Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2023 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a imprimé un nouveau tract plus beau pour la représentation d'Osaka de Roméo et Juliette du RB : https://festivalhall.growone.net/eticket/eventDetail/query?SEQ=936&fromPageId=EventSearch
L"ouverture de la location sera samedi prochain pour les Amis du Festival Hall, puis huit jours après pour tous les spectateurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2023 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié aujourd'hui la Saison 2023-2024. Comme tous les théâtres, il souffre aussi de la difficulté financière à la suite de la propagation du Covid-19, Miyako YOSHIDA dit sur le site officiel en japonais que, pour le Ballet, on a renoncé pour la saison prochaine à la nouvelle production et que l'on aura moins de spectacles, donc :
Don Quichotte en octobre
Dance to the Future : Young NBJ Gala en novembre
Casse-Noisette en décembre et en janvier (les fêtes de Noël de du Nouvel An)
Contes de Hoffmann en février
La Bayadère en avril et en mai (la période de la Semaine d'Or "Golden Week")
Aladdin (de Bintley) en juin
Ninja (de Kaïji MORIYAMA, spectacle pour les enfants)
Voici le lien pour le site officiel (en anglais) (Cliquez le titre du spectalce. Vous en aurez les détails.) :https://www.nntt.jac.go.jp/english/2023-24season-ballet-dance.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes suppositions n'étaient pas fausses : le NBS a publié hier sur leur site officiel que l'ONP reviendrait au Japon en février 2024 et on donnera du moins Le Lac. Plus de détails en juillet. Voici le lien pour le site officiel (uniquement en japonais) : https://www.nbs.or.jp/publish/news/2023/03/-2024.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a en ce moment un peu plus de détails sur le gala "Un soir à l'Opéra" (= le gala préparé par le NBS en juillet prochain à Tokyo). En plus de 6 danseuses / danseurs étoiles déjà évoquées plus haut dans ce fil, voici la liste de ces 8 autres invités :
Première danseuse : Bleuenn Battistoni
Premier danseur : Antoine Kirsher
Sujet-femmes : Aubane Philbert, Clémence Gross et Ida Vikinkoski
Sujet-hommes : Antonio Conforti, Axel Ibot et Daniel Stokes
Ce ne sont donc pas toujours ceux de la nouvelle génération, il y en a aussi les anciens parmi les invités.
Le lien pour le site officiel (en japonais, mais il y a des photos de ces 14 invités) : https://www.nbs.or.jp/stages/2023/opera-gala/cast.html
Quant aux programmes, un peu de patience, s.v.p.
Je vous en donnerai dans quelques jours, quand j'aurai plus de temps Wink




Dernière édition par chien en peluche le Mer Mar 15, 2023 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2023 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté en rouge dans mon message daté du 25 février 2023 (sur la page précédente, soit la page 82) quelques oeuvres publiées sur le site officiel du "Grand Gala 2023" prévu en juillet-août au Japon, organisé principalement par la TBS sous le nom de Mathieu Ganio et de Dorothée Gilbert.
Pour la représentation d'Osaka, on nous donne en ce moment uniquement deux oeuvres du Programme B de Tokyo, ctdr. "Tchaïkovsky pas de deux" (Baulac / Docquir) et "Roméo et Juliette" de Cranko (Pagliero / Vogel). D'autre part, on y trouve maintenant dans la liste des invités Mouseigne et De Vico.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Mar 25, 2023 1:37 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les détails du gala "Un soir à l’Opéra---gala en hommage à Noureev à l’occasion du trentième anniversaire de son décès", organisé par le NBS en juillet prochain à Tokyo :

