Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bal des cadets avec Claudette Scouarnec / CNR Boulogne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 7:36 am    Sujet du message: Bal des cadets avec Claudette Scouarnec / CNR Boulogne Répondre en citant

Claudette Scouarnec, ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris, et qui, jusqu'à l'an passé, enseignait à l'Ecole de danse, remonte, avec les élèves des classes de Dominique Franchetti, Nadine Praddaude et Élisabeth de Chabanne, une chorégraphie de David Lichine "Graduation bal" ("Le Bal des cadets") au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt.

Des élèves de l'école de l'English National Ballet participeront également à ce spectacle.


Samedi 12 à 20h30
Dimanche 13 mai à 15h

Conservatoire Centre Georges - Gorse

22 rue de la Belle - Feuille
F. 92100 Boulogne - Billancourt
Tél: 01 55 18 45 85

Métro: ligne 9 (Marcel- Sembat)
et 10 (Boulogne- Jean- Jaurès)
Autobus: lignes 123 et 72


Merci à la personne qui m'a transmis l'information.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gene



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes voeux de réussite à Claudette Scouarnec , qui , il y a quelques années m ' a fait passé de bien jolis moments , dans ce même ballet , et dans d ' autres comme Casse - Noisette , lors des matinées de l ' ex Opéra - Comique !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervelie



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habiyte juste à côté du Conservatoire et je pense y aller Dimanche. C''st noté ! Par ailleurs, quelle est la réputation du Conservatoire de Boulogne en matière de formation de danse? On m'a dit que c'était plutôt axé sur le contemporain?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rêve d'étoile



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 48
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:13 pm    Sujet du message: cnr de boulogne: plutôt classique Répondre en citant

Je suis un peu surprise par le fait que l'on vous ai dit que le CNR de Boulogne était axé sur la danse contemporaine car une de mes filles est élève de ce CNR (soit dans les très petites classes, en primaine mais après l'école )et la formation jusqu'a l'entrée en 6 ème pour les horaires aménagés n'est que classique( avec Elisabeth de Chabannes et folklore ( madame marie Blaise )et fmd(formation musicale danseur avec anne Vignal Chou )

à partir de la 6 ème, il ya soit option classique majoritaire avec danse baroque et folklore( mme Franchetti en classique, mme Praddaude en baroque et mme Blaise en folklore pour les 6 ème je crois) , la Fmd et un seul cours de contemporain (avec ruxandra Racrovitza(pardon si j'écorche son nom)
soit l'option danse contemporaine avecl'inversion par rapport au cours de classique
peut être vous a t'on parlé de cela l'année ou le spectacle était un spectacle de danse contemporaine car une année sur 2 c'est grand spectacle classique et l'autre année , c'est le spectacle de danse contemporaine
cette année nous sommes donc gatés avec un super spectacle prévu
et je ne vous cache pas que les toutes petites qui ne participent pas au spectacle, se régalent chaque jour de répétition, "emmagasinnant" les commentaires des professeurs et de madame scouarnec, les jours ou elles ont le droit d'y assister en attendant leur heure de cours

Very Happy Very Happy Very Happy
pour finir, j'allais oublier les pianistes qui viennent lors des cours, qui sont d'une incroyable compétence mais aussi gentillesse , aussi bien avec les petites , les grandes qu'avec nous les parents qui ne sommes pas tous des passionnés.
elles connaissent toutes les filles par leur prénom, ce qui pour les petites est source de joie


Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rêve d'étoile



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 48
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais si certains de vous l'aviez vu?
et je voulais savoir ce que vous en aviez pensé?

personnellement , j'ai été charmée par la prestation tant artistique que par le niveau général mais, n'étant toujours pas une balletomane avertie,je n'y connais toujours rien en prestation es danse...
mais j'essaye de progresser , d'une part en vous lisant tous et d'autres part en essayant d'assister à certains ballets quand les finances le permettent...
Very Happy
aussi cela n'est qu'un avis subjectif , et de plus avec beaucoup de parti pris puisque hormi les anglais , je connaissais toutes les danseuses puisque ma fille les cotoie presque tous les jours!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com