haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 10:35 am Sujet du message: Décès de Deborah Kerr [16 10 2007] |
|
|
La nouvelle n'a été rendue publique que hier soir (19/10) : la (très belle) actrice britannique Deborah Kerr, née en 1921 est décédée le 16 octobre dernier des suites de la maladie de Parkinson.
En quoi cela intéresse-t-il les balletomanes? Eh bien, avant de faire la brillante carrière que l'on sait au cinéma, Deborah Kerr était ... danseuse classique dans la troupe du Sadler's Wells Theatre à Londres, où elle fut engagée en 1937.
Deborah Kerr avait notamment déclaré, en 1986, dans une interview à un journal de Chicago :
Citation: |
I was mad about ballet, but I grew too tall, and when I eventually realized I'd never become the second Margot Fonteyn, I auditioned for a play instead and got the part. |
Citation: |
J'étais folle de ballet, mais j'ai grandi trop vite, et quand j'ai compris que je ne serai jamais la nouvelle Margot Fonteyn, j'ai passé une audition pour une pièce de théâtre, et j'ai obtenu le rôle. |
Deborah Kerr eut tout de même le temps, durant sa brève vie de ballerine, d'apparaitre en tant que soliste dans Prometheus (Les Créatures de Prométhée) chorégraphié par Ninette de Valois, au Sadler's Wells justement.
|
|