Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la danse en Espagne : Corella, Duato etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas un mot d'espagnol, mais "la primera producción propia del nuevo director", ça veut quand même sans doute dire qu'il en sera le chorégraphe, non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la chorégraphie de Roméo et Juliette sera de Goyo Montero, l'actuel directeur du Ballet de Nuremberg. Le ballet, créé en 2009, sera remonté pour la CND.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela pourrait s'interpreter comme ça (les informations officielles qui donne le Teatro Real en question danse sont plutôt confuses soit nulles...)

La CND a déjà dansé Roméo et Juliette version Duato il y a quelques années, mais ce ne sera pas non plus celle-là.

(pas de confirmation, mais apparemment il s'agit de la version Goyo Montero donnée au Ballet de Nuremberg. Il s'agit d'un magnifique jeune corégraphe espagnol, mais c'est plutôt du contemporain pur, donc pas de classique du tout la prochaine saison au T. Real Crying or Very sad )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais justement vu une pièce de Montero à Nuremberg... C'est en effet contemporain, mais assez sage quand même (par rapport à Duato, on ne peut pas dire qu'il y a vraiment un saut de génération...). Cela dit, ça m'avait assez plu !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le spectacle car j'irai ce soir, mais au moins la CND dirigée par José Martinez a affiché le SOLD OUT pour toutes les soirs!

D'après ce que j'ai lu dans les journaux, en général, c'est Artifact II qui a le plus plu. En plus cette pièce nous donne la possibilité de voir les pointes dans la compagnie depuis 1998 je crois. (la semaine prochaine, à Santander, le "Scarlatti pas de deux" de José Martínez, a été ajouté au programme!)

Du côté de mauvaises critiques, la version du Spectre de la Rose signée Angelin Prejolcaj n'a pas été trop bien reçue.

Je pourrai constater tout ça ce soir!
Voici le programme:

Extremely close
Coreografía: Alejandro Cerrudo
Música: Philip Glass / Dustin Ohalloran

El Espectro de la Rosa
Coreografía: Angelin Preljocaj
Música: Carl-María von Weber

Artifact II
Coreografía: William Forsythe
Música: J. S. Bach, "Partita Nº 2" BWV1004 en Re menor "Chacona" interpretada por Nathan Milstein

Walking Mad
Coreografía: Johan Inger
Música: Maurice Ravel (“Bolero” * para orquesta, 1928), Arvo Pärt (“Für Alina” para piano, 1976). * BOLERO, de Maurice Ravel © REDFIELD BV / NORDICE BV


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

I've seen Montero's "Romeo and Juliet" - it's a fine version, very clearly told and with impressive pictures. Not on pointe, and actually not very far from Duato, regarding the style of dancing. It was made for a company of some 20 dancers. Montero is very, very successful at Nuremberg!

Here are some pictures:
http://www.tanznetz.de/kritiken.phtml?page=showthread&aid=176&tid=14229


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

And here's a video:
http://www.youtube.com/watch?v=dB7ZjaoWi_k&list=PLE8AA19A5438DB736&index=8&feature=plpp_video


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Compania Nacional de Danza, dirigée par José Martinez, se produira à Biarritz le 28 février prochain à 20h30 à la Gare du Midi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la saison danse du Teatro Real : http://www.teatro-real.com/_catalogo/avance/libro.pdf (à partir de la p.37)

Confirmation : le Roméo et Juliette de la CND sera bien chorégraphié par Goyo Montero.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison lyrique très intéressante para rapport à la précedente, mais pour la danse, vous le voyez...non seulement le répertoire classique/néoclassique a été banni du Teatro Real, mais les pointes carrément... Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de José Martinez aujourd’hui dans Le Journal du Pays Basque, en écho à la tournée de la CND à Biarritz :


Citation:
Ce que je ne retiendrai pas ou ce que j’essaierai de modifier, c’est que l’Opéra est une compagnie tellement grande avec ses 150 danseurs, qu’on ne fait pas spécialement attention aux personnes. Je ne veux pas dire qu’on ne les respecte pas, mais c’est une tellement grande entreprise, il faut respecter la hiérarchie. Tout le monde doit être à sa place. Le fait d’être dans une compagnie à 40 danseurs me permet de faire un peu en fonction de chacun et de les traiter de façon plus humaine et c’est peut-être quelque chose qui m’a manqué en tant que danseur. C’est une gestion un peu plus familiale et ça me fait énormément plaisir...


«Je me dis parfois que j’ai bien plus dansé que ce que j’avais rêvé de danser» (Le Journal du pays Basque)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serenade



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?) sur le mois de février danse sur Barcelone et sa région.

Nous avons eu le privilège d'avoir la Compañia Nacional de Danza dirigée par José Carlos Martinez au Teatre Auditori de Sant Cugat.
Au programme:
In Transit d'Annabelle Lopez Ochoa
Artifact de Forsythe
Walking Mad de Johan Inger

Je ferai l'impasse sur In Transit et je n'en dirai pas plus.
En revanche, Artifact fut magnifique! Et dire que les danseuses n'avaient pas chaussé les pointes depuis des années pour certaines! Ca ne se voit pas tant tout parait naturel.
Quant à Walking Mad, on quitte le néo classique et les pointes pour revenir à un style contemporain. Mais quel style! Original, drôle, inventif. La musique lancinante du Boléro de Ravel est utilisée de la meilleure manière qui soit.
La compagnie est en excellente forme et nous promet de belles futures performances!

Je ne sais pas si cela rentre dans la danse en Espagne mais le groupe de danseurs de l'Opéra de Paris formé à l'origine par José Carlos Martinez et repris depuis par Bruno Bouché est venu pour une unique représentation à Terrassa.
C'était sublime! Je retiens surtout l'Adagietto d'Araiz magnifiquement dansé par Pauline Verdusen et Gregory Dominiak ainsi que la Dame aux Camélias avec Agnés Letestu et Stéphane Bullion.
Mi Favorita de José Martinez était très très bien dansé par tous et toutes Verdusen, Baulac, Barbeau, Révillon, Chailloux et Dominiak. Une fois encore, Léonore Baulac illumine la scéne.

Et last but not least...le Lac des Cygnes d'Ángel Corella par le Corella Ballet, aujourd'hui Barcelona Ballet.
Sarah Lane était invitée pour la Première et a dansé aux côtés d'Angel Corella. C'était la 1ere fois que je la voyais et je n'ai pas été déçue! C'est une excellente danseuse et un très beau et bon cygne autant blanc que noir.
Mais la surprise est venue de Momoko Hirata. Il faut la voir en cygne. C'était d'une beauté à couper le souffle, magique, hallucinant, magnifique. Ses partenaires étaient Aaron Robinson, superbe Prince, et Ángel Corella toujours très à l'aise dans le rôle. On dirait qu'il fait ça tous les matins avant le café et les tartines. Laughing Impressionnant.
Un Lac comme celui-là, j'en redemande!

Edit: je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas douée mais je n'avais pas prévu le texte en italique tel qu'il ressort. Désolée. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout remis d'aplomb serenade, merci pour ces nouvelles d'Espagne!

En fait, il suffisait d'une balise [i] ou [/i] manquante, et tout se retrouvait décalé...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serenade



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haydn! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carmen Corella dans la nouvelle publicité pour le parfum Aire de Loewe:

http://www.youtube.com/watch?v=vUnW4xFdw_k&feature=share


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com