Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
|
Posté le: Lun Juin 19, 2017 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Jennifer Visocchi et Yvon Demol seraient les nouveaux directeurs d'Incidence Chorégraphique d'après l'Instagram de Bruno Bouché.
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Lun Juin 19, 2017 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
La page Facebook d'Incidence Chorégraphique confirme.
Sur cette page et celle de Bruno Bouché sur le même réseau social, les photos de la dernière soirée et du départ fort émouvant de B. Bouché de sa compagnie, hier soir au Théâtre du Chesnay.
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2017 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu la chance d'assister à ce spectacle, et pas pour l'instant de compte rendu de mes amis qui y ont assisté. Je me permets donc de reproduire ici le compte-rendu de la représentation d'Incidences Chorégraphiques les 29 et 30 juillet dernier à Lectoure (32) dans le cadre des Nuits Musicales en Armagnac. L'auteur est Mr Alain Huc de Vaubert, qui officie entre autres pour Res Musica mais a publié ce texte ainsi que diverses photos sur la page Facebook des NMA :
Citation: |
"La belle maturité d’Incidence chorégraphique
Pour sa quatrième venue aux Nuits Musicales en Armagnac, la compagnie de l’Opéra de Paris Incidence chorégraphique, désormais dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi, a enchanté le public du festival deux soirs de suite à la salle de la Comédie à Lectoure.
Le coryphée Yvon Demol, qui est également un chorégraphe de talent, a composé un programme de cinq pièces dominé par des tubes de la danse classique, avec deux pièces contemporaines de sa composition. Il explique que ces extraits de ballets ont en commun de raconter des histoires d’amour.
Les très jeunes Célia Drouy et Matthieu Contat ont ouvert la soirée sur le célèbre pas de deux du mariage de la princesse Aurore et du prince Désiré au IIIe acte de « La Belle au bois dormant » dans la chorégraphie de Marius Petitpa, qui depuis 1890 est considérée comme le sommet de son art. |
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2017 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets le lien vers l'article mentionné plus haut par Delly :
https://fr-fr.facebook.com/nma32/posts/1378260192281280
Il n'est en effet pas possible de reproduire intégralement un texte publié sur un autre média, même si, avec facebook, on est face à un cas un peu "limite", les publications étant a priori destinées à être partagées. Mais normalement, seules les citations sont autorisées.
On peut quand même s'étonner que ce soit les organisateurs eux-mêmes qui publient les critiques (sans référence à un autre média, on n'est donc pas dans le cadre d'une revue de presse), confondant ainsi les rôles de chargé de com et de journaliste.
Et merci de nous avoir signalé l'interview d'Yvon Demol, Delly |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1920
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2017 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
La belle maturité d’Incidence chorégraphique.
Pour sa quatrième venue aux Nuits Musicales en Armagnac, la compagnie de l’Opéra de Paris Incidence chorégraphique, désormais dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi, a enchanté le public du festival deux soirs de suite à la salle de la Comédie à Lectoure.[...]
Les très jeunes Célia Drouy et Matthieu Contat ont ouvert la soirée [...] |
Si Célia DROUY., du haut de ses 19 ans, est effectivement très jeune, Mathieu CONTAT, reçu Premier lors du Concours Interne du 1er Juillet 2011, devant (dans l'ordre) Germain LOUVET, Hugo MARCHAND et Jérémy-Loup QUER, est né en 1993, comme ses trois compères.
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2017 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Il n'est en effet pas possible de reproduire intégralement un texte publié sur un autre média, même si, avec facebook, on est face à un cas un peu "limite", les publications étant a priori destinées à être partagées. Mais normalement, seules les citations sont autorisées.
On peut quand même s'étonner que ce soit les organisateurs eux-mêmes qui publient les critiques (sans référence à un autre média, on n'est donc pas dans le cadre d'une revue de presse), confondant ainsi les rôles de chargé de com et de journaliste.
|
Merci pour l'information, je respecterai la règle à l'avenir... Je m'étais posé la question (j'ai donc pris le soin de citer la personne) car en effet cette publication Facebook est "originale" et surtout exclusive, même le site des NMA ne la reproduit pas. Mais j'ai pensé que mettre un lien vers une page Facebook était pour le coup un peu ... bizarre.
Je partage bien sûr votre étonnement, et au delà : peut-on parler de critique quand le texte a été écrit pour les organisateurs (il n'est publié nulle part ailleurs) ?
|
|
Revenir en haut |
|
|