-vous développer un peu vos propos concernant la qualité de ces compagnies à vos yeux ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 41 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com