Programme A
« La valse des guirlandes » extrait de l’Acte I de La Belle au bois dormant
F. Clerc d’après M. Petipa / P. I. Tchaïkovsky
Hannah O’Neill, Bleuenn Battistoni, Aubane Philbert, Ida Vikinkoski et Clémence Gross
Marc Moreau, Antoine Kirscher, Daniel Stokes, Axel Ibo et Antonio Conforti
« Le Grand pas de deux » extrait de l’Acte III de La Belle au bois dormant
R. Noureev d’après M. Petipa / P. I. Tchaïkovsky
Sae Eun Park et Germain Louvet
« Aunis »
J. Garnier / M. Pacher
Daniel Stokes, Antoine Kirscher et Axel Ibot
« Le solo » extrait d'A Suite of Dances
J. Robbins / J. S. Bach
Mathias Heymann

« Le Grand pas de deux du cygne noir » extrait de l’Acte III du Lac des Cygnes
R. Noureev d’après Petipa / P. I. Tchaïkovsky
Hannah O’Neill, Marc Moreau et Antonio Conforti
« Le Grand pas de deux » extrait de l’Acte III de Raymonda
R. Noureev d’après Petipa / A. Glazounov
Sae Eun Park et Paul Marque
Bleuenn Battistoni, Ida Vikinkoski, Clémence Gross et Aubane Philbert
Antoine Kirscher, Daniel Stokes, Axel Ibot et Antonio Conforti

Programme B
« La Fête des fleurs de Genzano »
A. Bournonville / Edvard Helsted
Sae Eun Park et Paul Marque
« Pas de six » extrait de l'Acte III de Napoli
A. Bournonville / Edvard Helsted et Holger Simon Pauli
Bleuenn Battistoni, Ida Vikinkoski, Aubane Philbert et Clémence Gross
Antoine Conforti et Daniel Stokes

« Tchaïkovsky pas de deux »
G. Balanchine / P. I. Tchaïkovsky
Hannah O’Neill et Germain Louvet
Le Chant du compangon errant
M. Béjart / G. Malher
Marc Moreau et Antoine Kirshcer

Comme on respire
Eugène Polyakov / John Field
Hannah O'Neill et Mathias Heymann

« Le Grand pas de deux » extrait de Casse-Noisette
R. Noureev / P. I. Tchaïkovsky
Bleuenne Battistoni et Paul Marque
« Le Grand pas de deux » extrait de l’Acte III de Raymonda
R. Noureev d’après Petipa / A. Glazounov
Hannah O’Neill et Mathias Heymann (la matinée du samedi 29 et la matinée du dimanche 30)
Hannah O'Nelle et Germain Louvet (la soirée du samedi 29)
Bleuenn Battistoni, Ida Vikinkoski, Clémence Graoss et Aubane Philbert
Antoine Kirscher, Daniel Stokes, Axel Ibot et Antonio Conforti
*Ces programmes et les distributions, datés du 10 mars, sont susceptibles de modifications.
**La dernière version publiée sur le site officiel du NBS le 14 juillet 2023.




Dernière édition par chien en peluche le Ven Juil 14, 2023 10:50 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2023 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le NBS a publié aujourd'hui qu'ils organiseront sous la direction artistique de Florence Clerc un "Gala de l'Opéra de Paris---en hommage à Noureev à l'occasion du 30e anniversaire de son décès" à la fin juillet. Parimi les invités, O'Neill et Moreau qui viennent d'être nommés, cela va sans dire, puis Park, Heymann, Louvet et Marque, puis 8 autres danseurs (premières danseuses / danseurs et sujets). On prévient deux programmes et cinq représentations au Tokyo Bounka Kaïkan :
Programme A
Le mercredi 26 juillet (19:00)
Le jeudi 27 juillet (19:00)
Programme B
Le samedi 29 juillet (13:30 / 18:00)
Le dimance 30 juillet (14:00)
Pas plus de détails pour le moment. J'en fais le lien pour le site officiel du NBS (uniquement en japonais, aucune photo) : https://www.nbs.or.jp/publish/news/2023/03/post-927.html
Ce spectacle est pour ainsi dire dans la suite du "Ballet Supreme" organisé en 2017.
Cet été, le ciel d'Ueno sera plein d'étoiles... de l'ONP Rolling Eyes
p.s. J'ajoute un autre lien sur le twitter du NBS pour ce gala (ici, on trouve une série de photos des invités) : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1631619763591086082/photo/1

