Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Bordeaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De manière générale, l'insuffisance professionnelle est un motif de licenciement difficile à établir. En matière de danse, c'est quasimment la probatio diabolica, et ce même en considération des exigences techniques de la disciplone, à moins que l'employeur réussise à établir un consensus de professionnels sur le caractère manifeste de cette insuffisance, et qu'il démontre avoir fait ce qu'il faut pour tenter d'y remédier. Je ne vois pas d'autres solutions...

J'en profite pour glisser cette réflexion.
En Suisse (où l'on parle d'inaptitude et non d'insuffisance à ma connaissance), ce type de licenciement ne poserait pas de difficultés.
Eu égard aux spécificités des métiers artistiques, devrait-on leur appliquer - en France - un droit spécial du licenciement, sur le modèle du régime général suisse ?
Ce n'est pas souhaitable à mon sens, mais ça se discute.




Dernière édition par Katsu le Ven Oct 14, 2022 9:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être des danseurs qui répondront "chiche", mais dans ce cas, ils réclameront (avec raison) le salaire et les conditions de travail suisses...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2022 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/l-opera-de-bordeaux-ne-veut-pas-trop-attendre-pour-recruter-une-etoile-12610564.php

A l'Opéra de Bordeaux aussi on recrute !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2023 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nomination de deux étoiles au Ballet de Bordeaux : Riku Ota et... Mathilde Froustey.

https://www.opera-bordeaux.com/nomination-de-deux-etoiles-au-ballet-de-lopera-national-de-bordeaux-37542

Ils danseront ensemble Don Quichotte le 30 juin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonfu



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour en aquitaine de l'enfant prodigue !
Sa Kitri parisienne de 2012 est restée dans ma mémoire. J'ai hâte de voir sa Kitri post USA le 30 juin Very Happy
C'est une très belle nouvelle qui va donner un peu de piment à cette belle compagnie qui s'enlisait un peu dans sa routine depuis quelque temps.
J'espère juste que la programmation future lui permettra de briller encore et qu'elle sera rapidement rejoint au rang d'étoile par Diane Le Floc'h qui le mérite depuis déjà longtemps. J'étais persuadé que c'était pour elle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous vu, chers amis, la nouvelle scénographie de Giselle au Ballet de Bordeaux - que la presse locale qualifie, sans crainte du ridicule, d'"épurée et intemporelle" (MDR)? Rolling Eyes
https://www.sudouest.fr/culture/danse/danse-on-a-vu-une-giselle-epuree-et-intemporelle-a-l-opera-de-bordeaux-17734646.php
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14/le-13-14-du-vendredi-08-decembre-2023-1689668


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le décor sylvestre est assorti au "sapin" installé devant la cathédrale Saint-André, manifestement...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On espère que Giselle survivra à çà Evil or Very Mad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quelle horreur !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagé de lire que "l'histoire d'amour est toujours forte à l'époque de MeToo".

Costumes du premier acte encore plus affligeants que ceux du deuxième acte.

Pauvres danseurs !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, qui prend plaisir à voir une histoire/chorégraphie complètement décontextualisée par ce type de mise en scène?

A propos, est-ce que quelqu'un aurait les articles mensuels consacrés à M. Froustey?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une vidéo sur le départ de Mathilde Froustey de San Francisco.

Des images qui font peine à voir, je n'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'à la fin.

Je dois être trop âgé pour comprendre l'intérêt d'accepter de parler publiquement de sa vie personnelle....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous comprends, mais cette série d'articles écrits par Froustey elle-même pour Sud-ouest semblait plutôt intéressante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 avez-vous un lien de cette vidéo?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=s8C3f_lwjXM

La voici.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
Page 71 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com