Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les danseurs du gala "Love from Paris" sont arrivés à Tokyo. Petite photo de groupe sur le site du gala : http://blog.fujitv.co.jp/etoiles/E20120122001.html

On attend les nouvelles, Mizuko... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sure Wink

Well..., maybe the charity classes in Fukushima and Sendai are over until now but a bit strong earthquake occured in Fukushima about 10 mns ago. It shaked in Tokyo, too. Hope they are all ok...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The situation there seems OK. But the parisiens are not used to earthquakes, so hope they are not too much scared... It was M5.1.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur la classe de bienfaisance à Ishinomaki, Fukushima est déjà en ligne, avec quelques photos de "Professeur Dorothée Gilbert."

http://www.47news.jp/CN/201201/CN2012012301002279.html
http://www.47news.jp/photo/354245.php


Gilbert says that she was depressed seeing the sight of the devastated town but she was delighted with the students enthusiastic in class.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Love from Paris
Le reportage photo de la repetition du 23/01 sur le blog officiel Very Happy

http://blog.fujitv.co.jp/etoiles/E20120124001.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un article dans Le Point sur les solistes de l'Opéra de Paris qui ont donné un cours de danse à de jeunes victimes du tremblement de terre de l'année passée :


Japon: jeunes sinistrés sur les pas de danseurs étoiles de l'Opéra de Paris (Le Point) :


Citation:
Venus au Japon pour plusieurs représentations à Tokyo du spectacle "Love from Paris", Isabelle Ciaravola, Dorothée Gilbert, Benjamin Pech et Florian Magnenet ont saisi cette occasion pour se rendre à Sendai et Ishinomaki (nord-est) afin d'apporter du réconfort aux apprentis danseurs de la région.

A Sendai, les étoiles Isabelle Ciaravola et Benjamin Pech ont offert un peu plus d'une heure de leçons à deux groupes d'une soixantaine de jeunes élèves de 11 ans plus, fillettes en grande majorité, tandis que Dorothée Gilbert, étoile également, et Floran Magnenet, premier danseur, officiaient à Ishinomaki.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un autre article en anglais avec des photos de Dorothée Gilbert. Very Happy
http://english.kyodonews.jp/photos/2012/01/137877.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement, le photo reportage du cours de danse à Ishinomaki et Sendai sur le blog officiel Very Happy

http://blog.fujitv.co.jp/etoiles/E20120124002.html#


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï est à Tokyo en même temps que les danseurs de l'ONP, avec trois ballets au programme : Spartacus (et Vassiliev), Raymonda et Le Lac des cygnes.

Les distributions : http://www.japanarts.co.jp/html/2012/ballet/bolshoi/english.htm
Le blog : http://ja-ballet.seesaa.net/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo du cours donné par Isabelle Ciaravola et Benjamin Pech:

http://www.youtube.com/watch?v=g-oVu7KHCnc&feature=youtube_gdata_player


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que Maria Alexandrova va prolonger son séjour au Japon pour une semaine ou deux après la tournée du Bolchoï. Selon le site officiel de Asami Maki Ballet, Alexandrova apparaîtra dans Notre-Dame de Paris (Petit) comme artiste invité les 17 et 18 février, en remplacement de Yukiko Ito et Emiko Moda, les deux qui sont blessés et ont de se retirer du rôle d'Esmeralda.

mizuko a écrit:
Asami Maki Ballet will be performing Roland Petit's Notre-Dame de Paris in upcoming february. Petit offten worked with this company, where he discovered Tamiyo Kusakari, Mizuka Ueno (now with the Tokyo Ballet), Ken Kikuchi, and others.

