Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la danse en Espagne : Corella, Duato etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la neutralité de la réponse...

Parfois l'absence de commentaire est le plus éloquent des commentaires !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas votre réflexion serge1 paris. Je n'ai jamais vu ce Don Quichotte, donc je ne peux pas vous donner un avis quelconque, pas plus que sur les danseurs puisque la distribution n'est pas encore connue. S'il y a parmi nos lecteurs des Madrilènes ou du moins des habitués de la CND, leurs commentaires seront les bienvenus. Mais encore une fois, je serais bien incapable de vous donner une opinion personnelle puisque je n'ai pas vu cette production. Ce n'est pas une quelconque "manœuvre dilatoire" de ma part, ou une volonté d'esquiver parce que le spectacle ne m'aurait pas plu.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses !

J'ai été trop rapide ...les commentaires sur le niveau de la compagnie vont peut être arriver Laughing

En réalité, je pensais qu'il y avait beaucoup de cubains dans cette troupe et il semble que cela ne soit pas le cas.

En ce qui concerne la production, elle parait honorable, ce qui freine un peu mon envie de faire le voyage, ce sont les danseurs dans une troupe dont la spécialité ne semble pas le classique.




Dernière édition par serge1 paris le Lun Avr 23, 2018 11:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu la CND au TCE il y a quelques années, mais dans du répertoire contemporain. J'ai le souvenir de quelque chose de "pas mal", sans pour autant avoir été transcendée par le niveau de la compagnie ou par ses personnalités. Mais cela a peut-être évolué depuis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'avais vu la CND au TCE il y a quelques années, mais dans du répertoire contemporain. J'ai le souvenir de quelque chose de "pas mal", sans pour autant avoir été transcendée par le niveau de la compagnie ou par ses personnalités. Mais cela a peut-être évolué depuis.
    Pas mieux, j'ai vu la CND lors du Festival de Danse de Cannes, à l'invitation de Brigitte LEFÈVRE, le 29 novembre 2015.
    Cette soirée pêchait par le choix de l'œuvre présentée : CARMEN, dans une chorégraphie de Johan Inger et une musique de Georges Bizet (quand même), Rodion Chtchédrine et Marc Álvarez.
    Cette œuvrette était plutôt bien défendue, mais il ne s'agissait ni de classique, ni d'espagnolade.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucia Lacarra, qui avait été évincée dans des conditions un peu cavalières du Bayerisches Staatsballett à l'arrivée d'Igor Zelensky, va prendre dès la rentrée 2018 la direction du Ballet Victor Ullate à Madrid. Après José Martinez, une nouvelle star espagnole de la danse rentre au pays natal pour présider aux destinées d'une compagnie.


    La bailarina Lucía Lacarra nueva directora artística del Víctor Ullate Ballet- Comunidad de Madrid

    Lucía Lacarra asume la dirección artística del Víctor Ullate Ballet – Comunidad de Madrid a partir de la próxima temporada 2018/ 2019

    Lucía Lacarra, una de las bailarinas más destacadas del panorama internacional, asume la dirección artística del Víctor Ullate Ballet – Comunidad de Madrid a partir de la próxima temporada, que comenzará en septiembre de 2018.

    Lacarra recoge el testigo de la dirección artística de la Compañía, que hasta ahora había estado a cargo de Eduardo Lao, aportando su sólida trayectoria como profesional de la danza y una vasta experiencia internacional.

    La bailarina de Zumaia se formó y comenzó su trayectoria profesional dentro de la Escuela y el Ballet de Víctor Ullate, siendo una de las figuras más destacadas de la cantera de bailarines formada por el maestro Ullate. Ha sido Bailarina Principal en el Ballet Nacional de Marseille Roland Petit desde 1994 hasta 1997, Bailarina Principal en el Ballet de San Francisco desde 1997 hasta 2002 y Bailarina Principal del Bayerisches Staatsballet de Munich desde 2002 hasta 2016. Desde la temporada 2016/2017 es Bailarina Invitada Permanente del Ballet de Dortmund, de la Compañía de Russell Maliphant y del Víctor Ullate Ballet. En su excelente carrera artística destacan reconocimientos como el Premio Nijinsky a la mejor bailarina de mundo en 2002, el Premio Benois de la Danza en 2003, el Premio Nacional de Danza en 2005, el Dance Open Grand Prix de Saint Petersburgo en 2010 y en 2013.



https://www.victorullateballet.com/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lammermoor



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 292

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de soutenir José Carlos Martinez, Danseur Etoile du Ballet de l'Opéra de Paris et actuel Directeur de la Compañía Nacional de Danza, Spain, et son projet artistique, une pétition a été mise en ligne...

https://www.change.org/p/por-la-continuidad-de-jose-carlos-martinez-al-frente-de-la-compa%C3%B1%C3%ADa-nacional-de-danza


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question naïve : pourquoi veut-on faire partir José Martinez ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce que son contrat se termine ? Je ne savais pas que le ministère avait pris la décision de ne pas le renouveler !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la visite de la CND au Liceu en septembre il nous a expliqué:

"Tras los cinco años de contrato, ahora está en el último año de su primera prórroga de tres años. Otra de otros tres, está pues, confiamos, a punto de empezar. "

Mais dépuis là le ministère de culture a annoncé que tous les responsables des compagnies, théâtres, etc... dependant du ministère de culture allaient être licensés....

On est tous très contents de ce que José a accompli dépuis son arrivé, donc, je vous encourage a signer cette pétition.

Merci!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carolina


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu confirmation à l'instant aussi, il ne s'agit pas d'une mesure qui viserait José Martinez en tant que personne, parce qu'il aurait déplu à l'administration ou qu'on voudrait placer un autre, mais bien d'une décision générale du gouvernement espagnol actuel (non élu, soit dit en passant, Pedro Sánchez n'est devenu Premier ministre qu'à la suite d'une motion de censure et d'un renversement d'alliances au parlement) qui a manifestement d'autres préoccupations que la culture pour le moment.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 9:10 am    Sujet du message: Théâtres espagnols Répondre en citant

1/ Est-ce que quelqu'un en Espagne pourrait nous expliquer EXACTEMENT comment le Gouvernement justifie cette décision?


2/ J'aimerais signer la pétition, mais je me dois de signaler que CHANGE est un curieux organisme.

En effet, j'ai retrouvé mon nom sur des pétitions que jamais, au grand jamais, je n'ai signées suite à des courriels me félicitant d'avoir signé (!).

Ma signature électronique avait donc été piraté et j'ai dû exiger que ChANGE enlève mon nom de leur base de données.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'apporte tout mon soutien à José Martinez, mais je ne vois pas bien au nom de quoi j'irais me mêler de la politique gouvernementale d'un pays où je n'ai aucune attache, et je ne me sens absolument pas légitime à signer cette pétition... Le désengagement vis-à-vis de la culture est déplorable, bien sûr, mais à ce rythme on devrait signer 10 000 pétitions par jour couvrant à peu près toute la planète Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon La Verdad ("La Vérité"), le principal quotidien de la région de Murcie, dont est originaire José Martinez, la pétition pour demander son maintien à la direction de la CND aurait déjà réuni environ 6400 signatures. Le journal affirme que le départ forcé de José Martinez serait "une grande perte pour la danse en Espagne".




https://www.laverdad.es/culturas/sector-danza-pedir-20181026012554-ntvo.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com