Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'English National Ballet à Versailles - Juillet 2007
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:38 pm    Sujet du message: L'English National Ballet à Versailles - Juillet 2007 Répondre en citant

L'English National Ballet, l'une des grandes compagnies classiques anglaises, sera au château de Versailles (bassin de Neptune) avec Le Lac des Cygnes (version de Derek Deane) les 26, 27 et 28 juillet.

L'occasion, peut-être, de voir les étoiles de cette compagnie de 64 danseurs : Thomas Edur, Agnès Oaks, Daria Klimentova, Elena Glurjidze ou encore la controversée Simone Clarke. Medhi Angot, un ancien de l'Ecole de Danse de l'Opéra, sera sans doute également de la partie...
Les distributions ne sont pas encore indiquées sur le site de l'ENB, mais Sofiane Sylve (NYCB) et Friedemann Vogel (Stuttgart Ballet) dansent les rôles principaux du Lac avec la compagnie à Londres en juin, et on peut espérer les voir également en France.

Lien vers le site de l'English National Ballet

Lien vers le site des Spectacles du Château de Versailles
Cette tournée fait partie des "Fêtes de Versailles", et les réservations en ligne ouvrent le 5 mars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information avait déjà été donnée il y a quelque temps par l'amie Sophia :

L'English National Ballet à Versailles (juillet 2007)


Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses à Sophia, j'avais fait une recherche mais bizarrement le fil en question n'était pas apparu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur de recheche intégré au forum phpbb n'est absolument pas fiable, Azulynn. En faisant une recherche sur English, vous ne trouvez pas le sujet car le logiciel d'indexation ne reconnait pas les troncatures en milieu de mot. Si vous aviez recherché L'English, là, vous l'auriez trouvé, car il considère le L et l'apostrophe comme faisant partie intégrante du mot.

L'informatique, c'est bête et méchant.... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'à l'ENB, Cesar Morales est le Siegfried le plus parfait. J'espère qu'il fera le voyage à Versailles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout un familier de l'ENB comme vous, Maraxan, mais il y a quelques mois, lors de la conférence Cecchetti organisée à Paris, et dont je n'ai toujours pas fait le compte-rendu promis Embarassed faute de temps, deux élèves de l'Ecole de Danse de l'English National Ballet étaient venus faire une démonstration. Le niveau de ces deux jeunes gens était apparu véritablement excellent, et ceux-ci, un garçon et une fille, n'avaient rien à envier aux étudiants d'autres établissements prestigieux.

Si la compagnie est à l'image de l'école, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, l’ENB est ma compagnie fétiche, pour diverses raisons pas toutes objectives, mais depuis que je suis en France et que je fréquente plus l’Opéra de Paris, il me semble que le niveau général est meilleur par ici…
Cependant, l’ENB a des danseuses et des danseurs d’une qualité intrinsèque incroyable (cela vient du recrutement) qui n’a pas à rougir de la concurrence du Royal Ballet et ses grandes vedettes. La compagnie tourne beaucoup pour cette raison, au Royaume-Uni mais aussi à l’étranger. Elle n’a pas de salle attitrée à Londres, c’est difficile et il faut s’adapter.
C’est un peu pareil pour l’école, puisqu’il y aussi la Royal Ballet School, mais le recrutement est très international donc les élèves se partagent, et parfois vont de l’une à l’autre…
Je passe sur la tourmente actuelle même si elle n’est pas très bénéfique à la compagnie. Je serai à Sadler’s Wells la semaine prochaine, on verra…
Sinon, je crois que Laurent Liotardo, qui vient d’être promu « First Artist » est français aussi, non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est un ancien danseur du Ballet de Marseille, mais je ne suis pas très au fait de l'actualité de l'ENB ; ma curiosité en sera d'autant plus aiguisée lors de la venue de la compagnie.

