Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mathieu Ganio étoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien après tout le monde, je viens d'apprendre cette nomination inattendue. A vrai dire, je n'ai pas trop d'avis là-dessus, car je ne connais pas ce danseur. Je ne l'ai pas vu dans ses deux grands rôles récents, celui de Kourbsky dans "Ivan le Terrible" et celui de Basilio dans "Don Quichotte". Je l'ai seulement vu dans "Yondering" au gala Bessy, mais cela ne m'a pas vraiment marquée, car je n'aime pas trop ce ballet. Je pense que beaucoup de spectateurs sont comme moi, et à l'avenir, on risque d'attendre beaucoup de lui et de l'observer plus qu'un autre danseur étoile.
Ce n'est peut-être pas un avantage pour lui. Je sais que par le passé d'autres danseurs ont été nommés étoiles très tôt, notamment Sylvie Guillem (qui est tout de même passée par la case première danseuse, même si elle ne l'a été que quatre jours) ou Manuel Legris, mais il me semble qu'ils avaient déjà quelque notoriété à ce moment-là, en tout cas, ils avaient eu plusieurs fois de grands rôles. Quelqu'un pourrait-il me renseigner plus précisément là-dessus? Sinon, cela me laisse un peu perplexe, cela a peut-être en effet un côté "coup marketing", mais je suis certainement un peu rabat-joie... Et pour dimanche, on peut toujours rêver (personnellement, je pense plutôt à mon danseur préféré:Emmanuel Thibault...), en tout cas, si quelque chose devait advenir cette fois-ci, j'y serai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu Ganio est un bon danseur, la n'est pas la question. Simplement, on va dire que ça arrive un peu vite. Même Guillem est quand même passé par le grade de première danseuse - qu'elle n'a certes occupé que quatre jours Exclamation -, mais tout comme M. Legris, elle avait déjà une réelle expérience de rôles de premier plan... Alors, on s'interroge quand même sur les raisons de cette nomination précipitée, d'autant que de toutes façons, Mathieu Ganio était promis un jour ou l'autre à devenir étoile. et contrairement aux dames, chez qui l'avenir est assez bouché pour cause de départs à la retraite tardifs, chez les messieurs, plusieurs places se seraient libérées dans les années à venir... Enfin, on verra bien si ce coup d'audace payera...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris haydn et ses qualités n'étaient pas en cause dans ce que j'écrivais, je me le permettrais d'autant moins que comme je l'ai dit je ne le connais pas vraiment. J'aimerais cependant savoir, parmi ceux qui l'ont vu sur scène récemment et dont vous faites partie, s'il vous a un peu, beaucoup, voire énormément impressionné. L'avez-vous trouvé très doué ou vous a-t-il subjugué? Personnellement, j'avais ressenti cela il y a quelques années avec Nicolas Le Riche qui était cependant plus âgé et avait plus d'expérience lorsque je l'ai vu la première fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, l'audimat de Dansomanie grimpe... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'en ouvrant mon ordinateur il y a une petite heure, j'ai d'abord cru à une blague. Sinon, l'info ne figure pas encore sur le site de l'opéra et je n'ai pas trouvé de dépêche afp.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, il est vrai que chez les messieurs, ceux que j'aimerais voir accéder à la récompense suprême sont Emmanuel Thibault et Alessio Carbone. En toute subjectivité, mais c'est ainsi que j'aime la danse...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aurais surtout aimé savoir, pour ceux qui les auraient vus à leur début, s'il provoquait une impression comparable à celle suscitée par le jeune Manuel Legris, ou plus récemment par Nicolas Le Riche qui a, lui aussi, explosé très jeune. En fait, je viens seulement de me souvenir, mais c'est tout de même un peu révélateur, que je l'ai vu dans le dvd de "Coppélia", alors qu'il était encore à l'école de danse. Il avait déjà une vraie présence, mais de là à être époustouflée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que vous dites haydn, je ne reviens pas sur Emmanuel Thibault, pour moi, cela relève de la passion, il est vraiment mon préféré. Quant à Alessio Carbone, j'en ai une image très contrastée, car la première fois que je l'ai vu, il venait d'être nommé premier danseur et il avait totalement "foiré" sa prestation dans le pas de deux de "Roméo et Juliette" lors du gala Noureev, mais il m'a aussi ébloui à d'autres occasions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cete fois c'est officiel et l'info est mentionnée sur le site de l'OP, rubrique "Flash Info":http://www.operadeparis.fr


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shylock!

Le lien direct sur le communiqué


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en restant très policé, l'article du Figaro traduit quand même aussi un certain malaise face à cette nomination surprise, en précisant de manière faussement ingénue que M. Ganio n'a quand même eu aucun rôle de premier plan auparavant, hormis Kourbsky.

Je suis vraiment perplexe aussi. Evidemment, si M. Ganio confirme les espoirs placés en lui, l'Histoire retiendra que Hugues Gall, à quelques semaines de sa retraite, aura su donner sa chance à un futur grand danseur. Sinon...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evodie



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après ma longue absence je reviens en demandant à Haydn si il ne pouvait pas nous mettre une de ses magnifique photos , sur cette fois si Mathieu G.?
Merci!!!!
Evodie...



_________________
Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Evodie, heureux de votre retour! Le problème c'est que je n'en ai pas qui soit libre de droits. Je vais essayer d'en dénicher une... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Evodie, en attendant que Haydn trouve votre bonheur, allez jeter un coup d'oeil sur le site de NBS -agent japonais- où sont visibles deux photos de la nouvelle étoile, dont un portrait. Very Happy

http://www.nbs.or.jp/stages/mle/news.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pami!


Pour le texte d'accompagnement en Japonais, j'avoue que je n'ais pas vraiment tout compris Mr. Green

Mais en tout cas, les photos devraient faire le bonheur d'Evodie!




Source : http://www.nbs.or.jp/stages/mle/img/news03.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com