Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En profitant de la période de la Semaine d'Or (le Golden Week où on compte quatre jours fériés en huit jours), le Tokyo Ballet est en train de donner trois représentations de Roméo et Juliette de Cranko au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno. Comme je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette version, j'aurais aimé y aller sans le Covid-19, particulièrement pour voir Arata MIYAGAWA dan le rôle de Mercutio, d'autant plus qu'il avait été élève du John Cranko Schule.
Quant au Ballet du Nouveaut Théâtre national de Tokyo, on donnera six représentations de Cendrillon d'Ashton (Révision et mise en scène : Wendy Ellis Somes) que la compagnie reprend régulièrement depuis je ne sais quand. Je l'avais déjà vue au Biwako Hall d'Otsu, ville voisine de Kyoto, le 14 janvier 2017. Je ne l'avais pas aimé comme spectacle---mais il avait fait très froid le 14 janvier à Otsu, il est vrai, peut-être à cause de cela la prestation des danseurs, particulièrement celle du couple principal, avait manqué de brio, de gaieté ni de vivacité.
Mais pour la série de cette année, Kosuke OKUMURA, un de mes danseurs préférés, interprètera le rôle d'une des belles soeurs pour la première. Il dansera aussi le rôle du prince pour une autre représentation, mais j'adorais ses James (version Bournonville), Mercutio (version MacMillan), notamment Petrouchka (Fokine) que j'avais vu le 14 janvier 2019.
Tout est programmé pour ceux qui habitent dans les environs de Tokyo... Crying or Very sad




Dernière édition par chien en peluche le Lun Mai 02, 2022 2:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour de très belles photos de la première de Cendrillon du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo (Photos : Hidemi SETO: Kosuke OKUMURA est celui qui est à droite du père, soit Tetsuo KAIKAWA.) : https://www.nntt.jac.go.jp/ballet-dance/news/detail/77_023306.html
D'autre part, le Tokyo Ballet avait déjà publié, avant la première de leur Roméo et Juliette, qu'ils avaient dû reporter leur nouvelle version de La Belle au bois dormant, prévue initialement en octobre 2022, parce que l'on avait été en train de créer les costumes et les décors pour ce spectacle en Russie, et que, à cause de la guerre entre la Russie et l'Ukraïne, l'importation de ces machines et ces vêtements était devenue très difficile en ce moment. Ils donneront donc au lieu de La Belle La Bayadère (la version Makarova) en octobre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voci quatre belles photos des réptétitions générales de Roméo et Juliette du Tokyo Ballet :
https://twitter.com/TheTokyoBallet/status/1519859012099051520/photo/1
D'autre part, le Koransha, qui invite régulièrement le Ballet de l'Opéra national d'Ukraïne au Japon, a publié il y a quelque temps un projet du gala des danseurs de la companie en été prochain. On prépare vingt représentations (à Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Morioka, Hakodate et Sapporo etc.) pour le moment. Un spectacle est programmé dans la ville où j'habite en juillet, mais je ne sais si je pourrai y aller, car récemment je suis très prise après mi-juillet jusqu'au début d'août.
Selon le site officiel du Koransha, quelques danseurs de la compagnie (pas tous) sont accueillis, les uns au Semperoper à Dresde, les autres à Amsterdam (par exemple, au Het Nationale Ballet.).
Puis le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo a accepté dans leurs cours de tous les jours un certain nombre de danseurs japonais qui font leur carrière soit en Russie soit en Ukraïne et qui ont dû regagner leur pays natal à cause de la guerre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2022 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié le 10 mai que Munetaka IIDA, ancien directeur artistique du Tokyo Ballet, était décédé le 7 mai à cause d'un cancer à l'âge de 65 ans. C'était lui, je suppose, qui dirigeait la compagnie quand elle donnait 6 représentations de The Kabuki de Béjart au palais Garnier en mai 2012.
Toutes mes condoléances.
D'autre part, le Nouveau Théâtre national de Tokyo invitera Steven McRae et Jared Madden (The Australien Ballet) pour le rôle de "le magicien /Mad Hatter" pour Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (Ch. Wheeldon) qui sont prévues à partir du 3 juin (10 représentations à Tokyo, donc à la grande salle de leur théâtre + 2 représentations à Takasaki, une des grandes villes dans le département de Gounma. On peut y aller avec trois quart d'heures à peu près en Shinkansen (=le TGV) de Tokyo. Je passais souvent par la gare de Takasaki quand j'allais passer une partie d'été dans la région de Shinshu avant le Covid-19. J'espère que j'y reviendrai cet été.).
