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Des nouvelles d'Incidence Chorégraphique (B. Bouché)
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haydn
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la lointaine Russie, la proche Bourgogne. Le groupe de Bruno Bouché sera à Sens (Yonne) le samedi 6 avril 2013 :



Avec la participation des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris :

Charline Giezendanner, Sabrina Mallem, Jennifer Visocchi, Alexis Renaud, Adrien Couvez, Alexandre Gasse, Maxime Thomas et Florent Melac

Au programme :

Création:
Chorégraphie de Yann SAÏZ,
détails annoncés ultérieurement

Répertoire Incidence Chorégraphique :
« Mi Favoritita»-extraits Chorégraphie de JOSE MARTINEZ (2008)
« Fugitif » Chorégraphie de Sebastien BERTAUD (2011)
« Incidence » Chorégraphie de Bruno BOUCHÉ (2009)
« Bless-Ainsi soit-il » Chorégraphie de Bruno BOUCHÉ (2010)


Avec l’aimable autorisation de Brigitte Lefèvre Directrice de la Danse à l’Opéra de national de Paris.
Distribution et programme susceptible de modifications en raison des obligations dues à l’Opéra national de Paris


Infos-réservations :

Théâtre municipal de Sens
21, Boulevard des Garibaldi
89100 Sens
03 86 83 81 00
Location du lundi au vendredi de 10h à 12h

http://ville-sens.fr/index.php/Le-th%C3%A9%C3%A2tre-municipal?idpage=163



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haydn
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et après Sens, Incidence Chorgraphique se produira à Chelles, en banlieue parisienne :





Programme


«MI FAVORITA»
Chorégraphie José MARTINEZ Créé en 2002 à Vevey (Suisse) Hommage à José Ferran / Présenté en mai 2003au Palais Garnier au cours de la soirée Jeunes Danseurs
Musique : Gaetano DONIZETTI Extraits du divertissement de "La Favorite" (1840)
Costumes Agnès LETESTU
Avec : Caroline ROBERT, Letizia GALLONI , AMBRE CHIARCOSSO
Adrien COUVEZ, Axel ALVAREZ & la participation d’Alexis RENAUD
Durée 20 min

«THAÏS» Duo
Chorégraphie : YANN SAÏZ (2009)
Musique: Jules MASSENET extrait de l’Opéra La Méditation de Thaïs.
AVEC LETIZIA GALLONI ET ALEXANDRE GASSE
Durée 8 min

«FUGITIF» extraits Duo
Chorégraphie Sebastien BERTAUD Créée à l’Amphithéâtre de
l’Opéra Bastille-Soirées Danseurs Chorégraphes 2011
Musique : SWOOD
AVEC SABRINA MALLEM ET ALEXIS RENAUD
Durée 8 min

«BLESS - ainsi soit IL»
Chorégraphie de Bruno BOUCHÉ
Créé le 30 juillet 2010 au Suzanne Dellal de Tel Aviv
Musique : Johann Sebastian BACH/ Ferrucio BUSONI
Chaconne in D minor pour piano interprétée par Hélène GRIMAUD
Avec : ALEXANDRE GASSE et ALEXIS RENAUD
Durée 15 min

«INCIDENCE»
Chorégraphie de Bruno BOUCHÉ , Créée en mars 2009
Musique : Astor Piazzolla, Michelangelo 70
Avec : Caroline ROBERT, Adrien COUVEZ et Bruno BOUCHÉ
Durée 10 min

«IN THE MIDDLE SOMEWHAT ELEVATED»
Extraits Duo
Chorégraphie : William FORSYTHE (1987)
Musique: Tom WILLEMS
AVEC SABRINA MALLEM ET MARC MOREAU
Durée 6 min


Place des Martyrs de Châteaubriant
Samedi 13 avril 20H30
Théâtre de Chelles
77500 Chelles
Location : 01 64 210 210
Tarif plein : 28 €
Tarif réduit : 24 € - 16€




Tournées à venir :


LE CHESNAY (78)
Grande scène du Chesnay, SAMEDI 8 JUIN, 20h30

FINLANDE- KUOPIO DANCE FESTIVAL
VENDREDI 14, SAMEDI 15 JUIN et DIMANCHE 16 JUIN



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haydn
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MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno Bouché et Sébastien Bertaud auront les honneurs du Palais Garnier le 7 juin prochain. Trois pièces de leur composition y seront créées :





Programme

Musique de table de Thierry de Mey

Trio per Uno de Nebojsa Jovan Zivkovic
Création chorégraphique de Sébastien Bertaud

Soi- Ātman de Sébastien Escobar
Création chorégraphique de Bruno Bouché

Music for Pieces of Wood de Steve Reich
Création chorégraphique de Bruno Bouché

Clapping music de Steve Reich

Avec :

Christine Lagniel, Damien Petitjean, Christophe Vella, Tsuey Ying Taï, Jean-Baptiste Leclère - Musiciens

Vincent Chaillet, Audric Bezard, Amandine Albisson, Aurélia Bellet, Adrien Couvez, Aurélien Houette, Alexandre Gasse, Bruno Bouché - Danseurs


Citation:
Soi
Ātman आ"मन्


Chorégraphie : Bruno BOUCHÉ
Musique : Sébastien ESCOBAR
Danse : Aurélia BELLET
Percussions : Tsuey Ying TAÏ, Jean-Baptiste LECLÈRE, Damien PETITJEAN et Christophe VELLA

Note d’intention musicale

Soi est une pièce pour 4 percussionnistes et 1 danseuse en 2 Parties et 5 États (mouvements). Les différents états (de Conscience de Soi, de Méditation) sont respectivement :
Partie I
1er état : La Concentration et la Réflexion (ekāgratā, एका)ता)
2ème état : La Joie, le Ravissement, le Bonheur (prīti, sukha)
3ème état (empêchement*) : La Colère, le Doute, le Dégoût (vyāpāda, vicikicchā)
4ème état : Connaissance, Détermination (jñāna +ान, niścaryaḥ ,न-य/ः)
Partie II
5ème état : Tranquillité, Légèreté (upekkhā, ऊ23खा)
* Cet état n’est ni un état de méditation, ni de conscience de soi. Mais il est nécessaire de supprimer ces empêchements (Colère, Doute, ...) pour atteindre la concentration, la méditation.
Soi (Ātman आ"मन्)

Le propos

La pièce se joue autour de la thématique de la conscience de Soi, de la connaissance de Soi, passant ici par quelques étapes de méditations dans l’idée de la construction de Soi. Il ne s’agit pas d’une méditation au sens pur du terme, mais d’une inspiration à partir de ce thème. J’en ai relevé quelques étapes ou «états» (voir ci-dessus). La diversité des émotions et des sensations de cette conscience de Soi a été pour moi un outil très riche de création. Les 4 percussionnistes symbolisent la conscience de la personne représentée sur scène par la danseuse. Ils sont placés aux 4 coins de la scène (comme les 4 coins d’un Ring) et chacun tourné vers cette danseuse.

