Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des compagnies américaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Voilà un grand danseur qui, sans aucun doute, manquera.
Joaquin de Luz vient de faire ses adieux au NYCB.
https://www.nytimes.com/2018/10/16/arts/dance/joaqin-de-luz-farewell-new-york-city-ballet.html

Encore un sur qui l'âge n'avait pas de prise, il avait conservé le même ballon, la même énergie, la même "pyrotechnie" qu'à ses débuts. Un danseur impressionnant, à la fougue communicative. Tout à fait d'accord avec vous, il nous manquera !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau danseur ! Une personnalité sur scène qui n'est pas sans rappeler Edward Villella ! Magnifique technique (danser Thème et Variations le soir de ses adieux c'est pas mal quand même...), élève de Victor Ullate, il était dans la même classe qu'Angel Corella, Carlos Lopez, Tamara Rojo et Lucia Lacarra... Excusez du peu ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Je suis contente de l'avoir vu, encore cet été, dans Dances at a Gathering. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la série de représentations qui réuniront, du 31 octobre au 4 novembre, l'American Ballet Theatre, le Joffrey Ballet, le ballet du Mariinsky, le Miami City Ballet, le New York City Ballet, le ballet de l'Opéra de Paris, le Royal Ballet et le San Francisco Ballet autour de Balanchine, les distributions détaillées sont en ligne :
https://www.nycitycenter.org/pdps/2018-2019/Balanchine/
On avait déjà dit que Sae Eun Park et Hugo Marchand représentaient l'Opéra de Paris dans les pas de deux d'Agon et du Songe d'une nuit d'été ; pour le Mariinsky, ce seront Viktoria Tereshkina et Kimin Kim, qui alterneront, dans le Tchaïkovsky Pas de deux, avec Anna Rose O'Sullivan et Marcelino Sambé, du Royal Ballet. Je vous laisse découvrir le reste (il faut descendre au bas de la page).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion du 75e anniversaire de la fondation du NYCB, le New York Times a interviewé quatre danseurs ayant créé des œuvres de Balanchine - Patricia Wilde, Jacques d’Amboise, Allegra Kent et Edward Villella.
https://www.nytimes.com/2018/10/25/arts/dance/george-balanchine-new-york-city-center.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2018 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première de ce festival Balanchine vue par le NYT (chauvinisme pas réservé à la presse parisienne - lol) :
https://www.nytimes.com/2018/11/01/arts/review-balanchine-the-city-center-years-opener.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres comptes rendus de presse :
FT > https://www.ft.com/content/f9a40f8e-de96-11e8-b173-ebef6ab1374a
Dance Tabs > http://dancetabs.com/2018/11/city-center-balanchine-festival-miami-city-ballet-mariinsky-ballet-royal-ballet-new-york-city-ballet/
Danceviewtimes > https://www.danceviewtimes.com/2018/11/at-the-beginning.html#more
et blogs :
Haglund > https://haglundsheel.typepad.com/haglunds_heel/2018/11/new-york-city-center-balanchine-the-city-center-years-1031.html
Ivy Lin > https://humbledandoverwhelmed.blogspot.com/2018/11/international-festival-of-balanchine.html?spref=tw
Ballet Focus > http://balletfocus.com/city-center-celebrates-balanchine-classics/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version de Sylvia chez Houston Ballet. Choreographe Stanton Welch: Livret tout a fait hallucinant!
https://www.houstonballet.org/globalassets/pdp/201819-season/sylvia/sylvia_synopsis.pdf

Avec la participation de Jerome Kaplan:

https://www.houstonchronicle.com/entertainment/arts-theater/article/Three-Wonder-Women-emerge-in-Stanton-Welch-s-13619876.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surtout hallucinant, c'est le tissu d’inepties dans le texte de présentation de la production....


Citation:
Maybe the world wasn’t ready for a weaponized female superhero who didn’t flit around weightlessly in 1876, when Delibes and choreographer Louis Mérante created their ballet for the opening of Paris’ Palais Garnier opera house. Inspired by Torquato Tasso’s then-300-year-old pastoral play “Aminta,” a love idyll about a shepherd and a nymph, they imagined Sylvia as a nymph-warrior from the raucous realm of classical mythology.

Their plot was complicated, and “Sylvia” did not make a major reappearance for 76 years, when Sir Frederick Ashton excavated and clarified the story for the Royal Ballet. Still, it wasn’t a masterpiece like his “La Fille mal Gardée,” and it did not become a staple like “Giselle,” “Cinderella,” “Swan Lake” and “Romeo and Juliet.”



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Martins de retour au NYCB... pour régler les distributions de sa version de La Belle au bois dormant.
Le moins que l'on puisse dire est que ce retour a donné lieu à un "beau" lavage de linge sale en famille, puisque Ashley Bouder, à qui revenait traditionnellement la première de ce ballet, a été rétrogradée à la dernière minute en troisième distribution et remplacée par Sterling Hyltin, restée fidèle au chef :
https://www.nytimes.com/2019/02/22/arts/dance/peter-martins-city-ballet.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Peter Martins de retour au NYCB... pour régler les distributions de sa version de La Belle au bois dormant.
Le moins que l'on puisse dire est que ce retour a donné lieu à un "beau" lavage de linge sale en famille, puisque Ashley Bouder, à qui revenait traditionnellement la première de ce ballet, a été rétrogradée à la dernière minute en troisième distribution et remplacée par Sterling Hyltin, restée fidèle au chef :
https://www.nytimes.com/2019/02/22/arts/dance/peter-martins-city-ballet.html



Est-ce si grave ? Vu de l'extérieur cette "sanction" me semble bien anodine.

Apparemment chaque compagnie a ses propres problèmes de distribution 😊.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les faits rapportés relèvent de l'anecdote de coulisse, mais me semblent quand même révélateurs d'un état d'esprit - mesquin pour dire le moins - qui continue de régner dans le monde de la danse et des compagnies classiques. Pour le reste, les drames entre "primas", encouragés bien souvent par les directeurs, ont toujours nourri la presse et, à cet égard, le NYT, avec son ton faussement objectif coutumier, me paraît en faire des tonnes sur une simple affaire de distribution qui ne regarde que les intéressées et dans laquelle Ashley Bouder ne s'illustre pas par une grande élégance, c'est le moins que l'on puisse dire, vis-à-vis de sa collègue.
En revanche, on peut sérieusement se poser la question de l'influence réelle, aujourd'hui, de Peter Martins, qui semblerait ne pas avoir complètement quitté le navire (navire qui n'a toujours pas retrouvé de directeur au passage). Il est manifeste en tout cas qu'il conserve les droits sur ses ballets et est bien décidé à continuer de les exercer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"New York City Ballet is thrilled to announce the appointment of Jonathan Stafford as Artistic Director of NYCB and the School of American Ballet, and Wendy Whelan as Associate Artistic Director of NYCB.

We are very proud to usher in this new generation of artistic leadership that we know will take the Company into its next chapter with the highest level of excellence, innovation, and creativity.

You can find more information about this exciting news here:

https://bit.ly/2H5SxMZ "


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un long article sur cette double nomination, qui a pris du temps (même si le résultat n'en semble pas très surprenant), dans le NYT :
https://www.nytimes.com/2019/02/28/arts/dance/new-york-city-ballet-jonathan-stafford-wendy-whelan.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeC



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Stars of American Ballet (i.e. : solistes du NYCB) et les Italiens de l'Opéra de Paris sur la scène du théâtre de Paris pour 6 représentations du 13 au 16 juin:
http://www.theatredeparis.com/spectacle/new-york-a-paris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 56 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com