p.s. 2 : J'ai trouvé sur le site officiel du NBS l'information en anglais de ce gala, pas plus de détails, mais quand même j'en fais le lien (donc, en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/un-soir-a-lopera-gala-tribute-to-nureyev.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2023 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant légèrement enrhumée, j'avais dû renoncer à aller à Tokyo pour Sylvia du Ballet de Hambourg. Voici la photo de deux représentations du 11 mars (la matinée et la soirée) : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1634540811575783424/photo/2
Puis, dans la coulisse : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1634548498397020163/photo/1
Trois photos de la dernière : https://twitter.com/hamburgballett/status/1635229399288287232/photo/1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
On a imprimé un nouveau tract plus beau pour la représentation d'Osaka de Roméo et Juliette du RB : https://festivalhall.growone.net/eticket/eventDetail/query?SEQ=936&fromPageId=EventSearch
L"ouverture de la location sera samedi prochain pour les Amis du Festival Hall, puis huit jours après pour tous les spectateurs.

C'étais samedi dernier, le 18 mars à 10:00 que la loctation de cette représentation de Roméo et Juliette d'Osaka du RB est ouverte à tous le monde : sur le site officiel du Festival Hall, il ne reste que peu de places... Embarassed
D'autre part, le "Royal Ballet Gala" de Himeji est complet.
Kevin O'Hare en sera plus que content.
Par contre, moi, j'espère soit que quelques-unes de mes places favorites du Tokyo Bounka Kaïkan resteront du moins jusqu'à mi-juin, pour que je puisse me rassurer pour la situation sanitaire*, soit que l'on remettra en vente les billets de retour pour la représentation d'Osaka.
*Le problème chez nous concernant le Covid-19, les médecins ou les hôpitaux n'acceptent encore pas facilement quand on a des symptomes d'un rhume (fièvre, tousses, mal à la gorge etc.). Le gouvernement nous conseille tout le temps de vacciner, mais c'es tout... Les malades doivent rester chez eux, même s'ils ont 40 de fièvre, parfois même sans ordonannce. Je ne peux et pourrai ainsi devenir malade depuis la propagation de l'épidémie Twisted Evil Je regrette beaucoup la tournée du Ballet de Hambourg, puisqu'il restait des places et que l'on est relativement tranquille en ce moment pour le Covid-19. J'aurais aussi aimé retrouver mes parents âgés qui habitent à Tokyo et une de mes soeurs près de chez eux. Vraiment dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gala "Un soir à l’Opéra---gala en hommage à Noureev à l’occasion du trentième anniversaire de son décès", organisé par le NBS en juillet prochain à Tokyo, la première location, location uniquement sur le site officiel du NBS, sera ouverte demain à 21:00. J'en avais été déjà au courant, mais quand j'ai cousulté hier leur site, il y était écrit : "Vous aurez la priorité pour la location de la prochaine tournée de l'ONP en février 2024 si vous profitez de cette pré-vente du gala "Un soir à l'Opéra".
Dommage...😞
Je suis normalement très prise à partir de mi-juillet jusqu'au début août. Il est donc assez difficile d'aller à Tokyo à cette période.
Vraiment dommage... 🤧
Sinon, j'imagine quel sera un autre spectacle pour la prochaine tournée de l'ONP. Le Lac est confirmé, et je suppose que le NBS préfère que la compagnie donne deux grands classiques : Raymonda ou La Belle au bois dormant sont idéals pour eux (Regardez bien le programme du gala "Un soir à l'Opéra"), mais parmi les spectacles déjà publiés officieusement pour la prochaine saison, ces deux grands classiques de Noureev n'existent pas, donc ça doit être impossible.
Je ne pense pas que Mathieu Ganio ne danse encore le prince Siegfried. Peut-être qu'il est moins populaire que Legris chez nous, mais il m'est difficle d'imaginer que le NBS prépare la tournée sans aucun spectacle où Mathieu Ganio interprètera un rôle principal. Alors...?