McRae et Madden assumera chacun trois représentations : celui-ci la première, la soirée du 4 et la matinée du 5, puis celui-là la matinée du 8, la soirée du 11 et la dernière de Tokyo.
Mais malheureusement, Kosuke OKUMURA, un de mes danseurs préférés, initialment prévu en "Lewis Caroll / le lapin blanc", est blessé, ainsi ne pourra plus y danser... Sad
Par bonheur pour moi, comme il me sera impossible d'aller à Tokyo en juin, je n'avais pas loué de places...
Voici le lien pour le site officiel du Nouveau Théâtre national de Tokyo (en anglais) : https://www.nntt.jac.go.jp/english/productions/ballet/alice-2022.html (Les distributions sont vers le bas de la page. )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2022 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Ce n'est pas encore définitif, mais pour le moment, j'avais mal pronostiqué : Fumi KANEKO n'est pas là parmi les invités prévus pour le Gala du Royal Ballet, organisé par le NBS à partir du 13 juillet. Voici le lien pour le site officiel (en japonais uniquement, mais vous pouvez reconnaître les danseuses / danseurs de la compagnie) : https://www.nbs.or.jp/stages/2022/royalballet/cast.html
Car enfin, je n'avais pas remarqué que KANEKO avait été déjà invitée pour la Fête de la danse classique de la NHK 2022, programmée un mois après le spectacle du NBS, soit le 13 août : Elle dansera avec Shoko NAMAMURA, Madoka SUGAI et Meï NAGAHISA le Pas de quatre (Dolin / Pugni) (Je ne sais laquelle elle interprètera.).
Dans la situation actuelle (le Covid-19 + la guerre entre la Russie et l'Ukraïne), il n'est pas facile de faire deux fois un aller et retour entre Londres et Tokyo pendant un mois.
Mais wait and see Cool

Le site officiel de la Fête de la danse de la NHK 2022 a déjà publié le 25 avril que Fumi KANEKO ne participerait plus à ce gala pour le Pas de quatre à la suite des changements dans ses activités au Royal Ballet. Quant au gala du Royal Ballet du NBS, on n'y trouve toujours pas KANEKO parmi les invités. Voici le lien pour les infos de la Fête de la danse de la NHK 2022 (uniquement en japonais) : https://www.nhk-p.co.jp/ballet/news.html#210425


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié sur leur site officiel le 13 mai en japonais, le 17 mai en anglais qu'ils inviterait les Ballets de Monte-Carlo et que l'on donnerait quatre représentations de La Mégère apprivoisée de Maillot. Voici le lien pour les détails de la tournée (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/20220517-01.html
Toutes les représentions se tiendront au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2022 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a donné trois représentations d'Orfeo und Euridice de Christoph Willibald von Gluck les 20, 21, 22 mai. C'était Sabouro TESHIGAWARA qui a assumé la mise en scène, décors, costumes et lumières, mais notamment la chorégraphie. Alexandre Riabko a été invité pour ce spectacle et dansé avec trois danseurs japonais. Voici le lien pour une série de belles photos (en anglais) : https://www.nntt.jac.go.jp/english/photo-gallery/season/37_023383.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié vendredi dernier les deux programmes du gala du Royal Ballet en juillet. Je vous en donnerai d'abord le programme A ce soir :
Programme A
Pas de deux du deuxième mouvement extrait du Concerto
Kenneth MacMillan / Dmitri Shostakovich
Sarah Lamb, Ryoichi Hirano
Pas de deux extrait de l’acte I de Romeo and Juliet
Kenneth MacMillan / Sergei Prokofiev
Akane Takada, Alexander Campbell
Morgen
Wayne McGregor / Richard Strauss
Francesca Hayward, Cesar Corrales
Pas de deux extrait de l’acte I de Manon, (bedroom pas de deux) Kenneth MacMillan / Jules Massenet
Francesca Hayward, Alexander Campbell
Le Corsaire
Marius Petipa / Riccardo Drigo
Yasmine Naghdi, Cesar Corrales
Le Parc
Angelin Preljocaj / Wolfgang Amadeus Mozart
Yasmine Naghdi, Reece Clark
Tchaikovsky pas de deux
George Balanchine / Pyotr Tchaikovsky
Marianela Nuñez, Reece Clark
Ruby extrait des Joyaux
George Balanchine / Igor Stravinsky
Akane Takada, Marcelino Sambé
Giselle
Jean Corali, Jules Perrot / Adolphe Adam
Sarah Lamb, Marcelino Sambé
Pas de deux du Cygne noir extrait du Lac du Cygne
Marius Petipa / Pyotr Tchaikovsky
Lauren Cuthbertson, William Bracewell
Cinq Valses de Brahms à la manière de Isadora Duncan
Frederick Ashton / Johannes Brahms
Lauren Cuthbertson
Dance of the Blessed Spirits
Frederick Ashton Music / Christoph Willibald von Gluck
William Bracewell
Apollo
George Balanchine / Igor Stravinsky
Marianela Nuñez, Ryoichi Hirano
Ce programme date du 3 juin. On ne sais pas encore l’ordre de représentation.
