Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Recherche vidéo: ballet de J. Neumeier, La Dame aux camélias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bazoumti

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Recherche vidéo: ballet de J. Neumeier, La Dame aux camélias Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum, et je dois dire que c'est un plaisir de lire des personnes passionnees...Je voulais faire appel a vos tuyaux, je fais un memoire de litterature sur l'adaptation de la dame aux camelias par J Neumeier, et je recherche soit une captation du ballet dansé a l'Opera de PAris, soit la version fimee du ballet par J Neumeier lui meme dans les annees 80.
Est ce que quelqu'un saurait comment avoir acces a ces documents? Ce sont des sources tres precieuses pour mon travail, mais je dois dire que jusque la, mes recherches n'ont pas du tout abouti, et, ou que je m'adresse, ces videos ne sont pas disponibles. Si quelqu'un pouvait m'aider,ca me sauverait!!!

MErci d'avance, a bientot
Aurélie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve parfois encore (sur Amazon ou ailleurs) un exemplaire de la VHS du Hamburg Ballett, avec Marcia Haydée et Ivan Liska.

S'agissant d'un travail universitaire, je ne saurais trop vous conseiller de vous adresser directement au Ballet de Hambourg, peut-être obtiendrez-vous même un entretien avec John Neumeier ou l'un de ses assistants. Contact :

Betriebsdirektorin und Stellvertreterin des Ballettintendanten
Ulrike Schmidt (Administratrice et représentante du Directeur du ballet)

Ulrike.Schmidt@hamburgballett.de
Tél : 00 49 40 21 11 88-12

L'interprétation de l'Opéra de Paris ne sera enregistrée en vidéo que l'an prochain, normalement avec Agnès Letestu et Hervé Moreau. Néanmoins, aux fins d'archives, toutes les générales sont filmées par le service vidéo de l'Opéra de Paris. Pour des raisons de droits, ces films ne peuvent faire l'objet d'aucune diffusion publique. Mais là encore, s'il s'agit d'un travail universitaire, et avec l'appui d'une lettre de votre directeur de recherche, vous pourrez peut-être, en vous adressant à la Direction de la danse de l'Opéra de Paris, obtenir une autorisation exceptionnelle pour visionner l'enregistrement sur place (en aucun cas en emporter une copie chez vous, évidemment).

Mais dans un premier temps, me semble-t-il, le mieux à faire serait de vous mettre en rapport avec le Ballet de Hambourg.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: