Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va déclarer à Tokyo l'état d'Urgence encore une fois à partir du lundi prochain jusqu'au 22 aôut. Je n'en sais pas encore les détails, mais le Tokyo Bounka Kaïkan a été construit par la Ville de Tokyo en 1961 et cette salle de spectacle reste toujours sous la surveillance de la Ville, quouqu'indirectement. Si, donc, à la suite de la déclaration de l'état d'Urgence, elle est fermée, on ne pourrai plus maintenair automatiquement le World Ballet Festival...
Personnellement, je n'ai pas le courage d'y aller assister dans la situation sanitaire actuelle, mais encore ce sera quand même très dommage...
Le NBS n'a encore rien publié, donc wait and see...
Mais le gouvernement et la préfète de Tokyo ont pris toutes ces décisions uniquement pour les Jeux-O, toujours, toujours pour les Jeux-O Twisted Evil
Or je sais depuis longtemps très bien que l'on néglige facilement chez nous les artistes pour l'intérêt des sportifs. C'est la tradition malheureuse de notre pays, ces décisions ne m'ont donc pas étonnées, alors que j'en suis vraiment choquées.
Je vous précise que normalement j'aime le sport. Mais pourquoi doit-on absoluement maintenir uniquement les Jeux-O aujourd'hui?
(Mes parents ont été heureusement vaccinés sans problèmes. Quant à moi, je n'ai pas encore l'âge d'avoir la priorité pour le vaccin.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les JO drainent beaucoup d'argent Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un courriel de la part du NBS qui a aussi publié sur leur site officiel leurs décisions à la suite de la déclaration de l'état d'Urgence à partir du lundi prochain.
Pour le moment, le World Ballet Festival sera maintenu ainsi que La Belle au bois dormant du Tokyo Ballet (une version abrégée pour les enfants) prévue au début août, mais avec 50 pour cent de spectateurs.
La location sera suspendue à partir du minuit du 11 juillet.
Mais ils précisent aussi qu'il n'est pas certain de maintenir ces spectacles, car le nombre de contaminés et de dépistés ne cessent d'augmenter particulièrement à Tokyo et dans ses environs. On ne sait plus ce qui se passera, même pour les J0.




Dernière édition par chien en peluche le Lun Juil 19, 2021 7:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le 14 juillet que le Nouveau Théâtre national de Tokyo avait publié sur leur site que l'on avait malheureusement eu un dépisté parmi ceux qui avaitent participé à la préparation du spectacle Ruugu ou la Princesse Tortue, ballet chorégraphié par Kaïji MORIYAMA pour les enfants d'après une légende japonaise. Ce spectalce avait été (partiellement---Je ne m'en souviens plus exactement.) annulé l'an dernier, toujours à cause du Covid-19.
Mais heureusement, les représentations à partir du 24 juillet (8 représentations à la grande salle du Nouveau Théâtre national de Tokyo, puis une autre représentation est prévue en septembre au Festival Hall d'Osaka.) seront maintenues et on a publié les distributions détaillées le 17 juillet.
Mais comme on est sous la déclaration de l'état d'Urgence, le spectacle aura lieu avec 50 pour cent de spectateurs.
@Enya : Un jumeau de Panda a été né il y a quelque temps au parc zoologique d'Ueno, tout près du Tokyo Bounka Kaïkan. L'un est mâle et l'autre est femelle. Leur soeur aînée reste encore au Japon, parce qu'il n'y a plus de vols suffisants entre Pékin et Tokyo-Haneda pour garantir sa sécurité pour le déplacement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2021 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est confirmé qu'il aura lieu le World Ballet Festival.

