Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Bordeaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Alexis29, je prendrais le temps de regarder a tête reposée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Avez-vous vu, chers amis, la nouvelle scénographie de Giselle au Ballet de Bordeaux - que la presse locale qualifie, sans crainte du ridicule, d'"épurée et intemporelle" (MDR)? Rolling Eyes
https://www.sudouest.fr/culture/danse/danse-on-a-vu-une-giselle-epuree-et-intemporelle-a-l-opera-de-bordeaux-17734646.php
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14/le-13-14-du-vendredi-08-decembre-2023-1689668


Argh ! J'ai juste vu les images dans l'article de "Sud-Ouest" mais ça ne fait vraiment pas envie (encore pire que les décors de "La Source" de Jean-Guillaume Bart, qui déjà m'avaient semblé jurer avec les costumes et l'intrigue...)

Un détail m'a fait sourire: sur le site de Sud-Ouest, il y avait un lien vers un article intitulé "le torero plante sa promise et 500 invités une demi-heure avant le mariage". Je me disais que le torero aurait intérêt à faire attention la prochaine fois qu'il traverserait une forêt, il pourrait lui arriver des mésaventures avec des Willis ! Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que José Martinez pense à ce genre de "relooking" lorsqu'il parle d'avoir en projet de nouvelles productions classiques pour le Ballet de l'Opéra de Paris ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La source en comparaison c'etait superbe Laughing
En plus avec les éclairages mesquins beaucoup de détails nous étaient épargnés Laughing Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matali Crasset, responsable de cette scénographie à rendre jaloux Alexandre Benois, est aussi à l'origine d'un projet d'aménagement d'une école, "Le Blé en herbe", en Bretagne. A ce propos, la dame déclarait récemment sur France Inter : "Plus un enfant bouge dans une classe, et mieux c'est".
Visiblement, la dégringolade du niveau dans ce pays n'est pas terminée.

Je suis tombée sur la vidéo signalée par Alexis29 ce matin... Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce décor avec des antennes de télévision en guise d'arbres est immonde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le but est de laisser "toute sa place à la danse", autant aller jusqu'au bout et "dépouiller" la scénographe en faisant danser les artistes en tenue scolaire sur fond bleu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Est-ce que José Martinez pense à ce genre de "relooking" lorsqu'il parle d'avoir en projet de nouvelles productions classiques pour le Ballet de l'Opéra de Paris ?

J'espère que non, et je pense qu'il faisait surtout allusion au Lac des cygnes, dont le décor s'est particulièrement appauvri/ affadi au fil des temps pour sombrer aujourd'hui dans le quasiment néant grisâtre, évoquant davantage un parking souterrain en béton qu'un palais de Prince ...
En comparaison des nouvelles productions luxuriantes créées ailleurs ces dernières années, on a peine à croire qu'il s'agisse d'un décor d'Ezio Frigerio. Je n'ai pas connu la production à l'origine mais je doute qu'elle était aussi indigente. Quand mes amis découvrent cette production pour la première fois, certains un jour ont même cru qu'il y avait grève des techniciens et que la production se déroulait sans décors ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le décors du lac était austère (euphémisme)dès les débuts de cette production.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les décors ont toujours été austères. Cela montrait l'enfermement du prince dans son palais, dans sa tête... Maintenant le problème est que la version Noureev offre le plus beau quatrième acte de toutes les versions existantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais j'aimerais autant le voir seul plutôt que devoir subir les trois actes précédent Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que l'intérêt subsiste. Ce n'est pas non plus Lev Ivanov (ça se saurait...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si garder le 4ème acte de Noureev (sans l'étrange trio final) est la condition sine qua non pour pouvoir revoir de fond en comble les trois précédents, ce compromis me va.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas croire, mais on s'en passe très bien quand on voit une autre version. On ne dira jamais cela de l'acte II, que Noureev n'a pas modifié du reste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 71, 72, 73  Suivante
Page 72 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com