Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la danse en Espagne : Corella, Duato etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Egon



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carolina,

Mais, à croire François Delétraz dans LE FIGARO du 23/01/2009, la crise ne touche pas que l'Espagne.
Notre Pays, selon Delétraz ne serait pas un modèle, et il faudrait un prince charmant, mais qui n'est pas au programme. (Duato ne voudrait pas venir diriger à Paris ?) :

"... Après les décevants Enfants du paradis de José Martinez, le ballet a repris Raymonda dans la version de Noureïev de 1983, puis une soirée Béjart avec, entre autres, L'Oiseau de feu, créé en 1970. Ensuite, ce fut le Ballet national de Chine avec Le Détachement féminin rouge, d'un mortel ennui, en attendant, à partir de la semaine prochaine, une soirée Lifar, Petit, Béjart (jusqu'au 14 février). Brigitte Lefèvre peut remercier ses prédécesseurs de lui avoir légué de si bons ballets. Car depuis sa nomination, en 1995, sa troupe s'est un peu assoupie. Attend-elle, comme dans La Belle au bois dormant, qu'un prince charmant vienne la réveiller ? Las : ce ballet n'est pas au programme de la saison. "


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à Madrid début mai. J'ai consulté les sites des théâtres Real et Zarzuela.

Quels sont les autres sites à consulter pour savoir ce qui se joue ? Merci de vos contributions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ce que je pourrais ajouter ce sont les sites suivants :

Teatro de Madrid :

http://www.teatromadrid.com/content/teatro_programacion.php


Festival Madrid en Danza (je crois que cette année aura lieu au mois de Mai)

http://www.madrid.org/madridendanza/2008/index.html

Il n'y a pas pour le moment, d’après ce que j’ai vu, la programmation Mai, dès que j’ai des nouvelles je vous tiens au courant.

Avez-vous des dates exactes déjà ? Le 13 il y a prévu au Teatro Real le Ballet Stuttgart avec Romeo et Juliette mais ça vous devez savoir…

Bonne change et amusez-vous! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La création d’une compagnie classique de ces jours et en plus dans un pais comme l’Espagne c’est bien sûr une tache compliquée.

Une journaliste américaine a suivi les débuts du Corella Ballet Castilla y León et est en train de finir un documentaire sur cette entreprise. Les dernières prises ont été faites à la fin du mois de janvier de cette année, lors que la compagnie se produisait à Barcelona avec un très grand succès (les prises janvier de l'an dernier n'étaient pas encore avec la compagnie légalement formée mais avec quelques uns des danseurs qui allaient y appartenir).

Je mets le lien vers un trailer.

Il faut être patient et laisser qu’il se charge pendant un bon moment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.

Je prévois d'y être du 3 au 6 mai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM a écrit:

Je mets le lien vers un trailer.

Il faut être patient et laisser qu’il se charge pendant un bon moment.

Je pense que le lien n'est plus valide.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer et ça met du temps à se charger mais il me semble que c'est toujours opératif. Il parait qu'il faut être patient et après un bon moment on réussit à le voir.

Je profite pour vous dire que le "XXIV Madrid en Danza" aura lieu du 13 Avril au 3 Mai. Je n'ai pas toujours le programme mais de toute façon ça finit le jour de votre arrivée, domage!

Une autre nouvelle qui peut-être puisse intérésser est la création des cours d'été par la Fundación Corella. Tant que l'école n'est pas encore en marche, cet été il y aura deux sémaines de classes pas Ángel et Carmen Corella.

...............................................................
Dates:
1. First week: August from 3 to 8 (both inclusive)
2. Second week: August from 10 to 15 (both inclusive)

Cost:
* 400.-€ 1 week attendance.
* 700.-€ 2 weeks attendance.

For more info and registration form request:

Mrs. Ruth Sanz:
Tel: + 34 921 47 39 22
e-mail: corellaballet@angelcorella.org
Address: Ctra. CL-601 Km 116 Palazuelos de Eresma. 40.194 Segovia- España


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récevoir le programme de "Madrid en Danza", pour le 3 Mai il y a prévu:

COMPAÑÍA RAFAELA CARRASCO Vamos al tiroteo-Versiones de un tiempo pasado
Coreografía: Rafaela Carrasco
España-Madrid
Madrid-Teatro Fernán Gómez – 19.00 horas

MERCE CUNNINGHAM DANCE Nearly Ninety
Coreografía: Merce Cunningham
Estados Unidos
Madrid- Teatros del Canal sala A – 19.00 horas

J'espère que ça vous interèsse Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci beaucoup !

Entre les deux, que me conseilleriez-vous? (mais on peut se tutoyer, comme le font si facilement les Espagnols !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui! enchantée tuano! C’est vrai qu’en Espagne c’est chaque fois plus commun de se tutoyer Wink

Malheureusement je n’ai jamais vu Rafaella Carrasco mais je sais qu’elle est beaucoup appréciée. Son style est plutôt flamenco-fusion mais dans le bon sens. Elle dit sur son travail:

"Un sinfín de sensaciones y sentimientos en los que zambullirse, uno a uno, en todos ellos. Eso si: desde mi personal manera, con mi propio arte.
Esa es la riqueza del flamenco: la libertad de expresarlo según lo sientes caminar por tus venas."


Cunningham par contre est venu à Barcelona il y a quelques années déjà. D'après ce qui a été publié par le journal La Vanguardia l'an dérnier, il voulait présenter ce spectacle à notre ville, mais pour le moment la première aura lieu à Madrid. Il a crée cette pièce avec la collaboration de plusieurs artistes catalans et le but est de fêter ses 90 ans.

Je pense que ce n’est pas nécessaire de présenter Merce Cunningham, tu dois bien sûr savoir de quoi il s’agît. Dommage que ça tombe à la même heure! Il te faudra choisir Smile

Si jamais j’ai plus de nouvelles je vais informer ici.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tuano, si cela vous intéresse, j'avais écrit une critique pour Dansomanie du spectacle que Rafaela Carrasco a présenté à la Biennale de la Danse en 2008 : Del amor y otras cosas. Le spectacle était excellent - je ne peux que conseiller de voir cette danseuse-chorégraphe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.granadafestival.org/programacompleto.asp

Compañía Nacional de Danza
Nacho Duato director artístico

Corella Ballet Castilla y León
Ángel Corella director artístico

Compañía María Pagés
María Pagés directora artística

Festival jóvenes-en-danza
La bella durmiente. Cuento contemporáneo para adolescentes

Le Lac des Cygnes par le Royal Ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gala annoncé par Manuel Legris:

Nerja (Espagne): les 24 et 25 Juillet 2009

avec Eleonora Abbagnato, Ludmila Pagliero, Amandine Albison (Opéra de Paris) et Aida Badia (Nafas company),
Fabien Révillion, Grégory Dominiak et Patrick de Bana (Nafas Company)

La Dame aux Camélias (John Neumeier) avec Éléonora Abbagnato
The Picture of (Patrick de Bana)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia!!! Smile

Domage que Nerja tombe si loin de Barcelona Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com