Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle rarement du K-Company, compagnie dirigée par Tetsuya KUMAKAWA, tout simplement je n'avais pas aimé l'ambiance pendant entracte quand j'étais allée voir pour la première fois leur spectacle il y a plus de quinze ans.
Mais hier soir, j'ai consulté le site de l'Orchard Hall, et je me suis aperçu que l'on y donnerait à partir du 29 (donc à partir d'aujourd'hui) trois représentations d'un "triple bill" dont l'oeuvre principale s'intitule Clarimonde---La Morte amoureuse. Cela va sans dire pour vous, connaisseurs, que Tetsuya KUMAKAWA a chorégraphié cette oeuvre, inspiré par la nouvelle homonyme de Gautier. Le chorégraphe utilise comme musique principalement les deux concertos pour piano et orchestre de Chopin.
Gautier et Chopin, même s'ils avaient été de la même génération et vécu à Paris de la même époque, se correspondent mal dans ma tête Rolling Eyes
Mais bon, on ne peut rien dire sans aller au spectacle.
Voici le lien pour les détails du spectacle (en japonais en principe, mais vous pouvez distinguer la plupart d'informations en alphabets) : https://www.k-ballet.co.jp/contents/492727
Puis pour une affiche de Clarimonde---La Morte ammoureuse : https://www.k-ballet.co.jp/contents/2022lamorteamoureuse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2022 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexei BAKLAN, un des chefs d'orchestre de l'Opéra national d'Ukraïne, ne pourra malheureusement assumer la direction musicale pour deux représentations du gala des stagiaires du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, prévues au début mars, ne pouvant entrer pour cette fois-ci dans notre pays à cause des restrictions qui continuent encore pour étrangers, sauf quelques cas exceptionnels (surtout cas des sportifs élites et professionnels Rolling Eyes ). Un chef d'orchetre japonais que je ne connais pas le remplacera. Quant aux représentations de Der fliegende Holländer, malgré plusieurs cas contacts, elles ont été maintenues jusqu'à la fin, la dernière le dimanche 6 février. Je ne sais si le Nouveau Théâtre national de Tokyo avait cessé ou non d'offrir des boissons non alcoolisées, des plats faciles et quelques desserts sur la terasse en dehors du foyer de leur grande salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié sur leur site officiel l'annulation de la tournée du Royal Ballet programmée à partir de la fin juin au début juillet, donc ni Manon ni Giselle Crying or Very sad
Ils organiseront, au lieu de la tournée, un gala avec un certain nombre de danseurs du 13 juillet au 18 à l'Orchard Hall (donc, un peu comme le cas du Ballet de Stuttgart.). Mais on n'en connaît pas encore les détails.
Quant à la tournée, on la reportera en 2023, mais ça ne sert à rien pour moi : pour des raisons personnelles, ce sera trop tard...
Pour le NBS, si leurs spectateurs fidèles leur versent de l'argent, un gala ou un full length ballet, c'est la même chose. Mais pour moi, non! absolument non! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on la raison de cette annulation?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Sait-on la raison de cette annulation?

C'est à cause du Covid-19, particulièrement de la difficulté d'entrer dans notre pays pour les danseurs étrangers ainsi que les problèmes de la quarantaine. Cela va sans dire. Ce qui me choque, c'est que le NBS avait publié si facilement le projet de la tournée et puis encore facilement annulé, on ne sait plus maintenant ils l'ont répété combien de fois, sans penser aux sentiments des spectateurs comme moi, ctdr. ceux qui ne fréquentent pas les spectacles du Tokyo Ballet.
Mais d'autre part, je sais bien pourquoi ils le font, et je ne veux en parler plus.
Voici le message officiel du NBS (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/the-royal-ballet-japan-tour-2022-is-postponed-to-2023-but-the-gala-performances-by-the-selected-roya.html
Tout simplement, j'étais bête, puisque je suis très stressée (comme tout le monde) dans la vie quotidienne actuelle, et j'aimais rêver juste un peu de la possibilité d'aller voir sur scène Giselle d'Osipova ou Manon du Royal Ballet, en oubliant ce qu'est le NBS.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parce que d'un autre côté, la Grande-Bretagne abandonne toutes les restrictions "sanitaires".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a hier publié malheureusement sur leur site officiel l'annulation de toutes les représentations du Miyako YOSHIDA selection, programmé à partir du 19 février (donc, à partir d'aujourd'hui), à la suite de la découverte de deux contaminés (ou dépistiés) parmi le presonnel ou les artistes je ne sais lequel Sad
Je n'en avais pas loué de places, mais sans le Covid-19, j'aurais aimé y aller. C'est vraimment dommage...