Casse-Noisette n'est pas un bon choix, car récemment, on donne au Japon un peu partout ce spectacle, quelle que soit la version, à Noël et à la fête du Nouvel An.
Giselle, oui, mais le même problème que Le Lac: Ganio dansera-t-il encore le prince Albercht?
En général, c'est plutôt un full length ballet qui se vendent mieux que la soirée mixte. D'ailleurs, l'ONP a dans son répertoire moins d'oeuvres en un acte créés par un chorégraphe-maison, comme Winter's Dream ou A Month in the country connues internationalement pour particulières à la compagnie, par rapport au RB.
Certes, il y a, par exemple, Suite en blanc, mais cela non plus ni dans le programme de cette saison ni, me semble-t-il, dans celui de la nouvelle saison (Mais il faut quand même attendre jusqu'à ce soir (au Japon) pour connaître exactement le programme de la Saison 23/24.).
"La Soirée Balanchine / Robbins / Millepied" se vendaient très mal en 2017.
Béjart n'est pas à mon goût, mais il est très populaire chez nous aussi. Or, le NBS invite régulièrement BBL, puis le Tokyo Ballet eux-mêmes donne souvent ses oeuvres (Mizuka UENO et le Tokyo Ballet vient de donner Boléro à Tokyo dans le gala "Mizuka UENO on stage" et donnera deux autres représentations à Kawaguchi, ville voisine de Tokyo, puis à Okayama en juin. Béjart avait chorégraphié pour eux The Kabuki, cela va sans dire.).
Mayering ou L'Histoire de Manon, je ne sais pas. Si La Dame aux camélias en 2014 se vendaient fabuleusement grâce aux distributions merveilleuses, Onéguine en 2020, beaucoup moins.
Alors... 😟😓😔
Et cependant, on ne choisira jamais Le Rouge et le Noir de Lacotte, cela, j'en suis certaine cent pour cent, même si le NBS et Lacotte s'entendent plutôt bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce soir un courriel de publicité de la part du NBS qui nous anonnçait encore une fois l'ouverture de la location pour le gala "Un soir à l'Opéra". Il y est écrit toujours : Vous aurez la priorité pour la loctaion de la prochaine tournée de l'ONP en février 2024 si vous profitez de cette pré-vente du gala "Un soir à l'Opéra"
Ah! je ne pourrai aller à Tokyo pour des raisons professionnelles fin juillet 🤧
Ne le répétez plus, s.v.p....
A propos, dans la mesure où j'ai fait la recherche sur le site des Archives du Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno, l'ONP n'a jamais donné Casse-Noisette de Noureev au Japon.
Alors...?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2023 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@tuano : Je viens de lire le message que vous avez posté dans la version en japonais de Dansomanie qui nous annonçait les dates précises de la prochaine tournée de l'ONP au Japon. Je vous en remercie beaucoup Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2023 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie. J'espère que vous pourrez y assister !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Je vous en prie. J'espère que vous pourrez y assister !

Merci, je l'espère 😉
D'autre part, j'avais oublié que pour Casse-Noisette il fallait la participation d'un certain nombre d'élèves de l'Ecole de danse. Ca doit être pour cette raison que l'ONP ne l'a pas donné au Japon.
J'ai vu Paquita en 2006 à Tokyo, mais c'est la version tournée, ctdr. au lieu de la danse des élèves de l'Ecole de danse, il y a celle des officiers en costume bleu avec des galons.
Je me rappelle Paquita de l'Académie de Vaganova : les petites élèves étaient en costumes vraiment adorables 💐


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les costumes de la danses des enfants Vaganova sont vraiment jolis.

L'école de danse était venue en tournée avec lonp pour Paquita au Bolshoï mais Paquita comme Casse-Noisette demande beaucoup d'enfants alors ce n'est pas évident de les emmener en tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 83 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com