L’instrumentation
Partie I
Les 4 musiciens jouent sur des sets similaires.
Peaux : 1 Grosse Caisse ou Tom Contrebasse, 5 Toms (du grave vers l’aigu), 1 Tumba
Métaux : 1 Tambour de Frein, 1 Cymbale, Tam-Tam Chinois, Gong Thaïlandais
Bois : 1 Planche de Bois
Partie II
2 musiciens restent à leur set de la partie I
1 ou 2 musiciens vont jouer vers une (ou plusieurs) vasque(s) remplie(s)
À plonger dans l’eau : Bols japonais, Gongs Thaïlandais, Calebasses, Baguettes, Mains, ...

L’écriture musicale

L’écriture générale de la pièce est une écriture «classique». Avec des jeux en synchronisation, en complémentarité. Mais également, en unisson rythmique pour ne faire qu’un (musicien). J’aime aussi jouer sur le mouvement commun et la puissance de l'homorythmie (notamment dans l’État IV). Le mélange des timbres (peaux, cercles, bois, frottements métalliques, tambour de frein, eau, ...) exprime les perceptions extérieures et intérieures - sensations et émotions (la conscience) de l’être.



Citation:
NOTE D’INTENTION du Chorégraphe

Soi et Music for Pieces of Wood


Ma démarche chorégraphique pour le projet Percussion/Danse est de créer une partie prenante entre musiciens et danseurs dans une oeuvre qui n’aurait pas de sens sans cette commune présence.

Soi –solo pour Aurélia Bellet‐ est né d’une proposition de Jean Baptiste Leclère, 1er percussion solo de l’Opéra national de Paris, d’une création musicale de Sébastien Escobar. C’est à l’aventure humaine que me proposait Jean Baptiste que j’ai voulu d’abord me fier. La puissance abstraite de la présence d’Aurélia Bellet m’a servi de point d’ancrage pour imaginer des mouvements et une esthétique féminine que j’aborde peu dans mes créations. Prenant comme centre de nos réflexions la personnalité d’Aurélia, Sébastien Escobar et moi avons partagé librement nos envies de propos et d’expressions.

Comment s’est dessiné de plus en plus clairement notre désir commun de travailler à une représentation d’une conscience en quête de Soi m’est encore aujourd’hui assez opaque. L’envie de chorégraphier « Music for Pieces of Wood » de Steve Reich s’est fait sur la possibilité technique qu’offrait cette pièce. Les percussionnistes jouant des instruments aussi légers que des claves rendent possible des déplacements pour mêler danseurs et musiciens dans un même espace, une même quête.

Nous avons imaginé avec les danseurs des combinaisons et des modules chorégraphiques qui jouant avec la musique de Steve Reich se laissent tantôt diriger par la construction mathématique de son processus, tantôt par des décisions abstraites dans notre propre processus chorégraphique.



Infos - réservations : http://www.operadeparis.fr/saison_2012_2013/concerts_recitals/percussions-et-danse/detail/

Tarifs : 10€, 15€, 18€, 20€, 25€ (non, ce n'est pas une erreur, mais c'est le 7 juin et uniquement le 7 juin...!)



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Florestiano



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MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Immense plaisir, et grande réussite, ce soir, à Garnier.

On commence par une forme de gag avec la Musique de table de Thierry de Mey, où 3 musiciens tapotent sur des pupitres placés devant avec leurs mains, paumes, doigts, ongles. Les effets de synchronisation ou de canon dans la musique et la gestuelle sont très chorégraphiques.

Mais c'est avec Trio per Uno que la soirée décolle. Coup de maître de Sébastien Bertaud, qui met en scène Amandine Albisson, Vincent Chaillet et Audric Bézard (tous deux en shorty blanc pour toute vêture...). Et on doit avouer avoir été é-blou-i par ce travail en trois séquences. Trois ensembles de percussions, trois éclairages, trois ambiances :
- sous un puits de lumière carré, genre tapis de sumo (enfin, les "sumo" sont en l'occurrence Vincent et Audric !), une lutte met aux prises les deux danseurs dans un long "pas de deux" entre structure classique et gestuelle plus contemporaine,
- dans un rectangle allongé, chemin en diagonale sur scène, la danseuse les rejoint pour un pas de trois sur des rythmes plus lents,
- trois lignes parallèles (pour chaque danseur) structurent la scène finale avant de se déliter pour que tous se retrouvent et se mêlent dans un finale époustouflant de virtuosité chorégraphique et musicale.
Bertaud, élégantissime dans son port et sa tenue noire, espérait offrir une invitation à "voir la musique et à écouter la danse". Pari pleinement réussi, chapeau bas !

Je laisse à d'autres le soin de commenter Soi-Atman, la création mondiale de Bruno Bouché, à côté de laquelle je suis totalement passé (notamment la danse de la pauvre Aurélia Bellet) jusqu'à ce qu'à la fin, deux des quatre percussionnistes fassent des trucs rigolos dans une vasque remplie d'eau (l'un fait sonner son mini-gong puis le trempe dans l'eau - le son en résultant étant marrant comme tout -, l'autre tapote sur des calebasses posées sur l'eau, puis ils finissent par faire flop flop directement avec leurs mains dans l'eau...).

