Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous comprends chien en peluche mais si nous n'essayons pas d'aller au spectacle dans ces nouvelles conditions, nous les passionnés, qui va y aller ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Devrez vous porter des masques dans les salles de spectacle?

Oui, absolument. Mais ça, cela ne me gênera pas beaucoup. Car dans la salle chauffée en hiver, climatisée en été, il y fait très sec, je porte normalement un masque pour ne pas avoir mal à la gorge.




Dernière édition par chien en peluche le Dim Juin 07, 2020 8:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Je vous comprends chien en peluche mais si nous n'essayons pas d'aller au spectacle dans ces nouvelles conditions, nous les passionnés, qui va y aller ?

Je vous comprends aussi très bien, Alexis29. Mais je n'habite pas à Tokyo. En payant cher pour le transport et pour l'hôtel, et en faisant toujours du souci pour ne pas être contaminée dans le TGV japonais ou dans la chambre d'hôtel où on ne sait qui y aura été avant moi, ce sera très frustrant, ce que j'ai déjà eu l'expérience quand je suis allée voir Manon du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo en février dernier. Et même en prenant ces mesures sanitaires, on n'est pas en sûreté cent pour cent. Je sais que c'est impossible. Et pour les artistes, qui gagnent leur vie en exerçant leur métier, il leur faut donner des spectacles.
Si, donc, il y a un spectacle près de chez moi, peut-être que j'y irai. Mais la plupart de spectacles qui nous attirent, c'est toujours à Tokyo que l'on les donne. Si j'avais habité à Tokyo, il ne m'aurait pas été impossible d'aller à la tournée de l'ONP en février en mars derniers, ce que je regrette vraiment encore aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NBS announced the lineup of the 31st NBS season program from March 2021 to March 2022.

https://www.nbs.or.jp/saiten/

The Hamburg Ballet March 2021
Anna Karenina (John Neumeier)
Bernstein Dances (John Neumeier)

le Béjart Ballet Lausanne April-May 2021
La IXe Symphonie (Maurice Béjart) with the Tokyo Ballet

English National Ballet June-July 2021
Romeo and Juliet (Rudolf Noureev)
Giselle (Akram Khan)

The 16th World Ballet Festival August 2021
Two programs

The Stuttgart Ballet March 2022
The Sleeping Beauty (Marcia Haydée)
Mayerling (Kenneth MacMillan)


Priviledges to the subscribers
- an invitation to the class for the guest dancers for the World Ballet Festival
- an invitation to the stage rehearsal of English National Ballet, either Romeo and Juliet or Giselle


Opening date for accepting applications for subscription : Friday 10 July, 2020


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo a recommencé à donner des spectacles à partir du vendredi 24 juillet (un des jours fériés chez nous). C'est une création d'après la légende bien connue au Japon, l'histoire de Ourashima Taro, pêcheur et d'Otohime, princesse du royaume sous-marin.
Je ne sais si cette décision est bonne ou non. Car enfin depuis le début juillet, le nombre de contaminés et de dépistés ne cessent d'augmenter, notamment à Tokyo et dans ses environs.
A la suite d'une série de représentations d'une pièce de théâtre ou d'un concert pop (Je n'en connais pas très bien pour ce type de spectacles.), un nombre négligeable de personnes avaient été déjà contaminées. La salle---qui s'appelle "Theater Molière"(!)---est beaucoup plus petite par rapport à la grande salle du Nouveau Théâtre national de Tokyo qui, d'ailleurs, prête beaucoup d'attention à la distance sociale etc., ce que j'avais déjà écrit ci-dessus. Et les artistes ne peuvent pas vivre sans rien faire. Est-ce qu'il y a une bonne solution? Malheureusement non, je pense... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Je ne sais s'il est une bonne solution que l'on reportera la tournée du Béjart Ballet Lausanne en septembre. Le Ministère des affaires étrangères du Japon n'a cessé de nous interdire ou de déconseiller vivement d'aller dans un pays étranger, quel pays que ce soit, et vice versa. Je doute que même la tournée du Bolshoï en novembre et en décembre n'ait lieu, ce qui serait vraiment dommage, mais on ne peut en rien faire.

Le NBS a publié aujourdh'ui sur leur site offciel---J'ai reçu aussi un courriel de leur part---que la tournée du Béjart Ballet Lausanne, reportée une fois en septembre, avait été finalement annulée, ce qui ne m'a pas étonnée, mais ce qui est dommage vraiment. J'ai commencé à renoncer aussi à la tournée du Bolshoï en tenant compte de la situation actuelle du Japon...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site officiel du NBS, HANAYAGUI Juô, maître d'une école de la danse japonaise, école HANAYAGUI, vient de décéder à l'âge de 89 ans. Il a aidé Béjart à chorégraphier The Kabouki au moment de la création (Juô s'appelait alors HANAYAGUI Yoshijirô.). Il a continué à enseigner les mouvements particuliers à la danse japonaise aux danseurs du Tokyo Ballet aux reprises de The Kabouki de cette compagnie.
Voici le lien (Le texte est en japonais, mais il y a quelques photos de souvenirs.) : https://www.nbs.or.jp/publish/news/2020/09/post-837.html
Toutes mes condoléances.

