Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bill T. Jones à Créteil (15-17/03/2007)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Bill T. Jones à Créteil (15-17/03/2007) Répondre en citant

Un petit article du FigaroScope d'aujourd'hui nous rappelle que Bill T. Jones, ancien directeur du Ballet de l'Opéra de Lyon, sera l'invité de la Maison des arts de Créteil (Val-de-Marne) du 15 au 17 mars 2007 :


Citation:
Bill T. Jones s'est rendu célèbre en se proclamant « noir, homosexuel et séropositif ». Si le rappel de ce refrain provocateur le lasse un peu aujourd'hui, le chorégraphe danseur met toujours son point d'honneur à construire des pièces sur des sujets qui dérangent. Par exemple, les élections de 2004 aux États-Unis, sujet de sa dernière pièce, « Blind Date ». « Mensonges, insultes, confusions, intolérance... les élections ont mis à mal les valeurs morales sur lesquelles ont été fondés les États-Unis d'Amérique, et mes danseurs semblaient s'en moquer, se réfugiant dans leur condition d'artiste, dit-il.



L'raticle d'Isabelle Danto est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Créteil, son lac artificiel, son hypermarché, ses HLM, devient vraiment le rendez-vous du tout Paris. Après Isabelle Danto, du Figaro, c'est sa concurrente du Monde qui y est allée, à la rencontre de Bill T. Jones. Debout, Cristolien! Le jour de gloire est arrivé!


Citation:
Un insurgé. Un pacifiste. Qui peut bien arborer ce double visage ? Bill T. Jones, à l'affiche du festival Exit de la Maison des arts de Créteil. Avec Blind Date, pièce pour douze interprètes et quatre musiciens sur scène, le chorégraphe noir américain renoue avec cette veine singulière dans laquelle il excelle, celle d'une danse-manifeste comme on en voit quasiment jamais, théâtre d'idées qui dissèque des notions aussi crispées que le patriotisme, l'obéissance, l'aveuglement collectif.



L'article de Rosita Boisseau est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com