Vous parlez de tourmente, mais il me semble que depuis l'arrivée de Wayne Eagling en décembre 2005, qui a succédé à Derek Deane, parti dans des conditions pour le moins rocambolesques, les choses s'étaient arrangées...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Wayne Eagling a succédé à Matz Scoog qui n’est resté que quatre ans…
Je ne faisais pas référence à une tourmente artistique mais à une tourmente politique, assez nuisible, qui perturbe actuellement la compagnie, de l’extérieur et de l’intérieur, une principale "outée" membre du front national britannique et qui tient des propos contre l’immigration dans une compagnie qui comprend, entre autre, environ 2/3 de non-britanniques. La fin de l’année a été mouvementée, le début aussi. Il est difficile de gérer une crise comme celle-là, surtout lorsqu’on sort (?) d’une crise financière (plus que vraiment artistique à mon avis, mais je reconnais que les deux peuvent être liés) et que les derniers spectacles ont été boudés par le public (à analyser)…
Il est un peu tôt peut-être pour commenter la direction de Wayne Eagling (j’ai mon idée mais…) parce qu’il est arrivé (fin 2005) dans des conditions tellement difficiles et maintenant ce scandale politique… Je ne sais pas si la réponse est la création d'un nouveau ballet (The Snow Queen, chorégraphie Michael Corder, musique Prokofiev) mais la concurrence à Londres est rude...
En tout cas, c’est un plaisir que l’ENB vienne en France…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom des solistes distribués sur Le Lac des cygnes lors de la tournée à Versailles est donné sur le site des Fêtes du Chateau de Versailles, site par le biais duquel on peut aussi réserver:
http://www.chateauversaillesspectacles.fr/fetes-lac-cygnes.htm

Agnes Oaks et Thomas Edur
Daria Klimentova et Dimitri Gruzdev
Sofiane Sylve et Friedemann Vogel

Sofiane Sylve (NYCB - Het Nationale Ballet) et Friedemann Vogel (Ballet Stuttgart) sont solistes invités de l'ENB.




Dernière édition par sophia le Mer Avr 11, 2007 11:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu dommage que les Français ne puissent pas profiter de la paire formée par Erina Takahashi et César Morales... Je ne connais pas celle constituée par Sofiane Sylve et Friedemann Vogel mais en ce qui concerne les deux autres, ce sont les grosses pointures de l'ENB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions par jour, à la date du 2 mai, sur le site de l'ENB:
http://www.ballet.org.uk/SwanLakeVersaillescasting.htm

26 juillet: Sofiane Sylve - Friedemann Vogel

27 juillet: Agnes Oaks - Thomas Edur

28 juillet: Daria Klimentová - Dimitri Gruzdyev


On sera évidemment heureux de savoir que le rôle d'Odette, la Reine des Cygnes, est généreusement parrainé par CMS Cameron Mckenna LLP. Rolling Eyes Rolling Eyes




Dernière édition par sophia le Lun Mai 21, 2007 8:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est content d'apprendre que "The role of Odette, Queen of the Swans is generously sponsored by beeeeeeeeep". L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, n'est-elle pas?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos messages se sont croisés, Sophia Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofiane Sylve est certes une star internationale, mais l'on peut tout de même s'étonner que le couple de danseurs invités de l'ENB fasse la première...

Sur le site de l'ENB (très beau site, au passage), deux extraits vidéo du Lac des cygnes:
http://www.ballet.org.uk/video/swan_lake_video_2006_videobank_01.htm
http://www.ballet.org.uk/video/swan_lake_video_2007_videobank_01.htm

Quelques photos:


Fernanda Oliveira dans Le Lac des cygnes
Photo Daria Klimentová



Corps de ballet
Photo Patrick Baldwin



Rothbart
Photo Patrick Baldwin



70 cygnes (Royal Albert Hall)
Photo Phil Dent



De nombreuses photos sur le site de l'étoile Daria Klimentova (qui fait également de la photographie):
http://www.dariaklimentova.co.uk/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com