Remarquable Music for Pieces of Wood (musique de Steve Reich), où Bruno Bouché fait évoluer sur scène 5 percussionnistes munis de claves avec 4 danseurs (Couvez, Gasse, le merveilleux Houette, et bien sûr Bouché). Les mouvements d'ensemble sont superbement pensés et la chose est visuellement (et acoustiquement d'ailleurs) très plaisante.

On finit par du Steve Reich où l'ensemble des artistes - musiciens, danseurs, chorégraphes, compositeur - tapent en rythme dans leurs mains (bon, c'est plus sophistiqué que ce que la description laisse entendre !), au plus grand plaisir d'un public qui n'est pas avare en ovations nourries, même après que le régisseur eut décidé qu'il était temps de rallumer les lumières...

****

Ainsi donc, s'il est une initiative et une série de soirées constamment passionnantes à l'Opéra de Paris, et lors desquelles (et c'est rare) l'institution remplit pleinement sa mission, c'est bien celle des Salons musicaux (qui alliaient ce soir danse et musique).

À chaque fois, les artistes de l'Opéra de Paris offrent à un public renouvelé et enthousiaste une programmation très pensée et sortant de l'ordinaire, sur un format très pédagogique (on se rappelle la soirée Bruckner/Wagner avec les interventions délicieuses et retenues dans la cuistrerie d'Hélène Pierrakos), à petits prix...

Non vraiment, rien à redire, si ce n'est que certaines pièces présentées ce soir trouveraient pleinement leur place dans une programmation plus institutionnelle...


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haydn
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MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots du spectacle "Percussions et Danse" qui a eu lieu ce soir au Palais Garnier, et dont l'objectif - louable - était de réunir musiciens et danseurs / chorégraphes de l'Opéra de Paris dans un projet artistique commun.

La salle - les tarifs attractifs y étaient sans doute pour quelque chose - était assez correctement remplie, s'agissant d'une représentation "en marge" de la programmation normale. L'accueil du public, manifestement acquis à la cause, a été également très favorable.

Le plat de résistance de la soirée était indiscutablement Music for Pieces of Wood, de Steve Reich, avec une chorégraphie réglée par Bruno Bouché (qui officiait également en tant que danseur). L'ouvrage aura eu pour premier mérite de montrer qu'un compositeur de génie peut, avec trois wood-blocks et les mailloches afférentes, faire bien davantage que d'autres, moins imaginatifs, avec un instrumentarium complet à leur disposition. Le pape du minimalisme américain joue sur de subtiles variations de rythme et de timbres ; l'auditeur ne se rend quasiment pas compte de la transformation des motifs tout au long de la pièce et c'est paradoxalement le chorégraphe qui "dévoile" l'astuce, en rendant "visibles", davantage qu'audibles, ces modifications. Peut être Bruno Bouché aurait-il pu exploiter encore davantage tout le potentiel offert par la partition - d'apparence si dépouillée -, mais cela aurait nécessité un effectif de danseurs plus conséquents. Parmi les interprètes, on remarquait plus particulièrement Adrien Couvez, dont la personnalité rendait le mieux justice aux intentions du chorégraphe.

Soi-Atman, avec une musique de Sébastien Escobar, percussionniste titulaire de l'Orchestre Colonne, reposait entièrement - chorégraphiquement parlant - sur les épaules d'Aurélia Bellet. La danseuse, qui nous avait éblouis dans Bakhti III lors du dernier concours de promotion, est toute à son aise dans des œuvres orientalisantes au caractère minéral, dépouillé. C'est une personnalité qui aurait certainement pu faire ses preuves dans un ballet tel Signes. Espérons que l'opportunité lui en sera accordée un jour.

J'ai eu plus de mal a entrer dans Trio per Uno, de Sébastien Bertaud, sur une musique assez conventionnelle de Nebojsa Jova Zivkovic. Le propos était apparemment d'opposer un duo "viril" composé de Vincent Chaillet et Audric Bezard (chorégraphie heurtée, percussions constituées essentiellement de "peaux" - pour simplifier, de tambours -) à un solo plus féminin, confié à Amandine Albisson, avec une danse fluide, "zen", accompagnée des sonorités douces - et malheureusement trop sucrées - du vibraphone.

On passera sur la brève Musique de table (allusion à la célèbre série de pièces instrumentales composée par Telemann) signée Thierry de Mey, qui ouvrait la soirée. En revanche les danseurs - et le public - se seront bien amusés avec Clapping music ("musique d'applaudissements"), à nouveau de Steve Reich. Le but était de reproduire, par des battements de mains, la formule rythmique :


(merci Wikipedia)


En théorie, le motif doit être décalé d'une croche, douze fois de suite, par le second exécutant (ou le second groupe d'exécutants), à la manière d'un canon, mais là, j'ai bien l'impression qu'il s'agissait davantage d'un unissons. Félicitations en tout cas à Vincent Chaillet et à Audric Bezard, qui de loin, étaient ceux qui tenaient le mieux la cadence.

J'ingnore si le choix de Clapping music était fortuit ou s'il s'agissait d'un discret clin d’œil au nouveau "patron" du ballet de l'Opéra de Paris, puisque Benjamin Millepied - avait lui-même utilisé la pièce de Steve Reich pour l'une de ses toutes premières chorégraphies, créée en 2002 par les élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.



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MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le Festival de Danse de Senlis invite Incidence Chorégraphique à la Fondation Cziffra. Ce lieu initialement dédié au concert de musique donne lieu aux Danseurs de l’Opéra de Paris de proposer leurs créations contemporaines inspirées par l’architecture et les dispositions qu’offrent le cadre de la Chapelle St Frambourg où le célèbre pianiste avait décidé de créé sa Fondation souhaitant l’ouvrir à la diversité des expressions artistiques. Après le succès de la dernière édition avec la participation du Pianiste François Dumont, Incidence Chorégraphique propose cette année un programme de créations avec la participation d’artistes invités qui mêlent voix, musique, ou projections vidéos à la chorégraphie pour mettre en mouvement des propositions artistiques d’aujourd’hui.

