Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Bordeaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Pech est très ambitieux Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambitieux, peut-être, mais kamikaze? Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
L'effectif du Stanislavsky doit, à vue de nez, largement dépasser les 100 danseurs, il n'a rien à voir avec celui du Ballet de Bordeaux.

71 membres du corps de ballet + 39 solistes = 110 (d'après le site de la Compagnie).

Une "stat" comme une autre :
- Bordeaux, 9ème ville de France (240 000 habitants), 32 danseurs (39 statutairement, si j'ai bien compris),
- Tcheliabinsk, 9ème ville de Russie (1,15 million d'habitants), 61 danseurs (Compagnie qui présentait La Bayadère au Palais des Congrès la semaine dernière).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était prévu que Charles Jude dirige le Ballet de Bordeaux jusqu'à 2019, cependant avait-il déjà dit ce qu'il comptait faire de ses ballets? Resteront-ils au répertoire?
Du coup, s'il est licencié (ce qui n'est officiellement pas le cas), le nouveau directeur devra en plus refaire tout un nouveau répertoire, comme à Marseille, après le départ de Roland Petit?
Quand je lis Béatrice Massin ou ATDK, je pense directement à ce qu'il se passe à Berlin avec l'arrivée future de Sasha Waltz à la direction.... pauvres ballets classiques !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je croyais que Sasha Waltz, c'était fini?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai? J'ai clairement loupé des episodes alors!!! Je vais voir ça


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu comme un renoncement (provisoire?) devant l'ampleur de la "résistance", mais l'issue n'est pas claire du tout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être histoire de calmer le monde, mais rien entendu de définitif (j'avais seulement lu quelque chose de ce genre sur le blog de Gisella Sonnenburg).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Crise ouverte à l’Opéra de Bordeaux" : résumé des faits dans La Croix.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Jude parle enfin, mais l'article de Sud-Ouest n'est pas accessible dans son intégralité. Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
"Crise ouverte à l’Opéra de Bordeaux" : résumé des faits dans La Croix.


Article qui dit assez clairement que C Jude est viré pour avoir soutenu les danseurs contre la direction, qui attend sans doute de lui qu'il soit la courroie de transmission de leur "vision artistique" basée sur la précarité et la réduction de l'effectif.
Voilà au moins un point tranché.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en résumé la réponse de Charles Jude parue das Sud Ouest le 15 février :

Sud Ouest 15 février 2017

Pour Charles Jude, « les arguments sont incompréhensibles ». Voici ses réponses aux reproches formulés à son encontre :

1) "Je n’ai jamais dénigré l’Opéra de Bordeaux et surtout pas sur les réseaux sociaux comme on me l’a reproché. Je ne suis ni sur Twitter, ni sur Facebook".

2) "J’étais prêt à collaborer avec Marc Minkowski"
Accusé d’avoir refusé de collaborer sur le spectacle de rentrée : « Les voyages de Don Quichotte », Charles Jude présente les textos dans lesquels il propose des rendez-vous de travail à ce sujet. « J’avais commencé à élaborer une chorégraphie, en lien avec le metteur en scène, Vincent Huguet. »
« On m’a dit à plusieurs reprises que le projet était annulé, notamment en mars alors que j’étais tenu de donner aux danseurs leurs dates de congé. Ils les ont prises en septembre et n’ont pas été disponibles pour le spectacle. J’ai néanmoins obtenu de deux d’entre eux qu’ils se libèrent. Je suis rentré moi-même plus tôt de vacances… pour apprendre par la presse que ce serait Bianca Li qui signerait la chorégraphie. »

3) L’Opéra était prêt à acheter mes chorégraphies :
Propositions de 15000 euros pendant 5 ans et 25000 pour les chorégraphies à venir pour exploitation des ballets par Laurence Dessertine, présidente du conseil d’administration, en février 2016.
En décembre Olivier Lombardie lui déclare que cette proposition est caduque « vu les revenus de Charles Jude et les difficultés financières de l’Opéra ».

4) Charles Jude ne s’oppose pas à ce que son Roméo et Juliette soit dansé en juillet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par delà les actuels remous inquiétants au ballet de Bordeaux, ceux qui ont raté Neven Ritmanic dans sa prise de rôle de Fonzy ont vraiment de quoi le regretter.
Jugez en par vous-même:
https://www.youtube.com/watch?v=cJ3Y7xkq0aE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 71, 72, 73  Suivante
Page 49 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com