Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Alexandra Cardinale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Alexandra Cardinale Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur 2 questions.
La premiere concerne Alexandra Cardinale. Je me demandais s'il existait 2 Alexandra Cardinale dans le corps de ballet de l'Opera de Paris. La raison est qu'il y a maintenant 8 ans, je dansais a l'ecole Goube et il y avait une fille qui s'appelait Alexandra. J'ai su qu'elle etait entree a Nanterre mais ne sais pas ce qu'elle est devenue. Je ne me rappelle que vaguement de son nom de famille, qui je crois, se rapprochait de quelque chose comme Cardinale.
La deuxieme question peut paraitre stupide mais elle me tracasse depuis des annees. Grande admiratrice de l'Opera de Paris, je me rends souvent aux spectacles. Fan de certains danseurs, je voulais savoir s'il etait deplace de les attendre apres la representation, si ca les gene ou au contraire les fait plaisir.
Merci d'avance pour vos reponses !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gamache

Ce serait tout de même un hasard vraiment extraordinaire que deux danseuses du ballet de l'Opéra portent à la fois le même nom et le même prénom. Il n'y a qu'une Alexandra Cardinale ( Mr. Green ) à l'Opéra de Paris, et elle est entrée dans la maison en 1993.

Vous pouvez consulter sa biographie et des photos sur son site officiel :

http://www.mcdesign.dpn.ch/alex3/


Et beaucoup de gens attendent les danseurs le soir à la sortie du spectacle. La plupart accepent de bonne grâce de bavarder un peu et de signer des autographes. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Haydn. Effectivement, ca serait un hasard extraordinaire mais lorsque je suis allee voir Don Quichotte mardi dernier, il y avait parmis les danseuses du corps de ballet une fille dont le visage me rappelait Alexandra ( celle que j'ai connu a Goube ) et me demandais si ce n'etait pas Melle Cardinale...
Quant aux autographes, je prendrai la prochaine fois mon courage a deux mains pour aller les demander ! Surtout que j'ammene toujours un appareil photo avec moi en tant que bonne japonaise mais bon, je n'ai jamais ose attendre a la sortie !
D'ailleurs au passage, je suis allee consulter le site NBS japonais et la derniere nouvelle pour le spectacle " Manuel Legris et ses etoiles " est que Herve Moreau, blesse, sera remplace par Audric Bezard.
Voila ! Merci encore Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais régulièrement à la sortie, et les danseurs apprécient en général qu'on leur dise quelques mots.
Les stars de la soirée sont souvent attendus, mais dire aussi deux mots aux danseurs du CDB qu'on a particulièrement appréciés est aussi souvent bienvenu: sur DQ par exemple, Jean-Marie Didière a eu l'air très touché que je lui parle un peu de son rôle: il faut dire qu'il n'est pas facile de le reconnaitre une fois débarassé de tout son attirail de DQ! de même jeudi soir, Emmanuel Thibault a eu l'air très heureux qu'on lui dise qu'on etait décus de ne pas l'avoir vu en gitan: il etait blessé et ne faisait donc que du CdB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est note Petite Etoile, merci ! C'est que je n'ai jamais eu le courage... Embarassed
En parlant d'Emmanuel Thibault par exemple, je suis allee le voir dans le role de Basile car je suis une de ses grandes admiratrices mais la encore, je n'ai pas ose ! Pourtant, il etait vraiment superbe en compagnie de Dorothee Gilbert. D'ailleurs, j'essaie desesperement de chercher le site officiel d'Emmanuel Thibault mais je ne trouve rien. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel Thibault n'a malheureusement pas de site officiel. Par contre, je puis vous assurer que c'est quelqu'un d'extrêmement gentil, et à l'issue de la représentation de Don Quichotte, il a avec beaucoup de patience signé des autographes pendent plus d'une heure à toutes les nombreux admirateurs (et surtout admiratrices!) qui lui en demandaient.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Haydn ! Je ne doute pas de la gentillesse d'Emmanuel Thibault ! Ah, maintenant que vous m'avez dit cela, je regrette plus amerement de ne pas avoir eu le courage d'aller le voir ! Ca sera, j'espere, pour la prochaine fois.
Vous etes vraiment une mine d'or d'informations a vous tout seul, Haydn. Puis je ainsi abuser de vos connaissances et vous poser une question ?
Ex danseuse reconvertie en pianiste, je voulais savoir s'il existait des partitions pour piano des musiques de Minkus. Je sais par exemple que lors des repetitions, les pianistes jouent le repertoire mais s'agit il de partitions uniques a leur usage ou est il possible de les trouver quelque part ?
Merci d'avance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'Opéra de Paris, il s'agit généralement de partitions "faites maison", par le service de la copie de l'établissement. Il ne doit malheureusement pas y avoir beaucoup de réductions pour piano de Mikus disponibles à la vente dans le commerce.

Pour les versions "Nouréev", c'est à dire dont la musique est trafiquée par John Lanchbery, on peut les trouver chez l'éditeur Mario Bois. Mais elles sont inutilisables pour des exécutions publiques, du fait qu'elles sont déposées à la SACEM en tant qu'arrangements, ce qui implique l'autorisation des ayants-droit (Mario Bois, fondation Nouréev), moyennant les royalties afférentes... Confused

On trouve notamment : La Bayadère et Don Quichotte.

Si vous êtes intéressée malgré tout, vous trouverez les renseignement sur le site de l'éditeur Mario Bois :

http://perso.wanadoo.fr/mariobois/

Pour les originaux de Minkus, je vais me renseigner s'il y a moyen de les trouver quelque part.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com