___________________________________________________

Avec la participation des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris :
Sabrina Mallem, Daniel Stokes, Adrien Couvez, Yvon Demol, Alexandre Gasse, Erwan Leroux & Germain Louvet

Artistes Invités :
Karine Piquion : Chanteuse/ Groupe Novembre, Fred Bouchain : Guitariste et Compositeur , Aurélien Gasse : Baryton & Paul Beynet : Pianiste


___________________________________________________



Programme :


« UNE DANSE… »

Chorégraphie et mise en scène : Bruno Bouché, création 1ère représentation
Paroles : Karine Piquion
Création Musique : Fred Bouchain

Avec :
La chanteuse : Karine Piquion
Un régisseur : Aurélien Houette,
Un guitariste : Fred Bouchain
Un danseur : Bruno Bouché.
Durée 20 min

« Une danse que je ne ferai jamais repose à l’ombre d’un
rêve…»


« LIEDERS »

Chorégraphie: Alexandre Gasse, création 1ère représentation
Musique : Franz Schubert, interprété par Aurélien Gasse, baryton et Paul Beynet, pianiste
Avec : Daniel Stokes, Alexandre Gasse et Erwan Leroux
Durée 15 min

« Voyage introspectif d’un homme qui dévoile son âme, la première chorégraphie d’Alexandre Gasse cherche à retracer ces différentes facettes, tente de goûter à nouveau à celui qu'il a pu être, idéalise son ignorance. Un désir de pureté allié à une profonde mélancolie qu’inspirent
ces Lieder de Schubert.»


« FUGITIF »
Créée à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille-Soirées Danseurs Chorégraphes 2011
Entrée au répertoire d’Incidence Chorégraphique en 2012
Chorégraphie: Sébastien Bertaud
Musique : Swood
Création vidéo : Héléna Bertaud
Avec : Sabrina Mallem, Adrien Couvez, Germain Louvet & Yvon Demol
Durée 18 min

« Fugitif questionne la danse classique dans une perspective contemporaine. L'espace scénique est ici fragmenté par les lumières, et approfondi par les projections vidéo qui se superposent aux différents trio, solo, duo et quatuor qui composent cette chorégraphie intimiste basée sur la fluidité, la musicalité et l'émotion. Fugitif comme un instant, un regard, une sensation… »


SAMEDI 23 NOVEMBRE 2013 20H30
Fondation Cziffra, Chapelle Saint Frambourg , Senlis 60300
Location : 03 44 24 86 72 –
Infos Festival : 03 44 32 00 71 ‐ culture@ville‐senlis.fr
Tarifs : 15€‐10€‐6€

http://incidencechoregraphique.com/








Prochains spectacles d'Incidence Chorégraphique


SENLIS- FONDATION CZIFFRA (60)
Chapelle royale Saint-Frambourg, 23 novembre

SAINT QUENTIN Festival CHOREO (02)
Splendide, 25 janvier

LONGJUMEAU (91)
Théâtre, 8 février

TOURNEE EN INDE
Bombay, Delhi, Bangalore, du 26 au 30 mars

MORGES (Suisse)
Théâtre du Beausobre, 30 mars

TALENCE (33)
La Médoquine, 5 avril

DANCE SALAD FESTIVAL - Houston USA
18, 19 & 20 avril

FINLANDE- KUOPIO DANCE FESTIVAL
45 anniversaire 16 JUIN 6:00 et 9:00 PM



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MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe de Bruno Bouché sera en région bordelaise ce printemps. Un spectacle, dans lequel se produiront des danseurs venus à la fois de l'Opéra de Paris et de la Compañía Nacional de Danza (dir. José Martinez), est prévu le samedi 5 avril 2014 à Talence :





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MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Avant l'Aquitaine, la Picardie. Bruno Bouché annonce la participation de son groupe aux Rencontres chorégraphiques de Saint-Quentin (Aisne, attention les Parisiens, pas Saint-Quentin en Yvelines!).

3 chorégraphies de José Carlos Martinez au répertoire d'Incidence Chorégraphique

Programme :

Soli-ter : Chorégraphie de José Martinez pour Incidence Chorégraphique,

Soli ter ou trois solo pour un seul homme : « On rencontre souvent sa destinée par des chemins qu’on prenait pour l’éviter » Jean de La Fontaine.
Créé le 20 mai 2006 à l’Orangerie de Roissy en France
Musique : Chopin / Poulenc / St Saens
Avec Mickael Laffon, Jeremy Loup Quer , Hugo Marchand, Danseurs de l'Opéra de Paris

El Olor : Chorégraphie de José Martinez avec la collaboration de Ghyslaine Riechert et Aurélien Houette
Musique : Musiques populaires Espagnoles / Songs of the Spanish Civil War du ‘Ramon Lopez Quartet’
Costumes : José Martinez
Nouvelle Chorégraphie du Danseur Etoile José Martinez « El Olor de la Ausencia » traite de la perte de ceux qui nous sont chers sur fond de la Guerre Civile Espagnole
Créé le 20 juillet 2007 au Musée Picasso de Malaga (Espagne)
Avec : Caroline Robert et Aurélien Houette, Danseurs de l'Opéra de Paris

Mi Favorita : Chorégraphie de José Martinez

Pour sa première chorégraphie créée en 2002 sur une musique de Gaetano Donizetti en hommage a son professeur José Ferran, J. Martinez a puisé dans son acquis de danseur la matière d’un ballet de facture «classique», s’amusant à prendre quelque distance avec le répertoire qu’il cite ou détourne avec humour.

Avec Marion Barbeau, Laura Backman, Jennifer Visochi, Camille de Bellefond
Jeremy Loup Quer, Mickael Laffon , Germain Louvet , Hugo Marchand, Danseurs de l'Opéra de Paris

Billetterie
Espace Saint-Jacques
14 rue de la Sellerie 02100 Saint-Quentin

Tél : 03 23 62 36 77



Au cours de ces Rencontres chorégraphiques seront également proposés les spectacles suivants :


Samedi 25 janvier à 20h30 :

Groupes régionaux + Incidence Chorégraphique (avec les danseurs de l'Opéra)

* Dimanche 26 janvier à 16h30 et lundi 27 janvier à 9h (pour les scolaires) :

Groupes régionaux + Le Marquis de Cuevas (Compagnie François Mauduit)

* Jeudi 30 janvier à 19h30 et vendredi 31 janvier à 9h30 (pour les scolaires) :

Panorama (Comapgnie DCA - Philippe Decouflé)

* Samedi 1er février à 20h30 :

Groupes régionaux + BD Bande Dansante (Compagnie Arts et Proximité)



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Joelle



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MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les places sont prises pour le 5 avril ! Very Happy


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haydn
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MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le spectacle du 15 avril à la Médoquine, le groupe de Bruno Bouché fera escale sur les rives du Lac Léman, à Beausobre (commune de Morges, juste à côté de Lausanne) pour une unique représentation demain 30/03/2014 à 15h00.