Ajoutons que le Tokyo Ballet a donné trois représentations de Don Quichotte le week-end dernier avec 50 pour cent de spectateurs au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.
Le Nouveau Théâtre national de Tokyo ouvrira leur nouvelle saison avec Don Quichotte avec cent pour cent de spectateurs à leur salle de spectacle à partir du 23 octobre, alors que K-Company, dirigé par Tetsuya Koumakawa, prépare Le Corsaire à Orchard Hall du Bounkamoura, mais ce spectalce-ci, malheureusement sans orchestre (avec la musique enregistrée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo vient d'ouvrir hier matinée leur nouvelle saison par la première de Don Quichotte sous la direction de Miyako YOSHIDA, nouvelle directrice artistique. Voici le lien pour quelques photos de la représentation : https://www.nntt.jac.go.jp/ballet/news/detail/26_018753.html
D'autre part, le Tokyo Ballet a donné aussi ce week-end deux représentations de M de Béjart au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.
Dans la ville où j'habite, on est relativement calme, mais le nombre des contaminés et dépistés avait déjà recommencé à augmenter à partir du début d'octobre, même si on n'est (heureusement) pas encore dans la situation trop sérieuse.
p.s. Une petite précision sur la geisha : c'est une sorte de courtisane, et il est vrai qu'elle danse, chante et joue des instruments traditionnels de notre pays, mais elle n'a aucun rapport avec la religion. Ainsi y-a-t-il une différence importante entre elle et la Bayadère (devadasi).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité dans quel fil je posterais ce message. Il ne s'agit pas d'un spectacle de la danse. Mais la tournée du Wiener Philharmoniker au Japon a commencé sous la baguette du maestro Gergiev en prenant au maximum les mesures sanitaires. Il y a déjà eu un concert au Festivall Hall d'Osaka hier soir. Voici le lien (en anglais): https://www.suntory.com/culture-sports/suntoryhall/schedule/detail/20201109_M_3.html
C'est un cas vraiment exceptionnel, car presque tous les concerts ou les spectacles invitant les artistes d'un pays étranger, même si c'est un(e) artiste qui ait une nationalité japonaise résidant en Europe, ne cessent d'être annulés ou reportés dans les salles de toutes les villes. Le ministère des affaires étrangères les déconseille vivement d'entrer chez nous. De toute façon, il leur faut toujours normalement la quarantaine de quatorze jours.
Ajoutons que la série de Don Quichotte du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo a bien terminé sans problèmes, alors qu'en été, quelques-unes de leur spectacle La Princesse Tortue avaient été annulées au beau milieu de la série à cause du Covid-19.




Dernière édition par chien en peluche le Lun Nov 09, 2020 9:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Here's the statement of the Vienna Philharmonic:

Thanks to our dear friends at Suntory Hall and the support of both the Japanese and Austrian governments, the Vienna Philharmonic is able to travel to Japan and give concerts from November 5 to 14. The deep and long-lasting relationship between our two countries has contributed to making this tour possible.

“As one of the world's leading orchestras we are aware of the great responsibility we carry when travelling in times such as these. The orchestra is prepared to submit to the most stringent security and health measures and undergo added burdens in order to make this tour possible, including travelling in quarantine. It is our desire to harness the power and beauty of music in order to offer music lovers around the world, including our beloved Japanese audience, a source of hope and light," says Daniel Froschauer, Chairman of the Vienna Philharmonic.

As far as I know, the musicians had been in quarantine at a Viennese hotel before coming to Japan on a special aircraft. Being still in quarantine during the tour, they are only allowed to leave the hotel for their concerts.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Die Welt sieht so langsam wie ein riesiges Gefängnis aus. Die Wiener Phliharmoniker sind jedoch sehr mutig, sich an so extrem strenge Maßnamen zu unterziehen.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriele Steidler a écrit:
As far as I know, the musicians had been in quarantine at a Viennese hotel before coming to Japan on a special aircraft. Being still in quarantine during the tour, they are only allowed to leave the hotel for their concerts.

C'est ce que j'ai lu sur le site en japonais du Suntory Hall. Je n'ai rien contre cette tournée, Gabriele, et je sais très bien que l'on a plus d'amateurs passionnés de la musique classique que ceux de la danse académique chez nous. Mais je regrette encore la tournée du Bolshoï. Je ne sais si j'aurais osé aller au gala programmé à Tokyo dans la situation actuelle. Mais si la tournée avait eu lieu, j'aurais du moins assisté à Spartacus du Biwako-Hall d'Ostu, où on est encore plus calme que la ville où j'habite.
@haydn : Je ne parle malheureusement pas allemand. J'ai essayé de traduire en japonais votre message, mais le Microsoft Edge japonais n'est pas si doué que vous pour comprendre en même temps le français, l'anglais et l'allemand Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Die Welt sieht so langsam wie ein riesiges Gefängnis aus. Die Wiener Phliharmoniker sind jedoch sehr mutig, sich an so extrem strenge Maßnamen zu unterziehen.

J'ai à peu près compris ce que vous voulez dire grâce au Google translaition Smile (J'ai traduit votre message en anglais pour avoir un meilleur résultat.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite que les membres de l'Orchestre philharmonique de Vienne ait ragané leur pays sain et sauf, car depuis le lundi 9 novembre, le nombre de contaminés et de dépistés ne cesse d'augmenter d'une manière très rapide. Ils ont donné un concert de plus la soirée du 12 à Tokyo sauf erreur de ma part. Cette semaine, on consatate à peu près 2,000 cas par jour. Peut-être qu'à vos yeux, deux mille ne sont pas si nombreux, mais les médecins donnent l'alerte, en particulier, dans les villes de province, pour ce week-end (Le 23 novembre sera un des jours fériés chez nous, donc on peut avoir trois jours de vacances.) Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée du Ballet de Hambourg au Japon, prévue en mars, a été annulée, ce que le NBS, organisateur, a publié il y a quelques jours sur leur site officiel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 74 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com