Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
|
Posté le: Mar Oct 16, 2018 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un sur qui l'âge n'avait pas de prise, il avait conservé le même ballon, la même énergie, la même "pyrotechnie" qu'à ses débuts. Un danseur impressionnant, à la fougue communicative. Tout à fait d'accord avec vous, il nous manquera !
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1248
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Dim Oct 21, 2018 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de la série de représentations qui réuniront, du 31 octobre au 4 novembre, l'American Ballet Theatre, le Joffrey Ballet, le ballet du Mariinsky, le Miami City Ballet, le New York City Ballet, le ballet de l'Opéra de Paris, le Royal Ballet et le San Francisco Ballet autour de Balanchine, les distributions détaillées sont en ligne :
https://www.nycitycenter.org/pdps/2018-2019/Balanchine/
On avait déjà dit que Sae Eun Park et Hugo Marchand représentaient l'Opéra de Paris dans les pas de deux d'Agon et du Songe d'une nuit d'été ; pour le Mariinsky, ce seront Viktoria Tereshkina et Kimin Kim, qui alterneront, dans le Tchaïkovsky Pas de deux, avec Anna Rose O'Sullivan et Marcelino Sambé, du Royal Ballet. Je vous laisse découvrir le reste (il faut descendre au bas de la page).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 79 Localisation: Sydney`
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Fév 19, 2019 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est surtout hallucinant, c'est le tissu d’inepties dans le texte de présentation de la production....
Citation: |
Maybe the world wasn’t ready for a weaponized female superhero who didn’t flit around weightlessly in 1876, when Delibes and choreographer Louis Mérante created their ballet for the opening of Paris’ Palais Garnier opera house. Inspired by Torquato Tasso’s then-300-year-old pastoral play “Aminta,” a love idyll about a shepherd and a nymph, they imagined Sylvia as a nymph-warrior from the raucous realm of classical mythology.
Their plot was complicated, and “Sylvia” did not make a major reappearance for 76 years, when Sir Frederick Ashton excavated and clarified the story for the Royal Ballet. Still, it wasn’t a masterpiece like his “La Fille mal Gardée,” and it did not become a staple like “Giselle,” “Cinderella,” “Swan Lake” and “Romeo and Juliet.” |
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Fév 23, 2019 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Peter Martins de retour au NYCB... pour régler les distributions de sa version de La Belle au bois dormant.
Le moins que l'on puisse dire est que ce retour a donné lieu à un "beau" lavage de linge sale en famille, puisque Ashley Bouder, à qui revenait traditionnellement la première de ce ballet, a été rétrogradée à la dernière minute en troisième distribution et remplacée par Sterling Hyltin, restée fidèle au chef :
https://www.nytimes.com/2019/02/22/arts/dance/peter-martins-city-ballet.html
|
|
Revenir en haut |
|
JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
|
Posté le: Sam Fév 23, 2019 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Peter Martins de retour au NYCB... pour régler les distributions de sa version de La Belle au bois dormant.
Le moins que l'on puisse dire est que ce retour a donné lieu à un "beau" lavage de linge sale en famille, puisque Ashley Bouder, à qui revenait traditionnellement la première de ce ballet, a été rétrogradée à la dernière minute en troisième distribution et remplacée par Sterling Hyltin, restée fidèle au chef :
https://www.nytimes.com/2019/02/22/arts/dance/peter-martins-city-ballet.html |
Est-ce si grave ? Vu de l'extérieur cette "sanction" me semble bien anodine.
Apparemment chaque compagnie a ses propres problèmes de distribution 😊.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Fév 23, 2019 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les faits rapportés relèvent de l'anecdote de coulisse, mais me semblent quand même révélateurs d'un état d'esprit - mesquin pour dire le moins - qui continue de régner dans le monde de la danse et des compagnies classiques. Pour le reste, les drames entre "primas", encouragés bien souvent par les directeurs, ont toujours nourri la presse et, à cet égard, le NYT, avec son ton faussement objectif coutumier, me paraît en faire des tonnes sur une simple affaire de distribution qui ne regarde que les intéressées et dans laquelle Ashley Bouder ne s'illustre pas par une grande élégance, c'est le moins que l'on puisse dire, vis-à-vis de sa collègue.
En revanche, on peut sérieusement se poser la question de l'influence réelle, aujourd'hui, de Peter Martins, qui semblerait ne pas avoir complètement quitté le navire (navire qui n'a toujours pas retrouvé de directeur au passage). Il est manifeste en tout cas qu'il conserve les droits sur ses ballets et est bien décidé à continuer de les exercer.
|
|
Revenir en haut |
|
SVASVA
Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 52
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2019 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
"New York City Ballet is thrilled to announce the appointment of Jonathan Stafford as Artistic Director of NYCB and the School of American Ballet, and Wendy Whelan as Associate Artistic Director of NYCB.
We are very proud to usher in this new generation of artistic leadership that we know will take the Company into its next chapter with the highest level of excellence, innovation, and creativity.
You can find more information about this exciting news here:
https://bit.ly/2H5SxMZ "
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
PhilippeC
Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 7
|
|
Revenir en haut |
|
|