A priori le spectacle est complet, mais bon, on ne sait jamais...


A l'affiche :


« RAYMONDA- Pas Classique Hongrois » extrait de l’acte III
Chorégraphie d’après Marius PETIPA (1898)
Musique : Alexandre GLAZOUNOV

Raymonda : Aubane Philbert
Jean de Brienne : Cyril Chokroun
et
Laura Bachman, Camille de Bellefon, Yvon Demol, Mickael Laffon
Durée : 20 min

« LA DAME AUX CAMELIAS » Pas de deux de l’Acte 3
Chorégraphie de John NEUMEIER (1978)
Musique : Frédéric CHOPIN -Ballade pour piano en sol mineur op. 23
Marguerite Gautier : Agnès Letestu
Armand Duval : Stéphane Bullion
Durée : 10 min

« LE CYGNE BLANC » - extrait du Lac des Cygnes: -Pas de deux, acte II
Chorégraphie de Rudolf NOURREV (1984) d’après Marius Petipa (1895)
Musique de Piotr Ilytch TCHAÏKOVSKI
Odette : Jennifer Visocchi
Siegfried : Mickael Laffon
Durée : 10 min

« DELIBES SUITE »
Chorégraphie : José MARTINEZ
Musique : Léo DELIBES, extraits de « La Source » : scène et pas d’action, Acte II / Suite No 3, Introduction et extraits de Coppélia: Le Travail (la Fileuse) Acte II / Galop Final, Acte II.
Costumes : Agnès LETESTU
Avec Aubane Philbert et Germain Louvet
Durée : 15 min

« Non rien de rien »
Chorégraphie de Ivan FAVIER
Musique : Vaucaire - Dumont chantée par Edith Piaf
Avec Agnes Letestu et Stéphane Bullion
Durée : 5 min

« MI FAVORITA »
Chorégraphie José MARTINEZ
Musique : Gaetano DONIZETTI Extraits du divertissement de "La Favorite" (1840)
Costume Agnès LETESTU
Avec Laura Bachman, Camille de Bellefon, Jennifer Visocchi, Yvon Demol, Germain Louvet et Cyril Chokroun


http://www.beausobre.ch/spectacle.php?id=249

Dimanche 30 mars 2014, 15h00, Théâtre de Beausobre. Tarif unique Fr. 42 (34,50 €)



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MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno Bouché, dont le groupe chorégraphique participait déjà activement aux Synodales de Sens, a pris la direction artistique de la manifestation, qui se double d'un concours dont la présidence est confiée cette année à Thierry Malandain.




WWW.LESSYNODALES.COM

Fondatrice Jackie Burvingt
Président Jean Louis Pechiné
Direction artistique Bruno Bouché


Comme le souhaitait ardemment Jackie Burvingt les Synodales continuent ! Forte des nombreux soutiens offerts à l'association à la suite de l'hommage rendu à sa fondatrice le 18 octobre 2013 au Théâtre de Sens, les Synodales sont à même de poursuivre l'aventure de la Danse à Sens.



24ème édition des Danses d'automnes 10 & 11 octobre 2014

Programmation et Concours chorégraphique au Théâtre de Sens :



vendredi 10 octobre 2014 à 20h30 : DANSE D'AUTOMNE
Théâtre de Sens
2 compagnies :

« HooKed » / Compagnie Lasala San Sébastien - Espagne
« Fildefériste » / Compagnie Ahimsa - Lille




La Compagnie Lauréate du Prix Résidence Création 2013 présente sa création:

« HooKed » / Compagnie Lasala San Sébastien - Espagne

Hookeed est une réflexion sur la nécessité constante de l'être humain d'avoir un lien affectif avec un autre être humain, et les effets que cette nécessité implique. Le langage chorégraphique est le résultat d'une recherche sur l'attachement et l'indépendance émotionnelle, auxquels les relations affectives nous exposent. Musique: Fink » Honesty », Pan Sonic « Keskeisvoima », Mozart « Piano Concerto N°4 in G, K.41 ».

Avec: Judith Argomaniz - chorégraphe. Lauréate avec Jaiotz Osa du 19e Concours chorégraphique jeunes compagnies, 1er Prix résidence création Synodales - Conseil régional de Bourgogne




« Fildefériste » / Compagnie Ahimsa - Lille

Solo créé dans le cadre du festival Cadences d'Arcachon en 2013. Lauréate des Scènes ouvertes en 2014 (durée 20 minutes). Fildefériste illustre l'ambiguïté qui veille en chacun d'entre nous. D'un côté nous faisons chaque jour un numéro parfait, nos performances sont applaudies, mais de l'autre nos faiblesses sont pourtant bien présentes et une chute est toujours possible, Chinatsu Kosakatani à travers ce solo chorégraphie l'absurdité qui parfois nous habite. Musique: Bernard Parmegiani, Pascal Ayerbe, Annimatter. Chorégraphe, interprète: Chinatsu Kosakatani ( la chorégraphie a été éveillée en elle, entre autres avec Carolyn Carlson).



Samedi 11 octobre 10h-12h et de 14h-17h : Action Pédagogique Résidence
MJC de Sens
En entrée libre

Atelier de danse contemporaine, dirigé par la compagnie LASALA avec Judith Argomaniz et Jaiotz Osa.


Samedi 11 octobre 2014 à 20h30 : CONCOURS CHOREGRAPHIQUE
Théâtre de Sens

20ème édition / Président du Jury : Thierry Malandain

Comme le souhaitait ardemment Jackie Burvingt les Synodales continuent! Forte des nombreux soutiens offerts à l'association suite à l'hommage rendu à sa fondatrice le 18 octobre 2013 au Théâtre de Sens, les Synodales sont à même d'organiser la 20ème édition du Concours Chorégraphique Jeunes Compagnies. Aux côtés de programmateurs, d'artistes, et de journalistes, Thierry Malandain en présidera le jury, tous ayant à cœur de défendre la ligne artistique et l'esprit des Synodales : « une Danse qui danse » comme aimait à le répéter Jackie Burvingt. Ce concours aura donc pour objet d'encourager l'écriture chorégraphique dans sa plus large diversité et les jeunes créateurs privilégiant le mouvement dansé.

