Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la danse en Espagne : Corella, Duato etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de La Bayadère, qui doit ouvrir en septembre la saison du Teatro Real de Madrid, sont désormais connues. Elles sont publiées sur un forum dédié à Angel Corella (qui figure en lien sur le site de la compagnie).

Citation:

September 4: Ángel Corella (Solor); Paloma Herrera (Nikiya); Gillian Murphy (Gamzatti)

September 5: Herman Cornejo (Solor); Kazuko Omori (Nikiya); Adiarys Almeida (Gamzatti)

September 6: Ángel Corella (Solor); Paloma Herrera (Nikiya); Gillian Murphy (Gamzatti)

September 7: Iain Mackay (Solor); Natalia Tapia (Nikiya); Carmen Corella (Gamzatti)

September 9: Iain Mackay (Solor); Natalia Tapia (Nikiya); Carmen Corella (Gamzatti)

September 10: Ángel Corella (Solor); Kazuko Omori (Nikiya); Adiarys Almeida (Gamzatti)

Source: http://members6.boardhost.com/angelcorella/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne idée de distribuer Gillian Murphy en Gamzatti, son tempérament volcanique va donner beaucoup de relief au rôle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour le Real il ne reste plus de tickets et pour Barcelona [Juillet 2009] les jours où c'est Angel qui danse il en reste tres peux.

C'est une tres belle compagnie, esperons que notre gouvernement saura l'apprecier et la garder.

Sa page web est mise à jour petit à petit. Si vous voulez voir la troupe en action lors de sa première à La Granja tapez ici

Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM a écrit:
Il me semble que pour le Real il ne reste plus de tickets


avec de telles distributions il y a de quoi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur cette compagnie, vous puvez lire notre article Corella Ballet Castilla León - Pre-premiere in La Granja

Merci beaucoup à tous pour suivre la naissance de notre tellement desirée compagnie classique Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM, estás por todas partes en el Internet actualmente! Recuerdos a ti y a la nueva compañía de ballet de Espana--"Corella Ballet".

(Tu es partout sur l'internet ces jours-ci! Mes voeux les meillieurs a toi et la nouvelle compagnie de ballet d'Espagne--"Corella Ballet".)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddy a écrit:
Tu es partout sur l'internet ces jours-ci! Mes voeux les meillieurs a toi et la nouvelle compagnie de ballet d'Espagne--"Corella Ballet"


Mmm, pas tellement... seulement sur les sites où je sais que ça interesse notre neuve compagnie si longtemps desirée Wink et ce sont plutôt des sites étrangers je dois reconnaitre... Rolling Eyes

Merci beaucoup pour les voeux Buddy!!

Nous en avons besoin pour que ça puisse s'établir et continuer Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répétitions de La Bayadère par le Corella Ballet Castilla Leon, sous les yeux de Natalia Makarova: http://www.youtube.com/watch?v=A6T90x_VYZU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 4 septembre: Miracle à Madrid!! Very Happy

Reportage sur fotoescena (con vuestro permiso chicos!)
http://www.fotoescena.net/08/bayaderaCB1.html

petit reportage TV avec des images des répétitions au Théâtre:
http://es.youtube.com/watch?v=a9mmNINLcoA

Article "ABC"
http://www.abc.es/hemeroteca/historico-06-09-2008/abc/CastillaLeon/los-jueves-milagro_804149293072.html

Article "El Pais":
http://www.elpais.com/articulo/cultura/Ganzatti/mala/narguile/elpepucul/20080905elpepicul_7/Tes


Pour ma part, je suis très émue. Cela a été difiicile, certains n'y croyaient pas, mais, la belle danseuse sacrée du Temple, Nikiya, a pu daner au Teatro Real! Je croise les doigts pour que ce petit miracle continue et que finalement on puisse avoir une Compagnie de repertoire en Espagne.

Très bon début. Evidemment avec de telles étoiles, on n'avait aucun doute en ce qui concerne les rôles principaux, mais c'était le corps de ballet le grand doute: Et bien, le mot que l'on a écouté partout et à plusieures reprises c'est "miracle". Evidemment ce n'et pas le Mariinsky ni l'Opéra mais une compagnie crée il y a un an à peu près, et le resultat a été très au dessus de ce que l'on attandait. Très belle descente des ombres.

En ce qui concerne les étoiles, le triomphe a été, le jour de la première, a part Angel Corella, pour Gillian Murphy et sa Gamzatti. Parfaite dans son rôle de "méchante", mais avec le "glamour" de la princesse et la force de sa technique brillante.

Magnifique aussi le début de Herman Cornejo comme Solor. Enormes ovations du public. C'est un des meilleurs danseurs que j'ai vu... Shocked Il a dansé avec Adiarys Alemeida en Gamzatti (des prouesses techniques mais un peu moins bien en tant qu'actrice) et Kazuko Omori en tant que Nikiya, très petite aussi, mais, à mons avis, la Nikiya plus juste des trois distribuées, très lyrique.