Ah! J'ai trouvé maintenant le lien officiel en anglais. Ils sont méchants...: https://www.nbs.or.jp/english/stages/2022/royalballet/programs.html
Arrow




Dernière édition par chien en peluche le Ven Juin 10, 2022 10:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo est en train de donner les représentations des Aventures d'Alice au pays des merveilles à partir du 3 juin. Enfin, on a réussi à faire des spectacles avec les répétiteurs ou les invités étrangers. C'est depuis Manon en février 2020! C'était long...
Voici le lien pour quelques photos de la première : https://www.nntt.jac.go.jp/ballet-dance/news/detail/77_023470.html
D'autre part, le site officiel de la compagnie annonce le départ de Miwa MOTOJIMA, danseuse principale depuis 2011, puis "danseuse principale de caractère" depuis 2021. Elle a créé notamment le rôle de la princesse d'Aladdin de Bintley. Je l'ai vu interprété sur la scène Madge (la version Bournonville) en 2016, puis le rôle de Taglioni dans le Pas de quatre au moment du New Year Gala en 2018. D'autre part, si ma mémoire est bonne, c'est elle qui avait dansé Swanilda à côté de Sarafanov dans Coppélia de Roland Petit, j'en ai vu l'enregistrement à la petite bibliothèque au quatrième étage (cinquième à la japonaise) du Théâtre. Il y a aussi leur site officiel quelques belles photos dont une est celle d'Alice (Elle est distribuée dans le rôle de la reine de coeur.) : https://www.nntt.jac.go.jp/ballet-dance/news/detail/77_023520.html
La matinée du 11 juin d'Alice sera son dernier spectacle comme danseuse de la compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tokyo Ballet vient de donner quatre représentations de Don Quichotte à partir du jeudi 23 jusqu'au dimanche 26, toujours au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.
Ajoutons aussi que Kevin O'Hare donnera une petite rencontre avant la soirée du dimanche 17 (Le présentateur sera YAMAMOTO Kossouké, ancien "first solist" du Birmingham Royal Ballet.) à l'occasion d'une série du gala du Royal Ballet, prévue en juillet. C'est uniquement pour ceux qui louent des places pour la soirée du 17 qui peuvent y participer, cela veut dire que la soirée du 17 n'est pas très demandée, ce qui n'est pas étonnant chez nous.
En général, on préfère la matinée au Japon (surtout aux environs de Tokyo), puisque la banlieue, si on ose appeler ainsi les villes situées autour de Tokyo, est très large par rapport à la banlieue parisienne. Par conséquent, on n'aime pas rentrer tard la nuit, surtout dans la situation sanitaire actuelle.
Voici le lien pour les détails de cette petite rencontre (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/royal-ballet-gala-pre-performance-talk-by-director-kevin-ohare-17-july.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hier reçu un courriel de la part du NBS, qui nous annonçait que Lauren Cathburtson ne participerait plus au Gala du Royal Ballet en juillet pour raisons de santé. Pour les détails du changement dans les programmes A et B, voici le lien sur le site officiel du NBS (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/royal-ballet-gala-cast-and-programme-changes.html
C'est dommage bien que je n'aie pas loué de places pour ce Gala. J'ai revu pendant notre Golden Week à partir de la fin avril au début mai (la Semaine d'Or où on compte quatre jours fériés en huit jours.) le DVD de Roméo et Juliette du RB (Cathburtson / Bonnelli). C'est un très bel enregistrement bien réussi, même si Ferri est toujours dans une autre sphère comme interpète de la chorégraphie de MacMillan (Donc paco avait tout à fait raison, je l'admets sincèrement maintenant.).