D'autre part, Le Lac de Cygnes (version Bourmeister) du Tokyo Ballet a commencé hier soir comme prévu, on en donnera encore deux représentation ce week-end.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié hier cette fois-ci l'annulation de Cendrillon (version abrégée d'après la chorégraphie d'Ashton), spectacle pour les enfants programmé pour ce week-end (les 26 et 27 février) à la suite des résultats du test PCR (plusieurs contaminés ou dépistés) Sad
Moi, j'avais une fois vu la version complète de cette Cendrillon représentée par le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo il y a quelques années au Biwako Hall d'Ostu, ville voisine de Kyoto. Franchement, je n'avais pas aimé ce spectacle, mais c'est quand même très dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2022 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un courriel de publicité de la part du NBS, selon lequel les danseuses / danseurs qui vont participer au gala du Ballet de Stuttgart ont réussi à avoir la permission d'entrer dans notre pays au début mars. Dans ce courriel, on nous a proposé la réduction pour la soirée du 19 mars, réduction pas mauvaise à mes yeux (ou à ma bourse?).
A vrai dire, j'avais beaucoup hésité à y aller ou non, guetté le site du NBS, organisateur de la tournée, s'il reste mes places habituelles---celles de quatrièmes balcons de côté (à la japonaise, troisième à la française) avec une bonne visibilité---, mais malheureusement, je dois y renoncer, je pense, pour raisons de santé (Mais rassurez-vous, ce n'était ni le Covid-19 ni quelque chose de sérieux, j'avais étét très prise depuis le mois de novembre jusqu'à mi-janvier, et puis la fatigue accablante m'empêche en ce moment de travailler et de faire mes activités quotidiennes comme d'oridinaires.).
Il m'est dommage de ne pas pouvoir y aller, mais dans la situation actuelle, si ce gala se tient comme prévu, c'est une très bonne nouvelle pour les balletomanes japonais ainsi que pour les artistes de Stuttgart.
Je pense que parmi les membres invités, il n'y a pas de danseuses / danseurs de nationalité russe, et espérons que le gouvernement japonais n'interdira pas de passer un enregistrement de la musique de Tchaïkovski, de Prokofiev ou de Rachmaninov, enfin de Shostakovich... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié il y a quelque temps le programme de la Saison 2022-2023. Je n'en parle pas les détails, mais parmi les spectacles de danse classique, il y a un "Shakespeare Double Bill" à partir du 29 avril jusqu'au 6 mai 2023 : The Dream d'Ashton (Entrée au répertoire) et Macbeth, création mondiale, chorégraphie de Will TUCKETT avec la musique de Geraldine MUSHA. Voici le lien (en anglais) : https://www.nntt.jac.go.jp/english/productions/ballet/shakespeare-double-bill-2023.html
On a reprogrammé Coppélia de Rolant Petit en février 2023, pour laquelle à cause du Covid-19, on avait dû donner quatre représentations sans spectateurs en mai 2021 (Mais heureusement pour moi, je pouvais en jouir de la retransmission gratuite pour toutes les quatre distributions Smile ). Si la situation s'améliorera, j'aimerais y aller (En février, il n'y a en général pas de monde qui se déplace, alors que pour ce "Shakepeare Double Bill", comme ce sera la période de "la Semaine d'or" chez nous, période des mini-vacances pour ceux qui sont mieux employés, il me sera difficile d'y aller.
Pour les spectacles lyriques, trois Verdi, un Puccini, un Wagner, un Mozart etc. Un seul opéra français : Les Contes d'Hoffmann Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo vient de publier tout récemment sur leur site officiel le renouvellement du mandat de Miyako YOSHIDA, directrice artistique de la danse. Elle avait été d'abord nommée pour quatre ans, soit jusqu'à la fin août 2024, elle conservera donc son poste jusqu'à la fin août 2028.
D'autre part, une série de représentations de La Traviata y commencera à partir de ce soir. On continuera à offrir quelques plats légers et des boissons non alcoolisées sur la terasse de leur grande salle. Au foyer, il est quand même permis de prendre de l'eau (Récemment, on apporte très souvent chez nous une bouteille d'eau minérale n'importe où.).
Parmi les spectacles lyriques pour la Saison prochaine, on programme Boris Godounov en novembre 2022. Parmi les chanteurs invités, il y a des Russes, puis un Ukraïnien pour le moment.