ASAMI MAKI BALLET
Notre-Dame de Paris

Saturday 18 (17:00), Sunday 19 (14:00) February 2012
at Opera Palace, New National Theatre, Tokyo

Quasimodo: Ken Kikuchi
Esmeralda: Yukiko Ito (18/02), Emiko Moda (19/02)
Frollo: Masahiro Nakaya
Phoebus: Tomohiko Henmi

http://www.ambt.jp/english/top.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le programme definitif de la matinee et de la soiree du 28 janvier, donc d'aujourd'hui du gala : Love from Paris, etoiles :

<Programme A> le 28 (m/s) janvier 2012

Sonatine (Balanchine / Ravel)
Gilbert et Magnenet

Roméo et Juliette "Madrigal" (Noureev / Prokofiev)
Giezendanner et Hoffalt

Le Loup (Petit / Dutilleux)
Ould-Braham et Pech

Tchaikovsky pas de deux (Balanchine / Tchaikovsky)
Froustey et Bittencourt

Oneguine (le pas de deux du troisieme acte) (Cranko/Tchaikovsky)
Ciaravola/Ganio

ENTRACTE

Giselle (le pas de deux du deuxieme acte) (Petipa, Coralli, Perrot/Adam)
Ould-Braham/Hoffalt


Delibes Suite (Martinez / Delibes)
Froustey et Magnenet

La Petite Danseuse de Degas (Patrice Bart / Denis Levaillant)
Giezendanner et Bittencourt

Le Rendez-vous (Petit / Kosma / costume: Brassai)
Ciaravola et Pech


L'Histoire de Manon "scene de La Chambre" (MacMillan / Massenet)
Gilbert et Ganio

Le site officiel n'a pas encore annonce ce que sera le Programme B.
Pour les comptes-rendus detailles, a demain. Je pense que mizuko postera un message plus interessant, parce qu'elle a ecrit en japonais qu'elle avait vu la matinee et la soiree, tandis que moi, uniquement la matinee.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concerning Giselle pdd with Ould Braham and Hoffalt in Love from Paris, for now...

Already tweeted and seems it was a little controversial but it was my honest impression indeed. Myriam Ould Braham and Josua Hoffalt danced Giselle pdd instead of Black Swan. I thought I wanted to see Black Swan before the show started, because it's not her image and thought going to be quite interesting. But it turned out very GOOD. And I tweeted I loved it (both dancers) and she (Ould Braham) really should do Giselle in full-length. She is blonde but she's got the picture first of all. Her neck is sooo beautiful. Her skill is excellent enough, though maybe a little whobbly at making développé à la seconde at the begining but I thought it was OK enough. (I can tell if it's lack of skill or just couldn't do it well that time. And it was the latter. So it doesn't matter to me at all. On the other hand, she finished the variation with a beautiful arabesque balance, after "chaînés" diagonal and then quick piqué arabesque en pointe and it was like I could count whole 3 seconds! Superb.) What I care about is the dance in total, skill, musicality, precision, style, sensitivity for steps, coordination in movements and interpretaion. From that point, she did an impressive performance. Never done too much, but quite natural. Her Giselle had an air of nostalgia, however, I felt the distance between Giselle and Albrecht. Now I understand how brilliant she was in La Source.

Also I have to add that Josua Hoffalt was in very good shape! I loved his dance. Hope he can do Albrecht in full-length in near future, too. Very Happy