Pour cette édition anniversaire, grâce au soutien d'un grand nombre de partenaires comme la Ville de Sens et le Conseil Régional de Bourgogne, le Concours sera doté de plusieurs prix attribués aux candidats suivant leur approche de la création chorégraphique.


-1er Prix Résidence de création: 4200€ (avec le concours du Conseil Régional)

-Prix Biarritz Dantza : 3500 €
-Prix Ville de Sens: 1000€
-2ème Prix : 700€
-3ème Prix : 500 €
-Prix Résidence Bergerie de Soffin Cie Alfred Alerte
-Prix Festival Entrez dans la Danse
-Prix du Public


En partenariat avec Dantzaz Konpainia et le Malandain Ballet Biarritz, une nouvelle distinction «Biarritz Dantza», offrant l'opportunité d'une commande chorégraphique, récompensera plus particulièrement une ou un chorégraphe s'appuyant de manière contemporaine sur le langage académique.

Les 12 compagnies sélectionnées :

I Funanboli (Paris- Fabio Crestale)
Beaver Dam (Annecy- Edouard Hue)
Essevesse (Marseille- Antonino Ceresia)
Cie 67 BPM (Le Cannet- Claire Epineau)
La Sphère Bleue (Paris- Nans Pierson)
Karma Dance Project (Paris- Raffaele Irace)
Trans(en)danse (Pau- Sabaline Fournier)
Le Ballet de Poche (Bordeaux- Marc-Emmanuel Zanoli)
En Lacets (Reims-Maud Marquet/Damien Guillemin)
C.H.P. (Bordeaux- Christine Hassid)
Favela Compagnie R.D.HH (Saint Nazaire- George Da Silva Cordeiro)
Gil C. Harush Ensemble (Tel Aviv - Gil Carlos Harush)




Au cours de la délibération dernière création du collectif: Hip Hop SENS'AS Bboys Crew
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/pages/SensAs-Bboy-Crew/319988338048232





Informations / réservations : http://lessynodales.com/
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MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que Bruno Bouché sera à Sens, une partie de son groupe restera en banlieue parisienne et se produira samedi prochain 11 octobre au Théâtre du Chesnay (Yvelines) :



Avec la participation des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris :
Marion BARBEAU, Camille DE BELLEFON, Letizia GALLONI, Juliette HILAIRE, Aubane PHILBERT, Jennifer VISOCCHI
Yvon DEMOL, Michael LAFFON, Pablo LEGASA, Germain LOUVET, Daniel
STOKES


Création :
Blue Sunday chorégraphie Yvon DEMOL

Entrée au répertoire :
1827 chorégraphie Yvon DEMOL (2014)

Répertoire Incidence Chorégraphique :
Delibes Suite chorégraphie José MARTINEZ (2013)

Répertoire classique :
Le Cygne blanc chorégraphie Marius Petipa (1895)
La Belle au bois dormant (extraits) chorégraphie Yann Saïz d’après Marius Petipa (1890)
Le Carnaval à Venise chorégraphie Marius Petipa[/quote]


Citation:
______________________________
« 1827 » Crée en 2014
Chorégraphie : Yvon DEMOL
Musique : « Trio pour piano n°2 en Mi bémol » de Franz SCHUBERT
Danseurs : Letizia GALLONI, Juliette HILAIRE, Yvon DEMOL et Germain LOUVET
Durée : 10 min

1827 est la première création d’Yvon Demol. Nommée d’après l’année de composition de de Schubert, cette chorégraphie se veut la pure expression de la musique de Schubert, presque une mise en mouvement du morceau. Libre de tout cadre spatio-temporel ou de narration imposée, le spectateur peut se laisser porter par la puissance de la musique de Schubert, sublimée par la chorégraphie d’Yvon Demol.

______________________________
« BLUE SUNDAY »
Pas de deux crée par Yvon Demol pour la Grande Scène du Chesnay
Chorégraphie : Yvon DEMOL
Musique : « Adagio du concerto pour piano en sol majeur » de Maurice RAVEL
Danseurs : Jennifer VISOCCHI et Yvon DEMOL
Durée : 9 min

A l’inverse de 1827, Yvon Demol a pensé la chorégraphie de Blue Sunday avant la musique. Le duo passionnel de deux amoureux laisse lentement la place à la représentation d’un homme seul face à ses idées, ses doutes et ses désirs, incarnés alors dans le corps en mouvement d’une femme. L’adagio du concerto pour piano en sol majeur de Ravel parvient à exprimer toute la gamme des humeurs et émotions ressenties par le jeune homme face à l’incarnation de ses pensées les plus intimes.

______________________________
« DELIBES SUITE »
Créé en mai 2003 à l’Orangerie de Roissy en France
Présenté en mai 2006 au Palais Garnier au cours de la soirée « Jeunes Danseurs »
Chorégraphie : José MARTINEZ
Musique : Léo DELIBES, extraits de « La Source » : scène et pas d’action, Acte II / Suite
No 3, Introduction et extraits de Coppélia: Le Travail (la Fileuse) Acte II / Galop Final, Acte II.
Costumes : Agnès LETESTU
Danseurs : Aubane PHILBERT et Daniel STOKES
Durée : 10 min

Sur la musique du compositeur français Léo Delibes (divers extraits de "La
Source" et "Coppélia"), José Martinez a chorégraphié un pas de deux dans la tradition classique (adage, variation du danseur, variation de la ballerine, coda) où il s’amuse à citer l'arsenal chorégraphique des "morceaux de bravoure" en y apportant une distance légère et subtile mêlée à cette vitalité qui le caractérise.