C'était le petit matin du 10 mars 1945 où mon grand-père maternel avait été tué par des bombardements pendant la seconde guerre mondiale. Il avait veillé à l'école primaire de Fukagawa (de Tokyo) dont il avait été directeur. Fukagawa avait été une des régions où il y avait eu des dégâts catastrophiques pour ces bombardements. Puis demain, ce sera le 11 mars, le jour du grand séïsme en 2011, suivi de la catastrophe de Fukushima.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2022 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié aujourd'hui sur leur site officiel que Gabriel Figueredo ne participerait plus au Gala du Ballet de Stuttgart pour raison de santé et qu'il y aurait quelques changements dans chaque programme des trois représentations. Je n'ai pas le temps ce soir d'examiner les détails, mais voici le lien pour les informations détaillées (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/the-stuttgart-ballet-gala-program-and-cast-updates.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas encore définitif, mais pour le moment, j'avais mal pronostiqué : Fumi KANEKO n'est pas là parmi les invités prévus pour le Gala du Royal Ballet, organisé par le NBS à partir du 13 juillet. Voici le lien pour le site officiel (en japonais uniquement, mais vous pouvez reconnaître les danseuses / danseurs de la compagnie) : https://www.nbs.or.jp/stages/2022/royalballet/cast.html
Car enfin, je n'avais pas remarqué que KANEKO avait été déjà invitée pour la Fête de la danse classique de la NHK 2022, programmée un mois après le spectacle du NBS, soit le 13 août : Elle dansera avec Shoko NAMAMURA, Madoka SUGAI et Meï NAGAHISA le Pas de quatre (Dolin / Pugni) (Je ne sais laquelle elle interprètera.).
Dans la situation actuelle (le Covid-19 + la guerre entre la Russie et l'Ukraïne), il n'est pas facile de faire deux fois un aller et retour entre Londres et Tokyo pendant un mois.
Mais wait and see Cool
Une petite digression hors sujet : J'ai passé hier soir en regardant à la télé la compétition du patinage artistique à Montpellier. On portait le masque, mais l'ambiance du patinoire me semblait très accueillante et chaleureuse, ce qui me divertissait un peu. J'aurais aimé revenir en France. Ce n'était pas la danse que j'ai vue (car le Japon n'est pas fort dans cette discipline.), mais toujours toutes mes félicitations aux bleus! J'avais aussi vu dimanche dernier la retransmission en différé de la Fête de la danse classique de la NHK 2021 dont je parlerai un peu plus tard, si j'en ai le temps et le courage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japon progresse en danse sur glace. Encore quelque années, dans cette discipline où il faut être connu des juges et on verra, j'en suis certaine, de très belles choses de la part des Japonais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2022 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet de Kyoto reprendra Roméo et Juliette chorégrpahié par Fabrice Bourgeois en 2015. Le spectacle aura lieu le 11 août 2022 au Roam Theatre Kyoto (à la salle principale à partir du 16:00.).
On invitera Roxane Stojanov pour Juliette, Florent Melac Roméo, Fabrice Bourgeois pour la direction artistique, puis c'est toujours Eric Caimillo qui travaillera comme répétiteur, alors que Michel Deitlin dirigera The City of Kyoto Sympony Orchestra. Voici le lien pour le tract du spectalce : http://www.kyoto-ballet-academy.com/upload/a_ballet/1650894260_1.pdf
(Je précise que la photo en couleur est celle du même spectalce de 2015, donc H. Bourdon en Juliette et K. Paquette en Roméo. Il faut regarder le verso du tract pour connaître les détails de la distribution, donc descendre un peu sur l'écrin.)
Si ma mémoire est bonne, M. Deitlin a déjà travaillé avec Fabrice Bourgeois ainsi que le Ballet de Kyoto pour rechorégraphier Le Rêve en 2018.
On invitera aussi KANEKO Minoru, demi-soliste du Ballet du Capitole de Toulouse pour Mercutio, encore quelques autres danseurs (danseurs masculins) du Nouveau Théâtre national de Tokyo.
@Ballerina : Quoiqu'un peu trop tardivement, merci, Ballerina, pour vos compliments dans le message ci-dessus.
Je souffre encore ce soir des effest secondaires de la troisème injection du vaccin que j'ai eue dimanche dernier. Mais le matin de ce dimanche (au Japon), j'ai eu une très heureuse nouvelle, je les supporte courageusement... Au moment de la tournée de l'ONP en mars 2017, le lendemain de la nomination de Hugo Marchand, on avait eu, m'avait-t-il semblé, dans un coin du foyer, une conférence de presse du Ballet Suprême prévu en été. Avec trois heureux---L. Baulac, G. Louvet et H. Marchand, F. Alu lui aussi avait été invité (Finalement, il n'était pas revenu à cause d'une blessure.), et après cette conférence de presse, quand ils avaient traversé le foyer déjà ouvert aux spectateurs, une fan avait adressé quelques paroles à F. Alu, et celui-ci lui avait un peu souri, mais il m'avait été un peu difficile de le voir sourire ainsi, même si ce type de chose avait été une partie de leur métier. Mais bon, tout est déjà dans le passé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 79 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com