https://www.nbs.or.jp/english/news/the-16th-world-ballet-festival-program-updates-and-cast-changes.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2021 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche : désolée pour ma réponse retardée Embarassed merci de me signaler la naissance du jumeau de panda Laughing j’ai vu leur photos hier sur le site d’iPanda, ils sont très mignons Laughing Leur sœur (je pense qu’elle s’appelle Xiangxiang /香香 / parfumée ? ) , j’espère qu’elle peut rester là plus de temps et apporter plus de bonheur aux japonais, surtout sous la situation actuellement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais le Ballet World Festival a lieu comme prévu, je souhaite sincèrement que tous les danseuses / danseurs qui y participeront puissent regagner leurs pays sain et sauf après les spectacles : Non seulement à Tokyo mais aussi dans ses environs (dans les départements de Kanagawa, de Saïtama et de Chiba) ainsi qu'à Osaka et Okinawa, on vient de déclarer l'état d'Urgence. A Tokyo, la situation sanitaire est la pire : tous les contaminés, sauf ceux qui en sont gravement touchés, ne sont plus hôspitalisés, plus de lits dans les hôtpitaux, ce qui s'est déjà passé au printemps à Osaka. Et les J0 ne cessent jamais... Crying or Very sad

@Enya : Je connaissais bien entendu le prénom de la soeur aînée du jumeau, Xiangxiang, mais je ne savais pas comment l'écrire en alphabet Wink
On l'écrit en japonais (en katakana, un de nos alphabets pour les mots étrangers) "シャンシャン" (香香). Mais oui, c'est une nouvelle qui m'apaisaient un peu, car enfin, on ne parlait que de l'épidémie et de l'ombre de la mort aujourd'hui (sinon les JO...), la naissance de ces deux nouvelles vies nous ont donné un peu d'espérance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les JO ont un si fort impact sur les contaminations? Comment est possible avec les protocoles mis en place?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas scienfitique, mais je ne pense pas que les JO aient un impract direct sur les contaminations. A mon avis, le problème, c'est plutôt l'influence sur la mentalité du peuple, surtout celle des jeunes : "Bon, on peut sortir ou voyager sans problèmes, parce qu'on maintient les JO". Mais peut-on donner une grande fête comme les JO, alors que déjà avant l'ouverture de cette fête sportive, le nombre des contaminés et de dépistés ne cessent d'augmenter, particulièrement à Tokyo? En effet, le jour de l'ouverture des JO, il y avait du monde autour du grand stade de Yoyogi, renouvelé pour ces JO, qui est en train d'avoir lieu, en principe, sans spectateurs sauf quelques exceptions. Pour le marathon prévu à Sapporo (Hokkaïdo), il y aura certainement la foule qui y ira voir les athlètes, puiqu'ils couriront dans la ville, non pas uniquement dans le stade. Peut-être que nos compatriotes en ont marrre d'être cofinés. Je le comprends, mais récemment j'ai peur de cette négligence opitimiste d'une partie du peuple, plutôt que de l'épidémie elle-même. J'ai enfin eu le droit d'être vaccinée, mais dans la ville où j'habite, on a beaucoup de difficulté pour avoir une réservation... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux , merci Chien en peluche.
Oui j'ai entendu plusieurs fois que la vaccination était difficile au Japon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le World Ballet Festival a commencé à partir de la matinée du vendredi 13 août. Hugo Marchand ne pouvait plus participer au programme A, parce que selon l'explication du NBS, organisateur du Festival, il avait pris un certain retard pour observer les prescriptions nécessaires pour entrer dans notre pays dans la situation actuelle. C'est F. Vogel qui a dansé et dansera avec Mlle Gilbert le pas de deux de l'Acte I d'Onéguine en son absence. Mais il dansera le programme B comme prévu.
Voici la photo au moment du salut final publié sur le twtter du NBS : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1426149173628264450/photo/1
J'aime la danse. Je l'adore. Mais malheureusement, il fait très mauvais en ce moment au Japon, surtout dans l'ouest du pays. Il y a déjà un certain nombre de morts à la suite des dégâts que la pluie affreuse avait causés. Peut-être qu'à Tokyo, il fait moins mauvais. D'autre part, le nombre des contaminés et dépistés a dépassé 20,000 personnes par jour. Je me demande s'il est vraiment important de faire ces spectacles maintenant ainsi que les J0.
Car, enfin, traditionnellement, c'est le fameux pas de deux de Don Quichotte qui clôture normalement les programmes et le gala spécial du World Ballet Festival. Mais comme il y a quelques danseuses / danseurs initialement prévus, mais qui ne pouvait finalement pas venir, donc on doit terminer cette année le programme A avec Raymonda (Alexandrova / Lantratov, du moins pour les interprètes, on n'a pas besoin de s'en plaindre.). Parmi les invités, il y a aussi quelques danseurs qui aimeraient gagner des sous en y participant, ça doit être un grand problème pour eux, puisqu'ils sont professionnels et c'est leur métier, ça, je le comprends bien.
