Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2024 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Une représentation du spectacle de danse "Histoire de Manon" donnée en décembre [sic.] 1990". [ . . . ]
Je pense que ce sont les photos de la première distribution.
    C’est bien la distribution de la “création” à l’Opéra de Paris le 9 novembre 1990, mais impossible de savoir si les photographies sont antérieures (lors de la Générale❓) ou plus récentes.
    À noter que des 4 protagonistes principaux (Monique LOUDIÈRES, Manuel LEGRIS, Marie-Claude PIETRAGALLA et Kader BELARBI), seul l’interprète de des Grieux n’a pas encore 60 ans … le temps passe 😢.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours enrhumée, mais je vais beaucoup mieux maintenant qu'à la mi-février. J'ai été vraiment déçue ne pouvant aller à la tournée de l'ONP à Tokyo (non pas au Japon).
J'ai navigué sur internet et confirmé ma mémoire en recourant aux archives du Tokyo Bounka Kaïkan :
2005 Manon du RB, tournée organisée par le NBS
2014 Manon de l'ABT, tournée organisée par les Japan Arts, et il y a eu une représentation en février au Biwko Hall d'Ostu (Julie Kent / Roberto Bolle)*
2024 L'Histoire de Manon de l'ONP, tournée organisée par le NBS
*J'avais alors beaucoup hésité à y aller, car j'avais été juste avant mon départ pour Paris pour les adieux officiels de Ciaravola, et cette représentation d'Ostu avait été une seule représentation à laquelle j'avais eu la possibilité d'assister.
Statistiquement, je dois donc attendre pour que "pour la prochaine fois" vienne du moins pendant dix ans. Or, comme je ne suis plus jeune, je ne sais si je serai encore vivante dans dix ans, je parle sérieusement.
Ainsi sombre-je actuellement dans le désespoir, je ne l'exagère point, mais le destin ne cesse d'être cruel envers moi, car je viens d'avoir une autre déception.
J'ai reçu il y a quelques jours un courriel de publicité comme toujours de la part du NBS qui venait de publier les détails d''un full length ballet" qu'ils donneront à l'occasion du "World Ballet Festivall en 2024".
Le spectacle choisi, c'est La Bayadère, mais hélas! c'est la version Makarova qui est maintenant dans le répertoire du Tokyo Ballet.
On donnera un des grands classiques, ça, ce qui ne m'a point étonnée, mais du moins, j'avais espéré Giselle, spectacle que je préfère aux autres grands classiques dans le répertoire du Tokyo Ballet. J'aime aussi normalement La Bayadère, mais pas tellement la version Makarova dont j'avais vu le DVD du RB en été dernier, je suppose, je ne m'en souviens plus exactement quand et malgré une très belle distribution (Rojo, Acosta et Nunez), je m'en était énormément ennuyée.
Je vous donne quand même les distributions pour les rôles principaux et les dates :
Le samedi 27 juillet (15:00) Marianela Nunez / Reece Clark
Le dimanche 28 juillet (15:00) Olga Smirnova / Kimin Kim
et le Tokyo Ballet (Au Tokyo Bounka Kaïka)
On ne publie pas le nom de la danseuse en Gamzatti, je pense que ce sera une des danseuses principales du Tokyo Ballet qui interprètera la fille du Rajah.
Cette distribution n'est pas si attrayante pour moi, donc encore une autre déception. Je n'ai rien contre ni Nunez ni Kim, mais tous les deux ne sont pas une / un de mes danseuses / danseurs préféré(e)s. Smirnova, oui. Pour Clark, je ne peux en encore juger : quand il dansait Roméo en été dernier à Tokyo (non pas au Japon), on voyait tout de suite que c'était un danseur né pour un rôle du prince, en un mot un danseur noble, donc un très beau Roméo. Or, la différence de l'expérience à l'égard de la chorégraphie de MacMillan était trop frappante par rapport aux McRae et Cambell, ce qui m'a un peu frustrée.
Voici le lien pour le site ofiiciel pour La Bayadère (uniquement en japonais pour le moment): https://www.nbs.or.jp/stages/2024/wbf-sp/
Ah! On avait déjà publié que le Ballet de Stuttgart apporterait La Dame aux camélias, cela veut dire, me semble-t-il, que l'autre spectalce sera un des grands classiques ou Friedemann Vogel Gala. On ne peut espérer ni Le Mégère ni Mayering😷🤧😢🤧🤒🤧😢
Quand est-ce que je pourrai avoir un spectacle qui me consolera un peu, après cette perte irréparable de cinq représentations de L'Histoire de Manon ainsi que celle de plus de 1,000 euros...
p.s. J'ai oublié d'ajouter que le NBS avait augmenté les tarifs de ces deux programmes du World Ballet Festival : une place de catégorie S (= cat. Optima) a coûté pour la tournée du RB 26,000 yens, puis pour celle de l'ONP, 27,000 yens, enfin, pour les programmes A et B, 29,000 yens 🤑🤑🤑
Voici le lien vers le site officiel du "World Ballet Festival" en 2024 (encore uniquement en japonais) : https://www.nbs.or.jp/stages/2024/wbf/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2024 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a enfin créé le site officiel en anglais du "World Ballet Festival 2024" (avec les distributions de La Bayadère dont j'ai déjà parlé ci-dessus). Voici le lien : https://www.nbs.or.jp/english/stages/2024/wbf/top.html
Si la location est ouverte sans tarder, on n'aura plus de détails sur deux programmes ainsi que les invités---normalement plus nombreux---qu'en juin, ce qui est embêtant, puisque trop tard pour la réservation de l'hôtel où je descends à Tokyo. Peut-être qu'il me serait mieux de préparer dès maintenant la tournée du Ballet de Stuttgart dont j'avais consulté il y a un peu de temps le site officiel où j'avais trouvé un certain nombre de spectacles qui m'intéressent dans leur répertoire. D'ailleurs, pour La Dame aux camélias, il n'est pas impossible d'espérer quelques invités. Vogel a beaucoup de fans chez nous, sinon...🙄😓😒