Je recopie ici le lien pour l'ensemble des programmes A et B après la modification à la suite de la non-participation de Cathburtson (toujours en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/stages/2022/royalballet/programs.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais ce qu'en pense le personnel du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo. Et cependant, à l'occasion de ces huit représentations du "Still Life" at the Pengin Café de D. Bintley, spectacle destinés aux enfants, à partir du 27 juillet, on prépare une petite exposition des empaillages des premiers pandas venus au Japon et des ibis japonais etc. Je sais que ce spectacle de Bintley a un but écologique, mais je me demande si on aimerait faire la concurrence avec le parc zoologique d'Ueno pendant les vacances d'été pour attirer les enfants...
Voici les liens pour les détails de ce projet éducatif (Le premier en japonais, mais il y a quelques photos de ces empaillages d'animaux etc., puis le trailer du spectacle, le deuxième en anglais qui raconte à quoi vise ce projet.) : 1)https://www.nntt.jac.go.jp/ballet-dance/news/detail/77_023602.html
2)https://www.nntt.jac.go.jp/english/productions/ballet/penguin-cafe-2022.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié il y a peu de jours que le Royal Ballet donnerait Roméo et Juliette de MacMillan et un Gala (encore!!!) à l'occasion de leur tournée au Japon en 2023. Manon m'échappera pour toujours Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
D'autre part, l'ancien premier ministre Shinzo ABE a été attaqué tout près la gare de Saïdaïji, sérieusement blessé. J'y avais passé souvent en train local avant le Covid-19, puisque j'avais fait une partie de mes études à l'Université située dans la ville de Nara, encore dix minuites en train de cette gare.
Je ne me souviens plus si je vous en avais parlé sur ce forum, mais je l'avais vu une fois au moment de la tournée du Bolshoï en 2017 : On avait alors célébré la première Saison Russe, et il avait assisté à la cérémonie d'ouverture entre la matinée et la soirée de Giselle qui s'était tenue à la hall d'entrée du Tokyo Bounka Kaïkan. Obraztsova et Tvirko y avaient été aussi (Je n'avais pa eu de portable, dommage, pour photographier, non pas notre premier ministre d'alors, mais deux stars du Bolshoï... Cool )
Avant le commencement de la soirée où la reine Zakharova aurait interprété le rôle-titre, Shinzo ABE avait fait un "speech" très maladroit à mon avis. L'entracte s'était prolongé aussi à cause de ces célébrités politiques à la fois russes et japonaises, ce qui n'avait pas été très agréable pour un simple amateur de danse.
Voici le lien pour la tournée du RB sur le site officiel du NBS : https://www.nbs.or.jp/english/news/programmes-for-the-royal-ballet-2023-japan-tour.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La presse française commence à parler de cet attentat dont on ne sait pas si Shinzo Abe sortira vivant, vu la gravité de ses blessures. On nous donne même le nom du tireur, un certain Tetsuya Yamagami, mais sans préciser le plus important : ses motivations.

Il y a aussi eu à quelques jours en Hollande des manifestations de paysans, que la police a dispersées en tirant à balles réelles, sans que les journaux français en disent un mot...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il est décédé, c'est confirmé...
Je pense aux sentiments de sa femme. Le couple n'a pas d'enfants, il est dur de supporter la mort subite (ou plus exactement l'assasinat) de son mari toute seule.
Pour le criminel, on n'en sait rien d'exact pour le moment. Je pense que le gouvernement et la police japonais ne donneront pas si facilement les informations de cet attentat aux journalistes.
Je sais très bien que l'on est sur le forum Dansomanie, mais quand même...
Toutes mes condoléances.
Dimanche prochain (donc l'après-demain), il y aura les éléctions d'une des deux chambres. Mais l'actuel premier ministre a ordonné aux candidats de son parti de cesser pour un certain moment leur campagne électorale et de revenir une fois à Tokyo. Je viens d'entendre la voix d'une femme candidate du parti communiste qui passait en voiture près de chez moi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 80 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com