(to be continued...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'aurais bien aime voir Mlle Ould-Braham dans le role d'Odile pour la meme raison que celle de mizuko. Mais bon, parce que Giselle est un de mes ballets preferes.
N'ayant jamais appris a danser, ce que j'avais deja dit ailleurs, je cede a mizuko pour le commentaire sur le plan technique. Mlle Ould-Braham etait tres legere dans ses mouvements, ainsi incarnait une belle Wili, qui n'existe qu'au dela de ce monde. Mais peut-etre trop ireelle pour Giselle, qui, si je comprends bien ce role, a encore un coeur d'une jeune fille morte d'amour pour Albrecht. Ce n'etait qu'un bref pas de deux, donc je ne peux pas encore m'en persuader. Mais je suis maintenant plus sceptique si Mlle Ould-Braham reussira a convaincre les spectateurs dans le role de Nikya.
Mlle Gilbert m'a beaucoup impressionnee dans la Sonatine. Je ne l'avais pas vue depuis l'ete 2010. Elle a toujours une haute qualite de danse, ce qui est indubitable. En plus, elle est devenue beaucoup plus elegante dans ses mouvements avec une belle fluidite.
Son partenaire, M. Magnenet, lui, il a tres bien danse les deux progorammes, la Sonatine et avec Mlle Froustey la Dolibes Suite. De loin---peut-etre que ce serait pour sa grande taille, sa danse m'a rappele M. H. Moreau. Il me semblait qu'il etait parfaitement a l'aise devant les spectateurs japonais, tandis que M. Hoffalt ne paraissait pas du moins a mes yeux etre dans une bonne condition physique.
En voyant l'extrait de la Petite Danseuse de Degas (l'image du rideau du palais Garnier ainsi qu'un vrai rideau rouge comme decor), je me souvenais du Fantome de l'Opera plutot que des tabelaux de Degas. Mais la prestation de Mlle Giezendanner et de M. Bittencourt n'etait pas du tout mal.
Les deux oeuvres choregraphiques de R. Petit m'ont beaucoup plus. Certes, au debut du Loup, Mlle Ould-Braham etait un peu en retrait, c'etait M. Pech qui dominait la scene, mais progressivement, ca s'est ameliore. Mlle Ould-Braham a reussi a s'imposer.
J'ai vu Le Rendez-vous pour la premiere fois, et j'en etais tres heureuse, car j'aime normalement ce type de danse. Il parait, selon les mots de M. Pech dans le programme, qu' il aimerait rendre son hommage a R. Petit en profitant de ce gala. L'image du trottoir mouille avec les reverberes derriere eux, Mlle Ciaravola etait une belle inconnue qui seduit un homme que dansait M. Pech.
Quant a Onguine---desolee pour les fans de M. Ganio, mais j'ai oublie sa presence. Certes, il etait un tres bon partenaire, et cependant, c'etait Mlle Ciaravola qui m'a attire tous les yeux. Je regrette beaucoup, peut-etre plus qu'avant d'aller a ce gala, Tatiana de Mlle Ciaravola que je n'ai pas pu voir en decembre dernier a Paris.
D'autre part, dans Manon, M. Ganio me semblait ideal dans le personnage du chevalier des Grieux. Mlle Gilbert etait aussi impeccable dans sa danse, mais sa Manon ne correspondait pas a l'image que j'ai sur cette heroine du roman de Prevost, une femme insaisissable, sans visage, sans realite (Il faut le repeter, je n'ai jamais vu L'Histoire de Manon de MacMillan sur scene. Je ne sais donc pas quelle est l'image du choregraphe sur ce personnage.).
Il faut ajouter qu'il y a eu un long salut de tous les danseurs.
Dans l'ensemble, les decors, les lumieres et la mise en scene ont ete tres elabores, bien qu'ils soient obliges d'etre simples, parce que c'etait un gala de dix danseurs. La duree du spectacle etait a peu pres deux heures avec un entracte de vingt minutes.
Je suis donc fort contente de cette matinee. Mais Oneguine que j'ai rate lors de mon dernier sejour a Paris (Mlle Ciaravola/M. Ganio) me hantera encore pour quelque temps Embarassed

p.s. : Il m'est tres difficile de rediger en francais un compte-rendu du spectacle. J'ai essaye d'etre comprehensible, mais il me manque encore beaucoup de vocabulaire.

p.s.2 : Ce n'est pas l'ete 2010 que j'ai vu Mlle Gilbert pour la derniere fois. Je l'ai vue danser dans L'Anatomie de la sensation en juillet 2011.




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Fév 02, 2012 8:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(...).




Dernière édition par chien en peluche le Mar Fév 28, 2012 9:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 32 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com