Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des compagnies américaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le PNB a engagé un danseur *gender-fluid* : https://www.dancespirit.com/ashton-edwards-2653620364.html


Admiration pour Ashton, j'aimerais beaucoup le voir danser, mais l'article n'est pas juste, il y a un précédent: Chase Johnsey http://www.balletdebarcelona.com/en/compania/equipo/chase-johnsey/, américain lui aussi, il a fait le même parcours et il est maintenant le directeur artistique du Ballet de Barcelona. Il vient de danser le rôle d'Odette dans la dernière production de la compagnie avec un succès fou, tant du public comme de la critique. Ils ont été tous séduits par la technique et l'interprétation du rôle de cet artiste a qui déjà Tamara Rojo avait fait confiance et l'avait engagé comme soliste au ENB pour danser des rôles de femme.

Le Festival de Peralada https://www.festivalperalada.com/fr/programacio/196/ballet-de-barcelona/ a programmé la compagnie avec un ballet sur l'histoire de Chase. Il n'y a plus de tickets disponibles depuis longtemps.

Il fait un travail spectaculaire à Barcelona, où à la fin il y a, grâce à lui, une compagnie de danse classique et contemporaine qui permet de rêver, étant donné tout ce qui a été accompli en si peu de temps et en des temps si compliqués pour les arts.

Pour moi ce qui compte c'est l'artiste, ce qu'il peut nous apporter spirituellement, et je vous assure qu'en voyant Chase danser là il y a un profond domaine de la technique mais aussi de l’émotion. C'est beau, c'est émouvant, c'est un plaisir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexeï Ratmanski monte sa version du Lac des cygnes pour le Miami City Ballet la saison prochaine (première américaine).
Le Miami City Ballet met en ligne pour l'occasion une mini-série en 4 épisodes (de 2 minutes - faut pas trop fatiguer les cerveaux...) : "Swan Lake: In Conversation with Alexei Ratmansky".
https://www.youtube.com/watch?v=8FlJ-EJaoHM&t


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia.
Effectivement, ce qui se dit dans ces deux premières minutes relève de l'ordinaire.
Dommage, j'aurais une centaine de questions à lui poser sur chacune de ses productions...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski évoquait sur FacedeBouc la semaine dernière une conversation avec Alexeï Ratmanski sur l'IGTV (j'ignore ce que c'est) de leur compte Instagram, mais je ne l'ai pas trouvée. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
FacedeBouc

Plus jamais ça, sophia. Laughing Wink Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FacedeBique? Razz Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux amateurs de coercition présumée sanitaire :

https://www.lefigaro.fr/musique/passe-vaccinal-au-met-opera-l-orchestre-les-equipes-comme-le-public-devront-etre-vaccines-20210727

    Le prestigieux Metropolitan Opera de New York, fermé depuis mars 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi qu'il demanderait au public et à toutes ses équipes techniques et musicales d'être vaccinés pour le début de la prochaine saison, prévu en septembre. «Le Met sera une maison totalement vaccinée. Le public devra montrer une preuve de vaccination complète, approuvée par la FDA (Agence américaine des médicaments) ou l'OMS (Organisation mondiale de la santé) pour pouvoir entrer dans le bâtiment», écrit le Met Opera dans un courriel envoyé à ses membres.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt normal, le contraire serait étonnant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui? Donc vaccination obligatoire pour accéder à l'Opéra de Paris, vous êtes d'accord aussi? J'ai cru comprendre que vous aviez une préférence pour les écouvillons dans les nasaux...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne subis pas les écouvillons avec plaisir surtout que, comme je l'ai dit , j'y passe très souvent. Enfin j'y passais car depuis je suis vaccinée. Je n'en avais pas spécialement envie par phobie des blouses blanches mais comme c'était nécessaire pour ma vie pro ma foi... je n'en aurai besoin qu'en novembre mais j'ai préféré anticiper car je sentais bien que la France en arriverait à une quasi obligation vu tout le pataquès que ça fait. Donc vaccinée mais je ne presenterai mon qr code en version papier, pas d'application dans mon téléphone.
Il y a déjà des vaccins obligatoires pour voyager alors un de plus ne me gêne pas vraiment.
Et je suis seduite par la technique de l'arn messager et je pense que cette histoire va contribuer à une plus large application de cette technique.

Bref, certains refusent la vaccination, refuse de profiter de la vie et des spectacles dans ces conditions et c'est leur droit et leur choix.
D'autres seront rassurés d'être vaccinés et d'aller dans des endroits où le personnels et le public seront aussi vaccinés.
Qu'un théâtre se range au côté de ces derniers ne me surprend absolument pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Donc vaccination obligatoire pour accéder à l'Opéra de Paris, vous êtes d'accord ?
    D’accord ou pas, c’est quasi inéluctable et les annonces du Ministre de “l’Éducation” Nationale semblent aller dans ce sens pour les lycées et collèges.
    Pour moi, les écouvillons ne sont qu’une phase transitoire, pour ceux qui veulent vivre “normalement” et qui n’ont pas pu encore se faire vacciner (manques de doses, trop jeunes, rendez-vous aux calendes grecques...).
    Mais comment lutter contre les faussaires (rétablissement de la guillotine)❓❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia va encore me censurer, mais comme disait Churchill, "You were given the choice between war and dishonour. You chose dishonour, and you will have war".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1411
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 4:18 pm    Sujet du message: From one Brit to another ... Répondre en citant

From one Brit to another ...

Precisely.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2021 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'indemnités covid pour les musiciens du NYCB : https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/covid-19-les-musiciens-du-new-york-city-ballet-ne-seront-pas-indemnises-pour-la-periode-dinactivite/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve toujours pire ailleurs : comme le signalait sophia juste au dessus, les musiciens du NYCB et ceux du Metropolitan Opera (qui sont en gros les mêmes) ne toucheront pas un centime de salaire pour toute la période de fermeture du théâtre, et en plus, ils ont du accepter une baisse de leur rémunération de 3,7% pou les 4 ans à venir.

Pire, les règles sanitaires frisent la démence puisque non seulement le personnel et le public adulte devront être vaccinés, mais "Les enfants de moins de 12 ans, qui ne sont pas éligibles pour le vaccin, ne seront pas autorisés à accéder au Met même si les adultes les accompagnant sont vaccinés." L'abjection "progressiste" ne connaît plus de limites.

https://www.lefigaro.fr/culture/met-opera-de-new-york-musiciens-et-direction-negocient-avant-la-reouverture-en-septembre-20210828



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 60 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com