J'ai vu aussi le troisième Solor, Ian Makcey. Danseur noble, très musical aussi, bon acteur. Il y avait moins de virtuosité dans ses variations mais magnifique Solor. En tout cas, très beau couple avec l'espagnole Natalia Tapia, Nikiya.

Bravo pour tous!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monica a écrit:
Jeudi 4 septembre: Miracle à Madrid!! Very Happy

Reportage sur fotoescena (con vuestro permiso chicos!)
http://www.fotoescena.net/08/bayaderaCB1.html


Bien sûr Medora Smile

Mais tu t’est avancée un petit peu Wink c’était encore en « test » comment as-tu remarqué? Shocked

Ça n’y fait rien, maintenant c’est en ligne sur notre page d’accueil, le magazine, avec une très belle animation flash, pour que ça soit, encore, plus attractif. Si vous voulez vous pouvez visiter fotoescena Nueva Edición en espagnol et anglais, comme d'habitude.

Pour le reste, tout à fait d’accord avec toi, même si je n’ai pu assister qu'à la première et à la générale mais là tous les principaux ont dansé, ce qui nous a permis de pouvoir nous faire déjà une idée.

Nous sommes encore émus, j’espère que nos amis dansomaniaques auront l’occasion de voir notre, à la fin, Compagnie de Ballet Classique Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le chorégraphe Espagnol Victor Ullate.
Nous avons souvent l'occasion d'admirer certains extraits de ses chorégraphies lors des concours, j'avais aussi pu assister à une représentation de sa compagnie il y a plusieurs années sur Lyon.

Je regrette énormément que le ballet de l'Opéra ne présente pas de chorégraphies de Victor Ullate. Si je ne me trompe, aucune n'est inscrite au répertoire de l'Opéra? Y-a-til une raison particulière à cela?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Víctor Ullate est en général beaucoup mieux apprécié comme danseur (à sa jeunesse) et comme professeur que comme chorégraphe. Sa troupe a vécu un age d’or quand la merveilleuse génération des Corella, Rojo, de Luz, Lacarra, Giménez, Jiménez, Miró, Pastor, López, Noya,… ont passé de l’école à la compagnie, avant de la quitter pour suivre sa carrière comme étoiles dans les plus prestigieuses formations du monde.

Cette année sa compagnie fête ses 20 ans avec une neuve création de son second directeur Eduardo Lao -qui a eu un grand succès il y a deux ans avec sa révision du Classique « Coppélia »-. Aussi à cause de cet événement on aura l’occasion de revoir M. Ullate en scène car il a annoncé qu’il dansera un petit rôle.

La première sera à Sant Cugat (Barcelona) en Novembre et puis au Teatro Real à Madrid.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM a écrit:
Nous sommes encore émus, j’espère que nos amis dansomaniaques auront l’occasion de voir notre, à la fin, Compagnie de Ballet Classique Very Happy

Il faut bien dire que vous allez finir par nous donner envie... J'espère que vous pourrez organiser une tournée en France aussi rapidement que possible!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Il faut bien dire que vous allez finir par nous donner envie...

Ah non !! Ça, je doute fort, malheureusement ni le Real, ni le Liceu,.. se sont offerts pour que la compagnie puisse avoir son siège là Rolling Eyes tandis que vous avec votre belle opéra et fantastique compagnie, votre école, et toute votre histoire, ça si est a envier Mr. Green

nabucco a écrit:
J'espère que vous pourrez organiser une tournée en France aussi rapidement que possible!

Je crois que le Corella Ballet a déjà une tournée internationale prévue, des que c'est annoncé je vous le dis, mais si jamais la France n’y est pas pour le moment, il suffit de vous déplacer en Juillet au Liceu, par exemple Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu la troupe Corella à Barcelona pendant 5 jours!!! Ils sont vraiment fantastiques.

Le programme a été celui de La Granja, Clear étant de loin ma preferé. Samedi c'est Hernán Cornejo qui a dansé le rôle principal, mais ils ont été, tous, dans un très haut niveau. Les critiques du jour de la première ont été toutes très favorables. Surtout Maria José Sales (ex de l'ENB) a ébloui tout le monde dans Bruch (tutu bleu foncé).

Ils y ont ajouté pour Ángel "We've got it good" et il dévait aussi danser "Caught" mais des problèmes ont obligé a la substituer par "Tchaickovsky pas de deux" qu'il a danse soit avec Natalia Tapia (ex Ullate et Ballet de Zurich) soit avec la fantastique danseuse cubaine Adyaris Almeida.

Un plaisir d'avoir cette si belle compagnie espagnole chez nous, là où elle dévrait avoir son siège, mais nos politiciens n'ont pas su aprécier Mad Evil or Very Mad pourtant le public les a adorés Crying or Very sad

Ce sont des temps vraiment difficiles pour la danse en Espagne. Duato étant cessé de son poste à la CND; la compagnie d'Ullate qui disparait et la création d'une neuve compagnie classique publique qui sera confie à ce même Ullate qui n'a jamais fait, ni dansé du classique de repertoire... quel drôle de pais!!!

Esperons que Corella aura le support qu'il mérite et que Duato pourra rester dans le pais Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com