______________________________
« LE CYGNE BLANC»
Extrait du Lac des Cygnes - Pas de deux de l’Acte II
Chorégraphie : Marius PETIPA (1895)
Musique : Piotr Ilitch TCHAIKOVSKI
Danseurs : Marion BARBEAU et Michael LAFFON
Durée : 15 min

Le Cygne Blanc est peut-être le Pas de deux le plus représentatif du ballet romantique et le plus emblématique du Lac des Cygnes.

______________________________
« LA BELLE AU BOIS DORMANT »
Divertissements extraits de l’Acte III
Chorégraphie et adaptation : Yann SAIZ d’après Marius PETIPA (1890)
Musique : Piotr Ilitch TCHAIKOVSKI (1890)
Danseurs : Marion BARBEAU, Camille DE BELLEFON, Letizia GALLONI, Juliette HILAIRE,
Aubane PHILBERT, Jennifer VISOCCHI, Yvon DEMOL, Michael LAFFON, Pablo LEGASA
Durée : 25 min

Considéré comme le ballet des Ballets par Rudolf Noureev, « la Belle au bois dormant » est le ballet académique par excellence.
Extraits de l’Acte III : Divertissements pour la célébration du Mariage d’Aurore et du Prince Désiré : L’Oiseau Bleu, Les Pierres Précieuses, Le Chat Botté, Grand pas de deux et Final

______________________________
LE CARNAVAL A VENISE
Pas-de-deux, extrait de l’Acte III du ballet Satanella ( Le Diable Amoureux )
Chorégraphie: Marius PETIPA (1859)
Musique: Cesare PUGNI
Danseurs : Camille DE BELLEFON et Pablo LEGASA
Durée : 15 min

Le ballet Satanella a été repris par Marius Petipa pour le Ballet de Saint-Pétersbourg à partir du Diable Amoureux crée par Joseph Mazilier pour l’Opéra de Paris. Si le ballet en entier est rarement interprété de nos jours, le pas de deux demeure un classique du répertoire des Galas.



Autres rendez-vous avec Incidence Chorégraphique en 2014/2014 :


11 octobre 2014 à la Grande Scène du Chesnay (78)
08 novembre 2014 à l’Orangerie de Roissy (95) dans le cadre du festival « Les Envolées d’Automne »
15 novembre 2014 à la Fondation Cziffra de Senlis (60) dans le cadre du
festival « Senlis mène la danse »

Du 4 au 6 janvier 2015, résidence au Shri Ram Centre de New-Delhi (Inde)
17 janvier 2015 au Rocher de Palmer à Cenon (33)
24 janvier 2015 au Théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin (02)
07 février 2015 au Théâtre de Sens (89)
13 juin 2015 à la Grande Scène du Chesnay (78)

http://www.lechesnay.fr/la-grande-scene/



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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15 et le 16 novembre, Incidence Chorégraphique sera à Senlis. A noter qu'une chorégraphie de Simon Valastro, qui avait fait forte impression lors de la dernière soirée "Danseurs chorégraphes" à l'Amphithéâtre Bastille, présentera une pièce, interprétée par Aurélien Houette.




Avec la participation des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris :

Letizia Galloni, Juliette Hilaire, Jennifer Visocchi, Yvon Demol, Aurélien Houette, Erwan Leroux, Germain Louvet, Yann Saïz et Daniel Stokes

Artistes Invités :

Nans Pierson (chorégraphe et danseur) et Thomas Menuet (chorégraphe, musicien et danseur) de la compagnie La Sphère Bleue

Citation:
Au programme

    Création La Sphère Bleue :
    « De la Spéculation» chorégraphie Nans Pierson et Thomas Menuet
    (2014)

    Entrée au répertoire d’Incidence Chorégraphique :
    « Deux à deux » chorégraphie Maxime Thomas (2013)
    « Nuit blanche » chorégraphie Simon Valastro (2014)

    Répertoire Incidence Chorégraphique :
    « Bless-ainsi soit-Il » chorégraphie Bruno Bouché (2010)
    « 1827 » chorégraphie Yvon Demol (2014)
    « Blue Sunday » chorégraphie Yvon Demol (2014)
    « I’ll be seing you » chorégraphie Yann Saïz (2013)
    « Pas de caractère des chats » chorégraphie Marius Petipa (1890)


    « DE LA SPECULATION»
    Création
    Compagnie LA SPHERE BLEUE
    Chorégraphie : Nans Pierson et Thomas Menuet
    Musique : « De la Spéculation » Thomas Menuet
    Danseurs : Nans Pierson et Thomas Menuet
    Durée : 15 min

    « Deux personnages travaillent à produire des mouvements.
    - Un artisan producteur de mouvements de grandes qualités (ampleur et fluidité).
    - Un ouvrier (travailleur à la chaîne, en pression) producteur de mouvements médiocres (atrophie, saccade des gestes).
    Ces mouvements génèrent de l'argent.
    - Un spéculateur qui ne produit pas de mouvements ou très peu, gère cet argent, le répartit, le réinvestît... spécule. Il est le maître du temps, c'est lui qui donne la cadence. »
    Nans Pierson, chorégraphe

    « DEUX A DEUX »
    Entrée au répertoire d’Incidence Chorégraphique
    Création en 2013 pour la soirée « Jeunes chorégraphes » de l’Opéra National de Paris
    Chorégraphie: Maxime Thomas
    Musique : « Deuxième mouvement du concerto italien » de Jean-Sébastein Bach
    Danseurs : Letizia Galloni et Daniel Stokes
    Durée : 5 min

    « "Deux à Deux" est une pièce chorégraphique issue du désir de "mettre en mouvement " une œuvre qui m'est chère : le Concerto Italien de Bach et plus particulièrement le deuxième mouvement "andante". Il s'agit d'un concerto assez atypique puisque le dialogue habituel de cette forme musicale entre l'orchestre et l'instrument soliste devient dans ce cas une conversation entre main droite et main gauche ; une conversation dans laquelle les deux mains sont à égalité, complices ou rivales, enchevêtrées et pourtant toujours en symbiose. C'est cet état que j'ai voulu retranscrire dans cette pièce où le danseur et la danseuse sont à égalité. Les rôles habituellement dévolus à la danseuse peuvent être échangés et inversement. Ils ne font qu'un, s’entraident, se portent l'un l'autre, s'unissent autour d'un langage épuré, dos à dos, deux par deux, deux à deux. »
    Maxime Thomas, chorégraphe

    « NUIT BLANCHE »
    Entrée au répertoire d’Incidence Chorégraphique
    Solo créé en 2014 pour le festival Cadences à Arcachon
    Chorégraphie : Simon Valastro
    Musique : « Cucurrucucu Paloma » Tomás Méndez
    Arrangement musical: Olivier Nicolas
    Danseur : Aurélien Houette
    Durée : 6 min

    Une nuit sans sommeil dans une chambre d’hôtel donne vie à une réflexion sur l’amour et le désir sexuel.