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ushio AMAGATSU, directeur artistique du groupe "Sankaï Jukou", vient de décéder le 25 mars 2025 à la suite d'une maladie depuis 2017. Voici le lien vers leur site officiel (Pas de nouvelles sur le décès d'AMAGATSU en anglais) : https://www.sankaijuku.com/?lang=en
https://www.sankaijuku.com/ushioamagatsu (quelques mots sur le décès d'AMAGATSU, uniquement en japonais)
https://japannews.yomiuri.co.jp/society/obituaries/20240331-177715/(l'article en anglais du Journal Yomiuri)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La retransmission en différé de Manon du RB a commencé à partir du vendredi dernier (du 5 avril jusuqu'au jeudi 11) au Japon. Je souffre depuis le début de la semaine dernière de l'insomnie terrible, je n'en vois pas la raison (Peut-être que j'avais trop vu l'écran de mon ordinateur pour des raisons professionnelles.), je n'ai pu donc profiter du week-end que j'ai passé en dormant presque toutes la journée.
Ainsi y suis-je allée enfin hier en reportant mon travail.
Superbe... 🌹🌹🌹
Je ne pouvais bouger, même après que la salle de cinéma a été rallumée.
Je souhaite que l'on en mette en vente le DVD ou au pire, ajoute au programme digital sur le site du RB.
Si Clarke dansait avec Smirnova, j'irais à La Bayadère du Tokyo Ballet en juillet. Dommage..
La location des programmes A et B du "World Ballet Festival" en août avait déjà commencé à partir du 2 avril sur le site officiel du NBS. Mais comme on n'a plus de détails ni sur les invités ni sur les programmes, je n'en avais pas profité. D'ailleurs, normalement, je suis très prise à partir de la fin juillet au début août. J'ai quand même réservé une chambre de l'hôtel où je descends à Tokyo au début août pour avoir la possibilté d'aller voir du moins une représentation du programme B.
J'attends toujours la publication du deuxième spectacle de la tournée du Ballet de Stuttgart.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Avr 10, 2024 1:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:

Si Clarke danse avec Smirnova, j'irais à La Bayadère du Tokyo Ballet en juillet.

Je crois qu'il dansera avec Marianela Nunez (c'est Kimin Kim qui dansera avec Olga Smirnova)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
chien en peluche a écrit:

Si Clarke danse avec Smirnova, j'irais à La Bayadère du Tokyo Ballet en juillet.

Je crois qu'il dansera avec Marianela Nunez (c'est Kimin Kim qui dansera avec Olga Smirnova)

Je le sais trop bien, paco Wink (donc, j'ai écrit : "Dommage...")
Mais j'ai hier mis le verbe "danser" au présent. Il m'a fallu choisir l'imparfait.
J'ai corrigé mes fautes de français dans mon message ci-dessus.
Je profite de cette occasion pour vous poser une question : Est-ce que Clarke a déjà beaucoup dansé avec Nunez au Covent Garden?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Est-ce que Clarke a déjà beaucoup dansé avec Nunez au Covent Garden?

Il danse avec elle depuis peu de temps, et à ma connaissance il ne l'a pas encore fait au Covent Garden, mais plutôt dans la cadre de tournées et de galas. Au Royal Ballet sa partenaire "attitrée" est Natalia Osipova et, cette saison-ci pour Swan Lake, Sarah Lamb pour la première fois.

J'ai remarqué que depuis un certain temps la plupart des Principals du Royal Ballet font appel à lui quand elles partent en tournée ou pour des galas. C'est le cas de Nunez (avec qui il dansera Sleeping Beauty à Rome en septembre), Naghdi, Kaneko (et bien sûr Osipova, mais là c'est normal puisque c'est sa partenaire au RB).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, paco, pour votre réponse Smile
Si c'est Nunez elle-même qui a choisi Clarke comme son Solor pour La Bayadère en juillet prochain à Tokyo, c'est bon... Je ne peux en rien dire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92
Page 92 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com