Mais quand même, la plupart de nos compatriotes restent confinés volontairement ou non, je n'ai vu ni mes parents ni mes soeurs depuis plus d'un an. Est-ce que cette vie est normale?
Quant à moi, j'ai enfin réussi à faire une réservation pour la vaccination à la fin août Cool




Dernière édition par chien en peluche le Ven Aoû 20, 2021 11:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a commencé à donner le programme B du World Ballet Festival depuis hier. Cette fois-ci, comme toujours, le spectacle a terminé et terminera par le pas de deux de Don Quichotte par E. Krysanova / K. Kim. Voici le lien pour le salut final : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1428340403850285056/photo/1
N'habitant pas à Tokyo, il m'est impossible d'y aller. Mais mizuko a rédigé ses impressions sur le programme A dans le fil consacré au "The 16th World Ballet Festival 2021" dans la version en japonais de Dansomanie (Il s'agit de son dernier message dans ce fil.). Elle a écrit en japonais, mais si cela vous intéresse, vous pouvez lire avec la traduction automatique. Je vous conseille, si c'est possible, de le traduire en anglais plutôt qu'en français. J'ai essayé partiellement en utilisant le google translation, qui certes ne manque pas de faire quelques fautes. Car en japonais, on supprime très souvent le sujet d'une phrase. Donc, c'étaient O'Neill / Heymann qui ont ouvert ce programme A (Katsu a signalé la vidéo de Heymann dans un autre fil.), et mizuko a eu l'impression que O'Neill était fatiguée, mais selon le google translaiton, le sujet devenait "I" ou en français "je", donc mizuko...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié sur leur site officiel le 18 août qu'ils avaient renoncé à donner Le Songe d'une nuit d'été d'Ashton, prévu pour le New Year Ballet en janvier 2022. On reprendra Penguin Café à sa place, mais conservra Thème et variation de Balanchine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié sur leur compte twitter un petit mot de Marcelo Gomez et celui de Daniil Simkin aux spectateurs japonais. Ils parlent en anglais quoique le soustitrage soit en japonais. Voici le lien :
https://twitter.com/NBS_ballet/status/1429322136104038406?s=20
On voit d'abord celui de Gomez, puis un peu plus bas celui de Simkin.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Aoû 25, 2021 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a ajouté un petit mot de Hugo Marchand et le message de Madoka SUGAI. Vous pouvez les regarder en profitant du lien que j'avais déjà fait dans mon message ci-dessus. Mais non seulement celle-ci, mais Marchand lui aussi parle en japonais. Je me permets donc de les traduire ici en japonais. D'abord, Hugo Marchand, c'est facile : Bonjour. C'est Hugo Marchand. J'habite à Paris. Merci d'être venus à ce spectacle.
Quant à Madoka SUGAI, c'est un peu plus compliqué. Je ne sais si je peux traduire son message cent pour cent : Chers spectateurs japonais! C'est Madoka SUGAI. Merci beaucoup de ne cesser de me (nous?) supporter. Je suis très heureuse d'avoir participé au World Ballet Festival. Il est difficile d'exprimer combien je trésaillissais de joie depuis l'ouverture du Festival. J'étais aussi très nerveuse. Mais avec tous ces danseurs, j'étais comme si j'avais été dans un rêve. Comme vous le savez, il n'est pas facile maintenant de maintenir les spectacles à cause du Covid-19. Mais en y dansant avec ces autres danseurs qui sont ici, en recevant beaucoup d'applaudissements de votre part, je sentais que je vivais et vivrais sur la scène. Je continuerai à m'appliquer à mon métier. Merci de votre soutien.
Pour trouver leur vidéo, vous descendez toujours en bas : Gomez, Simkin, Marchand et SUGAI (de haut en bas).
p.s. Quelqu'un sait comment raccourcir le lien que j'avais fait dans mon message ci-dessus? C'est trop long et un peut inconvénient Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 76 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com