    « BLESS - ainsi soit IL »
    Créé le 30 juillet 2010 au Suzanne Dellal Center de Tel Aviv
    Présenté à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille les 19,20 et 21 janvier 2011
    et aux Etoiles du XXIe siècle au Théâtre des Champs-Elysées, les 12,13 et 14 septembre 2014
    Chorégraphie de Bruno Bouché
    Musique : « Chaconne en ré mineur pour piano » de Johann Sebastian
    BACH, arrangement Ferrucio BUSONI
    Danseurs: Erwan Leroux et Aurélien Houette
    Durée 12 min

    " C’est l'oeuvre de Delacroix peinte sur les murailles de l'église Saint-Sulpice qui me regarde plus que je ne la regarde; ça me regarde au creux même de ma nuit. Faut-il voir dans cette lutte une allégorie du combat de l'homme face aux forces qu'ils le dépassent? "
    Bruno Bouché, chorégraphe

    « 1827 »
    Crée en 2014
    Chorégraphie : Yvon DEMOL
    Musique : « Trio pour piano n°2 en Mi bémol Majeur » de Franz SCHUBERT
    Danseurs : Letizia GALLONI, Juliette HILAIRE, Yvon DEMOL et Germain LOUVET
    Durée : 10 min

    1827 est la première création d’Yvon Demol. Nommée d’après l’année de composition de de Schubert, cette chorégraphie se veut la pure expression de la musique de Schubert, presque une mise en mouvement du morceau. Libre de tout cadre spatio-temporel ou de narration imposée, le spectateur peut se laisser porter par la puissance de la musique de Schubert, sublimée par la chorégraphie d’Yvon Demol.

    « BLUE SUNDAY »
    Pas de deux crée par Yvon Demol
    à la Grande Scène du Chesnay le 11 octobre 2014
    Chorégraphie : Yvon DEMOL
    Musique : « Adagio du concerto pour piano en Sol Majeur » de Maurice RAVEL
    Danseurs : Jennifer VISOCCHI et Yvon DEMOL
    Durée : 9 min

    Le duo passionnel de deux amoureux laisse lentement la place à la représentation d’un homme seul face à ses idées, ses doutes et ses désirs, incarnés alors dans le corps en mouvement d’une femme. L’adagio du concerto pour piano en sol majeur de Ravel parvient à exprimer toute la gamme des humeurs et émotions ressenties par le jeune homme face à l’incarnation de ses pensées les plus intimes.

    « LA BELLE AU BOIS DORMANT »
    Acte III, Pas de caractère des chats
    Chorégraphie : Marius PETIPA (1890)
    Musique : Piotr Ilitch TCHAIKOVSKI (1890)
    Danseurs : Jennifer VISOCCHI et Yvon DEMOL
    Durée : 6 min

    Considéré comme le Ballet des Ballets par Rudolf Noureev, « la Belle au bois dormant » est le ballet académique par excellence.

    « I’LL BE SEING YOU »
    Créé le 6 avril 2013 par Incidence Chorégraphique au Théâtre de Sens, commande de Jackie Burvingt pour les
    Synodales
    Chorégraphie : Yann Saïz
    Musique : « Concerto pour Clavier BWV 1056, Largo » de Johann Sebastian BACH
    Danseurs : Juliette Hilaire et Yann Saïz
    Durée : 6 min

    « Cette pièce est la continuité d’un travail, une recherche sur la sensualité dans le mouvement. Elle explore la dualité du couple, ses errements, ses questionnements, ses attractions, ses répulsions... Ce lien impalpable, fragile et fort à la fois. »
    Yann Saïz, chorégraphe


SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014 20H30
DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2014 18H30
Gymnase Yves Carlier, rue Yves Carlier , Senlis 60300
Location : 06.70.27.79.99
Infos Festival : culture@ville-­‐senlis.fr
Tarifs : De 6 à 30 €



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MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incidence Chorégraphique se lance dans le crowdfunding pour financer un projet en Inde, en coopération avec des danseurs locaux :



    Incidence Chorégraphique est une compagnie de danseurs de l’Opéra National de Paris sous la direction de Bruno Bouché, sujet au Ballet de l’Opéra de Paris, qui décident de sortir des murs de l’Opéra pour réaliser leurs propres créations, dans un langage plus contemporain. Après de nombreuses tournées en France, en Israël, en Finlande, en Turquie, Incidence Chorégraphique s’est associéeà la chorégraphe indienne Rukmini Chatterjee pour une deuxième édition du festival Connections à New-Delhi. C’est une véritable coopération entre la France et l’Inde qui a vu le jour à l’occasion de la première édition et que nous perpétuons aujourd’hui.

    Rukmini Chatterjee et Bruno Bouché créeront ensemble en janvier 2015 à New-Delhi un spectacle intitulé Ciel et Terre. Il nait de cette rencontre un riche dialogue entre la tradition occidentale et la danse classique indienne, le Bharata Natyam.

    Pour mener à bien ce projet et renouveler ce fructueux partenariat franco-indien, nous avons besoin de vous ! Si vous aimez la danse et l’Inde, si vous voulez promouvoir la jeune création française et favoriser la rencontre de ces cultures, ce projet est fait pour vous !

    Enfin, en participant à ce crowdfunding, vous faites un don à notre compagnie et pourrez ainsi déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable).


Pour participer : http://fr.ulule.com/incidence-choregraphique/



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MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe de Bruno Bouché sera à l'affiche de la saison 2015-2016 de la Salle Bourgie, au Musée des Beaux-Arts de Montréal (Canada) :





https://www.mbam.qc.ca/concerts/



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